Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et la fierté
N
17 mars 2023 16:04
À te lire, une femme est, par nature, insultante envers son homme ?

Je dois certainement être naïf et croire que tous les couples qui ne divorcent pas, se respectent au plus haut point
Citation
TheLoneliest a écrit:
mdrrr tu vas faire le paillasson jusqu'au bout. on t'insulte et tu vas te remettre en question pour savoir pourquoi on t'insulte
T
17 mars 2023 16:10
pour répondre à ta question la Louve je te dirais que la fierté est très importante pour un homme et ceux depuis la nuit des temps. la fierté c'est de n'avoir qu'une seule parole. si on fait une promesse ou on donne notre parole alors on s'y tient jusqu'au bout.

la fierté c'est aussi ne pas se laisser marcher dessus. ne pas se laisser humilier ou insulter. ne pas se laisser rabaisser par quelqu'un.

la fierté c'est être une personne capable sur qui on peut compter et qui ne laisse pas tomber les gens et ne les laisse pas au bord de la route. tendre la main à ceux qui ont besoin d'aide et surtout de s'attaquer aux personnes injustes pour défendre les faibles.

la plupart des hommes maghrébins grandissent avec cette notion de fierté. on nous a rabâché depuis l'enfance qu'il faut être un Homme fier.

peux tu préciser de quoi tu parles exactement et qu'est-ce que tu penses être une mauvaise chose dans la fierté ?
T
17 mars 2023 16:13
mdrrr la déduction que tu nous sors là. et c'est quoi le rapport avec le divorce ?!

j'aurais pu prendre l'exemple d'un homme qui te dit que tu n'es pas un homme mais l'exemple de la femme aurait dû te faire réagir plus mais apparemment non smiling smiley
Citation
Naksu a écrit:
À te lire, une femme est, par nature, insultante envers son homme ?

Je dois certainement être naïf et croire que tous les couples qui ne divorcent pas, se respectent au plus haut point
L
17 mars 2023 16:31
Un exemple : quand une femme demande d'être respectée sur un point légitime et que l'homme refuse parce que le simple fait de le demander attente à sa fierté. La femme est sensée faire quoi ? S'écraser ou tenir tête ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
pour répondre à ta question la Louve je te dirais que la fierté est très importante pour un homme et ceux depuis la nuit des temps. la fierté c'est de n'avoir qu'une seule parole. si on fait une promesse ou on donne notre parole alors on s'y tient jusqu'au bout.

la fierté c'est aussi ne pas se laisser marcher dessus. ne pas se laisser humilier ou insulter. ne pas se laisser rabaisser par quelqu'un.

la fierté c'est être une personne capable sur qui on peut compter et qui ne laisse pas tomber les gens et ne les laisse pas au bord de la route. tendre la main à ceux qui ont besoin d'aide et surtout de s'attaquer aux personnes injustes pour défendre les faibles.

la plupart des hommes maghrébins grandissent avec cette notion de fierté. on nous a rabâché depuis l'enfance qu'il faut être un Homme fier.

peux tu préciser de quoi tu parles exactement et qu'est-ce que tu penses être une mauvaise chose dans la fierté ?
T
17 mars 2023 16:50
j'essaie d'imaginer de quoi il peut s'agir mais c'est compliqué.
je te dirais que peu importe si qqc est vraie ou non y a des choses qui vont blesser et que la personne ne va jamais accepter même si elle sait que c'est vrai. si moi par exemple je fais comprendre par la manière la plus bienveillante possible et imaginable à ma femme qu'elle est grosse et qu'elle doit faire un régime. tu crois qu'elle va l'accepter en me disant oui tu as raison je suis grosse faut que je fasse un régime ? je ne pense pas car c'est tellement blessant...

y a des choses que toi tu vas trouver normales et acceptables mais que l'autre va trouver blessantes par rapport à son contexte et vice versa...

dans tous les cas la réponse est simple à ton interrogation. c'est est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'embrouiller pour ça ? est-ce qu'il ne faut pas négocier qqc d'autre en contrepartie ? tu dis ok je lâche l'affaire sur ce point parce que je n'ai pas voulu te blesser mais j'aimerais bien que tu m'accorde telle chose en retour
Citation
La Louve * a écrit:
Un exemple : quand une femme demande d'être respectée sur un point légitime et que l'homme refuse parce que le simple fait de le demander attente à sa fierté. La femme est sensée faire quoi ? S'écraser ou tenir tête ?
L
17 mars 2023 16:55
Justement c'est la que je bugge, est ce que ça vaut la peine de s'embrouiller pour "si peu".
Sauf que le si peu est la goutte qui fait déborder le vase. Et je sais que ma demande est légitime parce qu'en fait je ne devrait même la faire tellement c'est une évidence.


Citation
TheLoneliest a écrit:
j'essaie d'imaginer de quoi il peut s'agir mais c'est compliqué.
je te dirais que peu importe si qqc est vraie ou non y a des choses qui vont blesser et que la personne ne va jamais accepter même si elle sait que c'est vrai. si moi par exemple je fais comprendre par la manière la plus bienveillante possible et imaginable à ma femme qu'elle est grosse et qu'elle doit faire un régime. tu crois qu'elle va l'accepter en me disant oui tu as raison je suis grosse faut que je fasse un régime ? je ne pense pas car c'est tellement blessant...

y a des choses que toi tu vas trouver normales et acceptables mais que l'autre va trouver blessantes par rapport à son contexte et vice versa...

dans tous les cas la réponse est simple à ton interrogation. c'est est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'embrouiller pour ça ? est-ce qu'il ne faut pas négocier qqc d'autre en contrepartie ? tu dis ok je lâche l'affaire sur ce point parce que je n'ai pas voulu te blesser mais j'aimerais bien que tu m'accorde telle chose en retour
T
17 mars 2023 17:12
je pense que ça vaut le coup d'avoir un arbitre dans ce genre de situation. quand il y a une personne intermédiaire il peut vous faire prendre conscience du point de vue de l'un et de l'autre. et quand tu comprends le point de vue de l'autre alors tu fais un effort pour l'accepter même si tu ne partage pas sa vision ou son analyse...

c'est pas la façon avec laquelle tu as fait la demande qui dérange ? la forme plutôt que le fond ?
Citation
La Louve * a écrit:
Justement c'est la que je bugge, est ce que ça vaut la peine de s'embrouiller pour "si peu".
Sauf que le si peu est la goutte qui fait déborder le vase. Et je sais que ma demande est légitime parce qu'en fait je ne devrait même la faire tellement c'est une évidence.
D
17 mars 2023 17:18
Mais je ne vois pas trop le rapport entre ce que tu essaies de nous expliquer et la fierté. Pour moi, si tu discutes avec ton/ta partenaire dès le départ et que tu connais son caractère, il y a des sujets sur lesquels tu vas savoir comment négocier. La fierté, tout comme la gentillesse, est un sentiment qu'il faut savoir maîtriser. Si ton homme ou ta femme te traite mal, peu importe la fierté, c'est un con fini. Homme comme femme, nous avons tous le droit à l'honneur.
Citation
La Louve * a écrit:
Justement c'est la que je bugge, est ce que ça vaut la peine de s'embrouiller pour "si peu".
Sauf que le si peu est la goutte qui fait déborder le vase. Et je sais que ma demande est légitime parce qu'en fait je ne devrait même la faire tellement c'est une évidence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 17:20 par DienBienPhu.
17 mars 2023 17:21
Dans un cas pareil, il peut dire tout ce qu’il veut.
Si elle a raison, ils serait d’autant plus ridicule en niant l’évidence… mais bon!
Citation
TheLoneliest a écrit:
si ta femme te dit que tu n'es pas un homme par exemple tu vas rien dire ? pas de fierté ?
17 mars 2023 17:46
Je fais partis des hommes qui se lèvent pour dire stop si il y’a injustice dans ma table .

Je suis un homme je porte mes couilles , je ne cours pas derrière les femmes . Je suis respectueux , souvent on prend ma gentille pour une faiblesse .

Et quand je leurs montre enfin de quoi je suis capable , il me traite de monstre .

Je sais reconnaître mes tords , et je sais très bien reconstruire des cœurs brisés , aussi bien que je les détruit .

Je suis un peu macho , et je n’ai pas peur de dire ce que je pense même dans un millieu remplis de femmes , je ne change pas mes idées par peur de me faire taper sur les doigts.

Et si je ne suis pas aimé par les femmes , à cause de mes idées , sa ne me dérange pas du tout . Je ne veux plaire à personne . Je me plait a moi même , et j’aime ma personnalité . Je ne lècherais pas les pieds de ma femme au lit , comparé à certains .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 17:47 par m340i.
N
17 mars 2023 17:47
pour quelle raison, un homme dira à un autre homme, tu n'es pas un homme ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
mdrrr la déduction que tu nous sors là. et c'est quoi le rapport avec le divorce ?!

j'aurais pu prendre l'exemple d'un homme qui te dit que tu n'es pas un homme mais l'exemple de la femme aurait dû te faire réagir plus mais apparemment non smiling smiley
17 mars 2023 22:47
Qu'est ce que la fierté pour vous ?

Assumer son rôle d'homme jusqu'au bout et dans n'importe quel situation, exemple rapide : Être le seul à travailler dans la famille tout en veillant à ce que la famille ne manque de rien, ma femme ne travaille pas et je suis pas un matcho mais c'est une question de fierté.

Quelle importance lui accordez-vous ?

À quoi sert un homme sans fierté ? Il sera non seulement pas respecté et peut être même lâche et paresseux, c'est cette fierté bien dosé qui boost au quotidien

Qu'elles en sont les limites?

exemple 1: En couple, si tu te mets dans une situation de conflit avec ton épouse mais que ta fierté t'empêche de recoller les morceaux, là c'est mauvais parce que les femmes peuvent se montrer très froide après une dispute et là ta soit disante fierté ne fera que t'enfoncer encore plus (j'en ai un jour fait les frais)

Exemple 2: Au boulot, Si t'abuses de ta fierté et que tu contredis ta hiérarchie et fini de facto viré, à quoi aura servi ta fierté ? Juste a te mettre au chômage dans un environnement économique instable (j'en ai vu un exemple)

Tes questions étaient intéressantes .
Citation
La Louve * a écrit:
Salam,

J'espère que vous allez bien ?

Je m'adresse principalement aux hommes...

Qu'est ce que la fierté pour vous ?
Quelle importance lui accordez-vous ?
Qu'elles en sont les limites?
À quel moment, dans quelles circonstances, ça dépasse le cadre de la fierté pour tomber dans un combat de coq stupide et stérile.... Dans le cadre du couple notamment.


Merci pour vos réponses.
Bon vendredi à tous.

Que la paix soit sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et sa Bénédiction ??
L
18 mars 2023 12:57
Merci ?

Amine ?
Citation
OneTimeOnePseudo a écrit:
Alikoum Salam

Juste ....
Ne pas confondre ....

" Fierté" Qui est une simple" arnaque " , un simple " hochet ", pour les occuper le temps qu'ils perdent leur temps de vie précieux et soient devenus grabataire .... grinning smiley


Et Force de L' Âme


L'Ame Éternelle qui Elle habite autant un Être de sexe Masculin que de sexe Féminin



Je dis ça
Je dis rien .... ???


Que LA Bénédiction DU Seigneur Des Mondes
t'accompagne toi aussi
In Ch' ALLA
O
18 mars 2023 15:39
Salam



Merci à toi ?


Juste , si je peux me.permettre ..... Remplacer " amine " .... Par ..... Si DIEU Veut , In Ch' ALLA


Car ..... " Amine" .... N'existe nul part ......C'est une façon de bloquer les invocations des gens .....
( Amine, Amane, Amone ...." le.pote " à " pharaon " )

???

[youtu.be]





Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Je dis ça .....
Je dis rien .... ???

Citation
La Louve * a écrit:
Merci ?

Amine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/23 15:43 par OneTimeOnePseudo.
L
18 mars 2023 18:35
Incha Allah : si Dieu le réalise ?

?
Citation
OneTimeOnePseudo a écrit:
Salam



Merci à toi ?


Juste , si je peux me.permettre ..... Remplacer " amine " .... Par ..... Si DIEU Veut , In Ch' ALLA


Car ..... " Amine" .... N'existe nul part ......C'est une façon de bloquer les invocations des gens .....
( Amine, Amane, Amone ...." le.pote " à " pharaon " )

???

[youtu.be]





Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Je dis ça .....
Je dis rien .... ???
18 mars 2023 19:10
Dans ce genre de situation, perso je ferais appel à mes beaux parents.

Pour d'autres choses où l'intervention des parents n'a pas marché, j'ai atteint le point de rupture avec mon mari, il a bougé par la force des choses, sinon c'était fini.

Mais le point de rupture atteint, difficile de renouer.
Citation
La Louve * a écrit:
Justement c'est la que je bugge, est ce que ça vaut la peine de s'embrouiller pour "si peu".
Sauf que le si peu est la goutte qui fait déborder le vase. Et je sais que ma demande est légitime parce qu'en fait je ne devrait même la faire tellement c'est une évidence.
L
18 mars 2023 19:15
Je vais voir tout ça avec une psy... C'est un peu un sac de nœuds dans ma tête pour l'instant...

J'en suis pas au point de rupture mais pas loin, le pire c'est qu'il ne se doute de rien...


Citation
Rozenn* a écrit:
Dans ce genre de situation, perso je ferais appel à mes beaux parents.

Pour d'autres choses où l'intervention des parents n'a pas marché, j'ai atteint le point de rupture avec mon mari, il a bougé par la force des choses, sinon c'était fini.

Mais le point de rupture atteint, difficile de renouer.
18 mars 2023 19:20
Agis avant, à frôler le point de rupture tu mets ton couple en danger la Louve.

Et le fait que ton mari ne se doute de rien, ça veut dire que tu te fermes à lui, que tu mets une distance entre vous, ça aussi c'est mauvais pour le couple.
Citation
La Louve * a écrit:
Je vais voir tout ça avec une psy... C'est un peu un sac de nœuds dans ma tête pour l'instant...

J'en suis pas au point de rupture mais pas loin, le pire c'est qu'il ne se doute de rien...
L
18 mars 2023 19:29
Je me ferme parce qu'il n'entend pas.
C'est pas évident de dire les choses sans faire de reproches, sans donner l'impression d'exiger des choses, etc... Et lui il est trop fier pour comprendre.
D'où la psy pour mettre de l'ordre dans ma tête et nous apprendre à communiquer, s'il accepte.

S'il refuse, ce sera soit divorce, soit je vais m'effondrer complément... Probablement les deux.

Mais il n'envisage pas la vie sans moi, donc j'ose espérer qu'il fera un effort.
Citation
Rozenn* a écrit:
Agis avant, à frôler le point de rupture tu mets ton couple en danger la Louve.

Et le fait que ton mari ne se doute de rien, ça veut dire que tu te fermes à lui, que tu mets une distance entre vous, ça aussi c'est mauvais pour le couple.
18 mars 2023 20:28
Je suis d'accord avec lui ?
Citation
Impossible23 a écrit:
Wa 'alaykumu-s-salām.

Je considère que l'homme doit être fier et reconnaissant envers Allāh d'être un musulman, car le musulman qui aime et craint Allāh est embelli par des qualités et des valeurs exceptionnelles.

Quand on est fier, il y a deux lignes à ne pas franchir. La ligne du mépris et la ligne de la malhonnêteté.

Il faut être fier, sans être orgueilleux, sans mépriser les autres, sans se croire supérieur.

Il faut être fier, tout en étant honnête, tout en reconnaissant ses fautes et en demandant pardon. Ce n'est pas une honte d'agir ainsi, c'est un honneur.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook