Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes-femmes séparés et ...voile
28 mai 2009 13:58
Salamo 'alaykoum,

Je me pose une petite question, et je voudrais avoir votre avis.

Si on assiste à une cérémonie où les femmes sont séparées des hommes, est ce que je peux y assister sans mon voile ?

Certains disent que oui, car on est entre femmes. D'autres disent non à cause des éventuelles caméras.

J'aimerais avoir votre avis afin d'être fixée.

BarakAllaho fikoum
b
28 mai 2009 14:10
Salam,

si c quentre femme tu peux enlever ton voile aprés sil y a des caméra là non
Y
28 mai 2009 14:15
Bonjour, garde ton si joli hijab, ne prend pas de risque de te retrouver sur une photo prise à ton insue winking smiley
m
28 mai 2009 14:34
Salut,

Donc tu porte le voile pour les hommes?
E
28 mai 2009 14:58
Salam, Melle aicha,
c'est devant certains hommes que lon doit porter le voile, et par soumission a Dieu.
28 mai 2009 15:18
Salam Mlleaicha,

Oui, je le porte pour le regard des hommes, comme le demande Allah.
m
28 mai 2009 19:20
N'importe quoi, Allah n'a pas dit de porter le voile pour le regard des HOMMES!

Tu sais même voilée, l'homme te regardera, car tout se passe par le regard, donc voile toi aussi les yeux!grinning smiley
s
28 mai 2009 20:02
salem
Mais vraiment n'importe quoi!!!!Are you crazy
Je suis choquée par tes paroles.en plus tu lances ça avec une telle certitude qu'une fille naïve pourrait presque te croire.
Le Voile est obligatoire.Cette obligation est instituée par le Coran et la sunna.
Y a un verset coranique qui en parle:"et dis aux croyantes de baisser leur regard , de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine, et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari ou leur père ou père de leur mari, ou à leurs fils ou aux fils de leurs mari, ou à leurs frères ou à leurs neveux, ou aux femmes MUSULMANES, ou aux domestiques mâles impuissants ou aux garçons impubères qui ignorent toutdes parties cachées des femmes."les cheveux de la femmes sont une awra c'est pour ça qu'il nous est dit de les cacher.Ce n'est pas pour nous punir ou arranger les hommes mais justes pour nous protéger.
Je conçois que tu ne veuilles pas porter le voile mais ce n'est pas une raison pour avancer des choses complétement fausses.
Avant de dire ce genre de conneries vaut mieux s'informer au préalable.
Wa salem
Citation
mlleaicha a écrit:
N'importe quoi, Allah n'a pas dit de porter le voile pour le regard des HOMMES!

Tu sais même voilée, l'homme te regardera, car tout se passe par le regard, donc voile toi aussi les yeux!grinning smiley
H
28 mai 2009 20:05
Salam sayfa,

Qu'est-ce qu'une "awra" stp?
k
28 mai 2009 20:55
salam alaykoum ébène,
tu sais dans les mariage il y a séparé et séparé,

si tu vois que c'est vraiment séparé, que les freres cousin et autres des mariés ne rentre pas
que la personne qui film ne film pas les invités, que les photos se concentre que sur la marié alors je pense que tu peux enlever ton voile,

ce que tu peux faire c'est garder ton chale sur les épaules, et si tu vois qu'il y a un intrus tu le remet rapidement

au maroc je vois souvent les femmes, se faire belle pour les mariages, elle se font des coupe des couleurs du beau maquillage, aprés tout on reste entre femme non?

alors qu'ici en france les femmes voilé ne prenne pas le temps de se faire belle, les mariages bien séparé sont tellement rare...
s
28 mai 2009 21:17
wa 3aleikoum salem
Une awra ou 3awra désigne les parties du corps que l'on doit couvrir devant les hommes quel'islam t' autorise avoir comme mari.
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam sayfa,

Qu'est-ce qu'une "awra" stp?
s
28 mai 2009 21:39
Citation
sayfa a écrit:
salem
Mais vraiment n'importe quoi!!!!Are you crazy
Je suis choquée par tes paroles.en plus tu lances ça avec une telle certitude qu'une fille naïve pourrait presque te croire.
Le Voile est obligatoire.Cette obligation est instituée par le Coran et la sunna.
Y a un verset coranique qui en parle:"et dis aux croyantes de baisser leur regard , de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine, et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari ou leur père ou père de leur mari, ou à leurs fils ou aux fils de leurs mari, ou à leurs frères ou à leurs neveux, ou aux femmes MUSULMANES, ou aux domestiques mâles impuissants ou aux garçons impubères qui ignorent toutdes parties cachées des femmes."les cheveux de la femmes sont une awra c'est pour ça qu'il nous est dit de les cacher.Ce n'est pas pour nous punir ou arranger les hommes mais justes pour nous protéger.
Je conçois que tu ne veuilles pas porter le voile mais ce n'est pas une raison pour avancer des choses complétement fausses.
Avant de dire ce genre de conneries vaut mieux s'informer au préalable.
Wa salem
Citation
mlleaicha a écrit:
N'importe quoi, Allah n'a pas dit de porter le voile pour le regard des HOMMES!

Tu sais même voilée, l'homme te regardera, car tout se passe par le regard, donc voile toi aussi les yeux!grinning smiley

complétement d'accord avec toi, barakallahoufik.

Pour toi ébène moi je te conseillerai de le garder, car les femmes vont obliger faire au moins des photos si il y a pas de caméras et si tu en fais une avec la mariée ou autre et qu'elle oublie ca risque de tomber sous les yeux d'un homme, et puis comme la dis une yabi est ce vraiment séparé séparé, parce que des fois dans des mariages ils mettent des salles côte à côte ce qui fait que quand les hommes passent ils peuvent voir à l'entrée les femmes, j'ai assisté à un mariage à la base c'était séparé le hic c'est si je me rappel bien parce que sa date , les wc héchek était près de l'entrée donc les hommes pouvaient te voir et finalement enfin de soirée les hommes proches de la mariée dans sa familles wont entrés donc fais attention, bon mariage!!
28 mai 2009 22:21
Merci Salam959, Kamelina et Sayfa pour vos réponses.

Je vais garder mon voile inchallah. Je serais belle avec mon voile et puis c'est tout.

Merci de vos conseils, vous avez gagné des hassanates.

Mlleaicha, mon post ne concerne pas mes motivations pour le port de mon voile. Tes remarques ne m'interessent passleeping

Merci encore les filles, maintenant je suis fixée smiling smiley

Wasalam
Y
29 mai 2009 09:48
Et moi j'peux aller me brosser... whistling smiley

Bon mariage ! Bye
29 mai 2009 09:56
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Et moi j'peux aller me brosser... whistling smiley

Bon mariage ! Bye


Samhili Ya 7liiiiili, milles pardons...Oups
Merci à toi aussi, ton message m'a beaucoup aidé.

Excuse moi ma belle, merci beaucoup, wa barakAllho fik ma soeur
m
29 mai 2009 11:15
Bein je ne suis pas d'accord sur ce qu'il écrit sur le coran alors.

Je ne porterai jamais le voile, et j'emmerde les hommes (père, frère, mari....)
k
29 mai 2009 13:14
Citation
mlleaicha a écrit:
Bein je ne suis pas d'accord sur ce qu'il écrit sur le coran alors.

Je ne porterai jamais le voile, et j'emmerde les hommes (père, frère, mari....)[/quote



salam alykoum,

libre à toi de faire ce qu'il te plait,

juste une chose, si tu te dis musulmane alors dis toi que l'islam c'est pas comme au mac do on choisi pas sont menu...

mohim, chacun fait ce qu'il lui plait
s
29 mai 2009 15:23
salam

il est préférable que tu gardes ton voile, on ne sait jamais Heu

en plus je trouve que les femmes voilées, mashaalah, sont les plus In love
Y
29 mai 2009 15:31
Allahi hdik... Amine ! Ill
Citation
mlleaicha a écrit:
Bein je ne suis pas d'accord sur ce qu'il écrit sur le coran alors.
Je ne porterai jamais le voile, et j'emmerde les hommes (père, frère, mari....)
H
29 mai 2009 19:28
Citation
sayfa a écrit:
wa 3aleikoum salem
Une awra ou 3awra désigne les parties du corps que l'on doit couvrir devant les hommes quel'islam t' autorise avoir comme mari.
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam sayfa,

Qu'est-ce qu'une "awra" stp?




Merci sayfa.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook