Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes, femmes et pression sociale
F
15 février 2020 01:07
T’étais passé où toi d’abord ?
Je me disais bien que ça manquait de revs...
Je veux un post par jour et je veux de la rage ?
Je veux des chevaux, et des 45L / 100

grinning smiley


Citation
HSpecter a écrit:
Ahhhhh l'amnésie sélective grinning smiley
F
15 février 2020 01:09
Et tu crois que c’est la norme côté fille ça ?

Angel


Citation
pistache31 a écrit:
"un homme qui ne fréquente pas les femmes, qui se preserve pour le mariage", de nos jour n'est plus une obligation, c'est une sorte de bonus...
H
15 février 2020 01:12
Working very very very hard, je te ferais du bien demain grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
T’étais passé où toi d’abord ?
Je me disais bien que ça manquait de revs...
Je veux un post par jour et je veux de la rage ?
Je veux des chevaux, et des 45L / 100

grinning smiley
H
15 février 2020 01:14
C'est ce qu'on vous fait croire Ill
Citation
pistache31 a écrit:
On ne le demande pas...on ne nous a pas laissé le choix smiling smiley
F
15 février 2020 01:14
No pain No gain Welcome


Citation
HSpecter a écrit:
Working very very very hard, je te ferais du bien demain grinning smiley
r
15 février 2020 01:17
oui, cette pression sociale s'applique même sur les hommes

par rapport mon vécu en france :

-faut avoir les papiers (la nationalité, car visiblement sans ça, tu es un blédard xD)
-être bien diplomé
-travail stable et très rémunérateur
-être très bien physiquement

le premier qui m'a le plus gêné c'est le premier, mais c'est grave comment on te sort ça quand tu rencontres une française d'origine du maghreb et que tu essaies d'établir quelque chose avec elle. Bizarrement, y a que les maghrébines qui font ça lol

après, je reconnais qu'il y a certainement l'aspect du vécu etc, mais voila, 100% des filles que j'ai rencontré n'était pas sereine à cause de ça, ou au mieux l'ont sorti sur le ton de la rigolade lol.

Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,

J’espère que vous allez bien!

Vous ne trouvez pas qu'on demande beaucoup a la femme aujourd'hui, pour se marier: elle doit être pieuse, voilée (de préférence), avec des diplômes, avec un travail, une femme qui ne fréquente pas les hommes, qui se preserve pour le mariage (meme si évidement elle doit faire tout ca pour son créateur), avoir un corps parfait...mais je me demande juste quelle genre de pression sociale pese sur les hommes pour le mariage?
p
15 février 2020 01:19
Salam.

Je pense que tu as juste eu de mauvais exemples et moi pareil et du coup on a un peu tendance a généraliser. Car des femmes qui font des manières et qui sont superficielles au point de s’arrêter qu'au physique, non je n'ai pas vu ca, pas dans mon entourage en tout cas.

Pour le coté financier: 100% des hommes dans mon entourage (travail et école), comme je l'avais déjà précisé dans un autre poste, cherchent des femmes qui travaillent.

Pour le robot, je pense pas qu'il existe un robot qui fait tout le repas, sinon je l'aurais déjà acheté lol.

Merci pour ton avis smiling smiley
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

je trouve qu'on en demande au contraire beaucoup plus aux hommes qu'aux femmes

La plupart des hommes vraiment sérieux et simple (je pense) veulent juste une femme posée, pudique dans son comportement et son attitude et qui sait s'occuper du foyer, c'est tout
et physiquement contrairement à ce que beaucoup de filles pensent non les hommes sont parfois même plus simple au niveau préférence physique que les femmes envers les hommes

Ce sont surtout les hommes qui ont la pression sociale comparé aux femmes, surtout sentimentalement

Tu veut savoir ce qui pèse pour les hommes pour le mariage ?
Déjà sentimentalement les hommes galèrent parfois plus que la femme
La femme en générale elle a rien à faire si elle veut se caser ce sont les hommes qui doivent se débrouiller pour trouver la fille, faire le premier pas, et même le second, et même comme ça c'est parfois encore insuffisant

Et puis rajouter à cela que l'homme doit plaire physiquement à la femme (ce qui est à la base assez normal), mais les femmes sont parfois même plus compliqué niveau physique que les hommes et elle font parfois plus de manière

Les hommes (je parle des hommes vraiment posé et simple) regarde souvent que le visage chez une femme, mais les femmes regardent plus de chose, genre la taille, le style, la posture etc etc
Les hommes sont plus simple

Les hommes ont quelque part aussi plus de pression car se sont eux qui doivent savoir gérer un foyer financièrement parlant, travailler et nourrir la famille
La femme a moins de pression à ce niveau là et plus de tranquillité, on lui demande parfois juste de s'occuper du foyer, gérer les enfants (les hommes aussi bien sur) et enfin savoir assez bien faire à manger, on demande pas la lune
Mais même pour ca de nos jours les femmes s'en plaignent parfois et préfère acheter un robot qui fait tout le repas à la place en appuyant juste sur un bouton et hop le repas est prêt Monsieur
C'est pas vraiment top quoi

Après c'est juste un avis
H
15 février 2020 01:23
- Femelle: Je veux un homme qui mesure 1m80 mini, taillé comme Tyler Durden, avec une maison, voiture, CDI etc etc etc. (forgot religious on purpose)grinning smiley
- Mâle: Je veux une femme qui soit belle, intelligente, sachant s'occuper d'un foyer, loyale et religieuse
- Femelle: HOW DARE YOU HAVING SUCH STANDARDS(Greta mode)grinning smiley
- Mâle: Mais tu en as aussi
- Femelle: Tu es misogyne, comme ton père, vous êtes tous les mêmes, mauvais, tu as pas idée comme c'est dure d'être une femme, on est pas au bled et souffrant comme nos mères.
- Mâle: Ok cool
- Femelle: Social media ON et va poster partout le moment patriarcal qu'elle a vécue pour se conforter dans son double standard grinning smiley
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

je trouve qu'on en demande au contraire beaucoup plus aux hommes qu'aux femmes

La plupart des hommes vraiment sérieux et simple (je pense) veulent juste une femme posée, pudique dans son comportement et son attitude et qui sait s'occuper du foyer, c'est tout
et physiquement contrairement à ce que beaucoup de filles pensent non les hommes sont parfois même plus simple au niveau préférence physique que les femmes envers les hommes

Ce sont surtout les hommes qui ont la pression sociale comparé aux femmes, surtout sentimentalement

Tu veut savoir ce qui pèse pour les hommes pour le mariage ?
Déjà sentimentalement les hommes galèrent parfois plus que la femme
La femme en générale elle a rien à faire si elle veut se caser ce sont les hommes qui doivent se débrouiller pour trouver la fille, faire le premier pas, et même le second, et même comme ça c'est parfois encore insuffisant

Et puis rajouter à cela que l'homme doit plaire physiquement à la femme (ce qui est à la base assez normal), mais les femmes sont parfois même plus compliqué niveau physique que les hommes et elle font parfois plus de manière

Les hommes (je parle des hommes vraiment posé et simple) regarde souvent que le visage chez une femme, mais les femmes regardent plus de chose, genre la taille, le style, la posture etc etc
Les hommes sont plus simple

Les hommes ont quelque part aussi plus de pression car se sont eux qui doivent savoir gérer un foyer financièrement parlant, travailler et nourrir la famille
La femme a moins de pression à ce niveau là et plus de tranquillité, on lui demande parfois juste de s'occuper du foyer, gérer les enfants (les hommes aussi bien sur) et enfin savoir assez bien faire à manger, on demande pas la lune
Mais même pour ca de nos jours les femmes s'en plaignent parfois et préfère acheter un robot qui fait tout le repas à la place en appuyant juste sur un bouton et hop le repas est prêt Monsieur
C'est pas vraiment top quoi

Après c'est juste un avis
H
15 février 2020 01:25
Elles ont oubliées le trip que baba et mama ont fait pour pondre sa tronche de l'autre côté de la mer grinning smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
oui, cette pression sociale s'applique même sur les hommes

par rapport mon vécu en france :

-faut avoir les papiers (la nationalité, car visiblement sans ça, tu es un blédard xD)
-être bien diplomé
-travail stable et très rémunérateur
-être très bien physiquement

le premier qui m'a le plus gêné c'est le premier, mais c'est grave comment on te sort ça quand tu rencontres une française d'origine du maghreb et que tu essaies d'établir quelque chose avec elle. Bizarrement, y a que les maghrébines qui font ça lol

après, je reconnais qu'il y a certainement l'aspect du vécu etc, mais voila, 100% des filles que j'ai rencontré n'était pas sereine à cause de ça, ou au mieux l'ont sorti sur le ton de la rigolade lol.
p
15 février 2020 01:34
La norme? aujourd'hui? non, malheureusement sad smiley


Citation
Frèrdogan a écrit:
Et tu crois que c’est la norme côté fille ça ?

Angel
p
15 février 2020 01:36
qui ca? jnoun? grinning smiley

On ne nous fait rien croire...c'est la triste réalité!

Citation
HSpecter a écrit:
C'est ce qu'on vous fait croire Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/20 01:45 par pistache31.
H
15 février 2020 01:37
Tout part d'une croyance qui devient une réalité grinning smiley
Citation
pistache31 a écrit:
qui ca? jnoun? grinning smiley

On ne nous rien fait croire...c'est la triste réalité!
p
15 février 2020 01:40
Salam smiling smiley

J'ai vécu la meme chose, une fois, lors d'une rencontre pour la premiere fois, un gars m'a demandé si j'avais la nationalité. Je l'ai tellement mal pris (car j'ai pas apprécié le ton), qu'il ne m'a plus jamais revu. Donc je te comprends. Mais tes critères, aujourd'hui, s'appliquent bien aux hommes qu'aux femmes :/
Citation
re.Vooriden a écrit:
oui, cette pression sociale s'applique même sur les hommes

par rapport mon vécu en france :

-faut avoir les papiers (la nationalité, car visiblement sans ça, tu es un blédard xD)
-être bien diplomé
-travail stable et très rémunérateur
-être très bien physiquement

le premier qui m'a le plus gêné c'est le premier, mais c'est grave comment on te sort ça quand tu rencontres une française d'origine du maghreb et que tu essaies d'établir quelque chose avec elle. Bizarrement, y a que les maghrébines qui font ça lol

après, je reconnais qu'il y a certainement l'aspect du vécu etc, mais voila, 100% des filles que j'ai rencontré n'était pas sereine à cause de ça, ou au mieux l'ont sorti sur le ton de la rigolade lol.
*
15 février 2020 01:42
Elles pensent qu'en ayant les papiers, elles sont THE BEST WOMEN EVER pas qu'elles même les hommes, même si c'est une racaille il va se valoriser alors que tu peux l'acheter lui/elle et ses papiers.

Je comprends le fait qu'elles soient sceptiques mais attends quelqu'un qui a un bon niveau d'études, qui gagne bien sa vie a-t-il réellement besoin d'elle pour avoir ses papiers ?

J'ai décidé de mettre une croix sur les MRE, je veux rester dans mon pays. 9allik Lahouma 9trane bladi wla 3ssel bladate nass.

Ne t'inquiète pas, tu vas finir par trouver la bonne personne là bas qui va comprendre tes intentions et partager ta vision des choses inchaa Lah.
Citation
re.Vooriden a écrit:
oui, cette pression sociale s'applique même sur les hommes

par rapport mon vécu en france :

-faut avoir les papiers (la nationalité, car visiblement sans ça, tu es un blédard xD)
-être bien diplomé
-travail stable et très rémunérateur
-être très bien physiquement

le premier qui m'a le plus gêné c'est le premier, mais c'est grave comment on te sort ça quand tu rencontres une française d'origine du maghreb et que tu essaies d'établir quelque chose avec elle. Bizarrement, y a que les maghrébines qui font ça lol

après, je reconnais qu'il y a certainement l'aspect du vécu etc, mais voila, 100% des filles que j'ai rencontré n'était pas sereine à cause de ça, ou au mieux l'ont sorti sur le ton de la rigolade lol.
p
15 février 2020 01:43
grinning smiley grinning smiley grinning smiley tu m'as tué...

Je ne sais meme pas quoi répondre a ca.
Citation
HSpecter a écrit:
- Femelle: Je veux un homme qui mesure 1m80 mini, taillé comme Tyler Durden, avec une maison, voiture, CDI etc etc etc. (forgot religious on purpose)grinning smiley
- Mâle: Je veux une femme qui soit belle, intelligente, sachant s'occuper d'un foyer, loyale et religieuse
- Femelle: HOW DARE YOU HAVING SUCH STANDARDS(Greta mode)grinning smiley
- Mâle: Mais tu en as aussi
- Femelle: Tu es misogyne, comme ton père, vous êtes tous les mêmes, mauvais, tu as pas idée comme c'est dure d'être une femme, on est pas au bled et souffrant comme nos mères.
- Mâle: Ok cool
- Femelle: Social media ON et va poster partout le moment patriarcal qu'elle a vécue pour se conforter dans son double standard grinning smiley
p
15 février 2020 01:48
Dur de changer la croyance quand elle devient réalité...
Citation
HSpecter a écrit:
Tout part d'une croyance qui devient une réalité grinning smiley
H
15 février 2020 01:50
Il y a moyen que tu fasses un kekchoz ptdr
Citation
pistache31 a écrit:
grinning smiley grinning smiley grinning smiley tu m'as tué...

Je ne sais meme pas quoi répondre a ca.
H
15 février 2020 01:51
Tout a débuter de cette foutue croyance ptdr
Citation
pistache31 a écrit:
Dur de changer la croyance quand elle devient réalité...
S
15 février 2020 01:52
Salam aleykoum,

Tout dépend quelle modèle tu souhaites suivre. Si c'est un modèle occidental alors en effet tu auras la pression. Si ton modèle est de suivre les précepte divins alors point de craintes. Tu es la seule à décider d'imposer les valeurs que tu as. Si un homme en l'occurrence pour le mariage accepte hamdullah sinon zenga.

Après la faute revient à la femme. Ça joue les féministes femmes libres pour au final se soumettre et soustraire aux principes de certains dayouth.
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,

J’espère que vous allez bien!

Vous ne trouvez pas qu'on demande beaucoup a la femme aujourd'hui, pour se marier: elle doit être pieuse, voilée (de préférence), avec des diplômes, avec un travail, une femme qui ne fréquente pas les hommes, qui se preserve pour le mariage (meme si évidement elle doit faire tout ca pour son créateur), avoir un corps parfait...mais je me demande juste quelle genre de pression sociale pese sur les hommes pour le mariage?
p
15 février 2020 01:53
Le lien marche pas... mais tout ce qui me venait en tete c'est la chanson de stromae "tous les memes"


Citation
HSpecter a écrit:
Il y a moyen que tu fasses un kekchoz ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/20 01:58 par pistache31.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook