Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes et femmes chacun sa faute
e
26 juillet 2010 11:44
Salam a toutes et à tous
en lisant differend sujet ej me rend compte d'un point la femme est victime et l'homme est victime la femme est coupable et l'homme aussi. Est ce pour vous un probleme de communication ou d'incomprehension.
n
26 juillet 2010 16:19
salam elatrach,

je pense que c'est un probléme de communication en premier lieu. Car si l'homme et la femme arrivent à bien se communiquer entre eux sans tabous, ils arrivent sûrement par suite à se comprendre et résoudre leurs problémes paisiblement. Mais si on analyse bien ce probléme de manque de communication ds un couple, on trouvera sûrement que ca a un rapport direct avec l'éducation, l'entourage ou la société où on vit ou on a vécu. Dés notre enfance (ds la plupart des familles marocaines) on entend que: skout, hcham, reyeh et comme ca kanb9aw saktin omray7in ts le temps et au lieu de discuter et confiér nos problémes de famille entre nous, on préfére se taire 7it hchouma...Donc c'est normale à mon avis que les problémes ou plutôt les dégats de ce phénoméne "skout" apparaissent plutard et si on est pas intelligent et capable de ne reéduquer, on saura jamais laisser à côté Nefss (notre fausse fiereté parfois) qui ne provoque que l'agression ds un couple et mene à la séparation...Ca reste mon avis personnel

NB: excusez moi mon francais, je vis depuis 15 ans en allemagne, donc la langue qd elle se pratique pas....:-(
e
26 juillet 2010 16:31
ton francais est comprensible sans probleme

nous manquons de communication je voulais aussi dire que les fautes les incomprehnesions sont partages le mal viens aussi de chaque cotes

salam
m
26 juillet 2010 17:58
oui s il y en a un qui ne tend pas l oreille a l autre et bien c est la cata
e
26 juillet 2010 18:11
oui et c'est la le plus sur parler dans le vide
R
26 juillet 2010 18:47
salam

En premier lieu y a la communication et aussi l'éducation c-à-d comment on a vécu et comment on voit les choses comment on se comporte .....
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
j
27 juillet 2010 08:54
Salam ya salam

alors je vous rejoins sur un point la C O M M U N I C A T I O N dans un couple est tellement primordiale...

Elle est tellement importante et parfois dans les couples ont en fait une impasse, chacun camp sur ses positions et ne fait pas l'effort d'aller vers l'autre, à cause d'une fierté mal placée en couple QUEL DOMMAGE ...

Le manque de communication est celui qui précipites un couple vers la rupture, les nons dits la peur de braquer l'autre en lui disant ce que l'on pense le manque de spontaneité de toujours calculer comment parler à l'autre pour ne pas blesser ou le surprendre de manière plaisante...

Je trouves que de nos jours ça manque de naturelle et que c'est bcp bcp dans le superfielle matériel ATTENTION c'est une généralité et que ce n'est pas partout pareil mais c'est le triste constat que je fait du haut de mes 32 ans... et de tout ce que j'entends autour de moi et de ma propre expérience...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/10 09:01 par jeblia_fessia.
m
27 juillet 2010 14:59
Citation
elatrach a écrit:
Salam a toutes et à tous
en lisant differend sujet ej me rend compte d'un point la femme est victime et l'homme est victime la femme est coupable et l'homme aussi. Est ce pour vous un probleme de communication ou d'incomprehension.


Sans hésiter je dirais que c'est un problème de communication. La communication est essentielle dans un couple et c'est le seul moyen d'arriver à vivre en harmonie. Beaucoup font l'erreur de se taire et d'accumuler les non-dits. Résultat: on se retrouve après quelques mois voire quelques années dans une position de ras-le-bol, avec de la rancoeur, des sentiments estompés des blessures etc...Et à ce moment-là on ne peut plus faire grand chose car le fossé est trop grandsad smiley

Et je suis d'accord aussi sur le fait que chacun a sa part de responsabilité. Pouvoir ouvrir le dialogue sur tout sans tabou ni colère c'est très important, de même que de chercher à savoir si l'autre va bien et qu'il est satisfait de ce qu'on lui apporte.
e
27 juillet 2010 18:19
Citation
majleyla a écrit:
Citation
elatrach a écrit:
Salam a toutes et à tous
en lisant differend sujet ej me rend compte d'un point la femme est victime et l'homme est victime la femme est coupable et l'homme aussi. Est ce pour vous un probleme de communication ou d'incomprehension.


Sans hésiter je dirais que c'est un problème de communication. La communication est essentielle dans un couple et c'est le seul moyen d'arriver à vivre en harmonie. Beaucoup font l'erreur de se taire et d'accumuler les non-dits. Résultat: on se retrouve après quelques mois voire quelques années dans une position de ras-le-bol, avec de la rancoeur, des sentiments estompés des blessures etc...Et à ce moment-là on ne peut plus faire grand chose car le fossé est trop grandsad smiley

Et je suis d'accord aussi sur le fait que chacun a sa part de responsabilité. Pouvoir ouvrir le dialogue sur tout sans tabou ni colère c'est très important, de même que de chercher à savoir si l'autre va bien et qu'il est satisfait de ce qu'on lui apporte.

je pense que de nos jours on oublie le liens humains
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook