Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes effrayés par une femme séparée et maman?
c
11 juillet 2011 14:19
bonjour à tous

Je suis séparée depuis plusieurs mois de mon ex, nous avons eu une petite fille ensemble et tout se passe bien mais j'aimerai faire LA RENCONTRE pour refaire ma vie comme on dit, le souci c'est qu'à chaque fois que je rencontre un homme, à partir du moment où je lui dis que j'ai un enfant, ça le refroidit. Alors que je ne serais pas dérangée par le fait de faire la connaissance d'un homme déjà père, ça fait parti de la vie après tout et à nos âges (la trentaine), la plupart des gens ont des enfants! Pourquoi cette réaction à votre avis?
F
11 juillet 2011 15:05
Je suis d'accord avec toi celibataire42 !!

Parce que les hommes de chez nous ne sont pas tolérants et n'ont pas de coeur et encore moins leurs mamans winking smiley

Les hommes européens sont beaucoup mieux, quand ils aiment une femme, ils aiment ce qui va avec winking smiley
J'ai des copines françaises qui se sont remariées alors qu'elles avaient des enfants et leurs hommes les ont acceptés. Car eux savent que ce l'amour et l'innocence d'un enfant et j'admire la générosité de leur amour sans limite.

Chez nous les arabes, les hommes et encore pire leurs mamans sont trop racistes pour accepter l'enfant d'un autre !!!!!!!!!!!!!!!
11 juillet 2011 15:36
n'importe quoi! qu'est ce que le racisme vient faire la dedans?
tu compares des choses incomparables
la notion meme de famille n'est pas la meme pour un europeen et pour un marocain
chez nous c'est plus fusionnel, donc normal qu'on veuille partir sur de bonnes bases
oui personnellement une femme qui a des enfants ça me refroidit et ça n'a rien à avoir avec la tolerance ou l'intolerance
tout simplement c'est que pour moi une famille dite recomposée (et surtout quand c'est d'un seul coté) c'est une structure potentiellement instable
la culture occidentale est plus individualiste et la famille en general a beaucoup moins d'importance
on y cherche davantage l'excitation et le bonheur perso plutot que le bien-etre de toute la famille sur le long terme
donc ne sois pas trop severe avec les marocains
Speaks only Arabic and English
11 juillet 2011 15:42
salam

Tout le monde a un "idéal" de rencontre, certains préfèrent une femme jamais marié, d'autres sans enfants, certaines femmes aussi préfèrent un homme jamais marié ou sans enfants. Certains n'aiment pas les cadres (spéciale dédicace à mon ami 118218 grinning smiley ) ou zid ou zid ...
Il y en a pour tous les gouts, et encore heureux.
Ne t’attardes pas la dessus et avance. Prends le temps de te reconstruire, de digérer ton divorce et ensuite mets toi à la quête de l'ame soeur.

Tu trouveras Incha Allah un homme qui t'acceptera toi et ta petite.

Incha Allah kheir

Bagatelle
11 juillet 2011 15:44
C'est vrai qu'une femme avec des enfants dans nos cultures et moins accepté qu'un homme avec des enfants...

Après maintenant les mentalités ont tellement évolué que c'est de plus en plus accepté comme le faite qu'une fille qui annonce à ses parents qu'un inconnu va venir la demander en mariage est devenu monnaie courante alors qu'avant si tu avais le malheur de fréquenter quelqu'un c'étais ta mort, alors que maintenant c'est ta mère qui te dit "alors ta pas encore trouvé???"...

Tout ca dire que certes c'est plus difficile mais c'est pas impossible.. malheureusement il y a beaucoup de divorces de nos jours, c'est rentrée dans les mœurs donc du moment que tu tombe sur un ould ness qui t'aime vraiment , il t'acceptera toi et ta fille.....
a
11 juillet 2011 15:44
oussama je ne suis pas d'accord c'est la culture maghrébine qui est indivualiste dans ce cas-là, l'homme même intéressé par une femme avec un enfant , fait preuve d'individualisme et d'égoïsme surtout , et sa famille n'est pas en reste

alors que l'islam prône pas du tout ça ! mais bon on se sert de l'islam à la carte chez les hommes maghrébins

voilà pour ma part mon avis
F
11 juillet 2011 15:50
Citation
ainvittel a écrit:
oussama je ne suis pas d'accord c'est la culture maghrébine qui est indivualiste dans ce cas-là, l'homme même intéressé par une femme avec un enfant , fait preuve d'individualisme et d'égoïsme surtout , et sa famille n'est pas en reste

alors que l'islam prône pas du tout ça ! mais bon on se sert de l'islam à la carte chez les hommes maghrébins

voilà pour ma part mon avis


BRAVO ainvittel !!

C'est exactement ça et en plus il cherche à nous faire croire que non, que c'est philosophique......
Même pas un soupçon d'honnêteté !
11 juillet 2011 15:58
je pense que tu te trompes sur la notion d'individualisme (peut-etre tu voulais dire "egoisme"?)

si j'etais individualiste, alors ma priorité serait moi-meme et mon propre bonheur
donc si je rencontre une femme qui me fait de l'effet, je ferais abstraction du reste, la relation avec les futurs beaux-enfants serait secondaire car je n'aurais pas à m'immiscer dans leurs affaires et leur relation avec leur mere,
c'est ainsi que reflechit une personne individualiste, s'il vous accecpte ce n'est pas par altruisme ou bonté du coeur, mais par simple indifference aux autres
or chez nous la famille c'est plus fusionnel, et la vie de mes beaux-enfants m'interesserait autant que celle de mes enfants, autant que la mienne, or ils ne sont pas les miens, et donc ça peut creer des tensions au sein de la famille, étant donné la société ou l'on vit aujourd'hui
c'est pour eviter toutes ces potentielles complications que chez nous un celibataire sans enfant voudra en general d'une celibataire sans enfant
c'est un choix qui n'est ni egoiste ni mechant, mais reflechi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/11 16:00 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
1
11 juillet 2011 17:07
Citation
ainvittel a écrit:
oussama je ne suis pas d'accord c'est la culture maghrébine qui est indivualiste dans ce cas-là, l'homme même intéressé par une femme avec un enfant , fait preuve d'individualisme et d'égoïsme surtout , et sa famille n'est pas en reste

alors que l'islam prône pas du tout ça ! mais bon on se sert de l'islam à la carte chez les hommes maghrébins

voilà pour ma part mon avis

Je suis d'accord avec Oussama.

Ce n'est pas parce que l'Islam n'interdit pas quelque chose qu'il faut le faire. L'Islam n'interdit pas de sauter en élastique, ce n'est pas une raison pour me décider de le faire.

Une femme mariée avec des enfants ce n'est pas seulement 1 femme et DES enfants, c'est aussi un passé qui sera présent.

Tu en connais beaucoup des femmes divorcés avec enfant qui n'ont pas de souci avec leur ex ?
Que ce soit en terme de garde ou de pension, ou d'éducation, ou autre chose ?
NON

Quand tu épouses une femme divorcée avec enfants tu épouses 2 belles familles et que tu le veuilles ou non, tu partages cette femme avec un autre homme. Pas au lit, pas dans les sentiments, mais dans tout le reste.

Pour l'instant les maghrébins ne sont pas encore tous domestiqués. Pour ces raisons, nous n'acceptons pas tout au nom de l'ouverture et ce qu'on voudra.

Cette femme a choisi de se marier et de divorcer, avons nous le droit de choisir avec qui on veut vivre nous ? Sans se faire de taxer de je ne sais quoi.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
11 juillet 2011 17:32
je passe par la aussi et pareille je rame,moi a l inverse en faite je rencontre pratiquement des hommes qui non jamais etait marie sans enfants,et qui soit disant que ma situatuon ne les derangent pas un brin,je ni crois guere d ailleurs je ne veux meme pas m entretenir avec des hommes qui n on pas le meme statut social que moi,je me dit que c est vouer a l echec
11 juillet 2011 18:07
Ben, une maman c'est spécial quand même...

Moi perso, je dis qu'on peut pas "s'amuser" avec une maman célibataire. Il faut prendre la relation au sérieux dés le début. Car il y a un enfant qui est connecté à la femme en question.

Ca peut être triste, mais c'est absolument nécessaire.

Imagine qu'on te traite comme une fille comme les autres?

Qu'on te promette monts et merveilles pour te briser le coeur... Tu ne serais pas la seule à en souffrir, ta fille devra vivre avec une mére balottée par les hommes. Ce qui est un vrai désastre pour vous deux.

Moi je pense que c'est bien. Les hommes doivent comprendre "qu'on ne trifouille pas la foufounne à une mère célibataire" comme on dit en Français bien vulgaire et bien crû...

Une maman, ca se respecte.

Déjà, ils ne respectent pas les femmes, je suis content de voir qu'ils respectent les mères.

Comme disait Machiavel, mieux vaut être craint que respecté. Tant mieux pour toi madame... Enfin, mademoiselle.

Sinon, ta fille a éloigné que les hommes pas sérieux... Un homme Franc, il t'accepterait toi et ton ptit bout de chou sans problème...
d
11 juillet 2011 18:16
Citation
LeMask a écrit:
Ben, une maman c'est spécial quand même...

Moi perso, je dis qu'on peut pas "s'amuser" avec une maman célibataire. Il faut prendre la relation au sérieux dés le début. Car il y a un enfant qui est connecté à la femme en question.

Ca peut être triste, mais c'est absolument nécessaire.

Imagine qu'on te traite comme une fille comme les autres?

Qu'on te promette monts et merveilles pour te briser le coeur... Tu ne serais pas la seule à en souffrir, ta fille devra vivre avec une mére balottée par les hommes. Ce qui est un vrai désastre pour vous deux.

Moi je pense que c'est bien. Les hommes doivent comprendre "qu'on ne trifouille pas la foufounne à une mère célibataire" comme on dit en Français bien vulgaire et bien crû...

Une maman, ca se respecte.

Déjà, ils ne respectent pas les femmes, je suis content de voir qu'ils respectent les mères.

Comme disait Machiavel, mieux vaut être craint que respecté. Tant mieux pour toi madame... Enfin, mademoiselle.

Sinon, ta fille a éloigné que les hommes pas sérieux... Un homme Franc, il t'accepterait toi et ton ptit bout de chou sans problème...

le mask qc se passe t il???je ss d'accord avec tes écrtis a 100%!!!!!c'etait totalement le contraire l'auparavant!
q ui a changé moi ou toi ??ou toi ou moiOh
1
11 juillet 2011 19:45
Citation
diva82 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Ben, une maman c'est spécial quand même...

Moi perso, je dis qu'on peut pas "s'amuser" avec une maman célibataire. Il faut prendre la relation au sérieux dés le début. Car il y a un enfant qui est connecté à la femme en question.

Ca peut être triste, mais c'est absolument nécessaire.

Imagine qu'on te traite comme une fille comme les autres?

Qu'on te promette monts et merveilles pour te briser le coeur... Tu ne serais pas la seule à en souffrir, ta fille devra vivre avec une mére balottée par les hommes. Ce qui est un vrai désastre pour vous deux.

Moi je pense que c'est bien. Les hommes doivent comprendre "qu'on ne trifouille pas la foufounne à une mère célibataire" comme on dit en Français bien vulgaire et bien crû...

Une maman, ca se respecte.

Déjà, ils ne respectent pas les femmes, je suis content de voir qu'ils respectent les mères.

Comme disait Machiavel, mieux vaut être craint que respecté. Tant mieux pour toi madame... Enfin, mademoiselle.

Sinon, ta fille a éloigné que les hommes pas sérieux... Un homme Franc, il t'accepterait toi et ton ptit bout de chou sans problème...

le mask qc se passe t il???je ss d'accord avec tes écrtis a 100%!!!!!c'etait totalement le contraire l'auparavant!
q ui a changé moi ou toi ??ou toi ou moiOh

La rumeur publique raconte que tu es la plus belle femme du forum, alors le mask veut se rapprocher de toi In love

Moi je ne lui ai rien dis juré promis craché
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
F
11 juillet 2011 23:36
Ce qui est flagrant ici, c'est que je n'ai vu aucun homme dire

"non l'amour est plus fort que tout",
si j'aime une femme, j'aime ce qui va avec,
peu importe les éventuels risques
dans tes relations y a des hauts et des bas !
...........
etc

Et puis par pitié arrêté les clichés du genre : une femme divorcée c'est une femme avec un passé, du vécu....etc, mais vous, avant de vous marier, vous avez pas eu quelques dizaines d'histoires avec des minettes ??
Ca ne fait pas partie du passé ??

Voilà ce que j'aurais aimé lire de certains;
l'amour, le vrai amour !

Mais comme je disais au départ, les hommes arabes et encore pire leurs mères, sont trop racistes pour accepter l'enfant d'un autre !!
Tout est bon à dire pour nier !!
a
11 juillet 2011 23:42
en quoi un petit bout de chou vous dérange ? si vous vous entendez avec la maman , sincèrement j'arrive pas à comprendre le comportement égoïste de certains,qui se disent musulmans
ya pas plus belle récompense que de ster une femme divorcée avec un enfant , mais non vivons juste dans cette vie présente, l'au-delà n'existe pas hein ?

vous ne vous autorisez donc pas à aimer une femme divorcée ? vous contenez vos sentiments ? waouhhh

hmdoullah il reste quelques hommes qui machallah foncent juste pour l'amour d'une femme
l
11 juillet 2011 23:59
Salam quelle sagesse
tbarkellah lemask deviens poser au fur et a mesure
au début je voulais hurlé, mais la fin de t'est écrie me pousse a etre d'accord avec toi.
Un homme avec un gamin on l'accepte volontier, mais le contraire ça pose probléme alors que non, mais bon nous les arabes on a toujours fait la différance entre un homme et une femme
probléme de trou surement loolgrinning smiley


Citation
LeMask a écrit:
Ben, une maman c'est spécial quand même...

Moi perso, je dis qu'on peut pas "s'amuser" avec une maman célibataire. Il faut prendre la relation au sérieux dés le début. Car il y a un enfant qui est connecté à la femme en question.

Ca peut être triste, mais c'est absolument nécessaire.

Imagine qu'on te traite comme une fille comme les autres?

Qu'on te promette monts et merveilles pour te briser le coeur... Tu ne serais pas la seule à en souffrir, ta fille devra vivre avec une mére balottée par les hommes. Ce qui est un vrai désastre pour vous deux.

Moi je pense que c'est bien. Les hommes doivent comprendre "qu'on ne trifouille pas la foufounne à une mère célibataire" comme on dit en Français bien vulgaire et bien crû...

Une maman, ca se respecte.

Déjà, ils ne respectent pas les femmes, je suis content de voir qu'ils respectent les mères.

Comme disait Machiavel, mieux vaut être craint que respecté. Tant mieux pour toi madame... Enfin, mademoiselle.

Sinon, ta fille a éloigné que les hommes pas sérieux... Un homme Franc, il t'accepterait toi et ton ptit bout de chou sans problème...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
12 juillet 2011 00:02
un homme jamais marié a le droit de refuser d'etre avec une divorcee, ...avec enfant ou pas
assalam o alykoum
a
12 juillet 2011 00:08
Citation
habib75 a écrit:
un homme jamais marié a le droit de refuser d'etre avec une divorcee, ...avec enfant ou pas


oui celà est entendable mais nous on parle si un homme rencontre une femme divorcée sans le savoir et tombe amoureux, et bien il stoppe tout car elle est divorcé et a un enfant , c'est dommage et surtout égoïste non ?
12 juillet 2011 00:12
habib75, un homme, divorcé ou non, a le droit de refuser et d'accepter qui il veut.

Tu voulais dire quoi au juste?

Sinon diva82, je n'en sais rien moi... Moi la premiére chose qu'on me dit c'est "wow, tu as pas changé... Toujours le même."

C'est peut être toi qui a gambergé en attendant... Va savoir. Dieu seul le sait.

118218, diva82 serait la plus belle femme du forum? Tu veux dire qu'il y a que des moches sur le forum? Ou tu as des preuves? photos? en bikini? Je suis prêt à payer si c'est de bonnes infos tu sais?

Franco_Marocaine, j'ai dis cela si tu lis attentivement
autoquote:
Citation
a écrit:
Sinon, ta fille a éloigné que les hommes pas sérieux... Un homme Franc, il t'accepterait toi et ton ptit bout de chou sans problème...
J'ai juste évité les termes niaiseux et commerciaux du genre "amour" et "s'il t'aime vraiment"...

Je partage l'analyse de ainvittel... accepter de faire sa vie avec une femme divorcée, voir une mére célibataire, c'est un signe de grandeur quelque part.
Car elle a le droit au bonheur comme tout le monde et son enfant mérite une présence masculine pour son éducation.

Mais les hommes de nos jours sont plus proches du rat que du lion... Le roi de la jungle est bien mort, on a plus que les vermines des caniveaux...

En admettant bien sûr que les méres célibataires sont des femmes dans une mauvaise postures qu'il faut sauver... Bien sûr. Ce qui reste à prouver (je dis cela pour sauver les apparences. Ces filles là ont besoin d'un câlin comme toutes les autres).
h
12 juillet 2011 00:12
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
un homme jamais marié a le droit de refuser d'etre avec une divorcee, ...avec enfant ou pas


oui celà est entendable mais nous on parle si un homme rencontre une femme divorcée sans le savoir et tombe amoureux, et bien il stoppe tout car elle est divorcé et a un enfant , c'est dommage et surtout égoïste non ?

tomber amoureux pour un homme ne veut rien dire ....pour lui le plus important est : la stabilité durable du couple ... et

les deux contraintes un jour seront sources de conflits ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook