Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes : si une femme vous intéresse
C
29 juillet 2018 13:09
Salam alaykoum

Question aux hommes (et aux femmes si elles ont vécu l'expérience) :

Si une soeur vous plaît (au travail, à l'école, ) , vous la croisez régulièrement , vous avez échangé avec elle plusieurs fois et vous seriez ouverts à une rencontre en vue d'un mariage.
Que feriez-vous ?

- vous l'abordez directement ?
- vous envoyez une personne de confiance lui faire part de votre intérêt ?
- vous attendez que cette soeur fasse le premier pas ?


Ensuite de quelle manière un homme montre t-il son intérêt envers une femme selon vous ?

merci pour vos retours
A
29 juillet 2018 13:11
Écoute tu me plais beaucoup, j'aimerai envisager quelque chose avec toi et après tu vois ce qu'il en sortira.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
R
29 juillet 2018 13:19
Aleykoum Salam,

Ça ne m’ait jamais arrivé XD

Mais je dirais que j'irais la voir, avec respect, sans lui prendre trop de temps. Une personne féminine ici aurait dit la phrase suivante (je la salut au passage Welcome) :

"Alors si j’étais à ta place déjà je chercherais son regard et si elle me regarde je le fais durer genre 5 sec et je la laisse elle tourner le regard d’abord après je vais vers elle d’un pas serein et sur ( treeees important ).
Hop arrive vers elle : Salam
Elle sera obligé’ de répondre à ton Salam
Et j’enchaîne: Écoutes ça fait 2-3 fois que je t’aperçois et ça serais mentir si je te disais que tu m’intéresses pas. Je veux un truc sérieux en suivant les lois d’Allah donc j’aimerais savoir si tu serais intéresser par le mariage. Tqt je te demande pas en mariage tout de suite je veux juste faire ta connaissance dans le hlel t’en penses quoi ?

Et là elle répond soit oui soit non dsl"


J'espère que ça repond à ta question tongue sticking out smiley
W
29 juillet 2018 13:19
J'attends qu'elle fasse le "premier pas", en gros qu'elle montre qu'elle est intéressée par moi.

Sans ça, je fais rien. Bcp trop risqué.
29 juillet 2018 13:30
Perso je vais la voir directement pour lui faire par de mon intérêt.
C
29 juillet 2018 13:41
Quels gestes de sa part te ferait aller vers elle ?
Comment peut-elle te montrer un intérêt sans dépasser certaines limites, sans tomber dans le pêché des échanges de regard etc ?
Citation
Wargame a écrit:
J'attends qu'elle fasse le "premier pas", en gros qu'elle montre qu'elle est intéressée par moi.

Sans ça, je fais rien. Bcp trop risqué.
C
29 juillet 2018 13:44
"bcp trop risqué", c'est bien ce que je pensais, certains hommes ont peur de faire le premier pas pour éviter des refus alors que parfois, la soeur peut être intéressée mais ultra timide ou réserve pour laisser apparaître un quelconque intérêt.
Citation
Wargame a écrit:
J'attends qu'elle fasse le "premier pas", en gros qu'elle montre qu'elle est intéressée par moi.

Sans ça, je fais rien. Bcp trop risqué.
W
29 juillet 2018 13:44
Je sais pas, faut qu'elle se débrouille grinning smiley


Citation
Cataleya20 a écrit:
Quels gestes de sa part te ferait aller vers elle ?
Comment peut-elle te montrer un intérêt sans dépasser certaines limites, sans tomber dans le pêché des échanges de regard etc ?
W
29 juillet 2018 13:45
Ah ben carrément, plutôt rester seul que d'essuyer un refus.
Citation
Cataleya20 a écrit:
"bcp trop risqué", c'est bien ce que je pensais, certains hommes ont peur de faire le premier pas pour éviter des refus alors que parfois, la soeur peut être intéressée mais ultra timide ou réserve pour laisser apparaître un quelconque intérêt.
C
29 juillet 2018 13:51
Carrément, ok..
Pour éviter d'essuyer ce refus, tu pourrais même comme certains, rester froid et limite distant pour faire croire que tu n'es pas du tout intéressé ? si tu connais la soeur par exemple, c'est une voisine ou collègue de travail.


Citation
Wargame a écrit:
Ah ben carrément, plutôt rester seul que d'essuyer un refus.
W
29 juillet 2018 13:53
Ouais, je pense que je me comporterais comme ça.
Pas imbuvable non plus, mais distant c'est sûr.
Citation
Cataleya20 a écrit:
Carrément, ok..
Pour éviter d'essuyer ce refus, tu pourrais même comme certains, rester froid et limite distant pour faire croire que tu n'es pas du tout intéressé ? si tu connais la soeur par exemple, c'est une voisine ou collègue de travail.
M
29 juillet 2018 14:07
Salam 3alaykom,
personnelement j'irai la voir directement pour aborder un quelconque sujet.
ca me permettra de connaitre sa personnalite , toute en observant son language extra verbale.
si je sens une attirance reciproque je joue carte sur table sinon je ne m'incruste pas.
il y a plusieurs personnalites masculines: le timide, le blagueur, le blessé sentimentalement, le lourd, le macho, le gamin, chacun d'entre eux reagira de facon differente.
envoyer une personne de confiance lui faire part de mon interet ne me permettra pas de juger nos compatibilite psychologiques et relationnelles.
on vit une epoque ou un minimum de compatibilte est requis, autrement le mariage finira par un divorce.
nos grands parents n'avaient pas ce probleme car les divorces etaient rares et chacun se contentait de ce qu'il avait.
on ne pourra pas omettre la question du mahrem, jusqu'a quelle point pouvons nous communiquer avec une inconnue?
ce que j'aimerais savoir ma soeur c'est que quand tu dis"Si une soeur vous plaît au travai"tu fais reference uniquement au physique ?
G
29 juillet 2018 14:08
Une jolie plume, du papier bleuté, une encre noire. A l'ancienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/18 14:09 par Summertime.*.
29 juillet 2018 14:17
Ca fait peureux et pas "homme"...
Citation
Wargame a écrit:
Je sais pas, faut qu'elle se débrouille grinning smiley
W
29 juillet 2018 14:21
C'est pour ça que j'ai mis "premier pas" entre parenthèses...
J'ai pas dit qu'il faut qu'elle me fasse la cour mdrrr, juste un signe.

Et j'y connais rien en signes féminins, mais elle saura bien faire.
Citation
Bee a écrit:
Ca fait peureux et pas "homme"...
29 juillet 2018 14:27
Il y a des femmes qui sont pudiques et qui n'envoient aucun signal, et même là l'homme en général ne capte pas... alors si t'attends après ça tu risques pas de te marier un jour.

Citation
Wargame a écrit:
C'est pour ça que j'ai mis "premier pas" entre parenthèses...
J'ai pas dit qu'il faut qu'elle me fasse la cour mdrrr, juste un signe.

Et j'y connais rien en signes féminins, mais elle saura bien faire.
W
29 juillet 2018 14:30
Je prends le risque alors ^^
Au moins je me ferais pas remballer grinning smiley

Non mais oh, moi me faire remballer pas une fille, et puis quoi encore Are you crazy
Citation
Bee a écrit:
Il y a des femmes qui sont pudiques et qui n'envoient aucun signal, et même là l'homme en général ne capte pas... alors si t'attends après ça tu risques pas de te marier un jour.
R
29 juillet 2018 14:34
Il n'y a pas de mal; au pire elle dit "non" et tu as rien perdu. Justement tu gagnes en expérience et tu peux rebondir pour la prochaine fois.
Citation
Wargame a écrit:
Je prends le risque alors ^^
Au moins je me ferais pas remballer grinning smiley

Non mais oh, moi me faire remballer pas une fille, et puis quoi encore Are you crazy
29 juillet 2018 14:35
Tu prends aussi le risque de tomber sur une femme qui dès qu'un homme lui plait, lui envoie des signaux...
Citation
Wargame a écrit:
Je prends le risque alors ^^
Au moins je me ferais pas remballer grinning smiley

Non mais oh, moi me faire remballer pas une fille, et puis quoi encore Are you crazy
W
29 juillet 2018 14:38
De toute façon on est jamais sûr de rien.

Si je fais le premier pas vers une fille timide, elle pourra aussi me tromper plus tard ça se trouve.

Citation
Bee a écrit:
Tu prends aussi le risque de tomber sur une femme qui dès qu'un homme lui plait, lui envoie des signaux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook