Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes épousent réellement des femmes divorcées avec des enfants ?
A
10 octobre 2021 23:42
Salam alikoum. je l’ai lu plusieurs , par contre je ne peux pas trancher , je ne suis pas juge et j’ai pas la science pour
Qu’Allah préserve ta fille
Citation
AJ22 a écrit:
Salem aleykoum, Ah bon les enfants reviennent au père ? Tu en es bien sûr ? Du coup, ça veut dire que ma fille devrait aller vivre avec son père, même si elle ne le souhaite pas ?
10 octobre 2021 23:45
D'accord, c'est la première fois que j'entends ça, je me renseignerai de mon côté inch'Allah. Barakallahoufik, que Dieu préserve tes enfants si tu en as où qu'il t'en accorde ?
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum. je l’ai lu plusieurs , par contre je ne peux pas trancher , je ne suis pas juge et j’ai pas la science pour
Qu’Allah préserve ta fille
10 octobre 2021 23:50
Machaallah, que Dieu récompense ton mari, il existe peu d'homme comme ça de nos jours ...
Citation
Petit Trésor a écrit:
Oui j'ai refais ma vie avec une personne qui n'était jamais un pépé j'ai un enfant de 2 ans et lui s'occupe comme si son propre enfant je suis contente il fait tt pour lui .. et quand il est malade et demande carrément le congé pour s'occupe de lui avec moi
A
11 octobre 2021 00:49
Amine , oui c’est la règle en principe , l’autorité du beau-père sur l’enfant est illégitime
Citation
AJ22 a écrit:
D'accord, c'est la première fois que j'entends ça, je me renseignerai de mon côté inch'Allah. Barakallahoufik, que Dieu préserve tes enfants si tu en as où qu'il t'en accorde ?
11 octobre 2021 00:53
Pourtant Allah Azawajel a bien dit qu'il récompensait les personnes qui considèrent les enfants des autres comme les leurs...
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Amine , oui c’est la règle en principe , l’autorité du beau-père sur l’enfant est illégitime
A
11 octobre 2021 01:05
Je pense qu’il s’agit des veuves , les pères ne sont pas morts, après oui tout bien est suivi d’une récompense mais il existe des règles.
Citation
AJ22 a écrit:
Pourtant Allah Azawajel a bien dit qu'il récompensait les personnes qui considèrent les enfants des autres comme les leurs...
A
11 octobre 2021 01:07
Salam Alikoum c’est bien mais il n’est pas légitime si le père est vivant , lez gant revient au père normalement
Citation
Petit Trésor a écrit:
Oui j'ai refais ma vie avec une personne qui n'était jamais un pépé j'ai un enfant de 2 ans et lui s'occupe comme si son propre enfant je suis contente il fait tt pour lui .. et quand il est malade et demande carrément le congé pour s'occupe de lui avec moi
11 octobre 2021 01:11
Moi personnellement, je ne laisserai pas ma fille avec son père, de toute façon jamais elle ne l'accepterai. Je pense aussi qu'il faut voir le bien-être psychologique de l'enfant... Si l'enfant se sent mieux avec sa maman on fait comment ?
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Je pense qu’il s’agit des veuves , les pères ne sont pas morts, après oui tout bien est suivi d’une récompense mais il existe des règles.
A
11 octobre 2021 01:22
Ça ne regarde que toi , moi je t’ai transmis la règle , cependant ça peut varier d’une situation à une autre , n’oublie pas une chose m’énerve à des droits sur son enfant , ces droits là tu vas les donner à un inconnu à l’égard de ton enfant.
Pour quelle raison tu l’as laisseras pas ? C’est pas correct , jamais un inconnu aura autorité sur mes enfants
Citation
AJ22 a écrit:
Moi personnellement, je ne laisserai pas ma fille avec son père, de toute façon jamais elle ne l'accepterai. Je pense aussi qu'il faut voir le bien-être psychologique de l'enfant... Si l'enfant se sent mieux avec sa maman on fait comment ?
11 octobre 2021 01:26
Quand je dis que je ne la laisserai pas c'est pour vivre uniquement avec son père car il n'en n'est pas capable ! Lorsque le père non aucune capacité à s'occuper de l'enfant tu comprends bien que tu ne vas pas le laisser avec ! Bien sûr qu'il faut faire au cas par cas, on ne connaît pas toujours la vie des gens...
je vais me renseigner sur ce que tu dis car je trouve trouve ça très étonnant, jamais j'ai entendu une chose pareille ! Si tu as des sources qui confirment ce que tu dis n'hésite pas à me les envoyer. Barakallahoufik.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Ça ne regarde que toi , moi je t’ai transmis la règle , cependant ça peut varier d’une situation à une autre , n’oublie pas une chose m’énerve à des droits sur son enfant , ces droits là tu vas les donner à un inconnu à l’égard de ton enfant.
Pour quelle raison tu l’as laisseras pas ? C’est pas correct , jamais un inconnu aura autorité sur mes enfants
A
11 octobre 2021 01:32
J’ai bien dit en cas de remariage , cependant ce sont les gens de science qui peuvent te répondre moi j’ai juste exposé la règle.

Citation
AJ22 a écrit:
Quand je dis que je ne la laisserai pas c'est pour vivre uniquement avec son père car il n'en n'est pas capable ! Lorsque le père non aucune capacité à s'occuper de l'enfant tu comprends bien que tu ne vas pas le laisser avec ! Bien sûr qu'il faut faire au cas par cas, on ne connaît pas toujours la vie des gens...
je vais me renseigner sur ce que tu dis car je trouve trouve ça très étonnant, jamais j'ai entendu une chose pareille ! Si tu as des sources qui confirment ce que tu dis n'hésite pas à me les envoyer. Barakallahoufik.
11 octobre 2021 01:33
Oui, en tout cas je te remercie barakallahoufik mon frère, tu as titiller ma curiosité à ce niveau-là, car peut-être un jour, je me retrouverai face à cette situation...
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
J’ai bien dit en cas de remariage , cependant ce sont les gens de science qui peuvent te répondre moi j’ai juste exposé la règle.
A
11 octobre 2021 01:34
Wafika barraka
Citation
AJ22 a écrit:
Oui, en tout cas je te remercie barakallahoufik mon frère, tu as titiller ma curiosité à ce niveau-là, car peut-être un jour, je me retrouverai face à cette situation...
2
11 octobre 2021 10:48
C'est ton ego qui parle car sache que en epousant une femme qui à deja une petite fille par ex le nouveau mari devient un mahram pour sa belle fille et cela à vie...
Et cela en dit long.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Ça ne regarde que toi , moi je t’ai transmis la règle , cependant ça peut varier d’une situation à une autre , n’oublie pas une chose m’énerve à des droits sur son enfant , ces droits là tu vas les donner à un inconnu à l’égard de ton enfant.
Pour quelle raison tu l’as laisseras pas ? C’est pas correct , jamais un inconnu aura autorité sur mes enfants
P
11 octobre 2021 12:58
Quand et serait son père un vrai homme
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam Alikoum c’est bien mais il n’est pas légitime si le père est vivant , lez gant revient au père normalement
A
11 octobre 2021 14:05
Vrai ou non ça reste son père la règle d’Allah avant nos passions , je comprends mieux , tu le regretteras plus tard , ne me cite plus tu fais du mal à tes enfants niants indirectement
Citation
Petit Trésor a écrit:
Quand et serait son père un vrai homme
P
11 octobre 2021 15:30
Tu me parles xomme ci le petit ne voit plus son papa ...mais il le voit ...la porteuse a demandé c'est y a des hommes acceptés les femmes avec leurs enfants j'ai dis oui...et lui s'occupe bien de lui même son père ne le fais pas c'est la vérité
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Vrai ou non ça reste son père la règle d’Allah avant nos passions , je comprends mieux , tu le regretteras plus tard , ne me cite plus tu fais du mal à tes enfants niants indirectement
11 octobre 2021 15:39
Ben ça sera des hommes de plus de 35 ans, certainement déjà eux-même divorcés et avec des enfants.

Donc non, ce n'est pas impossible.
A
11 octobre 2021 15:59
Écoute une fois la femme remariée le petit reviens au papa , hormis pour des cas spéciaux je pense mais la règle est ainsi , cet homme a un rôle illégitime
Citation
Petit Trésor a écrit:
Tu me parles xomme ci le petit ne voit plus son papa ...mais il le voit ...la porteuse a demandé c'est y a des hommes acceptés les femmes avec leurs enfants j'ai dis oui...et lui s'occupe bien de lui même son père ne le fais pas c'est la vérité
11 octobre 2021 17:24
Salut ! Oh oui ils peuvent bien sûr pas tous sûrement mais certain ne vois aucun problème..
Si tu as une vie bien ranger avec des enfants bien éduqué et que tout les deux ça colle ya pas de souci..
La seule question a se poser c'est "est ce que les femmes souhaiterais avoir d'autres enfants?"
Puisque l'homme va forcement vouloir fonder sa propre famille..
Mais pour avoir une meilleure réponse il faudrais poser la question aux hommes dans cette situation.
Citation
unavidaloca a écrit:
Salam alikoum a toutes et tous ,

J’aimerais connaître vos avis sur le remariage après divorce .

Pensez-vous que les hommes puissent réellement s’engager avec une femme ayant déjà un enfant d’une précédente union ?

J’ai du mal à croire que l’on puisse réellement refaire sa vie . Les hommes c’est plus simple car les enfants dans la majorité des cas restent avec leur maman . Les femmes par contre , j’ai l’impression qu’avoir des enfants à charge complique réellement la chose .

Seconde question, les hommes jamais mariés et sans enfants peuvent ils vraiment prêter une attention quelconque à une femme divorcée et ayant des enfants ?

A vos avis winking smiley !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook