Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes "faciles"
1 février 2015 01:24
Essalam ikhwani akhawati

Ce sujet s'adresse (plutôt ) aux hommes et à moi-même en l'occurrence avant tout, mais tous les hommes ne sont pas concernés.
C'est plus un rappel ,merci de ne pas le transformer en défouloir à insultes à l'encontre des hommes.


Que ce soit pendant les études, au travail, je trouve qu'une grande majorité d'entre nous poussent à la fornication et y incitent . C'est rare qu'entre potes on se rappelle Allah les uns les autres , quand on voit un pote en relation avec une fille hors mariage, on le flatte ,au mieux on l'envie , c'est rare que ton pote te dise " crains Allah mon frère, le chemin que tu empruntes est mauvais et épineux " .
Alors choisissons bien nos amis, ceux qui nous encouragent dans le bien et nous conseillent quand on dévie du droit chemin.

La honte n'est pas d'avoir marché dans une crotte ,la honte est d'avoir marché dessus sans chercher à s'en débarrasser, la honte n'est pas d'avoir succombé à la tentation ,la honte est de ne pas s'être repenti immédiatement et sincèrement.
Parce qu'un homme aussi doit avoir une dignité,des principes,un honneur et une estime pour soi pour ne pas offrir son corps à n'importe qui ,autant qu'une femme .
Si physiquement on ne garde pas de séquelles de la fornication , notre rojoula vole en éclats.
De quel visage osons-nous regarder nos parents après une journée ou une nuit passée à l'hôtel avec une fille "facile" ? Alors qu'ils nous disent " lah adha3lik a tssa ino " (ou lah yarda 3lik a weldi) .

Comment voulons-nous aimer notre épouse et l'estimer si la veille de notre mariage on a couché avec une autre ? Ou si nous avons dormi avec 10 filles avant de se marier. Il ne faut pas s'étonner qu'au bout d'un mois on soit déjà lassés d'elle, et qu'on la confonde avec bnat zen9a.
Notre femme on la prend de chez elle avec l'autorisation de Allah et de ses parents,elle est un dépôt chez nous , on rendra des comptes et on sera questionnés sur la façon de l'avoir traitée et sur ce qu'on en a fait , comme on sera questionnés sur l'éducation de nos enfants; la prise des rênes de la famille incombe à l'homme, c'est une responsabilité avant d'être un privilège. Faillir à cette mission , est lourd de conséquences.

Si comme moi tu te sens concerné frère, alors dès aujourd'hui soyons des hommes dignes de ce nom, peut-être nos épouses,nos soeurs et nos filles seront-elles des femmes dignes de ce nom.
Raza9ana lahou jami3an tawbatan nasou7a .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
B
1 février 2015 10:46
c'est un très beau rappel, vraiment
1 février 2015 10:58
Salam alaycom

thumbs up

AMINE pour la dou'a
m
1 février 2015 11:03
Salam Alaykoum

Magnifique magnifique rappel sa me rappel le rappel des savants qui vont un peu dans ton sens mais ils sont encore plus séveres vis à vis des hommes

Sa fait plaisir de lire ce genre de chose

Avec les Lois d'Allah la fornication serait inexistante ou rare car avec la lapidation beaucoup comprendraient les châtiments corporel lourds qu'Allah a ordonné donc grave péché=châtiment

Malheureusement vu que l'on est en terre de mécréance beaucoup oublient que dans notre Livre Saint Allah dit "N'approchez point la fornication" donc il faut obéir et s'éloigner de tout ce qui amène à ce péché que ce soit le téléphone, Internet, la musique....etc les savants en ont bien parler d'ailleurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 11:03 par mystérieusedu69.
a
1 février 2015 11:05
Salam,

Macha'Allah, très bon post, thumbs upen ce moment il y a une pluie de posts totalement inutiles et hs dans cette section et d'ailleurs la plupart on été déplacé.
Quand on se projette dans sa vie, que l'on regarde autour de soi on se rend compte à quel point il est important de faire attention à ses actes car sans remise en question, il y aura tôt ou tard le retour de manivelle et ça fait très mal.

Les hommes pour beaucoup se jouent des filles en oubliant eux-mêmes qu'ils ont des sœurs etc et auront peut-être à leur tour des filles et leurs actes présents pourront avoir des répercussions sur le vie future si aucune prise de conscience n'est faite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 11:06 par fouziyaa.
A
1 février 2015 11:12
Magnifique rappel !! J'aime beaucoup ces prises de conscience ! Normalement tout le monde devrait se remettre en question, car c'est comme ca qu'on atteint le chemin de la piété. L'être humain est perfectible, il faut qu'il prenne conscience de ses péchés, qu'il ait la volonté de changer, et c'est là qu'Allah le guidera. "In Allah la youghayirou ma bi kawm hata youghayirou ma bi anfusihim" sourate Al Ra'ad
M
1 février 2015 11:21
Selem

Très beau rappel Clap si seulement on pensait un peu plus comme ça.
1 février 2015 11:54
Wa alaykoum salam. Tbarlak Allah u fik, bon rappel pour les frères, y en a pas assez.
1 février 2015 12:47
Pour ces mecs là etre un vrai rajel, la virilité se limite qu'a leurs quequettes et se tapper un max de filles pour eux c'est une reussite !
1 février 2015 12:52
perso ça fait bel lurette que j avais remarqué ce phénomène
faut dire ce qui est les hommes magrébins quand ils parlent de femmes entre eux ça donne envie de vomir
par contre quand ils parlent aux femmes les rappels etc ils s en donnent acoeur joie
sincèrement c est pa spour dire mais moi je peux pas vous blerrer
les homems c est le splus gros hypocrites que la terre n est portée je pense même avant Iblis
1 février 2015 12:54
franchement c ext tellement rare d entendre ça que j y crois a peine mes yeux
ce st uen première même
s
1 février 2015 13:12
bonjour
trop long
je réponds juste au titre
c'est agaçant, de lire ce genre de titre , et qui reviennent assez souvent titrant
filles facile
femmes faciles
hommes faciles
garçons faciles
"
je crois que la facilité "est un très bon signe du savoir -vivre

un homme ou un garçon ( facile ) est très agréablement à fréquenter, pourquoi choisir la complexité

une fille ou femme (facile ) pareil c'est agréablement à fréquenter , à s’intéresser

pourquoi chercher à compliquer la vie ? soyons simples
je hais l'hypocrisie
1 février 2015 14:34
Citation
sakki a écrit:
bonjour
trop long
je réponds juste au titre
c'est agaçant, de lire ce genre de titre , et qui reviennent assez souvent titrant
filles facile
femmes faciles
hommes faciles
garçons faciles
"
je crois que la facilité "est un très bon signe du savoir -vivre

un homme ou un garçon ( facile ) est très agréablement à fréquenter, pourquoi choisir la complexité

une fille ou femme (facile ) pareil c'est agréablement à fréquenter , à s’intéresser

pourquoi chercher à compliquer la vie ? soyons simples

Essalam

"Faciles" ,dans le sens d'insouciants qui manquent d'exigence [ de respect ] à leur égard.

Tu me parles des gens simples, moi aussi je les aime bien , c'est une très bonne qualité la simplicité.
Mais rien n'empêche d'être une personne simple , et au même temps avoir assez de fierté et d'estime pour soi pour ne pas s'adonner à des pratiques immorales lorsqu'on nous y invite.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
N
1 février 2015 14:42
Magnifique rappel
s
1 février 2015 15:12
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam

"Faciles" ,dans le sens d'insouciants qui manquent d'exigence [ de respect ] à leur égard.

Tu me parles des gens simples, moi aussi je les aime bien , c'est une très bonne qualité la simplicité.
Mais rien n'empêche d'être une personne simple , et au même temps avoir assez de fierté et d'estime pour soi pour ne pas s'adonner à des pratiques immorales lorsqu'on nous y invite.
à mon sens incompréhension de nos définitions
tu me parles de la facilité ?
facile ce n'est pas le manque d'exigence comme tu dis ? pas du tout la même chose ? L'exigence , c'est l'application rigoureuse , et ce valable dans tous les domaines
prends un exercice de math !!
on nous demande à démontrer le résultat par la voie la plus simple = la moins compliquée pour être facile à comprendre ,
et d'ailleurs on le dit :
la méthode la plus simple ; est la meilleure , et elle est la plus facile, dans tout.d'ailleurs
donc, facilement compréhensif de simplifier, avec exigence d'appliquer la méthode apprise en cours
c'est mon point de vue .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/02/15 15:15 par sakki.
je hais l'hypocrisie
O
1 février 2015 22:05
J'ai pas tout lu mais j'ai vu que des gens ont dit "beau rappel" etc. Très bien, maintenant place aux actes Angel
1 février 2015 22:11
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam ikhwani akhawati

Ce sujet s'adresse (plutôt ) aux hommes et à moi-même en l'occurrence avant tout, mais tous les hommes ne sont pas concernés.
C'est plus un rappel ,merci de ne pas le transformer en défouloir à insultes à l'encontre des hommes.


Que ce soit pendant les études, au travail, je trouve qu'une grande majorité d'entre nous poussent à la fornication et y incitent . C'est rare qu'entre potes on se rappelle Allah les uns les autres , quand on voit un pote en relation avec une fille hors mariage, on le flatte ,au mieux on l'envie , c'est rare que ton pote te dise " crains Allah mon frère, le chemin que tu empruntes est mauvais et épineux " .
Alors choisissons bien nos amis, ceux qui nous encouragent dans le bien et nous conseillent quand on dévie du droit chemin.

La honte n'est pas d'avoir marché dans une crotte ,la honte est d'avoir marché dessus sans chercher à s'en débarrasser, la honte n'est pas d'avoir succombé à la tentation ,la honte est de ne pas s'être repenti immédiatement et sincèrement.
Parce qu'un homme aussi doit avoir une dignité,des principes,un honneur et une estime pour soi pour ne pas offrir son corps à n'importe qui ,autant qu'une femme .
Si physiquement on ne garde pas de séquelles de la fornication , notre rojoula vole en éclats.
De quel visage osons-nous regarder nos parents après une journée ou une nuit passée à l'hôtel avec une fille "facile" ? Alors qu'ils nous disent " lah adha3lik a tssa ino " (ou lah yarda 3lik a weldi) .

Comment voulons-nous aimer notre épouse et l'estimer si la veille de notre mariage on a couché avec une autre ? Ou si nous avons dormi avec 10 filles avant de se marier. Il ne faut pas s'étonner qu'au bout d'un mois on soit déjà lassés d'elle, et qu'on la confonde avec bnat zen9a.
Notre femme on la prend de chez elle avec l'autorisation de Allah et de ses parents,elle est un dépôt chez nous , on rendra des comptes et on sera questionnés sur la façon de l'avoir traitée et sur ce qu'on en a fait , comme on sera questionnés sur l'éducation de nos enfants; la prise des rênes de la famille incombe à l'homme, c'est une responsabilité avant d'être un privilège. Faillir à cette mission , est lourd de conséquences.

Si comme moi tu te sens concerné frère, alors dès aujourd'hui soyons des hommes dignes de ce nom, peut-être nos épouses,nos soeurs et nos filles seront-elles des femmes dignes de ce nom.
Raza9ana lahou jami3an tawbatan nasou7a .

Waleykoum Salam

Tu a entièrement raison.
Baraka Allahou fik.
Welcome
1 février 2015 22:14
Citation
Oustada a écrit:
J'ai pas tout lu mais j'ai vu que des gens ont dit "beau rappel" etc. Très bien, maintenant place aux actes Angel

Les actes c'est une autre histoire lol
Franchement on essaie ,même si ce n'est pas facile .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
1 février 2015 22:19
Citation
sakki a écrit:
bonjour
trop long
je réponds juste au titre
c'est agaçant, de lire ce genre de titre , et qui reviennent assez souvent titrant
filles facile
femmes faciles
hommes faciles
garçons faciles
"
je crois que la facilité "est un très bon signe du savoir -vivre

un homme ou un garçon ( facile ) est très agréablement à fréquenter, pourquoi choisir la complexité

une fille ou femme (facile ) pareil c'est agréablement à fréquenter , à s’intéresser

pourquoi chercher à compliquer la vie ? soyons simples

Je ne vois pas l'intérêt de commenter si tu ne lis pas le sujet
La preuve tu réponds à côté...

Sinon pr le posteur très bon rappel mashAllah
-
1 février 2015 22:20
Wa aleykum salam,

Allahuma barek, super rappel. c'est la première fois de ma vie que j'entend un tel discours de la part d'un homme ! Ça fait plaisir, ça prouve qu'il existe des hommes avec des principes et des valeurs. Des hommes avec une personnalité quoi.

Qu'Allah fasse que tu tienne toujours ce discours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook