Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et les hommes ont ils droit de parler ?
j
4 novembre 2011 10:00
je suis belge et ma future ex femme marocaine.
et je ne sais pas si ce forum est le bonne endroit pour parler de ce problème si il n'y a que des femmes!
si je peu m'exprimer et avoir des critiques arbitraire ?
A
4 novembre 2011 10:02
Bonjour,

Vas y, nous t'écoutons Angel
Sourate 82
4 novembre 2011 10:33
Il n'y a pas que des femmes sur ce forum
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
j
4 novembre 2011 10:42
Bonjour,
Il y a 6 ans j’ai rencontré une jeune femme sur internet et nous avons parlé de tous et de rien, de nos pays et de notre vie, puis petit à petit elle m’a demandé de faire une relation plus sérieuse et que j’ai accepté.
Puis avec le temps j’ai réfléchi et je lui ai dit que ce n’étais pas une bonne chose par ce que j’avais 50 ans et elle 28 ans que j’avais été marié et que les femmes m’avaient déçue.
Elle a bcp insisté et demander d’aller voir sa famille, ce que j’ai fait et ils m’ont dit que toute les femmes ne sont pas mauvaise et que leur fille était bien éduquée et que l’Age n’avait pas d’importance et que même si je ne voulais plus d’enfant ce n’étais pas un problème et avec toutes ses paroles j’ai craqué pour la gentillesse et sa beauté nous avons décidé de nous marier.
Un an plus tard voilà le mariage et 6 mois après ma femme me rejoignent en Belgique.
Elle est très courageuse elle a trouvé un emploi et je lui ai appris à conduire.
Mais quelque fois elle me reparle des enfants (sa sœur vient d’avoir un garçon )et comme je me suis fait opéré pour ne pas en avoir les choses se passent
Jusqu’à quelque mois elle changeait , elle voulait partir passer quelque jours chez ses parents et je lui ai proposer d’aller en voiture (je venais d’acheter un break) pour prendre des affaires pour la famille, non elle ne voulait pas et quand elle est revenue elle m’a dit qu’elle me quittait elle allait chez son frère qui elle lui louait un apartement pas loin de chez nous.
Je ne comprends pas les femmes, à la maison je fais à manger, participe au ménage, je fais un jardin pour les légumes lui achète ce qu’elle aime.
Toutes ses amies lui disent de ne pas me quitter et elle pleure bcp et quand elle vient chercher ses affaires elle me dit qu’elle va regretter mais elle part quand même !
Je lui ai dit que j’ai pris rendez-vous chez le médecin pour me faire réopérer pour lui faire un enfant et elle m’a dit non tu es trop vieux !!
Je ne comprends pas les femmes !!!
je n'ai pas réussi à tous dire mais pour donner une idée de la situation....
je me demande si la vie est une épreuve et si il faut aller au bout ?
A
4 novembre 2011 10:54
ça sent le mariage gris à plein nez...tu t'es fais avoir désolée...les marocaines sont de vrais vicieuses (pas toutes bien sur) et elles savent jouer avec les sentiments des hommes pour obtenir ce qu'elles veulent. Tu n'es pas le seul à qui ça arrive malheureusement.
Sourate 82
a
4 novembre 2011 10:58
Bin peut être c'était juste pour les papiers? Mais tout ceux qui se prostituent pour ces bouts de papiers et utilisent les autres ne vivront que l'enfer ne t'en fais pas tout tourne un jour. si tu crois en Dieu ou Allah il ne les regardera même pas leurs âmes sont pourries par l'avidite et ils vont pleurer jusqu'à leur fin.
a
4 novembre 2011 12:30
la seule issue : la conversion a l'islam, je t'invite a feuiller des livres et crois moi tu auras toute les reponses que tu t'es posé durant toute ta vie.

la vérité est l'islam, crois en un dieu unique et allah te recompensera, tu trouvera l'amour et tu seras heureux inchallah, car allah récompense les gens bien ici bas et dans l'au dela!
s
4 novembre 2011 13:29
ca fais mal au coeur,c la premiere fois que je relis une discusion avec concentration,tu dois avoir le ceour sur la main mais certaines femmes ne savent pas apprecier ca.
on tt cas,son mariage des le début cetais pr profit et tkt pas,alah lui fera payer parcquelle avait pas des bonnes intentions des le départ,javais ecouter une fois un discours,quand tu fais injustice a quelquun de nimporte quel religion,ca se paye.
j
4 novembre 2011 17:18
pour répondre à "toutvabien" je me suis convertis a l'islam et je croie en dieu ,je ne fume plus, pas d’alcool et je fais le ramadan et le plus grave dans cette histoire est que j'ai été naïf et que j'ai cru que cette vie était possible.
j'espère que toutes les femmes arabe ne sont pas comme ça !
j'ai tjrs souhaité le bien et récolte le mal .
s
4 novembre 2011 17:34
en plus,tu a fais des sacrifices pr ce mariage,coté conversion,tu a fais le bon choix mais mariage,cest un mal pr un bien,ton vecu me touche et me fou la haine contre ma propre race(suis marocaine aussi)elle ta manipulé dés le debut,son interet eté purement materiel et alah lui noublie personne.
m
4 novembre 2011 18:17
Quelle histoire! parfois les gens sont déçevent parfois la vie nous déçoit. La vrai personalité de ton épouse c est révélée car avec le temps les masques tombes,et c est souvent les bons qui paiyent pour les mauvais. En tout cas bon courage.
j
4 novembre 2011 18:23
mais le courage je l'ai , le plus dure est d'être trompé par la personne que l'on aime.
la vie est comme ca.
mais je ne lui veux pas de mal ! je ne suis pas pour la vengeance, je me suis battu contre ma famille qui sont raciste et maintenant ils vont avoir trop bon de me dire qu'ils m'avaient prévenu mais bon il faut savoir pardonner .
m
4 novembre 2011 18:31
Je suis passée par la aussi,enorme echec perte de confiance en soi,et perte de confiance aux autres,ainsi va la vie. D apres tes dires elle ne reviendra pas,essaie te réelement tourner la page meme si c est diffiçile,et dit toi que dans quelques années en y repensant tu aura moins d amertume d autant que tu te dira que toi au moins tu aura tout fait pour sauver ton couple.
T
4 novembre 2011 18:43
Salam,

Je ne vois pas ce qui vous permet de dire que cette femme c'est marié juste pour les papiers ?

Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais dans ce qui a été raconter par le posteur rien ne l'indique.

Si elle veut divorcer c'est uniquement pacequ'elle veut avoir des enfants. Alors certes elle le savait déjà avant mais je peux comprendre qu'en prenant de l'age ce qui ne lui paraissait pas indispensable hier, lui paraisse insurmontable aujourd'hui.

Si c'etait vraiment un mariage gris, pourquoi est ce qu'elle pleurait autant ? Pourquoi a t elle dit qu'elle allais surement regretter ?
j
4 novembre 2011 18:52
ou miss titi tu vois clair , mais tu sais que le mariage est un engagement et que si toutes les femmes sont comme toi ce ne seras pas 1couple sur 3 qui divorce mais bien 2 sur 3 et il n'y aura plus de confiance dans les couples !
moi je n'ai pas dit que le mariage était gris ! mais il n'est pas rose!!!!
s
4 novembre 2011 23:42
elle doit pleurer surement parcque elle doit se rendre du mal qui fait,elle aurait pa pleurer si elle sait que monsieur eté mechant avec elle ou il merite mais au fond delle,elle sait quelle est coupable et comme elle a un coeur c normal quelle pleure,la preuve,elle lui dit quelle allé le regretter.
je prends son exemple pr un couple que je connaissais,le mari eté pas heureux avec sa femme,donc ils partageait rien jusque lapproche de la rupture,lhomme se comportait tres bien,eté tre doux,et tt ca parcquil culpabiliser et savait quil allé quitter sa femme.
5 novembre 2011 00:22
Parfois, il est plus sage d'écouter et de suivre sa raison plutôt que son coeur...

Je m'explique, par rapport à ton âge, pour ne pas finir pas être déçu par le changement de comportement ou d'avis de ces jeunettes qui ne tiennent pas leur promesse, mais en même temps, je comprends qu'elle veuille des enfants, c'est logique, naturel et légitime, tu devrais te retourner vers des femmes qui ont déjà des enfants et qui n'en veulent plus d'autres.

Tu auras moins de risque à ce qu'elles changent d'avis par la suite.

Allahou a3lam, c'est juste mon avis.

Quant à ton ex, j'espère vraiment qu'elle le regrettera parce que je ne supporte pas qu'on joue avec les sentiments des autres.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
5 novembre 2011 01:47
Citation
jack222 a écrit:
pour répondre à "toutvabien" je me suis convertis a l'islam et je croie en dieu ,je ne fume plus, pas d’alcool et je fais le ramadan et le plus grave dans cette histoire est que j'ai été naïf et que j'ai cru que cette vie était possible.
j'espère que toutes les femmes arabe ne sont pas comme ça !
j'ai tjrs souhaité le bien et récolte le mal .

hamdoullah qu'on n'est pas toute des sauvages qui donnent leur fesse pour avoir les papiers ayaaaaaaa
5 novembre 2011 19:01
Citation
jack222 a écrit:
pour répondre à "toutvabien" je me suis convertis a l'islam et je croie en dieu ,je ne fume plus, pas d’alcool et je fais le ramadan et le plus grave dans cette histoire est que j'ai été naïf et que j'ai cru que cette vie était possible.
j'espère que toutes les femmes arabe ne sont pas comme ça !
j'ai tjrs souhaité le bien et récolte le mal .

Ce qui t'arrive est triste mais saches que dans ce bas-monde mieux vaut être victime et accepter les épreuves qu'ALLAH nous inflige.

Saches que l'Islam ne se limite pas à "ne pas fumer, ne pas boire de l'alcool, etc" mais c'est déjà un 1er pas alors ne te décourages pas à cause d'une vile opportuniste.

On s'est joué de toi : tu n'es pas le premier et tu n'es sûrement pas le dernier.

"N'est-ce pas par l'évocation d'ALLAH que se tranquillisent les coeurs? (Saint coran 13/28)
j
6 novembre 2011 10:04
que peut-on dire des femmes en générale !!!
Aîd Moubarak à tous les musulmans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook