Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes divorcés ?
K
2 janvier 2018 15:54
Salam alaykoum

Imaginez que vous approchez de la trentaine, vous vous êtes concentrée sur votre carrière, vos diplômes, ... vous n’avez pas eu le temps de rencontrer un homme ou de fréquenter quelqu’un, ...

On vous présentes un homme de 40 ans sérieux qui recherche le mariage, mais il a déjà été marié , il est divorcé et a 3 enfants.

Est-ce que vous accepter de le rencontrer ou bien vous vous dites que vous n’avez jamais rien connu , que vous voulez un homme avec qui vous aurez toutes vos premières fois , mariage , bébés , ... ?

Est-ce qu’une femme peut refuser un homme pour ça ?

Les hommes ne prennent pas de femmes divorcées alors pourquoi les femmes qui n’ont jamais rien connu n’auraient pas le choix que de prendre des hommes divorcés avec enfants tout ça parce qu’elles ont 30 ans ou plus ?

Merci.
D
2 janvier 2018 15:56
Quoi ? Les hommes ne prennent pas des femmes divorcées ?!
T'as vu ça où ?
A
2 janvier 2018 16:02
En faite prend ce que tu veux réellement chacun de nous est différent des personnes vont accepter sans aucun soucis d’autre n’accepterons pas en gros c’est vraiment ce que tu veux toi, je connais des hommes jamais marier se marier avec des femmes divorcés avec ou sans enfants tout comme des femmes non mariées avec des hommes divorcés avec et sans enfants!
2 janvier 2018 16:03
Je me suis marié avec une femme divorcée avec enfants des deux côtés.
2 janvier 2018 16:04
Salam,

Tu as bien sûr le droit de choisir un homme jamais marié, tu n'as ni à culpabiliser ni à te justifier, eux aussi font leur choix.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
k
2 janvier 2018 16:05
pareil, je suis un homme marié avec une femme divorcée avec deux enfants et c'est mon premier mariage!

Citation
kaloupile a écrit:
Je me suis marié avec une femme divorcée avec enfants des deux côtés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 16:06 par kairos.
2 janvier 2018 16:11
Ça se passe bien? Ya pas de prblm avec les enfants ?

Citation
kairos a écrit:
pareil, je suis un homme marié avec une femme divorcée avec deux enfants et c'est mon premier mariage!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 janvier 2018 16:14
Ça dépendra de l'homme en question et de la raison du divorce.

Mais je préfére clairement épouser quelqu'un qui n'a jamais été marié comme moi.
n
2 janvier 2018 16:14
Nan mais laisse elles sont d une mauvaise foi exceptionnelle .
Citation
Don Mo a écrit:
Quoi ? Les hommes ne prennent pas des femmes divorcées ?!
T'as vu ça où ?
g
2 janvier 2018 16:16
franchement j'ai 23 ans, quand mon père s'st marié avec ma mère il était divorcé avec 2 enfants

deux mots : barre toi !

tu vas avoir des histoires / pb à un moment ou à un autre qu'importe ton comportement irréprochable du fait des enfants de la précédente union (23 ans, j'en ai vu des choses durant mon enfance à cause de ça)

mes parents sont tjs mariés, ma mère a vécu des choses très dures qu'elle ne méritait pas

(c'est maintenant à 40 ans que mon demi-frère père de 4 enfants admet que ma mère avait tout bien fait pour lui)

mes parents eux-mm, par leur vécu, me mettraient un stop si j'arrivais avec ta question



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/01/18 16:21 par girl-23 .
N
2 janvier 2018 16:17
Assalamo alaykoum,
Oui, je refuserai.
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Imaginez que vous approchez de la trentaine, vous vous êtes concentrée sur votre carrière, vos diplômes, ... vous n’avez pas eu le temps de rencontrer un homme ou de fréquenter quelqu’un, ...

On vous présentes un homme de 40 ans sérieux qui recherche le mariage, mais il a déjà été marié , il est divorcé et a 3 enfants.

Est-ce que vous accepter de le rencontrer ou bien vous vous dites que vous n’avez jamais rien connu , que vous voulez un homme avec qui vous aurez toutes vos premières fois , mariage , bébés , ... ?

Est-ce qu’une femme peut refuser un homme pour ça ?

Les hommes ne prennent pas de femmes divorcées alors pourquoi les femmes qui n’ont jamais rien connu n’auraient pas le choix que de prendre des hommes divorcés avec enfants tout ça parce qu’elles ont 30 ans ou plus ?

Merci.
2 janvier 2018 16:23
moi quand j'avais 30 ans je pensais comme ça
et je suis toujours d'accord avec ça
30 ans c'est loin d'être vieux pour une femme
elle peut encore trouver un homme qui n'a pas eu d'enfants

aujourd'hui oui je vois les choses différemment j'en ai bientôt 39

mais si tu as 30 ans et que tu rencontres un homme qui a déjà des enfants je comprendrais totalement que ça te bloque
et si ça ne te fait rien tant mieux, parce que ça ne fait pas de lui une mauvaise personne
au contraire
l
2 janvier 2018 16:26
Si toi tu n'as aucune experience, il vaut mieux que tu trouves un homme a ton ''niveau''.

Pour l'entente dans le couple, c'est preferable d'avoir des experiences plus ou moins similaires.
g
2 janvier 2018 16:26
je te conseille de te renseigner par toi-mm sur la vraie raison de son divorce.

Mon demi-frère avait divorcé une première fois sans enfants (officiellement parce qu'elle avait avorté sans lui officieusement il avait déjà levé la main sur elle et elle a compris qu'il ne fallait pas avoir d'enfants avec lui)

Ensuite il s'est remarié, là il a 40 ans, 4 enfants mais la pauvre sa femme (elle vient d'une famille où le divorce c'est no way) elle a vécu des trucs horribles avec lui notamment sa violence, avec mes frères on a de la peine pr elle (mon père ne l'a pas éduqué, il n'y a que mon père qui ne l'admet pas) la fois dernière que je l'ai vu elle paraissait plus âgée que ma demi-soeur (il l'aide pas du tout à la maison la pauvre est dépassée) avec mes frères on lui a mm proposé de partir en voyage pdt une semaine ou deux seule et lui garder ses enfants (vu l'ingrat de mari qu'elle a) la pauvre elle nous a dit non je ne peux pas rester sans mes enfants

BREF tout ça pour dire que sa pire erreur a été de se marier avec lui sans savoir pourquoi il avait divorcé la première fois (LA VRAIE RAISON)
M
2 janvier 2018 16:30
t'as 30 ans, t'as tout compris.

Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Imaginez que vous approchez de la trentaine, vous vous êtes concentrée sur votre carrière, vos diplômes, ... vous n’avez pas eu le temps de rencontrer un homme ou de fréquenter quelqu’un, ...

On vous présentes un homme de 40 ans sérieux qui recherche le mariage, mais il a déjà été marié , il est divorcé et a 3 enfants.

Est-ce que vous accepter de le rencontrer ou bien vous vous dites que vous n’avez jamais rien connu , que vous voulez un homme avec qui vous aurez toutes vos premières fois , mariage , bébés , ... ?

Est-ce qu’une femme peut refuser un homme pour ça ?

Les hommes ne prennent pas de femmes divorcées alors pourquoi les femmes qui n’ont jamais rien connu n’auraient pas le choix que de prendre des hommes divorcés avec enfants tout ça parce qu’elles ont 30 ans ou plus ?

Merci.
i
2 janvier 2018 16:35
Les hommes prennent lzs femmes divorcé après a savoir pourquoi ils on divorcée car elle peut etre le probleme
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Imaginez que vous approchez de la trentaine, vous vous êtes concentrée sur votre carrière, vos diplômes, ... vous n’avez pas eu le temps de rencontrer un homme ou de fréquenter quelqu’un, ...

On vous présentes un homme de 40 ans sérieux qui recherche le mariage, mais il a déjà été marié , il est divorcé et a 3 enfants.

Est-ce que vous accepter de le rencontrer ou bien vous vous dites que vous n’avez jamais rien connu , que vous voulez un homme avec qui vous aurez toutes vos premières fois , mariage , bébés , ... ?

Est-ce qu’une femme peut refuser un homme pour ça ?

Les hommes ne prennent pas de femmes divorcées alors pourquoi les femmes qui n’ont jamais rien connu n’auraient pas le choix que de prendre des hommes divorcés avec enfants tout ça parce qu’elles ont 30 ans ou plus ?

Merci.
k
2 janvier 2018 16:35
ça se passe très bien. Quand tu te maries pour Allah et que la mère prépare les enfants psychologiquement à accepter leur beau père, ça ne peut être que être merveilleux, les petits m'appellent papa et sont très heureux, très reconnaissant et affecteux Allahouma barik.

Je suis très satisfait smiling smiley
Citation
jimijo a écrit:
Ça se passe bien? Ya pas de prblm avec les enfants ?
P
2 janvier 2018 16:36
Salam aleikoum,

Deux points :

- quelles sont les causes de son divorce (le type est peut être invivable, injuste, ou a un défaut incompatible avec le mariage) ?

- aura-t-il des exigences réalistes envers son épouse qui n'a pas d'expérience de la vie de couple ?
b
2 janvier 2018 16:37
il y a tout un tas d'hommes jamais mariés qui épousent des femmes divorcées,
j'ai jamais eu de soucis pour être demandée en mariage alors que j'ai divorcée par le
passée, je trouve que tu te mets des barrières inutiles qui sont basées sur du vent,

en revanche les mères célibataires rencontrent des difficultés, c'est indéniables, mais
si cet homme est quelqu'un de bien tu peux éventuellement essayer au moins un premier
échange, pour voir ce qu'il vaut non ?
pour ma part, et je vais être honnête, un homme avec des enfants ça ne fait pas partie de
ce que j'aurai pu accepter, mais c'était surtout basée sur la crainte d'être injuste vis à vis
des enfants
2 janvier 2018 16:37
Non, je n'accepterais pas.

Pourquoi, elle ne pourrait pas ?

Un mariage c'est déjà assez difficile à faire tenir sans y rajouter un rôle de belle-mère, donc personnellement, pas pour moi.

Arrêter avec ça. On a toujours le choix. On n'est contraint de rien, et vaut mieux pas se contraindre ou s'ajouter des difficultés pour une chose aussi importance et engageante que le mariage.

Et contrairement à ce qu'on lit ici et là sur ce forum, avoir plus de 30 ans et ne jamais avoir été marié ne contraint pas à épouser des divorcés et/ou à aller chercher un époux à l'étranger pour lui fournir des papier ou à prendre le premier profit qui passe même s'il cumule toutes les tarres possibles et imaginables.

J'ai l'impression d'entendre parler du marché de l'occasion pour les voitures. La trentenaire, c'est une voiture d'occasion donc faut pas espérer le prix du neuf. Franchement.



Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Imaginez que vous approchez de la trentaine, vous vous êtes concentrée sur votre carrière, vos diplômes, ... vous n’avez pas eu le temps de rencontrer un homme ou de fréquenter quelqu’un, ...

On vous présentes un homme de 40 ans sérieux qui recherche le mariage, mais il a déjà été marié , il est divorcé et a 3 enfants.

Est-ce que vous accepter de le rencontrer ou bien vous vous dites que vous n’avez jamais rien connu , que vous voulez un homme avec qui vous aurez toutes vos premières fois , mariage , bébés , ... ?

Est-ce qu’une femme peut refuser un homme pour ça ?

Les hommes ne prennent pas de femmes divorcées alors pourquoi les femmes qui n’ont jamais rien connu n’auraient pas le choix que de prendre des hommes divorcés avec enfants tout ça parce qu’elles ont 30 ans ou plus ?

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook