Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes épousent réellement des femmes divorcées avec des enfants ?
u
9 octobre 2021 22:28
Salam alikoum a toutes et tous ,

J’aimerais connaître vos avis sur le remariage après divorce .

Pensez-vous que les hommes puissent réellement s’engager avec une femme ayant déjà un enfant d’une précédente union ?

J’ai du mal à croire que l’on puisse réellement refaire sa vie . Les hommes c’est plus simple car les enfants dans la majorité des cas restent avec leur maman . Les femmes par contre , j’ai l’impression qu’avoir des enfants à charge complique réellement la chose .

Seconde question, les hommes jamais mariés et sans enfants peuvent ils vraiment prêter une attention quelconque à une femme divorcée et ayant des enfants ?

A vos avis winking smiley !
9 octobre 2021 22:37
Alikoum slm,
Je pense que si l'homme en question, s'intéresse réellement à la personne,il pourra accepter son enfant également... Après si la maman célibataire à 5 ou 6 enfants c'est autre chose Allah ou a3lem.
Dans la vie il faut savoir faire des concessions, je trouve ça tellement dommage de s'arrêter à ce genre de détails. Mais bon chaque personne est libre de ses choix, le tout c'est d'être sincère l'un envers l'autre, je préfère qu'un homme me dise qu'il ne se sent pas capable d'avoir la responsabilité d'un enfant plutôt qui se force. Par contre, je trouve ça injuste lorsqu'un homme qui a un enfant ou plusieurs n'accepte pas des femmes avec un enfant, c'est vraiment se moquer du monde !
6
9 octobre 2021 22:37
J’ai fait l’apéro avec mes amis hier, on s’est réveillé vers 16 h du matin,on était éclaté ?
Il t’avait des pepitos, des petits beurre des princes de lu , des gaufres ectt

A moment donné,t’avais églantine qui a pris la bouteille de champomy, j’ai dit non gland gland non! Fais pas ça pour l’amour de Bledina aux carottes et petits pois …
Elle m’a répondu «  je m’en fou je suis majeure j’ai 18 mois et je fais ce que hé veux »

La conne.. elle a fini la couche sur la tête et tout… ah ce spectacle..

C’est promis, je refais plus ça
Vol de nuit
9 octobre 2021 22:40
C’est pas un avis que je partage, mais un constat.
Je suis entourée des couples recomposés, des femmes divorcées avec enfants et remariées.
Je ne vois pas en quoi cela pourrait être étonnant...
9
9 octobre 2021 22:42
Salam

Oui c'est plus compliqué pour une femme c'est vrai. Perso je l'ai déjà envisagé une fois, après prendre un enfant qui n'est pas le sien sous son aile est une grande responsabilité et c'est normal que cela freine les célibataires.
9 octobre 2021 22:42
Je connais pleins de femmes divorcées qui se sont remariées, la plupart avec des hommes jamais mariés.
Yabiladi c’est pas la vie !
Je ne réponds pas à tous les MP.
J
9 octobre 2021 22:43
Salamou alikoum

Je me suis posé la question en étant jamais marié. Pour moi une femme divorcé sans enfants ça ne me dérange pas.

Sinon j'ai bien réfléchi et j'ai peur de faire a différence entre mes enfants et l'enfant de ma femme. Puis tu ne sais pas comment tu te comporte avec cet enfant s'il à fait une bêtise. Est ce que tu peux le punir. Donc j'ai peur d'être injuste je pefere prendre une femme sans enfant.
Citation
unavidaloca a écrit:
Salam alikoum a toutes et tous ,

J’aimerais connaître vos avis sur le remariage après divorce .

Pensez-vous que les hommes puissent réellement s’engager avec une femme ayant déjà un enfant d’une précédente union ?

J’ai du mal à croire que l’on puisse réellement refaire sa vie . Les hommes c’est plus simple car les enfants dans la majorité des cas restent avec leur maman . Les femmes par contre , j’ai l’impression qu’avoir des enfants à charge complique réellement la chose .

Seconde question, les hommes jamais mariés et sans enfants peuvent ils vraiment prêter une attention quelconque à une femme divorcée et ayant des enfants ?

A vos avis winking smiley !
9 octobre 2021 22:43
Wa aleykoum salam

Franchement c’est un sujet assez compliqué, c’est du cas par cas.

Ça reste mon avis personnel même si l’idée du mariage à l’heure actuelle ne fait pas partie de mon projet de vie, une femme divorcée avec enfant c’est pas quelque chose de rebutant, loin de là. En vrai s’il y a un gros inconvénient qui peut bloqué c’est le père de l’enfant qui me poserait problème s’il est constamment présent dans la vie de celle-ci.

Après tout dépend du contexte, la raison divorce etc. certaines mêmes après plusieurs années se sentent instable moralement et émotionnellement parlant. C’est pas facile surtout quand le père de l’enfant est encore présent dans leur vie. En vrai y a plein de choses à prendre en compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/21 22:45 par أكرم•.
R
9 octobre 2021 22:43
Legend ! ptdr
Citation
Petit Prince* a écrit:
J’ai fait l’apéro avec mes amis hier, on s’est réveillé vers 16 h du matin,on était éclaté ?
Il t’avait des pepitos, des petits beurre des princes de lu , des gaufres ectt

A moment donné,t’avais églantine qui a pris la bouteille de champomy, j’ai dit non gland gland non! Fais pas ça pour l’amour de Bledina aux carottes et petits pois …
Elle m’a répondu «  je m’en fou je suis majeure j’ai 18 mois et je fais ce que hé veux »

La conne.. elle a fini la couche sur la tête et tout… ah ce spectacle..

C’est promis, je refais plus ça
m
9 octobre 2021 22:49
Salam unavidaloca,

Pour répondre à ta question, je pense que c’est possible d’ailleurs je connais plusieurs femmes qui avaient des enfants d’un premier mariage et qui ont pu refaire leurs vies avec un homme jamais marié. Après, je ne vais pas te mentir, pour ce faire, il faut que tu puisses représenter pour cet homme l’exception qui confirme la règle (en d’autres termes que tu soit pour lui son « âme sœur »  ou bien si tu préfères celle qu’il vas considérer comme la femme de sa vie…)

Citation
unavidaloca a écrit:
Salam alikoum a toutes et tous ,

J’aimerais connaître vos avis sur le remariage après divorce .

Pensez-vous que les hommes puissent réellement s’engager avec une femme ayant déjà un enfant d’une précédente union ?

J’ai du mal à croire que l’on puisse réellement refaire sa vie . Les hommes c’est plus simple car les enfants dans la majorité des cas restent avec leur maman . Les femmes par contre , j’ai l’impression qu’avoir des enfants à charge complique réellement la chose .

Seconde question, les hommes jamais mariés et sans enfants peuvent ils vraiment prêter une attention quelconque à une femme divorcée et ayant des enfants ?

A vos avis winking smiley !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/21 22:53 par mariamaria12***.
B
9 octobre 2021 22:51
Je fais partie des femmes qui ne veulent pas se marier avec un homme avec enfants.

Un homme divorce sans enfants, oui pas de souci.

Avec enfants. Non . Trop grande responsabilité.

Puis avec une ex, toujours dans nos pattes.

On sait jamais, vaut mieux prévenir que guérir.

Je veux éviter de devoir rentrer quelqu’un dans le mur. Lol !
9 octobre 2021 22:52
Salam alaykum,

Être divorcé avec enfant c’est pas un handicap, c’est un critère qui convient ou qui convient pas c’est tout.

Ya des hommes qui ça derange et d’autres non, et vice versa pour les femmes aussi .

C’est Allah qui gratifie Ses serviteurs d’un mariage, avec ou sans enfants.

Ya des femmes qui ont 5 enfants divorcées et qui ont pu se remarier.

Et des femmes vierge sans enfants qui ne se mariront jamais..

Et Allah sait où est le kheir pour une personne.
A
9 octobre 2021 22:54
Aleykoum Salam

Des familles recomposées on voit plus que ça lol. Balek a l’avenir ce sera la norme perplexe

A tel point que lorsqu’ on voit un couple tenir ça nous surprend ptdr

Je rigole mais en réalité c’est ce qui est en train de se produire.
9 octobre 2021 22:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Sans problème perso, tant qu'elle me plaît...
Ça fera moins de concurrence ^^
u
9 octobre 2021 22:58
Merci pour toutes vos réponses .
C’est incroyable d’avoir autant de réponses qui sont singulières à la fois . Chacun a apporté un point de vue différent mais qui se comprend à chaque fois ...
Dans un sens ça donne espoir que cela puisse être possible et en même temps on peut comprendre que ce n’est pas évident .

Un des facteurs que personne n’a évoqué est le regard , ou le refus des familles dont le fils / le frère souhaite se marier avec une personne divorcée avec enfant . Je pense que cela peut bcp jouer ...
9 octobre 2021 23:02
C’est la femme divorcée avec enfant(s) qui doit être plus sélective car elle doit faire attention à qui elle exposera sa progéniture. Donc je ne crois pas qu’elle doive se contenter de moins qu’une femme sans enfants.
9 octobre 2021 23:10
Je peux pas accepter un homme divorcé
Pour faire nos début ensemble
Et acceuillir notre premier enfant pour nous deux
Un amour partagé qu'entre nous
Pas de tierse personne
Citation
unavidaloca a écrit:
Salam alikoum a toutes et tous ,

J’aimerais connaître vos avis sur le remariage après divorce .

Pensez-vous que les hommes puissent réellement s’engager avec une femme ayant déjà un enfant d’une précédente union ?

J’ai du mal à croire que l’on puisse réellement refaire sa vie . Les hommes c’est plus simple car les enfants dans la majorité des cas restent avec leur maman . Les femmes par contre , j’ai l’impression qu’avoir des enfants à charge complique réellement la chose .

Seconde question, les hommes jamais mariés et sans enfants peuvent ils vraiment prêter une attention quelconque à une femme divorcée et ayant des enfants ?

A vos avis winking smiley !
9 octobre 2021 23:11
Salam

Oooh que oui! Même parfois des hommes jamais mariés et sans enfants.

J’en connais, et j’en ai rencontré pleins!
J’en connais même un qui s’est marié avec une femme 3 enfants alors qu’il en a aucun. Un jeune de 28ans. Tres amoureux.

Donc voilà.
Les femmes jamais mariés sans enfants galèrent tout autant que celles qui ont des enfants. Mais juste que celles qui sont divorcées et/ou avec enfants remettent tout de suite la cause de leur célibat sur ça.. alors que non
Citation
unavidaloca a écrit:
Salam alikoum a toutes et tous ,

J’aimerais connaître vos avis sur le remariage après divorce .

Pensez-vous que les hommes puissent réellement s’engager avec une femme ayant déjà un enfant d’une précédente union ?

J’ai du mal à croire que l’on puisse réellement refaire sa vie . Les hommes c’est plus simple car les enfants dans la majorité des cas restent avec leur maman . Les femmes par contre , j’ai l’impression qu’avoir des enfants à charge complique réellement la chose .

Seconde question, les hommes jamais mariés et sans enfants peuvent ils vraiment prêter une attention quelconque à une femme divorcée et ayant des enfants ?

A vos avis winking smiley !
9 octobre 2021 23:14
Effectivement c’est un point très essentiel, qui d’ailleurs vu de mes propre yeux ce que les conséquences peuvent donner.

Un homme divorcé avec enfants à voulu épouser sa cousine jamais mariée. Les parents des deux côtés qui sont sœurs dont oncle et tante ont apporté leur mécontentement et refus de ce mariage. Malgré tout ça c’est fait.

Résultat, 4 ans après ça c’est fini avec un divorce, deux bébés à la naissance dont une décédée à cause de son handicap Allah y raham’a, puis entre la famille les mères des deux côtés ont fini en mauvaise entente.

Parfois écouter la famille n’est pas mauvais signe, faut juste prendre l’avis essentiel et utile et rejeté l’indésirable.
Citation
unavidaloca a écrit:
Merci pour toutes vos réponses .
C’est incroyable d’avoir autant de réponses qui sont singulières à la fois . Chacun a apporté un point de vue différent mais qui se comprend à chaque fois ...
Dans un sens ça donne espoir que cela puisse être possible et en même temps on peut comprendre que ce n’est pas évident .

Un des facteurs que personne n’a évoqué est le regard , ou le refus des familles dont le fils / le frère souhaite se marier avec une personne divorcée avec enfant . Je pense que cela peut bcp jouer ...
9 octobre 2021 23:15
Moi je veux pas divorcer
Mais si ça arrive
Je me remarierais pas
Le bien de mes enfant passe avant tout
Citation
Samarkind a écrit:
C’est la femme divorcée avec enfant(s) qui doit être plus sélective car elle doit faire attention à qui elle exposera sa progéniture. Donc je ne crois pas qu’elle doive se contenter de moins qu’une femme sans enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook