Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes épousent réellement des femmes divorcées avec des enfants ?
9
9 octobre 2021 23:16
J'en ai jamais vu autour de moi, vraiment jamais perplexe
Citation
Ghost* a écrit:
Je connais pleins de femmes divorcées qui se sont remariées, la plupart avec des hommes jamais mariés.
Yabiladi c’est pas la vie !
m
9 octobre 2021 23:17
Je peux comprendre que les proches et notamment les parents puissent émettre des craintes. Mais, ils ne doivent pas oublier que si une situation pareille devait toucher l’un de leurs propres enfants, je pense qui aimeraient voir cette enfant refaire sa vie avec un homme ou une femme assez compatissant(e) dans la situation et savoir leurs petits enfants en sécurité auprès d’une personne bienveillante et juste.


Citation
unavidaloca a écrit:
Merci pour toutes vos réponses .
C’est incroyable d’avoir autant de réponses qui sont singulières à la fois . Chacun a apporté un point de vue différent mais qui se comprend à chaque fois ...
Dans un sens ça donne espoir que cela puisse être possible et en même temps on peut comprendre que ce n’est pas évident .

Un des facteurs que personne n’a évoqué est le regard , ou le refus des familles dont le fils / le frère souhaite se marier avec une personne divorcée avec enfant . Je pense que cela peut bcp jouer ...
6
9 octobre 2021 23:18
Si elle vaut le coup oui, pk pas
Vol de nuit
S
9 octobre 2021 23:21
Slm je suis divorcée avec enfants et … je ne suis pas un monstre lol le divorce c’est le mektoub c’est comme sa surtout quand tu as tout essayer pour tenter de sauver le couple mais quand c’est mort c’est mort la vie continue ont place sa confiance en allah et ce qui doit arriver arrivera inchallah je suis très fière de mes enfants al hamdoulilah
A
9 octobre 2021 23:21
Aleykoum Salam


Est-il prouvé que le divorce de ce couple est lié au fait que le mari était divorcé avec enfants ?

Le décès d’un enfant c’est très éprouvant pour le couple et la plupart finissent séparés.
Citation
أكرم• a écrit:
Effectivement c’est un point très essentiel, qui d’ailleurs vu de mes propre yeux ce que les conséquences peuvent donner.

Un homme divorcé avec enfants à voulu épouser sa cousine jamais mariée. Les parents des deux côtés qui sont sœurs dont oncle et tante ont apporté leur mécontentement et refus de ce mariage. Malgré tout ça c’est fait.

Résultat, 4 ans après ça c’est fini avec un divorce, deux bébés à la naissance dont une décédée à cause de son handicap Allah y raham’a, puis entre la famille les mères des deux côtés ont fini en mauvaise entente.

Parfois écouter la famille n’est pas mauvais signe, faut juste prendre l’avis essentiel et utile et rejeté l’indésirable.
9 octobre 2021 23:24
T’habites ou aussi ?

Pcq en idf c’est monnaie courante
Citation
*******" a écrit:
J'en ai jamais vu autour de moi, vraiment jamais perplexe
Je ne réponds pas à tous les MP.
9 octobre 2021 23:29
Je ne connais pas la raison de leur divorce
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Est-il prouvé que le divorce de ce couple est lié au fait que le mari était divorcé avec enfants ?

Le décès d’un enfant c’est très éprouvant pour le couple et la plupart finissent séparés.
9
9 octobre 2021 23:31
J'ai aucun homme célibataire dans mon entourage qui s'est marié avec une femme divorcée, d'où mon étonnement.
Je pense que les divorcées se marient avec des divorcés le plus souvent mais les hommes divorcés cherchent souvent une femme jamais mariée lol.
Citation
Ghost* a écrit:
T’habites ou aussi ?

Pcq en idf c’est monnaie courante
a
9 octobre 2021 23:33
salam

je voulais aussi écrire que je ne connaissais quasiment pas de maghrébines divorcées avec enfants qui s étaient remaniées (en reflechissant rapidement, je n en vois qu une, elle a divorcé de nouveau car son mari ne traitait pas bien son fils)

Citation
Ghost* a écrit:
T’habites ou aussi ?

Pcq en idf c’est monnaie courante
9 octobre 2021 23:36
De moins de 30 ans j’en connais bcp, même plus en fait perplexe

J’ai été a un mariage d’une maman maghrébine de 50 balais avec un homme maghrebin jamais marié.

Citation
amirene a écrit:
salam

je voulais aussi écrire que je ne connaissais quasiment pas de maghrébines divorcées avec enfants qui s étaient remaniées (en reflechissant rapidement, je n en vois qu une, elle a divorcé de nouveau car son mari ne traitait pas bien son fils)
Je ne réponds pas à tous les MP.
10 octobre 2021 02:03
Salam

Ça dépend de beaucoup de choses mais oui c'est possible... Les femmes divorcées avec enfants ne sont pas condamnées au célibat à vie et sache que c'est Allah qui unit et met l'amour dans les cœurs (heureusement)

Tu peux avoir été mariée deux fois et 5 gosses si Allah veux te marier de nouveau dans ce bas monde, il te donnera un homme et nul ne pourra l'empêcher.. Et biensur il faut implorer Allah et faire des dou'a à côté pour augmenter les chances.
J
10 octobre 2021 05:16
Allah Al Jawazzal a déjà légiféré sur ce problème.

L'enfant est à la charge du père. Lorsque la mère se remarie l'enfant est confié au père.
Citation
unavidaloca a écrit:
Salam alikoum a toutes et tous ,

J’aimerais connaître vos avis sur le remariage après divorce .

Pensez-vous que les hommes puissent réellement s’engager avec une femme ayant déjà un enfant d’une précédente union ?

J’ai du mal à croire que l’on puisse réellement refaire sa vie . Les hommes c’est plus simple car les enfants dans la majorité des cas restent avec leur maman . Les femmes par contre , j’ai l’impression qu’avoir des enfants à charge complique réellement la chose .

Seconde question, les hommes jamais mariés et sans enfants peuvent ils vraiment prêter une attention quelconque à une femme divorcée et ayant des enfants ?

A vos avis winking smiley !
A
10 octobre 2021 05:31
Salam alikoum , en Islam une fois que la femme se marié les enfants reviennent au Père hormis dans des cas spécifiques biensur
Je ne sais pas quoi te répondre honnêtement , c’est incroyable le divorce aujourd’hui il est devenu monnaie courante , qu’Allah te facilite
Citation
AJ22 a écrit:
Alikoum slm,
Je pense que si l'homme en question, s'intéresse réellement à la personne,il pourra accepter son enfant également... Après si la maman célibataire à 5 ou 6 enfants c'est autre chose Allah ou a3lem.
Dans la vie il faut savoir faire des concessions, je trouve ça tellement dommage de s'arrêter à ce genre de détails. Mais bon chaque personne est libre de ses choix, le tout c'est d'être sincère l'un envers l'autre, je préfère qu'un homme me dise qu'il ne se sent pas capable d'avoir la responsabilité d'un enfant plutôt qui se force. Par contre, je trouve ça injuste lorsqu'un homme qui a un enfant ou plusieurs n'accepte pas des femmes avec un enfant, c'est vraiment se moquer du monde !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 05:36 par Abdelbachir69.
10 octobre 2021 06:36
Salam

Apparemment Tu Es Encore : Bourrée !

16 h De L’Après-Midi .
Citation
Petit Prince* a écrit:
J’ai fait l’apéro avec mes amis hier, on s’est réveillé vers 16 h du matin,on était éclaté ?
Il t’avait des pepitos, des petits beurre des princes de lu , des gaufres ectt

A moment donné,t’avais églantine qui a pris la bouteille de champomy, j’ai dit non gland gland non! Fais pas ça pour l’amour de Bledina aux carottes et petits pois …
Elle m’a répondu «  je m’en fou je suis majeure j’ai 18 mois et je fais ce que hé veux »

La conne.. elle a fini la couche sur la tête et tout… ah ce spectacle..

C’est promis, je refais plus ça
p
10 octobre 2021 07:56
Je pense aussi qu'un homme ne souhaite pas forcement une femme divorcée avec enfants pour les mêmes raison que toi,

Dieu est plus savant.


Citation
bettybella a écrit:
Je peux pas accepter un homme divorcé
Pour faire nos début ensemble
Et acceuillir notre premier enfant pour nous deux
Un amour partagé qu'entre nous
Pas de tierse personne
10 octobre 2021 08:29
Moi j’en connais pleiins Allahuma Barik et elles sont très heureuses
K
10 octobre 2021 09:33
Alaikoum Salam

Moi je me suis remariée. Ça existe bien sûr
Citation
unavidaloca a écrit:
Salam alikoum a toutes et tous ,

J’aimerais connaître vos avis sur le remariage après divorce .

Pensez-vous que les hommes puissent réellement s’engager avec une femme ayant déjà un enfant d’une précédente union ?

J’ai du mal à croire que l’on puisse réellement refaire sa vie . Les hommes c’est plus simple car les enfants dans la majorité des cas restent avec leur maman . Les femmes par contre , j’ai l’impression qu’avoir des enfants à charge complique réellement la chose .

Seconde question, les hommes jamais mariés et sans enfants peuvent ils vraiment prêter une attention quelconque à une femme divorcée et ayant des enfants ?

A vos avis winking smiley !
10 octobre 2021 09:52
Salam

Pas tt lu. Mais pero, jamais marié sans enfants, et je ne souhaiterais pas une femme avec enfants. Pour plusieurs raisons, et surtout car elle aura tjs un contact avec son ex mari. Divorcée ne pose aucun probleme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 09:53 par Paris932.
10 octobre 2021 14:26
Salem aleykoum, Ah bon les enfants reviennent au père ? Tu en es bien sûr ? Du coup, ça veut dire que ma fille devrait aller vivre avec son père, même si elle ne le souhaite pas ?
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum , en Islam une fois que la femme se marié les enfants reviennent au Père hormis dans des cas spécifiques biensur
Je ne sais pas quoi te répondre honnêtement , c’est incroyable le divorce aujourd’hui il est devenu monnaie courante , qu’Allah te facilite
P
10 octobre 2021 14:38
Oui j'ai refais ma vie avec une personne qui n'était jamais un pépé j'ai un enfant de 2 ans et lui s'occupe comme si son propre enfant je suis contente il fait tt pour lui .. et quand il est malade et demande carrément le congé pour s'occupe de lui avec moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook