Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes, est-ce que ça compte pour vous
b
1 novembre 2018 15:40
Salam
est-ce que ça vous gênerai, jusqu'à ne pas vouloir se marier avec, une femme dont les parents ne sont pas très pratiquant ? sans qu'il y est pour autant du haram à la maison (alcool et compagnie)

sachant que la femme est pratiquante et aspire à le devenir au maximum


Soyez honnête svp
s
1 novembre 2018 15:42
Ça ne me gênerait absolument pas

C'est avec la fille qu'on se mari pas avec sa famille et ke ne compte pas habiter avec eux lol
Citation
bylka90 a écrit:
Salam
est-ce que ça vous gênerai, jusqu'à ne pas vouloir se marier avec, une femme dont les parents ne sont pas très pratiquant ? sans qu'il y est pour autant du haram à la maison (alcool et compagnie)

sachant que la femme est pratiquante et aspire à le devenir au maximum


Soyez honnête svp
1 novembre 2018 15:42
Quand tu épouse une personne c'est pour la personne en question :/ et non sa famille.
S
1 novembre 2018 15:45
Salam, sa dépends si les parents on de l'influence sur elle ou pas.
Citation
bylka90 a écrit:
Salam
est-ce que ça vous gênerai, jusqu'à ne pas vouloir se marier avec, une femme dont les parents ne sont pas très pratiquant ? sans qu'il y est pour autant du haram à la maison (alcool et compagnie)

sachant que la femme est pratiquante et aspire à le devenir au maximum


Soyez honnête svp
[color=#CCFF00]Un[/color] [color=#CCCC66]monde[/color] [color=#00CC99]différent[/color] [color=#660033]ne peut pas être construit[/color] [color=#FFFF33]par des gens indifférents[/color].
F
1 novembre 2018 15:45
Non ça ne me gêne pas
b
1 novembre 2018 15:48
ma peur aussi c'est qu'ils soient jugés par la belle famille et l'homme en question
Citation
salim83000 a écrit:
Ça ne me gênerait absolument pas

C'est avec la fille qu'on se mari pas avec sa famille et ke ne compte pas habiter avec eux lol
K
1 novembre 2018 15:54
Je préférerais mille fois une telle famille ...


...A une famille pseudo pratiquante ( tenues vestimentaires, verbiage, pèlerinage.... Mash Mash. 10 fois dans la phrase ) ...


Il ne faudrait pas oublier que...

les. " Anciens" avaient beaucoup plus La Foi ( années 70, 80, milieu 90 ) sans pour autant être des ferru de la pratique ...


Le phénomène religion ostentatoire et identitaire ( sorte de dictature collective ) ne date que depuis , grosso modo, la victoire des islamistes en Algérie... La suite ....on la connait ...smoking smiley


Ceci dit dans les 2 cas on ne se marie pas avec la belle famille....
Dans les 2 cas c est l'enfer sur terre garanti si on ne pose pas les limites.




La Vie est Belle grinning smiley
b
1 novembre 2018 15:57
et comment on la reconnait la famille pseudo pratiquante ostentatoire du coup ? perplexe
K
1 novembre 2018 16:06
Leur verbe vient de la bouche ... Et non du cœur ...grinning smiley

Et puis, c est tellement évident ,
Ça saute aux yeux smoking smiley


Les Vrais ... Tu te sents naturellement bien avec eux et elles ...
Intuitivement tu sais qu il n'y aura pas d' histoires tordues ,
Et puis...
Leur degré de pratique les regarde eux et eux seuls grinning smiley


La Vie est Belle grinning smiley
F
1 novembre 2018 16:18
Tant que ce ne sont pas des parents du style à empiéter sur la vie de couple de leurs enfants alors tout passe je pense
1 novembre 2018 16:19
Je cite : "les. " Anciens" avaient beaucoup plus La Foi ( années 70, 80, milieu 90 ) sans pour autant être des ferru de la pratique ... "

Tu as tout à fait RAISON !

Les " anciens" avaient la foi , et étaient pieux ....
Aujourd'hui, on peut remarquer que beaucoup de musulmans font " La course à la religion "
(intolérants & prosélytisme acharné, ...) excusez moi pour cette expression, mais c'est un FAIT !

Perso, je suis comme mon père ( Allah i Rahmou) musulman pratiquant , et je ne sermonne personne ... Jamais !


Wa salam ou Aleïkoum


Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Je préférerais mille fois une telle famille ...


...A une famille pseudo pratiquante ( tenues vestimentaires, verbiage, pèlerinage.... Mash Mash. 10 fois dans la phrase ) ...


Il ne faudrait pas oublier que...

les. " Anciens" avaient beaucoup plus La Foi ( années 70, 80, milieu 90 ) sans pour autant être des ferru de la pratique ...


Le phénomène religion ostentatoire et identitaire ( sorte de dictature collective ) ne date que depuis , grosso modo, la victoire des islamistes en Algérie... La suite ....on la connait ...smoking smiley


Ceci dit dans les 2 cas on ne se marie pas avec la belle famille....
Dans les 2 cas c est l'enfer sur terre garanti si on ne pose pas les limites.




La Vie est Belle grinning smiley
1 novembre 2018 16:22
J'ai une bonne copine à moi issue d'une famille maghrébine mais pas très pratiquante. Personne dans sa famille ne priait. Elle s'est intéressée à la religion depuis le lycée et me demandait (et à mes parents) des conseils sur la manière de faire les ablutions, la prière...

Aujourd'hui elle est mariée avec un homme bien et pieux et a des enfants hamdoullah. Il l'a choisi elle et pas sa famille.
Elle me parlait souvent de mettre le voile et s'est mise à le porter récemment et sa famille à elle lui a conseillé de l'enlever! Bref, tout ça pour dire qu'une personne peut être différente de sa famille et qu'on épouse la personne pour ce qu'elle est, ELLE.
1 novembre 2018 16:22
Ça mériterait longue réflexion

Pour moi a 80% l'enfant est le reflet de ses parents
Un converti c'est encore autre chose

Après allahou a3lem
b
1 novembre 2018 16:29
"a 80% l'enfant est le reflet de ses parents " ça peut être très vrai et à la fois très faux : sur certains point je suis le reflet de ma mère , sur d'autre de mon père, et sur d'autre d'aucun des deux !
Dans ce cas le converti il est à 80% non musulman si ses parents ne le sont pas ? perplexe
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Ça mériterait longue réflexion

Pour moi a 80% l'enfant est le reflet de ses parents
Un converti c'est encore autre chose

Après allahou a3lem
1 novembre 2018 16:30
nn du tout du tt ....
s
1 novembre 2018 16:33
Si la fille est nickel ça se produira pas
Citation
bylka90 a écrit:
ma peur aussi c'est qu'ils soient jugés par la belle famille et l'homme en question
K
1 novembre 2018 16:49
Welcome

Concrètement j ai vécu et observer les dégâts du Mash Mash ...smoking smiley

J' ai vécu et observer cette dictature sans nom sur des gens bien, hyanine, aimants et doux ... Aux coeurs ouverts grinning smiley

Versus la dureté de la vérité auto proclamée ,
de la peur d être bani du " groupe" si ta barbe n'a pas la bonne taille ou si ton foulard pas assez couvrant....grinning smiley

Ceci dit

Chacun fait ce que il ou elle veut ... Et surtout ...

La Vie est Belle grinning smiley

Alikoum Salam.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Je cite : "les. " Anciens" avaient beaucoup plus La Foi ( années 70, 80, milieu 90 ) sans pour autant être des ferru de la pratique ... "

Tu as tout à fait RAISON !

Les " anciens" avaient la foi , et étaient pieux ....
Aujourd'hui, on peut remarquer que beaucoup de musulmans font " La course à la religion "
(intolérants & prosélytisme acharné, ...) excusez moi pour cette expression, mais c'est un FAIT !

Perso, je suis comme mon père ( Allah i Rahmou) musulman pratiquant , et je ne sermonne personne ... Jamais !


Wa salam ou Aleïkoum
1 novembre 2018 17:23
J'ai vu beaucoup de convertis tomber dans les griffes des barbus ....
Ils ont fait des dégâts irréparables .... Ces convertis sont devenus encore plus féroces ...

- Au début des années 2000, dans une mosquée de Rotterdam, mon oncle ( Allah I rahmou ) a rencontré un Hollandais qui voulait en savoir plus sur la foi, et l'Islam ...

Mon oncle ( très pieux & doux ), n'a même pas eu le temps d'articuler une phrase , quand des jeunes"frères" l'ont happé ....

Quelques mois après , ce hollandais marchait fièrement dans le quartier, en arborant une belle barbe de patriarche, et sapé à la " Takfiri " :

Quel gachis !


Wa Salam ou Aleïkoum

Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Welcome

Concrètement j ai vécu et observer les dégâts du Mash Mash ...smoking smiley

J' ai vécu et observer cette dictature sans nom sur des gens bien, hyanine, aimants et doux ... Aux coeurs ouverts grinning smiley

Versus la dureté de la vérité auto proclamée ,
de la peur d être bani du " groupe" si ta barbe n'a pas la bonne taille ou si ton foulard pas assez couvrant....grinning smiley

Ceci dit

Chacun fait ce que il ou elle veut ... Et surtout ...

La Vie est Belle grinning smiley

Alikoum Salam.
s
1 novembre 2018 17:24
Chacun est responsable de lui-même une fois que l'âge de raison est atteint.

Elle n'a pas à porter les fardeaux d'autrui ni a en subir les conséquences.

Si tout le monde pensait comme ça, ça serait très compliquè pour les convertis.

Et je dirais même qu'au contraire, elle a plus de mérite car elle a quitté le mauvais chemin sur lequel on l'a éduquée contrairement à ceux qui suivent ce sur quoi on les éduque, que ce soit bon ou mauvais.
M
1 novembre 2018 17:29
On parle d'une vie a 2 n'est ce pas

En quoi le manque de foi des parents n'impliquerait il pas un mariage du moment que la fille s'accorde parfaitement avec l'homme

Bizzard ton raisonnement

On choisit une personne selon quatre critères .


Critère etablit par la Sounnah authentique .

Le reste c'est soit un plus soit un moin .
Citation
bylka90 a écrit:
Salam
est-ce que ça vous gênerai, jusqu'à ne pas vouloir se marier avec, une femme dont les parents ne sont pas très pratiquant ? sans qu'il y est pour autant du haram à la maison (alcool et compagnie)

sachant que la femme est pratiquante et aspire à le devenir au maximum


Soyez honnête svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook