Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes et les femmes sont ils incompatibles?
2 juin 2018 12:56
salam
les hommes et les femmes sont ils incompatibles?
S
2 juin 2018 12:57
Non, on est complémentaire.
2 juin 2018 12:58
Salem

Pourquoi cette question
D
2 juin 2018 13:00
Salam ,

Notre corps est-il compatible avec notre esprit ?

Des tongs sont-elles compatibles avec des chaussettes ?

Des mocassins sont-ils compatibles avec des joggins ?

ptdr
Citation
mehdi99I a écrit:
salam
les hommes et les femmes sont ils incompatibles?
R
2 juin 2018 13:02
Voilà, c'est comme les prises électriques, les puzzles, une bouteille et son bouchon ... grinning smiley

OK j'arrête mes comparaisons débiles mdr
Citation
Solitaire13 a écrit:
Non, on est complémentaire.
S
2 juin 2018 13:03
J'aime bien la comparaison avec les puzzles.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Voilà, c'est comme les prises électriques, les puzzles, une bouteille et son bouchon ... grinning smiley

OK j'arrête mes comparaisons débiles mdr
2 juin 2018 13:22
je me pose cette question car je lis tellement de post sur le divorce que je me demande si il y a compatibilité.
est ce les hommes qui ne comprennent pas les femmes par manque de maturité ou les femmes qui sont justement trop mature
F
2 juin 2018 13:23
Walaikum salam,

Si on était incompatible, Dieu et Son prophète ne nous auraient pas incité vivement au mariage.

Allah, le Très haut, dit : "Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles." (Coran : 2/187).
S
2 juin 2018 13:24
Le divorce, c'est plus deux âmes qui n'ont pas de comptabilité.
Après, il y a des mariages qui durent et heureusement.
I
2 juin 2018 13:40
Salam Alikoum

Ca n'a rien a voir avec la maturité...
Cette histoire de femme plus mature n'est n'est qu'un mythe de banlieue.
2 juin 2018 13:44
Complémentaire ...grinning smiley

À chacun sa façon de fonctionner...



[youtu.be].
R
2 juin 2018 13:46
Salam

Le soucis c que ici les gens viennent poster leurs problèmes car ils recherches des conseils.

Par contre tous les autres couples heureux qui sont sans soucis ne viennent pas ici...

Donc dans l'esprit on retiens juste ce qui ont des problèmes et qui divorcent.

C toujours pareils l'etre humain à tendance à retenir que le négatif.

Regarde les infos ont ne répertorie que les drames et mauvaises nouvelles en grande majorité ceux qui n'est pas la réalité.
Citation
mehdi99I a écrit:
je me pose cette question car je lis tellement de post sur le divorce que je me demande si il y a compatibilité.
est ce les hommes qui ne comprennent pas les femmes par manque de maturité ou les femmes qui sont justement trop mature
2 juin 2018 13:50
Oui, la comptabilité c'est très important dans un couple.
A
2 juin 2018 13:50
Pourquoi demandes tu ça? smiling smiley

Citation
mehdi99I a écrit:
salam
les hommes et les femmes sont ils incompatibles?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/18 13:53 par Athée ou à café.
A
2 juin 2018 13:52
J’ai Bien une idée mais elle ne va pas plaire: whistling smiley

Il faut vivre ensemble pour bien se connaître et voir si on se plaît vraiment. PUIS on se marie.

Citation
mehdi99I a écrit:
je me pose cette question car je lis tellement de post sur le divorce que je me demande si il y a compatibilité.
est ce les hommes qui ne comprennent pas les femmes par manque de maturité ou les femmes qui sont justement trop mature
2 juin 2018 14:13
JE PENSE QUE LES PROBLÈMES DANS LE COUPLES SONT DU A UN MANQUE DE COMMUNICATION JE SUIS PASSER PAR LA SE SONT DES PETITS PROBLÈME ET A FORCE D ACCUMULER TOUS SA EXPLOSE ET IL FAUT RECONNAÎTRE UNE CHOSE C EST QU UNE FEMME PATIENTE BEAUCOUP PLUS QU UN HOMME
RESPECT AU FEMME
I
2 juin 2018 14:14
Pourquoi se marié alors?
Ca éviterait beaucoup de déconvenues
Essayer et jeté si ca va pas c'est pas mal aussi. whistling smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
J’ai Bien une idée mais elle ne va pas plaire: whistling smiley

Il faut vivre ensemble pour bien se connaître et voir si on se plaît vraiment. PUIS on se marie.
2 juin 2018 14:19
Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

Sourate Ar-Rum verset 21
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
2 juin 2018 14:43
SAlam

Les hommes viennent de mars, nous de vénus soit-disant.

On est diamétralement opposés. Mais on se complète bien. Mais pour se compléter, il faut savoir faire preuve de compréhension et de patience. L'autre n'est pas comme nous et il faut le comprendre et l'accepter. A partir de là, tout est possible ensuite.

Mais si on reste centré sur soi-même, qu'on ne prend pas en compte les besoins et envies de l'autre, on fonce droit dans le mur, forcément.

Le mariage, c'est apprendre à partager. Partager les choses, partager le temps, partager les sentiments ... Il faut savoir penser à l'autre avant de penser à soi. Peu de gens savent faire preuve d'altruisme, c'est pourtant ça la base du bonheur. Mais faut que les deux membres du couple fassent preuve d'altruisme pour que ça roule.

Il y a de nombreux moments où on n'est pas sur la même longueur d'ondes. Mais avec quelques mots, un peu de patience, on arrive à trouver un compromis.
Citation
mehdi99I a écrit:
je me pose cette question car je lis tellement de post sur le divorce que je me demande si il y a compatibilité.
est ce les hommes qui ne comprennent pas les femmes par manque de maturité ou les femmes qui sont justement trop mature
R
2 juin 2018 14:58
PTDRRRR les tongs sont compatibles avec les chaussettes de nos jours ptdr
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Notre corps est-il compatible avec notre esprit ?

Des tongs sont-elles compatibles avec des chaussettes ?

Des mocassins sont-ils compatibles avec des joggins ?

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook