Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes dur envers leurs épouses
A
8 septembre 2020 11:04
Salam aleykoum la ouma

Je trouve que certains hommes sont vraiment dur envers leurs épouses.

Le type d'homme que je déteste ce sont les hommes doux avec les frère bien veillant attentionné et à la maison avec son épouse et ses enfants c'est un tyran limité fir'awn(pharaon) subhan Allah craint Allah mon frère.


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)


Le croyant ne doit pas détester sa femme

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1469)
S
8 septembre 2020 11:37
Salam

Le prophète saws dans son dernier haj juste avant sa mort a bien insisté à ce que les musulmans prennent soin des femmes en général et pas uniquement leurs femmes et proches...
Malheureusement notre communauté a une éducation et une culture trop dure et trop violente envers les femmes...
K
8 septembre 2020 11:58
Salam
Ne fait pas une généralité stp,c vrai que certains abusent,mais énormément d'autres sont très bien.. comme dans ttes les communautés..

Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Le prophète saws dans son dernier haj juste avant sa mort a bien insisté à ce que les musulmans prennent soin des femmes en général et pas uniquement leurs femmes et proches...
Malheureusement notre communauté a une éducation et une culture trop dure et trop violente envers les femmes...
S
8 septembre 2020 12:01
Pour le coup je peux faire une généralité car il y a réellement une majorité d'hommes qui le sont dans notre communauté, ce n'est pas le cas de tous mais c'est très répandu...
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Salam
Ne fait pas une généralité stp,c vrai que certains abusent,mais énormément d'autres sont très bien.. comme dans ttes les communautés..
A
8 septembre 2020 12:07
Salam,

Majorité je sais pas
Il faut aussi voir que le comportement de beaucoup de femmes est loin d'être irréprochables.
Et dans beaucoup de cas on a envie de dire qui se ressemble s'assemble.

Mais si on prend le cas de ceux qui cherchent à se marier sincèrement avec de bons objectifs, ça limite déjà ce type de comportements.
Citation
Simo+- a écrit:
Pour le coup je peux faire une généralité car il y a réellement une majorité d'hommes qui le sont dans notre communauté, ce n'est pas le cas de tous mais c'est très répandu...
F
8 septembre 2020 12:12
Il y'a de tout pour faire un monde.
Choisissez mieux vos hommes...
S
8 septembre 2020 12:16
Salam

Faut essayer d'éviter ce réflexe de vouloir trouver une excuse pour rejeter la faute sur les femmes. Jusqu'à preuve du contraire j'ai beaucoup plus vu des hommes qui se la joue machos et violents avec leurs sœurs et leurs filles que des femmes qui se comportent mal...

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Majorité je sais pas
Il faut aussi voir que le comportement de beaucoup de femmes est loin d'être irréprochables.
Et dans beaucoup de cas on a envie de dire qui se ressemble s'assemble.

Mais si on prend le cas de ceux qui cherchent à se marier sincèrement avec de bons objectifs, ça limite déjà ce type de comportements.
p
8 septembre 2020 12:24
《Il faut aussi voir que le comportement de beaucoup de femmes est loin d'être irréprochables. 
Et dans beaucoup de cas on a envie de dire qui se ressemble s'assemble. 》

sad smiley


Je n'aurais pas pensé lire ça te part...

Donc si la femme a un mauvais comportement selon toi elle doit se faire battre par son mari ? sad smiley

Et puis ya des femmes trop gentils aussi qui se font battre, qui patiente pour leur enfants ... c'est pas forcément parce qu'elle ressemble à son mari qu'elle est avec..


Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Majorité je sais pas
Il faut aussi voir que le comportement de beaucoup de femmes est loin d'être irréprochables.
Et dans beaucoup de cas on a envie de dire qui se ressemble s'assemble.

Mais si on prend le cas de ceux qui cherchent à se marier sincèrement avec de bons objectifs, ça limite déjà ce type de comportements.
A
8 septembre 2020 12:26
Salam,

C'est une question de perception.
Beaucoup te diront le contraire qu'ils ont vu les hommes de leur entourage bien se comporter et récolter des orties en contre partie.

Je ne vise pas à dire que c'est la faute des femmes.
En réalité, quand il y a un pb dans le couple, la responsabilité est très souvent partagé.
Ce ne sera pas un 50 50 mais une proportion qui ira plus aux torts de la femme ou de l'homme selon les cas.

Mais d'un point de vue extérieur on juge selon les apparences et on a tendance à identifier un coupable.


Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Faut essayer d'éviter ce réflexe de vouloir trouver une excuse pour rejeter la faute sur les femmes. Jusqu'à preuve du contraire j'ai beaucoup plus vu des hommes qui se la joue machos et violents avec leurs sœurs et leurs filles que des femmes qui se comportent mal...
S
8 septembre 2020 12:30
Je vais te donner un exemple simple, le nombre d'hommes que j'ai vu qui te dis moi ma sœur si elle sort avec un mec je la défonce pendant que lui saute sur tout ce qui bouge... C'est culturel et on ne peut pas le nier
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

C'est une question de perception.
Beaucoup te diront le contraire qu'ils ont vu les hommes de leur entourage bien se comporter et récolter des orties en contre partie.

Je ne vise pas à dire que c'est la faute des femmes.
En réalité, quand il y a un pb dans le couple, la responsabilité est très souvent partagé.
Ce ne sera pas un 50 50 mais une proportion qui ira plus aux torts de la femme ou de l'homme selon les cas.

Mais d'un point de vue extérieur on juge selon les apparences et on a tendance à identifier un coupable.
8 septembre 2020 12:33
Et bien c mal de parler comme ça. smiling smiley
Car bien souvent eux qui se permettent disent ça, mais meurs soeurs font pire.
Crois moi smiling smiley

Au lieu de critiquer et de vouloir des sœurs qui ont un bon comportement, il faut l'avoir sois même, sinon, ça ne marche pas
Citation
Simo+- a écrit:
Je vais te donner un exemple simple, le nombre d'hommes que j'ai vu qui te dis moi ma sœur si elle sort avec un mec je la défonce pendant que lui saute sur tout ce qui bouge... C'est culturel et on ne peut pas le nier
A
8 septembre 2020 12:37
Donc si la femme a un mauvais comportement selon toi elle doit se faire battre par son mari ?

Non ce n'est pas ce que je voulais dire et désolé si cela a été compris ainsi.
Je n'ai pas été assez clair.

Si une femme a un mauvais comportement, son mari se doit de patienter et de s'en séparer s'il n'y a pas d'issue. Et Dieu lui accordera quelqu'un de meilleur.

En terme de violence conjugale, l'homme est souvent le coupable ça c'est clair car il est plus fort physiquement.
Mais il faut nuancer en disant que d'une part ce n'est pas une majorité d'hommes qui frappent leurs femmes loin de là et d'autre part que du côté des épouses, un certain nombre ne sont pas à la hauteur.
Sans pour autant mériter de s'en prendre une, mais elles ne sont pas à la hauteur dans d'autres domaines. Soit en adoptant le comportement de la femme matérialiste (et pareil on ne généralise pas) et elle va plumer et stresser son mari qui en viendra à rechercher une subsistance illicite afin de la satisfaire.
Ou bien elle trahira les secrets du couple ou se comportera mal avec sa famille pour le séparer des siens etc

Après, pour dire, est ce les hommes ou les femmes qui sont le plus souvent en tort, je ne me prononce pas car c'est la perception. Si on lit ce forum on va dire c'est les maris qui sont méchants et si on va ailleurs on dira l'inverse.

Citation
plume douce a écrit:
《Il faut aussi voir que le comportement de beaucoup de femmes est loin d'être irréprochables. 
Et dans beaucoup de cas on a envie de dire qui se ressemble s'assemble. 》

sad smiley


Je n'aurais pas pensé lire ça te part...

Donc si la femme a un mauvais comportement selon toi elle doit se faire battre par son mari ? sad smiley

Et puis ya des femmes trop gentils aussi qui se font battre, qui patiente pour leur enfants ... c'est pas forcément parce qu'elle ressemble à son mari qu'elle est avec..
A
8 septembre 2020 12:41
Si on prenais l exemple du prophète aleyhi salat wa salam il y aurais moins de catastrophe il n'a jamais levé la main sur une femme et patientait sur beaucoup de choses envers ses épouse comme cité dans le hadith plus haut si il y a un trait de caractère qui nous plaît pas il y en a sûrement un autre qui nous plaira

Et oui il y a aussi des femme qui sont dur envers leurs mari

Je pense que les gens n'on pas compris qu'en islam il y avais des droit et devoir envers les époux si tout le monde respecterais sa croyez moi il y aurais beaucoup moins de divorce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook