Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes, femmes et pression sociale
p
15 février 2020 00:30
Salam a toutes et a tous,

J’espère que vous allez bien!

Vous ne trouvez pas qu'on demande beaucoup a la femme aujourd'hui, pour se marier: elle doit être pieuse, voilée (de préférence), avec des diplômes, avec un travail, une femme qui ne fréquente pas les hommes, qui se preserve pour le mariage (meme si évidement elle doit faire tout ca pour son créateur), avoir un corps parfait...mais je me demande juste quelle genre de pression sociale pese sur les hommes pour le mariage?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/02/20 00:55 par pistache31.
F
15 février 2020 00:37
p
15 février 2020 00:39
lool, non ce n'est pas mon intention derriere le post. Mais en meme temps si tu ne veux pas lire ce genre de messages, traîne pas sur le forum relations sentimentales smiling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce forum en 10 sec :

https://youtu.be/e8YRYfFYuPc
H
15 février 2020 00:41
On demande "beaucoup" à la femme car vous souhaitez être reconnue et validée dans un monde d'hommes.

Et concernant la pression sur les hommes:

-Vous les femmes, "sois un homme et tais toi" et "tu n'es pas un homme" Welcome
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,

J’espère que vous allez bien!

Vous ne trouvez pas qu'on demande beaucoup a la femme aujourd'hui, pour se marier: elle doit être pieuse, voilée (de préférence), avec des diplômes, avec un travail, une qui femme qui ne fréquente pas les hommes, qui se preserve pour le mariage (meme si évidement elle doit faire tout ca pour son créateur)...mais je me demande juste quelle genre de pression sociale pese sur les hommes pour le mariage?
F
15 février 2020 00:42
C’est juste un peu d’humour... ^^



Citation
pistache31 a écrit:
lool, non ce n'est pas mon intention derriere le post. Mais en meme temps si tu ne veux pas lire ce genre de messages, traîne pas sur le forum relations sentimentales smiling smiley
p
15 février 2020 00:44
"On demande "beaucoup" à la femme car vous souhaitez être reconnue et validée dans un monde d'hommes."
qu'est-ce que tu propose alors?

Citation
HSpecter a écrit:
On demande "beaucoup" à la femme car vous souhaitez être reconnue et validée dans un monde d'hommes.

Et concernant la pression sur les hommes:

-Vous les femmes, "sois un homme et tais toi" et "tu n'es pas un homme" Welcome
15 février 2020 00:46
Dans notre culture, c'est vrai qu'on en demande plus à la femme qu'à l'homme. C'est bien dommage car, dans les cas où ça correspond à ce que la religion dicte, cela conditionne la femme à faire des choses pour l'homme et non pour la satisfaction divine. Or, les actes ne valent que par leur intention.

Diplômes/travail, non. Ils sont nombreux à vouloir une femme au foyer.
p
15 février 2020 00:46
ca m'a fait rire tkt ^^

Le pire c'est que je suis d'accord avec toi grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
C’est juste un peu d’humour... ^^
F
15 février 2020 00:47
Pour répondre :

Il doit être pieux, voilée (de préférence), avec des diplômes, avec un travail, un homme qui ne fréquente pas les femmes, qui se preserve pour le mariage, ayant un appart de préférence, une voiture, quelques économies ( dot + mariage )

Je trouve que les hommes ont plus de pressions que les femmes. J’ai bien dit hommes.
p
15 février 2020 00:48
"Diplômes/travail, non. Ils sont nombreux à vouloir une femme au foyer."

J'ai fait 3 pays, et je n'en ai pas rencontré un...
Citation
Sarah* a écrit:
Dans notre culture, c'est vrai qu'on en demande plus à la femme qu'à l'homme. C'est bien dommage car, dans les cas où ça correspond à ce que la religion dicte, cela conditionne la femme à faire des choses pour l'homme et non pour la satisfaction divine. Or, les actes ne valent que par leur intention.

Diplômes/travail, non. Ils sont nombreux à vouloir une femme au foyer.
H
15 février 2020 00:49
Ahhhhh l'amnésie sélective grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Pour répondre :

Il doit être pieux, voilée (de préférence), avec des diplômes, avec un travail, un homme qui ne fréquente pas les femmes, qui se preserve pour le mariage, ayant un appart de préférence, une voiture, quelques économies ( dot + mariage )

Je trouve que les hommes ont plus de pressions que les femmes. J’ai bien dit hommes.
15 février 2020 00:52
C'est étonnant parce que je l'ai souvent entendu ce critère "une femme qui ne travaille pas".
Citation
pistache31 a écrit:
"Diplômes/travail, non. Ils sont nombreux à vouloir une femme au foyer."

J'ai fait 3 pays, et je n'en ai pas rencontré un...
p
15 février 2020 00:54
Je n'appelle pas ca une pression: juste un homme responsable, non?

Puis pour l'apart, la voiture, le mariage, de plus en plus de nos jours font 50/50.

Donc, au final plus de pression sur la femme que sur l'homme smiling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Pour répondre :

Il doit être pieux, voilée (de préférence), avec des diplômes, avec un travail, un homme qui ne fréquente pas les femmes, qui se preserve pour le mariage, ayant un appart de préférence, une voiture, quelques économies ( dot + mariage )

Je trouve que les hommes ont plus de pressions que les femmes. J’ai bien dit hommes.
H
15 février 2020 00:54
Rien grinning smiley
Citation
pistache31 a écrit:
"On demande "beaucoup" à la femme car vous souhaitez être reconnue et validée dans un monde d'hommes."
qu'est-ce que tu propose alors?
p
15 février 2020 00:56
Ils se font de plus en plus rare alors...
Citation
Sarah* a écrit:
C'est étonnant parce que je l'ai souvent entendu ce critère "une femme qui ne travaille pas".
p
15 février 2020 00:57
On ne le demande pas...on ne nous a pas laissé le choix smiling smiley
Citation
HSpecter a écrit:
Rien grinning smiley
F
15 février 2020 00:59
Et ce n’est pas de la responsabilité que d’être pieuse, pudique, et chaste ?

Les hommes dans mon dictionnaire ne font pas de moit moit.

eye rolling smiley





Citation
pistache31 a écrit:
Je n'appelle pas ca une pression: juste un homme responsable, non?

Puis pour l'apart, la voiture, le mariage, de plus en plus de nos jours font 50/50.

Donc, au final plus de pression sur la femme que sur l'homme smiling smiley
15 février 2020 01:01
Heu
Citation
pistache31 a écrit:
Ils se font de plus en plus rare alors...
a
15 février 2020 01:04
Salam

je trouve qu'on en demande au contraire beaucoup plus aux hommes qu'aux femmes

La plupart des hommes vraiment sérieux et simple (je pense) veulent juste une femme posée, pudique dans son comportement et son attitude et qui sait s'occuper du foyer, c'est tout
et physiquement contrairement à ce que beaucoup de filles pensent non les hommes sont parfois même plus simple au niveau préférence physique que les femmes envers les hommes

Ce sont surtout les hommes qui ont la pression sociale comparé aux femmes, surtout sentimentalement

Tu veut savoir ce qui pèse pour les hommes pour le mariage ?
Déjà sentimentalement les hommes galèrent parfois plus que la femme
La femme en générale elle a rien à faire si elle veut se caser ce sont les hommes qui doivent se débrouiller pour trouver la fille, faire le premier pas, et même le second, et même comme ça c'est parfois encore insuffisant

Et puis rajouter à cela que l'homme doit plaire physiquement à la femme (ce qui est à la base assez normal), mais les femmes sont parfois même plus compliqué niveau physique que les hommes et elle font parfois plus de manière

Les hommes (je parle des hommes vraiment posé et simple) regarde souvent que le visage chez une femme, mais les femmes regardent plus de chose, genre la taille, le style, la posture etc etc
Les hommes sont plus simple

Les hommes ont quelque part aussi plus de pression car se sont eux qui doivent savoir gérer un foyer financièrement parlant, travailler et nourrir la famille
La femme a moins de pression à ce niveau là et plus de tranquillité, on lui demande parfois juste de s'occuper du foyer, gérer les enfants (les hommes aussi bien sur) et enfin savoir assez bien faire à manger, on demande pas la lune
Mais même pour ca de nos jours les femmes s'en plaignent parfois et préfère acheter un robot qui fait tout le repas à la place en appuyant juste sur un bouton et hop le repas est prêt Monsieur
C'est pas vraiment top quoi

Après c'est juste un avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/20 01:06 par Stanbayker.
p
15 février 2020 01:05
"un homme qui ne fréquente pas les femmes, qui se preserve pour le mariage", de nos jour n'est plus une obligation, c'est une sorte de bonus...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Et ce n’est pas de la responsabilité que d’être pieuse, pudique, et chaste ?

Les hommes dans mon dictionnaire ne font pas de moit moit.

eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook