Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes, les femmes et le mensonge ....
J
21 septembre 2012 21:16
Salam à tous,



Pensez-vous qu'un menteur ou une menteuse limite pathologique (ment pour rien, mais vraiment pour rien) peut changer ?

Connaissez vous des personnes qui on laissé une chance à leur conjoint suite à cela et qu'il ait changé ?

Est-il difficile, voire inconcevable de construire un couple avec un ou une menteuse ?

Est-ce un motif valable de divorce ?


Merci pour votre participation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 21:17 par zuleikha.
S
21 septembre 2012 21:29
Pour ma part je ne supporterai pas !!

Rien qu'une amie qui est cme ça j'ai fini par coupé les ponts avc elle alr mon cheri....HORS DE QUESTION
d
21 septembre 2012 21:38
Salam aleikoum,

Je viens de vivre une rupture avec une personne qui mentais pour cacher.
Il mentais pour rien. Par exemple, il est parti environ un mois au Maroc et l a caché à ses parents.
et j en passe... Il prétend toujours qu il est full occupé à cause de son travail
Je savais qu il était capable de me mentir aussi mais je trouvais ça juste gamin et que ça passera.
Il rompu avec moi a prés d un mois de la date du mariage. Il a prétendu qu il ne voulait pas rater une occasion pour aller travailler au proche orient pour six mois. Puis qq jours apres il me demande de lui laisser un mois et non six moi car peut etre que ça ne lui plairait pas de travailler la bas.
Moi je savais d avane qu il allait pas aller bosser la bas. C etait vague et en si peu de temps. Je connais des personnes qui ont travaillé la bas et je sais que ca ne se passe pas du jour au lendemain.
Je ne sais pas si c est pathologique. Peut etre que c est plus fort qu eux et que c est devenue une habitude difficile à y rémédier.
c est peut etre plus fort qu eux.
Le probleme c est qu on peut devenir dingue à force de nous prendre pour des oies et on s emporte
je pense que c est irrémédiable, à moins qu il ne se rend compte de son problème et qu il fasse des dohas pour changer
Allah yhdihoum
d
21 septembre 2012 21:44
j'avais une copine qui était avec un mythomane ! moi j'ai toujours su qu'il mentait parce qu'il sortait des trucs impossible, il arrivait même a s'embrouiller lui même et à se mélanger les pinceaux dans ses mensonges.
en tout cas ces gens la sont très manipulateurs, parce que j'avais beau dire a ma copine que c’était un mytho, elle y voyait que du feu !
il mentait vraiment pour des choses inutiles, genre, sa soeur est enceinte, eh ben il va inventé qu'elle a fait une fausse couche...il va pleurer pourqu'on lui porte de l'attention, 2 jours après il lui dit "ah ma soeur attend des jumeaux !!!" Are you crazy

il l'a manipulé mentalement, elle croyait des trucs d'un autre monde !! pendant un an, elle pensait que ses "beaux parents" (ils n'etaient pas mariés) vivait dans un autre pays, il a menti sur son age, il a menti sur son métier... bref sa vie entière etait un mensonge a ce mec la !

heureusement pour elle, elle l'a quitté aujourd'hui mais pas pour cette raison, parce qu'il l'a trompé !

je pense qu'a un certain stade, le mensonge devient maladif chez certains !

pour ma part, impossible de vivre avec un menteur... c'est trop flippant, tu sais plus la différence entre le vrai et le faux !!
ca peut etre une cause de divorce oui
J
21 septembre 2012 22:00
waouw, j'avais oublié qu'il y avait des degrés dans le mensonge... et elle ne l'a pas quitté pour ça ?

L'angoisse si ils s'étaient mariés et qu'elle se retrouve confrontée à tous les mensonges qu'il disait....

Allah y 3fou
d
21 septembre 2012 22:10
Citation
zuleikha a écrit:
waouw, j'avais oublié qu'il y avait des degrés dans le mensonge... et elle ne l'a pas quitté pour ça ?

L'angoisse si ils s'étaient mariés et qu'elle se retrouve confrontée à tous les mensonges qu'il disait....

Allah y 3fou

tu sais l'amour ca rend complétement débile parfois !! t'as plus tous tes neurones !!!!!
21 septembre 2012 22:26
Ben non ils ne changent pas à moins que la personne prenne l'initiative d'aller se soigner mais bon c'est pas gagné!
J
21 septembre 2012 22:31
Citation
minatouuu a écrit:
Ben non ils ne changent pas à moins que la personne prenne l'initiative d'aller se soigner mais bon c'est pas gagné!


oui mais certains disent que Dieu guide qui il veut, moi j'ai tendance à penser que si tu as grillé le mensonge une fois ou deux et que la personne continue à te mentir c'est qu'il y a un gros problème...

Après le pardon c'est pas facile, tout le monde dit il faut pardonner comme nous voudrions que Dieu nous pardonne mais ce n'est pas si évident comme situation
21 septembre 2012 22:43
Citation
zuleikha a écrit:
Salam à tous,



Pensez-vous qu'un menteur ou une menteuse limite pathologique (ment pour rien, mais vraiment pour rien) peut changer ?

Connaissez vous des personnes qui on laissé une chance à leur conjoint suite à cela et qu'il ait changé ?

Est-il difficile, voire inconcevable de construire un couple avec un ou une menteuse ?

Est-ce un motif valable de divorce ?


Merci pour votre participation.


"le mou'min ne ment pas" parole du messager d allah
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
21 septembre 2012 22:51
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Ben non ils ne changent pas à moins que la personne prenne l'initiative d'aller se soigner mais bon c'est pas gagné!


oui mais certains disent que Dieu guide qui il veut, moi j'ai tendance à penser que si tu as grillé le mensonge une fois ou deux et que la personne continue à te mentir c'est qu'il y a un gros problème...

Après le pardon c'est pas facile, tout le monde dit il faut pardonner comme nous voudrions que Dieu nous pardonne mais ce n'est pas si évident comme situation

pardonner mais faut pas abuser non plus ,
si ca recommence des dizaines de fois y'a plus rien a faire.
d
21 septembre 2012 22:59
le mensonge entraine le mensonge c'est un cercle vicieu..et quand on s'aperçois qu'on nous a menti même pour un truc bidon ben on a plus confiance et c le debut de la fin.
D
21 septembre 2012 23:03
C'est une maladie de mentir h24 et pour rien, ca peut etre du a beaucoup de chose, si t'en croise aide le/la ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 septembre 2012 00:43
Je connais une personne avec cette "pathologie", quelqu'un de proche d'ailleurs, et bien je peux te dire que de ce que j'ai vu, non la personne ne change jamais.

On croit que le temps et le fait de prendre de l'âge rend plus sage, et ben pas pour tout le monde apparemment....

Quand je te dis mentir pour rien, c'est vraiment pour rien, ça me tue les gens comme ça!

On a tous été amené à mentir une fois de temps en temps pour x raisons, on va pas se mentir grinning smiley , mais ce genre de personnes mentent pour des choses qui n'ont aucune espèce d'importance si ce n'est celui de leurrer leur petit monde, sans négliger les fois où ils sont capable de passer la 5è et d'aller crescendo pour déclencher la 3è guerre mondiale quand leurs intérêts sont en jeu!

Tu te demandes pourquoi, tu cherches à comprendre, mais en fait ya rien à comprendre, c'est des gens qui aiment attirer l'attention sur eux et tous les petits mensonges, sans compter les gros, sont les bienvenus, tout y est prétexte.

Moi j'ai pris mes distances, parce que j'en ai marre de zapper, faire comme si j'avais pas compris mais ça m'énerve trop donc moins je vois cette personne mieux je me porte.

Alors un mari comme ça, je préfère être célibataire à vie qu'en avoir un comme ça tous les jours que Dieu fait!
22 septembre 2012 01:00
Citation
zuleikha a écrit:
Salam à tous,



Pensez-vous qu'un menteur ou une menteuse limite pathologique (ment pour rien, mais vraiment pour rien) peut changer ?

Connaissez vous des personnes qui on laissé une chance à leur conjoint suite à cela et qu'il ait changé ?

Est-il difficile, voire inconcevable de construire un couple avec un ou une menteuse ?

Est-ce un motif valable de divorce ?


Merci pour votre participation.
(Règle N°1 : Tout le monde ment.)
Règle N°2 : Les gens ne changent pas du jour au lendemain.
J
22 septembre 2012 10:12
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Salam à tous,



Pensez-vous qu'un menteur ou une menteuse limite pathologique (ment pour rien, mais vraiment pour rien) peut changer ?

Connaissez vous des personnes qui on laissé une chance à leur conjoint suite à cela et qu'il ait changé ?

Est-il difficile, voire inconcevable de construire un couple avec un ou une menteuse ?

Est-ce un motif valable de divorce ?


Merci pour votre participation.


"le mou'min ne ment pas" parole du messager d allah


Merci Kazakzoz mais ça je le savais.....

Sauf que je ne sais pas si tu côtoies d'autres êtres humains mais pour ma part les mou'minines et les mou'minates sont en voie de disparation malheureusement.

Beaucoup mentent pour se marier mais une fois marié, c'est l'autre qui doit vivre avec.... si la personne avait été mou'mine dès le départ, elle aurait su que mentir ne sert à rien et surtout que ça l'éloigne du bon comportement du musulman intègre....
L
22 septembre 2012 10:18
Citation
zuleikha a écrit:
Salam à tous,



Pensez-vous qu'un menteur ou une menteuse limite pathologique (ment pour rien, mais vraiment pour rien) peut changer ?

Connaissez vous des personnes qui on laissé une chance à leur conjoint suite à cela et qu'il ait changé ?

Est-il difficile, voire inconcevable de construire un couple avec un ou une menteuse ?

Est-ce un motif valable de divorce ?


Merci pour votre participation.

Peut il changer ? Oui, bien sur. Il peut devenir mythomane et violent.

Connaissez vous des personnes qui ont laisse une chance: Oui bien sur. Ainsi que c etait evident a prevoir, la personne a change en pire, et ils ont fini par rompre. La personne qui a laisse une chance a donc simmplement perdu 2 ans. Et quand ensuite elle a cherche a se marier avec quelqu un d autre, c etait un peu plus difficile car elle etait un peu moins jeune. Et c est bien fait pour elle: les filles, quand elles sont avec un connard, s y accrochent, alors qu elles ne laissent aucune chance aux mecs biens. Elles ont qu a se demerder apres.

Est ce difficile de construire un couple avec un menteur: Non, c est impossible.

Est ce un motif valable de divorce: Non, le seul motif valable de divorce, c est quand ton mari, a la suite d un long historique de violence conjuguale, t a donne un coup mortel, et que tu es dans le cimetiere.
J
22 septembre 2012 10:29
LVP j'aime bien te lire parce que tu es cynique mais je dois malheureusement te freiner dans tes élans grinning smiley

Sache que tu peux mépriser les femmes tant que tu veux, une femme qui reste avec un compagnon qui ment, c'est peut-être parce que comparé à d'autre, il a certaines qualités.

Dans le cas d'espèce, la personne ne fréquente pas, elle est mariée, et comme elle s'est mariée en respectant sa religion ou tradition, elle n'avait aucun moyen de connaitre la vérité avant....

A chaque fois tu dis que les femmes ne laissent pas leur chance aux mecs bien mais qu'est-ce qu'un mec bien ???

Hormis la fille qui a fréquenté son fiancé pendant plusieurs années et donc qui a pu voir ses comportements dans diverses situations, parfois même connaitre ses amis, sa famille, aucune des femmes qui s'est mariée "traditionnellement" ne "connaissait" son futur conjoint et elle s'est mariée en pensant au fond d'elle même que c'était un mec bien.....

Sache qu'aucune femme (les vraies, lol pas les gamines) n'épouse un connard invétéré et connu pour tel.
L
22 septembre 2012 10:40
Citation
zuleikha a écrit:
Dans le cas d'espèce, la personne ne fréquente pas, elle est mariée, et comme elle s'est mariée en respectant sa religion ou tradition, elle n'avait aucun moyen de connaitre la vérité avant....

Salam,

Une femme qui veut acheter une voiture d occasion, elle va demander une copie d un controle technique recent. Elle ne pas croire aveuglement aux boniments de celui qui vend la voiture.

Par contre, une femme qui veut se marier avec un homme, ne verifie absolument rien. Elle ne regarde meme pas son etat civil pour savoir si le mec est deja marie ou pas. Elle ne demande meme pas a son frere de faire une petite enquete sur le mec. Et de preference, elle choisit de tomber amoureuse d un mec qui habite super loin, comme ca elle est sure de ne rien pouvoir verifier.

Citation
zuleikha a écrit:
Sache que tu peux mépriser les femmes tant que tu veux, une femme qui reste avec un compagnon qui ment, c'est peut-être parce que comparé à d'autre, il a certaines qualités.

J espere qu elle ne se base pas sur ses paroles pour savoir si il a "certaines qualites" ....

Citation
zuleikha a écrit:
Sache qu'aucune femme (les vraies, lol pas les gamines) n'épouse un connard invétéré et connu pour tel.

Si, et elle dit qu il a promis jure de changer.
J
22 septembre 2012 11:00
"Si, et elle dit qu il a promis jure de changer."


Un homme m'a dit qu'il n'y avait que les femmes qui arrivaient à changer un homme grinning smiley.....


"Et de preference, elle choisit de tomber amoureuse d un mec qui habite super loin, comme ca elle est sure de ne rien pouvoir verifier. "

Une musulmane ne tombe pas amoureuse parce qu'elle n'a pas le temps de le faire un homme se présente, ils parlent de leur personnalités, de leurs familles, de leur étude, de leur projets, de leur vision de la vie et voient si physiquement et intellectuellement, ils pourraient s'entendre...

Ils se revoient, reparlent des questions fondamentales qu'ils auraient pu oublier : le travail, la religion, le lieu d'habitation, la fréquence des visites aux parents, l'argent et sa répartition dans le couple, etc...

Ils se revoient pour être sur qu'ils sont prêt à se lancer dans l'aventure...

Ils font la prière de l'istikhara et font se présenter leur familles respectives...

Ils attendent le verdict de cette visite car parfois les parents "sentent" ou pas les personnes...

Si c'est ok, les parents reviennent faire officiellement la demande en mariage...

Ils se lancent dans les préparatif du mariage fixé dans les 6 prochains mois au plus tard car les longues fiançailles ne sont ps conseillée..

Les musulmanes savent que l'amour ne peut se créer que pendant la vie conjugale, moi ça me fait rire les femmes ou les hommes qui disent "mais je l'aiiiimmmmme" alors qu'ils n'ont jamais vécu avec....

Perso je sais que c'est un motif valable de divorce car tout ce qui se construit sur le mensonge est amené à disparaitre, personne ne peut se mettre à la place de celui ou celle qui va devoir prendre cette décision car derrière il y a une vie, peut-être de précédentes erreurs, une vie a reconstruire.
ou allah ou 3lam
s
22 septembre 2012 11:21
quand le mensonge est une pathologie, si ya pas une thérapie de faite, ya peu de chance que ça change!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook