Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hommes .. faites vous vos courses ordinaires?
m
6 janvier 2009 23:26
Je suis à la recherche d'infos sur les hommes et les courses (en supermarché, épicerie...).

- Pourriez vous me raconter vos courses de la liste de courses au rangement
Comment et pourquoi faites vous vos courses? si vous aimez les faire? Si c'est une corvée?
Seul ou accompagné ? Qui prend la décision de faire les courses ?
Dans quel magasin? la Fréquence d’achat ? ( combien de fois/ quand ? Que représente pour vous les courses ?type de produits achetés(marques ou non ?) / quels rayons sont visités …/Rangement des courses une fois rentré à la maison? /Budget

Eventuellement si vous ne faites pas vos courses pourriez vous m’expliquer dans un récit POURQUOI ..
J'ai besoin de la vision des hommes vis à vis des courses

PS : j’ai besoin d’un récit le plus détaillé possible… s'il vous plait
Dites moi tout ce qui vous passe par la tête .. !!
mille mercis …

Signé Etudiante qui a besoin de votre aide...
s
7 janvier 2009 10:25
salam

dsl, ce n'est pas un homme qui te réponds, mais une femme qui réponds sur un post dédier aux zhommes confused smiley

je serais curieuse de lire les réponses grinning smiley
0
7 janvier 2009 16:09
Citation
mimi55 a écrit:
Je suis à la recherche d'infos sur les hommes et les courses (en supermarché, épicerie...).

- Pourriez vous me raconter vos courses de la liste de courses au rangement
Comment et pourquoi faites vous vos courses? si vous aimez les faire? Si c'est une corvée?
Seul ou accompagné ? Qui prend la décision de faire les courses ?
Dans quel magasin? la Fréquence d’achat ? ( combien de fois/ quand ? Que représente pour vous les courses ?type de produits achetés(marques ou non ?) / quels rayons sont visités …/Rangement des courses une fois rentré à la maison? /Budget

Eventuellement si vous ne faites pas vos courses pourriez vous m’expliquer dans un récit POURQUOI ..
J'ai besoin de la vision des hommes vis à vis des courses

PS : j’ai besoin d’un récit le plus détaillé possible… s'il vous plait
Dites moi tout ce qui vous passe par la tête .. !!
mille mercis …

Signé Etudiante qui a besoin de votre aide...


On effet je fais mes course tous seul mais pas par ce que ca me fait plaisir c’est par ce que je suis obligé !
J’avoue qu’on ce moment j’ai du mal aussi je prends toujours la même chose (des pates-pizza-saumon fumé) d’abord par ce que je n’ai plus le temps et ca m’énerve de faire la queue ensuite je manque d’idées pour des plats !

Donc je vais profiter de ton poste pour m’inspirer aussi

Ps : pourquoi tu demande qu’aux hommes ?
m
7 janvier 2009 19:27
j'ai une recherche à faire en socio.. sur les hommes et les courses
7 janvier 2009 19:54
Eum, je fais mes courses chaques... disons 2 à 3 fois par semaine...

Wé, c'est une corvée plus qu'autre chose...

En général j'y vais seul. Aprés tout, je vis en solo. Et mra mra, j'y vais avec des amis... en général ma voisine, ou tout simplement des amis quand je veux faire une bouffe.

Je ne vais jamais aux épiceries en France. Sont trop chers... Ils ont pas les meilleurs prix, et moi je dis que le meilleur gagne.

J'ai un principe trés simple. Une sorte de sélection naturelle. Je compare beaucoup les prix. je trouve que donner son fric à quelqu'un qui a une offre inférieure (dans un rapport qualité/prix) est un crime... Tu récompense le mauvais, qui prospère et met en chômage la meilleure offre éventuellement.

C'est un point important pour moi. Je connais les produits que j'utilise et je les achete là où l'offre est meilleure.

Quand je veux acheter du pain, je vais chez l'arabe qui est 100métres plus loin car il vend le même pain 10 centimes moins cher... Et même si je dois faire la queue 5minutes, c'est pas un probléme. d'ailleurs il a recruté une deuxième caissière.

Bien sûr, c'est moi qui décide quand je fais des courses... Ma voisine se soumet à ma sagesse et écoute mes conseils... Et quand je suis avec les gars... c'est moi qui décide aussi car ils sont mauvais niveau cuisine... Ils savent même pas faire des pâtes, pourtant je leur ai expliqué mille fois comment faire... Mais ces idiots continuent à mettre les pâtes dans une casserole étroite, ce qui étouffe les pâtes... et malgré cela, ils se permettent de faire des pâtes fondantes... ridicule...

Je me moque des marques, je goûte avant de juger... La seule exception, c'est au niveau des pâtes... Je prend des Panzani, c'est une habitude que j'ai, je connais leurs temps de cuissons assez bien.

Mais je suis le premier à dire qu'il y'a pas une grande différence niveau qualité... et je conseille d'autres marques à mes amis trés souvent.

Je prend presque plus de boissons gazeuses, je préfére les jus... Et encore, je les fais moi même (sauf jus d'orange que j'achète)...

Niveau budget... c'est trés difficile à calculer... Car souvent, je fais des bouffes dehors, et paf, tu as 20€ qui saute en une soirée...

Mais quand je veux bien manger à un bon prix, il faut compter minimum 5€ par personne par jour...

tu peux faire moins que cela... Mais ce sera du pain avec des conserves... Et c'est pas une vie ca!

Les trucs que j'achete le plus souvent, c'est le jus d'orange, le pain et les tomates.

Le pain, je suis Marocain, c'est trés important. Il y'a toujour du pain à la maison d'un Marocain qui se respecte.
Le jus d'orange depuis que je boycotte cocacola...
Et les tomates car elles vont partout, salades, pizzas, tagines, sauces pour les pâtes etc...

J'ai toujours un stock de conserves genre concentré de tomates, petits pois, champignons etc...
Je ne regarde pas la marque quand je prend des conserves, c'est le prix qui domine ^^

Je précise que c'est comme ca ma vie en France.
Au Maroc, c'est trés différent. Une fois de temps en temps, on va dans une grande surface genre Makro (je sais que ca a changé de nom), et on charge la voiture, voir la camionnette de trucs qui se gardent... boites de thon, petit pois, papier toilette, huile etc...

Et pour les trucs du quotidien, la bonne ou le boy s'occupent de ces trucs là... J'ai aucune idée du budget. Mais comme tout est fait à la maison (c'est pas la main d'oeuvre qui manque) ca coute trois fois rien...

on va à l'épicerie mra mra quand on trouve pas un truc qu'on veut pour nous à la maison... Car les courses "automatiques" se font en pensant à tout le monde... Si tu veux un truc rien que pour toi, tu vas le chercher toi même...

Le ménage reste une corvée, mais bon, ca se limite à donner un coup de main pendant les grands ménages qu'on on sort les tapis au soleil et qu'il y'a des trucs lourds à transporter... Et souvent, il suffit de superviser...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/09 20:01 par LeMask.
I
7 janvier 2009 20:11
Citation
LeMask a écrit:
Eum, je fais mes courses chaques... disons 2 à 3 fois par semaine...

Wé, c'est une corvée plus qu'autre chose...

En général j'y vais seul. Aprés tout, je vis en solo. Et mra mra, j'y vais avec des amis... en général ma voisine, ou tout simplement des amis quand je veux faire une bouffe.

Je ne vais jamais aux épiceries en France. Sont trop chers... Ils ont pas les meilleurs prix, et moi je dis que le meilleur gagne.

J'ai un principe trés simple. Une sorte de sélection naturelle. Je compare beaucoup les prix. je trouve que donner son fric à quelqu'un qui a une offre inférieure (dans un rapport qualité/prix) est un crime... Tu récompense le mauvais, qui prospère et met en chômage la meilleure offre éventuellement.

C'est un point important pour moi. Je connais les produits que j'utilise et je les achete là où l'offre est meilleure.

Quand je veux acheter du pain, je vais chez l'arabe qui est 100métres plus loin car il vend le même pain 10 centimes moins cher... Et même si je dois faire la queue 5minutes, c'est pas un probléme. d'ailleurs il a recruté une deuxième caissière.

Bien sûr, c'est moi qui décide quand je fais des courses... Ma voisine se soumet à ma sagesse et écoute mes conseils... Et quand je suis avec les gars... c'est moi qui décide aussi car ils sont mauvais niveau cuisine... Ils savent même pas faire des pâtes, pourtant je leur ai expliqué mille fois comment faire... Mais ces idiots continuent à mettre les pâtes dans une casserole étroite, ce qui étouffe les pâtes... et malgré cela, ils se permettent de faire des pâtes fondantes... ridicule...

Je me moque des marques, je goûte avant de juger... La seule exception, c'est au niveau des pâtes... Je prend des Panzani, c'est une habitude que j'ai, je connais leurs temps de cuissons assez bien.

Mais je suis le premier à dire qu'il y'a pas une grande différence niveau qualité... et je conseille d'autres marques à mes amis trés souvent.

Je prend presque plus de boissons gazeuses, je préfére les jus... Et encore, je les fais moi même (sauf jus d'orange que j'achète)...

Niveau budget... c'est trés difficile à calculer... Car souvent, je fais des bouffes dehors, et paf, tu as 20€ qui saute en une soirée...

Mais quand je veux bien manger à un bon prix, il faut compter minimum 5€ par personne par jour...

tu peux faire moins que cela... Mais ce sera du pain avec des conserves... Et c'est pas une vie ca!

Les trucs que j'achete le plus souvent, c'est le jus d'orange, le pain et les tomates.

Le pain, je suis Marocain, c'est trés important. Il y'a toujour du pain à la maison d'un Marocain qui se respecte.
Le jus d'orange depuis que je boycotte cocacola...
Et les tomates car elles vont partout, salades, pizzas, tagines, sauces pour les pâtes etc...

J'ai toujours un stock de conserves genre concentré de tomates, petits pois, champignons etc...
Je ne regarde pas la marque quand je prend des conserves, c'est le prix qui domine ^^

Je précise que c'est comme ca ma vie en France.
Au Maroc, c'est trés différent. Une fois de temps en temps, on va dans une grande surface genre Makro (je sais que ca a changé de nom), et on charge la voiture, voir la camionnette de trucs qui se gardent... boites de thon, petit pois, papier toilette, huile etc...

Et pour les trucs du quotidien, la bonne ou le boy s'occupent de ces trucs là... J'ai aucune idée du budget. Mais comme tout est fait à la maison (c'est pas la main d'oeuvre qui manque) ca coute trois fois rien...

on va à l'épicerie mra mra quand on trouve pas un truc qu'on veut pour nous à la maison... Car les courses "automatiques" se font en pensant à tout le monde... Si tu veux un truc rien que pour toi, tu vas le chercher toi même...

Le ménage reste une corvée, mais bon, ca se limite à donner un coup de main pendant les grands ménages qu'on on sort les tapis au soleil et qu'il y'a des trucs lourds à transporter... Et souvent, il suffit de superviser...


J'ai adoré te lire c'est bete tu ne parlé que de cource mais c'etais interessen merci confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/09 20:13 par Inchallah07.
l
7 janvier 2009 20:21
On direz que la miss et tombé amoureusse mdrrrrrrrr
Moi c tous le contraire, je l'est trouvé comment dire sans le brusqué
trop proche de ses sous on peux pas dire ça, avec la situation actuelle c normale, mais c plutôt le côté mec qui gère mieux que tous le monde zerma, même mieux que c pote lol

ps: Lemask ne le prend pas mal, je te connais pas et je ne pourrais pas te juger sur des écries, ça ne veux rien dire.



Citation
Inchallah07 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Eum, je fais mes courses chaques... disons 2 à 3 fois par semaine...

Wé, c'est une corvée plus qu'autre chose...

En général j'y vais seul. Aprés tout, je vis en solo. Et mra mra, j'y vais avec des amis... en général ma voisine, ou tout simplement des amis quand je veux faire une bouffe.

Je ne vais jamais aux épiceries en France. Sont trop chers... Ils ont pas les meilleurs prix, et moi je dis que le meilleur gagne.

J'ai un principe trés simple. Une sorte de sélection naturelle. Je compare beaucoup les prix. je trouve que donner son fric à quelqu'un qui a une offre inférieure (dans un rapport qualité/prix) est un crime... Tu récompense le mauvais, qui prospère et met en chômage la meilleure offre éventuellement.

C'est un point important pour moi. Je connais les produits que j'utilise et je les achete là où l'offre est meilleure.

Quand je veux acheter du pain, je vais chez l'arabe qui est 100métres plus loin car il vend le même pain 10 centimes moins cher... Et même si je dois faire la queue 5minutes, c'est pas un probléme. d'ailleurs il a recruté une deuxième caissière.

Bien sûr, c'est moi qui décide quand je fais des courses... Ma voisine se soumet à ma sagesse et écoute mes conseils... Et quand je suis avec les gars... c'est moi qui décide aussi car ils sont mauvais niveau cuisine... Ils savent même pas faire des pâtes, pourtant je leur ai expliqué mille fois comment faire... Mais ces idiots continuent à mettre les pâtes dans une casserole étroite, ce qui étouffe les pâtes... et malgré cela, ils se permettent de faire des pâtes fondantes... ridicule...

Je me moque des marques, je goûte avant de juger... La seule exception, c'est au niveau des pâtes... Je prend des Panzani, c'est une habitude que j'ai, je connais leurs temps de cuissons assez bien.

Mais je suis le premier à dire qu'il y'a pas une grande différence niveau qualité... et je conseille d'autres marques à mes amis trés souvent.

Je prend presque plus de boissons gazeuses, je préfére les jus... Et encore, je les fais moi même (sauf jus d'orange que j'achète)...

Niveau budget... c'est trés difficile à calculer... Car souvent, je fais des bouffes dehors, et paf, tu as 20€ qui saute en une soirée...

Mais quand je veux bien manger à un bon prix, il faut compter minimum 5€ par personne par jour...

tu peux faire moins que cela... Mais ce sera du pain avec des conserves... Et c'est pas une vie ca!

Les trucs que j'achete le plus souvent, c'est le jus d'orange, le pain et les tomates.

Le pain, je suis Marocain, c'est trés important. Il y'a toujour du pain à la maison d'un Marocain qui se respecte.
Le jus d'orange depuis que je boycotte cocacola...
Et les tomates car elles vont partout, salades, pizzas, tagines, sauces pour les pâtes etc...

J'ai toujours un stock de conserves genre concentré de tomates, petits pois, champignons etc...
Je ne regarde pas la marque quand je prend des conserves, c'est le prix qui domine ^^

Je précise que c'est comme ca ma vie en France.
Au Maroc, c'est trés différent. Une fois de temps en temps, on va dans une grande surface genre Makro (je sais que ca a changé de nom), et on charge la voiture, voir la camionnette de trucs qui se gardent... boites de thon, petit pois, papier toilette, huile etc...

Et pour les trucs du quotidien, la bonne ou le boy s'occupent de ces trucs là... J'ai aucune idée du budget. Mais comme tout est fait à la maison (c'est pas la main d'oeuvre qui manque) ca coute trois fois rien...

on va à l'épicerie mra mra quand on trouve pas un truc qu'on veut pour nous à la maison... Car les courses "automatiques" se font en pensant à tout le monde... Si tu veux un truc rien que pour toi, tu vas le chercher toi même...

Le ménage reste une corvée, mais bon, ca se limite à donner un coup de main pendant les grands ménages qu'on on sort les tapis au soleil et qu'il y'a des trucs lourds à transporter... Et souvent, il suffit de superviser...


J'ai adoré te lire c'est bete tu ne parlé que de cource mais c'etaisetais interessen merci confused smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
7 janvier 2009 20:35
Bof, tu peux dire que je suis prêt de mes sous lamyaâ... Ca me dérange en rien.

Tu sais, j'ai un pére trés proche de ses sous. Mais lui, il a connu la pauvreté. Contrairement à moi. Et il avait comme politique d'économiser son argent... de l'utiliser pour faire plus d'argent. Mais dés qu'il y'avait le moindre probléme... Il sortait le chéquier... Et il signait sans réfléchir... Santé, études... les trucs importants. il ne lésine pas.

Ben moi je fais pareil. Je suis assez spartiate. Je me prive des trucs que je juge futiles. Et je fais gaffe à mon argent. Je suis chle7 après tout grinning smiley...

Mais malgré cela, il m'arrive de me faire plaisir "quand je peux me le permettre". Comme mon pére, qui n'hésite pas à acheter des costumes de marques car il sait que l'image est importante... Ou pour faire plaisir à ma mére.
Il m'arrive de payer des cafés à 6€... Même si ca m'énerve à un point... Et que je ressent une envie de demander plus de sucre pour rentabiliser le café... confused smiley Et wilhoume s'ils oublient de me ramener un brownie gratos avec le café... nariiii! Je les tue! grrrr!

Et oui lamyaâ, je suis prêt de mes sous, et j'en suis fier.

Mais entre nous lamyaâ, je connais pleins de gens qui vivent au dessus de leurs moyens...

Pour finir lamyaâ, la bonne ménagére est économe. On les juge à la grosseur des épluchures des pommes de terre ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/09 20:43 par LeMask.
l
7 janvier 2009 20:45
Salam Lemask oui je comprend, j ai eu un pére trés sekram (avard) mr ne déboursé que pour le bled, maison en construction et pour ses enfants wallou
donc aujourd'hui faire attention a ses sous ok, mais se faire plaisir tous en ne cherchant pas a calculer les prix c mon mode de vie, je prend ce que je veux, pas obligatoirement les grandes marques, j suis plutôt marque des Mago grande distribution.
Pour le reste je c être raisonnable quand il le faut, Mais si je bosse c pour me faire plaisir avant tous pour le moment lol smiling smiley

Bssahtek petit chleuh smiling smiley, un chleuh n'est pas crevard obligatoirement, c des clichés ça, j en et connu des généreux.
Mais l'essentielle c que tu fait les courses donc c bien pour ta futur compagne inchallah




Citation
LeMask a écrit:
Bof, tu peux dire que je suis prêt de mes sous lamyaâ... Ca me dérange en rien.

Tu sais, j'ai un pére trés proche de ses sous. Mais lui, il a connu la pauvreté. Contrairement à moi. Et il avait comme politique d'économiser son argent... de l'utiliser pour faire plus d'argent. Mais dés qu'il y'avait le moindre probléme... Il sortait le chéquier... Et il signait sans réfléchir... Santé, études... les trucs importants. il ne lésine pas.

Ben moi je fais pareil. Je suis assez spartiate. Je me prive des trucs que je juge futiles. Et je fais gaffe à mon argent. Je suis chle7 après tout grinning smiley...

Mais malgré cela, il m'arrive de me faire plaisir "quand je peux me le permettre". Comme mon pére, qui n'hésite pas à acheter des costumes de marques car il sait que l'image est importante... Ou pour faire plaisir à ma mére.
Il m'arrive de payer des cafés à 6€... Même si ca m'énerve à un point... Et que je ressent une envie de demander plus de sucre pour rentabiliser le café... confused smiley Et wilhoume s'ils oublient de me ramener un brownie gratos avec le café... nariiii! Je les tue! grrrr!

Et oui lamyaâ, je suis prêt de mes sous, et j'en suis fier.

Mais entre nous lamyaâ, je connais pleins de gens qui vivent au dessus de leurs moyens...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
7 janvier 2009 20:55
bof, je suis chle7... Pas un creuvard... Cela veut dire qu'on est réaliste, qu'on est modestes... etc...

Avare c'est autre chose. Tu peux te promener avec des chaussettes trouées car "elles remplissent leur rôle de chaussettes." et rester une personne généreuse.

Il faut bien réfléchir avant de dire que quelqu'un est avare.

Mais dans le rôle de parfaite petite ménagère (rôle féminin bizarrement), économe = qualité majeure.

Et Inchallah07 craque sur moi, car la ptite gourmande sait que je fais les meilleures pâtes bolognaises ici...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/09 21:02 par LeMask.
k
7 janvier 2009 22:15
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam Lemask oui je comprend, j ai eu un pére trés sekram (avard) mr ne déboursé que pour le bled, maison en construction et pour ses enfants wallou
donc aujourd'hui faire attention a ses sous ok, mais se faire plaisir tous en ne cherchant pas a calculer les prix c mon mode de vie, je prend ce que je veux, pas obligatoirement les grandes marques, j suis plutôt marque des Mago grande distribution.
Pour le reste je c être raisonnable quand il le faut, Mais si je bosse c pour me faire plaisir avant tous pour le moment lol smiling smiley

Bssahtek petit chleuh smiling smiley, un chleuh n'est pas crevard obligatoirement, c des clichés ça, j en et connu des généreux.
Mais l'essentielle c que tu fait les courses donc c bien pour ta futur compagne inchallah
salam
voila de la bonne parole,on ne vi qu'une fois alors à quoi bon se privergrinning smiley

t'as bien fait de parler comme ça des chleuhs,sinon evil

que des clichés à la con!
I
7 janvier 2009 22:36
Citation
LeMask a écrit:
bof, je suis chle7... Pas un creuvard... Cela veut dire qu'on est réaliste, qu'on est modestes... etc...

Avare c'est autre chose. Tu peux te promener avec des chaussettes trouées car "elles remplissent leur rôle de chaussettes." et rester une personne généreuse.

Il faut bien réfléchir avant de dire que quelqu'un est avare.

Mais dans le rôle de parfaite petite ménagère (rôle féminin bizarrement), économe = qualité majeure.

Et Inchallah07 craque sur moi, car la ptite gourmande sait que je fais les meilleures pâtes bolognaises ici...

Moi Craké Pour Toi Meme Pas Vraiiiiiiiiiiii spinning smiley sticking its tongue out

J'ai Aimé Ta Facon D'écrir C Tous confused smiley
7 janvier 2009 22:44
Ca veut dire que tu aime pas mes pâtes non plus? sad smiley

Arf... Je suis dégouté crying(
s
7 janvier 2009 22:44
Salam,

Mdrrrrrrrrrr ce post,

Je repond même si je suis une fille? I can?

Tant pis je le fais quand même: je suis extremement depensière moi....donc les courses c'est niet!...

Quand ma mère me donne sa liste; jlui dis "T'en ai sur? " "OUI OUI va si",........ je reviens avec la

moitié de ce qu'elle ma demandé et plein de conneries chers en plus...
u
8 janvier 2009 14:57
Deja pour commencer un salam aurait été la bienvenue surtout dans un sujet comme celui ci ou l'on fait l'effort de répondre pour t'aider.

Bref







Comment et pourquoi faites vous vos courses?

-(Ca commence bien), a t'on avis pourquoi fesons nous les courses......parce que cela nous amuse,c'est tellement amusant.


si vous aimez les faire?

Pas du tout...


Si c'est une corvée?

C'est pas une corvée,c'est une torture.


Seul ou accompagné ?

Ca dépend de qui j'ai sous la main,mais le plus souvent seul.


Qui prend la décision de faire les courses ?

Moi.


Dans quel magasin?

Eleclerc,parce que c'est le magazin le plus proche de chez moi.


la Fréquence d’achat ?

En moyenne 100E toutes les quinzaines de jours (tout achat confondus)


( combien de fois/ quand ?

Je répete,1 fois tous les 15 jours.
Mais seulement le samedi matin,autrement y'a trop de monde,et pour ça j'y mets un point d'honneur,meme si je sors la veille et que je rentre a 4h du mat,je me leves en fin de matiné et je vais faire les courses.
Deja qu'on a que 2 jours pour vaquer a d'autres occupations alors si fallait les passer au supermarché je deviendrais fou.


Que représente pour vous les courses ?type de produits achetés(marques ou non ?)

Ca dépend du produit,par exemple pour les boissons je ne prends que les marques,sinon c'est imbuvables,mais sinon globalement je ne fais pas trop attention aux prix et pour moi les marques ont quand meme une petite importance,surtout que je suis nul en calcul mental,j'arrives pas a evaluer puis faut dire que dans l'ensemble j'achetes toujours plus ou moins la meme chose.



/ quels rayons sont visités …/Rangement des courses une fois rentré à la maison? /Budget?

-Premier rayon,c'est celui boulangerie/patisserie,ou j'achetes pain et croissant,ensuite je files aux rayons laiterie,(fromage,yaourt,beurre..etc),vite fait un petit détour au rayon juste derrière ou j'achetes dentifrice,shampooing,savon..etc,puis grand arret au rayon surgelé ou je fais la grosse partie de mes courses,ou je charges toutes sortes de plat pret cuisinées,et autres surgelés,vue que je ne cuisine pas (unique coté négatif de la vie de célibat) pour ensuite aller aux rayons confiseries suivie du rayon sauces,pates et enfin je finis au rayon tout au fond des boissons puis direction la caisse ou m'attend une longue file d'attente (le pire moment)...

Sinon pour le rangement c'est vite fait,je mets tout dans le placard sans vraiment rangé,ou alors dans le frigo en fonction..
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
E
8 janvier 2009 16:14
Citation
mimi55 a écrit:
Je suis à la recherche d'infos sur les hommes et les courses (en supermarché, épicerie...).

- Pourriez vous me raconter vos courses de la liste de courses au rangement
Comment et pourquoi faites vous vos courses? si vous aimez les faire? Si c'est une corvée?
Seul ou accompagné ? Qui prend la décision de faire les courses ?
Dans quel magasin? la Fréquence d’achat ? ( combien de fois/ quand ? Que représente pour vous les courses ?type de produits achetés(marques ou non ?) / quels rayons sont visités …/Rangement des courses une fois rentré à la maison? /Budget

Eventuellement si vous ne faites pas vos courses pourriez vous m’expliquer dans un récit POURQUOI ..
J'ai besoin de la vision des hommes vis à vis des courses

PS : j’ai besoin d’un récit le plus détaillé possible… s'il vous plait
Dites moi tout ce qui vous passe par la tête .. !!
mille mercis …

Signé Etudiante qui a besoin de votre aide...

-Je fais mes courses parce que seul donc pas le choix grinning smiley
-Je n'aime pas les faire et j'ai jamais vraiment aimé passez des heures dans les magasins
-Les courses sont essentielle mais ça reste une corvée
-Alimentaires: pas vraiment de marques
-Autres achats: marques
-1 fois par semaine
-Marjane, Acima, Aswak Salam
-Tous les rayons
-Budget euhh, 400 dirhams par semaine pour l'alimentaire
-Rangements des courses dès que je rentre

Les courses c'est relou mais faut bien, je préfererais les faire à 2 sinon pour la compagnie, le budget etc.. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/09 16:15 par Escape.
g
8 janvier 2009 17:05
Salut le Mask,

afine a weld fès, rah Makro wella Metro, en plus wlla démodé smiling smiley c'est Marjane la nouvelle mode, mais c'est vrai que pour acheter des trucs en gros pour le mois, il n'y a pas mieux que Makro winking smiley

ah, tu m'as rappeler comment on vit au Maroc, et combien c'est facile de vivre au Maroc avec la famille smiling smiley

Bon, je te passe le salut


Citation
LeMask a écrit:
Eum, je fais mes courses chaques... disons 2 à 3 fois par semaine...

Wé, c'est une corvée plus qu'autre chose...

En général j'y vais seul. Aprés tout, je vis en solo. Et mra mra, j'y vais avec des amis... en général ma voisine, ou tout simplement des amis quand je veux faire une bouffe.

Je ne vais jamais aux épiceries en France. Sont trop chers... Ils ont pas les meilleurs prix, et moi je dis que le meilleur gagne.

J'ai un principe trés simple. Une sorte de sélection naturelle. Je compare beaucoup les prix. je trouve que donner son fric à quelqu'un qui a une offre inférieure (dans un rapport qualité/prix) est un crime... Tu récompense le mauvais, qui prospère et met en chômage la meilleure offre éventuellement.

C'est un point important pour moi. Je connais les produits que j'utilise et je les achete là où l'offre est meilleure.

Quand je veux acheter du pain, je vais chez l'arabe qui est 100métres plus loin car il vend le même pain 10 centimes moins cher... Et même si je dois faire la queue 5minutes, c'est pas un probléme. d'ailleurs il a recruté une deuxième caissière.

Bien sûr, c'est moi qui décide quand je fais des courses... Ma voisine se soumet à ma sagesse et écoute mes conseils... Et quand je suis avec les gars... c'est moi qui décide aussi car ils sont mauvais niveau cuisine... Ils savent même pas faire des pâtes, pourtant je leur ai expliqué mille fois comment faire... Mais ces idiots continuent à mettre les pâtes dans une casserole étroite, ce qui étouffe les pâtes... et malgré cela, ils se permettent de faire des pâtes fondantes... ridicule...

Je me moque des marques, je goûte avant de juger... La seule exception, c'est au niveau des pâtes... Je prend des Panzani, c'est une habitude que j'ai, je connais leurs temps de cuissons assez bien.

Mais je suis le premier à dire qu'il y'a pas une grande différence niveau qualité... et je conseille d'autres marques à mes amis trés souvent.

Je prend presque plus de boissons gazeuses, je préfére les jus... Et encore, je les fais moi même (sauf jus d'orange que j'achète)...

Niveau budget... c'est trés difficile à calculer... Car souvent, je fais des bouffes dehors, et paf, tu as 20€ qui saute en une soirée...

Mais quand je veux bien manger à un bon prix, il faut compter minimum 5€ par personne par jour...

tu peux faire moins que cela... Mais ce sera du pain avec des conserves... Et c'est pas une vie ca!

Les trucs que j'achete le plus souvent, c'est le jus d'orange, le pain et les tomates.

Le pain, je suis Marocain, c'est trés important. Il y'a toujour du pain à la maison d'un Marocain qui se respecte.
Le jus d'orange depuis que je boycotte cocacola...
Et les tomates car elles vont partout, salades, pizzas, tagines, sauces pour les pâtes etc...

J'ai toujours un stock de conserves genre concentré de tomates, petits pois, champignons etc...
Je ne regarde pas la marque quand je prend des conserves, c'est le prix qui domine ^^

Je précise que c'est comme ca ma vie en France.
Au Maroc, c'est trés différent. Une fois de temps en temps, on va dans une grande surface genre Makro (je sais que ca a changé de nom), et on charge la voiture, voir la camionnette de trucs qui se gardent... boites de thon, petit pois, papier toilette, huile etc...

Et pour les trucs du quotidien, la bonne ou le boy s'occupent de ces trucs là... J'ai aucune idée du budget. Mais comme tout est fait à la maison (c'est pas la main d'oeuvre qui manque) ca coute trois fois rien...

on va à l'épicerie mra mra quand on trouve pas un truc qu'on veut pour nous à la maison... Car les courses "automatiques" se font en pensant à tout le monde... Si tu veux un truc rien que pour toi, tu vas le chercher toi même...

Le ménage reste une corvée, mais bon, ca se limite à donner un coup de main pendant les grands ménages qu'on on sort les tapis au soleil et qu'il y'a des trucs lourds à transporter... Et souvent, il suffit de superviser...
m
8 janvier 2009 23:07
Salam ( merciii M.udjedjid de m'avoir fait la remarque smiling smiley)
Déjà , je vous remercie tous pour vos réponses c'est gentil..Vivement la solidarité entre marocains!!
chokrane smiling smiley
9 janvier 2009 00:18
Elle est trop mimi...
h
9 janvier 2009 01:04
Citation
mimi55 a écrit:
Je suis à la recherche d'infos sur les hommes et les courses (en supermarché, épicerie...).

- Pourriez vous me raconter vos courses de la liste de courses au rangement
Comment et pourquoi faites vous vos courses?

je fais mes courses des que y a plus rien a manger,

pourquoi? quelle question!!! a ton avis? pour manger et survivre ...




si vous aimez les faire? Si c'est une corvée?

j'aime pas du tout, je prouve aucun plaisir ... ça m'ennuie trop



Seul ou accompagné ?

souvent seul, parfois avec des amis, cousins,


eh oui je suis pas encore marié

Qui prend la décision de faire les courses ?

moi bien sur, je suis le chef de la famille (j'habite seul crying()



Dans quel magasin? la Fréquence d’achat ?

je peux faire de la pub?? le magasin le plus proche, j'alterne entre hard discount (c'est la crise) et grande surface (pour certains produits)

( combien de fois/ quand ? Que représente pour vous les courses ?

deux fois la meme questions??? 10 a 15 jours, pour le pain tous les jours, la viande halal chez mon boucher,

type de produits achetés(marques ou non ?) / quels rayons sont visités …/Rangement des courses une fois rentré à la maison? /Budget

type de produit?? un peu de tout, un bon rapport qualité prix, pour resumer je suis comme lemask

budget entre 60 et 100 euro toutes les 2 semaines ...

avant de ranger mes courses je mange une bonne ^partie de mes achats, yghort et bimo miamia ...

apres j'essaye de faire attention au rangement j'aime pas le bordel chez oim (moi en verlan, si si .... )




Eventuellement si vous ne faites pas vos courses pourriez vous m’expliquer dans un récit POURQUOI ..
J'ai besoin de la vision des hommes vis à vis des courses

PS : j’ai besoin d’un récit le plus détaillé possible… s'il vous plait
Dites moi tout ce qui vous passe par la tête .. !!
mille mercis …

Signé Etudiante qui a besoin de votre aide...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook