Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et la fierté
L
17 mars 2023 11:45
Salam,

J'espère que vous allez bien ?

Je m'adresse principalement aux hommes...

Qu'est ce que la fierté pour vous ?
Quelle importance lui accordez-vous ?
Qu'elles en sont les limites?
À quel moment, dans quelles circonstances, ça dépasse le cadre de la fierté pour tomber dans un combat de coq stupide et stérile.... Dans le cadre du couple notamment.


Merci pour vos réponses.
Bon vendredi à tous.

Que la paix soit sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et sa Bénédiction ??
17 mars 2023 12:03
Salam aleykoum


C'est pas négociable si on touche à la famille mensonge et calomnie

J'ai pas de fierté mal placée
Je vais dire les choses on discute après on passe à autre chose

J'ai pas cette mentalité de celui qui faute et qui dit jamais pardon qui se prend pour un mâle qui a toujours raison la femme toujours tort. Je reconnais mes failles quand il faut

Je me prend pas la tête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 12:05 par Full-Contact.
17 mars 2023 12:14
Wa 'alaykumu-s-salām.

Je considère que l'homme doit être fier et reconnaissant envers Allāh d'être un musulman, car le musulman qui aime et craint Allāh est embelli par des qualités et des valeurs exceptionnelles.

Quand on est fier, il y a deux lignes à ne pas franchir. La ligne du mépris et la ligne de la malhonnêteté.

Il faut être fier, sans être orgueilleux, sans mépriser les autres, sans se croire supérieur.

Il faut être fier, tout en étant honnête, tout en reconnaissant ses fautes et en demandant pardon. Ce n'est pas une honte d'agir ainsi, c'est un honneur.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
Z
17 mars 2023 12:18
Pour moi la fierté est une grande qualité pour un homme.

Je reconnais également mes fautes quand j'ai tord, je m'excuse....

Par contre, il ne faut pas que cela devienne de l'orgueil
17 mars 2023 12:23
tu es tjs la.grinning smiley
ptdr
Citation
Zzzzr a écrit:
Pour moi la fierté est une grande qualité pour un homme.

Je reconnais également mes fautes quand j'ai tord, je m'excuse....

Par contre, il ne faut pas que cela devienne de l'orgueil
Z
17 mars 2023 12:24
Euh excusez moi, on se connait ?
Vous désirez ?

ptdr
Citation
Gameuse; a écrit:
tu es tjs la.grinning smiley
ptdr
N
17 mars 2023 12:24
Salam,

La fierté n'est qu'une débilité, qui aggrave une situation donnée ou qui accentue une provocation
S
17 mars 2023 12:26
Je suis fier et fier d'être fier.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
L
17 mars 2023 12:28
Je suis d'accord quand c'est exagéré et que l'autre ne se remet pas en question.
Mais on a besoin d'un minimum de fierté aussi pour ne pas se laisser marcher dessus par n'importe qui.
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

La fierté n'est qu'une débilité, qui aggrave une situation donnée ou qui accentue une provocation
Z
17 mars 2023 12:30
Un homme sans fierté..... il lui manque quelque chose pour moi pour être un vrai bonhomme.

Juste un exemple.

Quand on est fier, on ne laisse pas sa femme aller travailler et nous on squatte la tv. J'irai ramasser des cailloux s'il le faut pour avoir un revenu. J'en ai vu des hommes comme cela. Je deteste ca.
D
17 mars 2023 12:37
Salem,
La fierté n'est pas un sentiment d'homme ^^,ca peut etre une satisfaction personnelle lié à une réussite, une réalisation ou une qualité de soi-même ou de ses proches. Pour moi, la fierté est importante ca sa renforce la confiance en soi mais comme tout elle peut également devenir un obstacle si elle est trop prononcée et qu'elle empêche la reconnaissance de ses erreurs ou la recherche d'aide lorsque cela est nécessaire.

Les limites de la fierté résident dans son extrême : lorsque la fierté est poussée à l'excès, elle peut conduire à de l'arrogance, de l'entêtement ou de l'isolement. Il est important de savoir reconnaître ses limites et accepter de demander de l'aide ou des conseils en cas de besoin.

Dans le cadre du couple, la fierté peut être un facteur de tension si l'un ou l'autre partenaire refuse de reconnaître ses erreurs ou de faire des compromis pour préserver l'harmonie de la relation. Lorsque la fierté se transforme en un combat de coqs stupide et stérile, cela peut conduire à des conflits inutiles et à une détérioration de la relation. Il est important d'apprendre à mettre sa fierté de côté pour résoudre les problèmes et préserver l'harmonie dans le couple.
T
17 mars 2023 12:40
si ta femme te dit que tu n'es pas un homme par exemple tu vas rien dire ? pas de fierté ?
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

La fierté n'est qu'une débilité, qui aggrave une situation donnée ou qui accentue une provocation
b
17 mars 2023 13:08
La fierté peut être entendue dans les sens suivants : un comportement d'auto-satisfaction, en conscience, non manifesté ou interne, fier de soi et pour soi (réussites, achèvements, respect de soi et tenue des engagements, de la parole donnée, de ses propres réalisations des objectifs que l'on s'est assigné, de la justesse de ses propres analyses confirmée), d'une part et d'autre part un comportement destiné aux tiers, la fierté affichée, circonstancielle, requise en réaction à une situation, d'un étalage de biens, bref de la "frime", telle celle de celui qui rejette les avis des autres, désireux de faire prévaloir ses seules idées contre vents et marées, par orgueil.

Si l'on revient au dictionnaire le terme a deux acceptions :
* arrogance, dédain, hauteur, suffisance
* sentiment élevé de la dignité, de l'honneur, amour-propre, orgueil

Cependant je pense que l'on peut retirer une fierté "intime" en une auto-satisfaction de soi pour ses propres réalisations, son propre parcours, pour ce que l'on a pu apporter aux siens comme aux proches, de l'influence positive sur la vie des autres, simplement sans arrogance ni orgueil.

Pour le couple : dissimulation, mensonges, indifférence et dédain, sous-estimation, dévalorisation.
Bon joumou3a
Entre vendredi et joumou3a, la portée des termes diffèrent Angel
D
17 mars 2023 14:32
Je sais pas pourquoi je t'ai imaginé comme ça mdrr :
 
Simp 0
Citation
TheLoneliest a écrit:
si ta femme te dit que tu n'es pas un homme par exemple tu vas rien dire ? pas de fierté ?
S
17 mars 2023 14:58
Il va aller vérifier.
Citation
TheLoneliest a écrit:
si ta femme te dit que tu n'es pas un homme par exemple tu vas rien dire ? pas de fierté ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
N
17 mars 2023 15:35
Salam,

Dans ce cas de figure, je vais me remettre en question pour comprendre pourquoi elle dit ça
Citation
TheLoneliest a écrit:
si ta femme te dit que tu n'es pas un homme par exemple tu vas rien dire ? pas de fierté ?
T
17 mars 2023 15:42
mdrrr tu vas faire le paillasson jusqu'au bout. on t'insulte et tu vas te remettre en question pour savoir pourquoi on t'insulte
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Dans ce cas de figure, je vais me remettre en question pour comprendre pourquoi elle dit ça
T
17 mars 2023 15:43
imaginer qui ? moi ou l'autre qui dit qu'il ne faut pas avoir de fierté ?
Citation
DienBienPhu a écrit:
Je sais pas pourquoi je t'ai imaginé comme ça mdrr :
 
Simp 0
D
17 mars 2023 15:59
l'autre sans nif la
Citation
TheLoneliest a écrit:
imaginer qui ? moi ou l'autre qui dit qu'il ne faut pas avoir de fierté ?
O
17 mars 2023 16:00
Alikoum Salam

Juste ....
Ne pas confondre ....

" Fierté" Qui est une simple" arnaque " , un simple " hochet ", pour les occuper le temps qu'ils perdent leur temps de vie précieux et soient devenus grabataire .... grinning smiley


Et Force de L' Âme


L'Ame Éternelle qui Elle habite autant un Être de sexe Masculin que de sexe Féminin



Je dis ça
Je dis rien .... ???


Que LA Bénédiction DU Seigneur Des Mondes
t'accompagne toi aussi
In Ch' ALLA
Citation
La Louve * a écrit:
Salam,

J'espère que vous allez bien ?

Je m'adresse principalement aux hommes...

Qu'est ce que la fierté pour vous ?
Quelle importance lui accordez-vous ?
Qu'elles en sont les limites?
À quel moment, dans quelles circonstances, ça dépasse le cadre de la fierté pour tomber dans un combat de coq stupide et stérile.... Dans le cadre du couple notamment.


Merci pour vos réponses.
Bon vendredi à tous.

Que la paix soit sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et sa Bénédiction ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook