Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes svp dite moi
s
30 janvier 2023 14:44
selem aleikum si vous demander pas a une femme si elle est vierge avant le mariage c'est soit c'est pas important ou vous avec honte de parler de sa ou vous penser elle est vierge pas la peine demander merci dite la verite svp
S
30 janvier 2023 14:49
Le mensonge est un cancer . Et je peux t'assurer qu'il tue.
T
30 janvier 2023 14:51
parce qu'elle peut avoir un hymen intact en ayant fréquenté des dizaines de mecs avec des pratiques allant de la fellation à la sodomie... à quoi bon donc de demander ? il faut voir la personne comment elle est peu importe qu'elle saigne la nuit de noce ou non
s
30 janvier 2023 14:51
je suis d accorde le mesnonge c'est grave mais moi j'ai pas menti alors je comprend paspourquoi tu dit ca moi je veux savoir pourquoi un homme il demande pas sa a une femme
Citation
SamCoaching a écrit:
Le mensonge est un cancer . Et je peux t'assurer qu'il tue.
s
30 janvier 2023 14:52
moi j'ai jamais fait ca jetai avec un homme presque 4 ans jamais il a demander le mariage et je regerette d'avoir donner a lui ma virginté
Citation
theonlyone* a écrit:
parce qu'elle peut avoir un hymen intact en ayant fréquenté des dizaines de mecs avec des pratiques allant de la fellation à la sodomie... à quoi bon donc de demander ? il faut voir la personne comment elle est peu importe qu'elle saigne la nuit de noce ou non
S
30 janvier 2023 14:58
Si tu mens parce que tu ne dis pas la vérité. Ne joue pas sur les mots. Il ne te le demande pas parce qu'il ne veut pas te manquer de respect. En général on part du principe que tu es vierge si tu prétend être musulmane etc et respecter la religion . C'est à toi d'être honnête. Ensuite à lui de voir si ça lui convient ou pas.
s
30 janvier 2023 15:03
si il demande je dit la verite, jai pas le droit en islam de parler de mon passer tout le onde il me la dit c'est haram car Allah il cache ton peche et il doit rester cache
Citation
SamCoaching a écrit:
Si tu mens parce que tu ne dis pas la vérité. Ne joue pas sur les mots. Il ne te le demande pas parce qu'il ne veut pas te manquer de respect. En général on part du principe que tu es vierge si tu prétend être musulmane etc et respecter la religion . C'est à toi d'être honnête. Ensuite à lui de voir si ça lui convient ou pas.
T
30 janvier 2023 15:03
passe à autre chose. si un homme te parle de virginité tu lui demandes de te prouver qu'il est puceau lui aussi
Citation
salmaSk a écrit:
moi j'ai jamais fait ca jetai avec un homme presque 4 ans jamais il a demander le mariage et je regerette d'avoir donner a lui ma virginté
s
30 janvier 2023 15:04
tu comprend pas lui il ma pas demander on se marie bientot je sais pas comment sa va se passer quand il decouvre je le suis pas si il me repudie je peux plus vivre avec la honte
Citation
theonlyone* a écrit:
passe à autre chose. si un homme te parle de virginité tu lui demandes de te prouver qu'il est puceau lui aussi
S
30 janvier 2023 15:08
Je vais être très clair. Personnellement je ne juge pas ce que tu as fait. Tu as tes raisons et je les respecte et elles t'appartiennent. Mais mentir ou ne pas dire les choses c'est injuste envers l'autre. Et puis je pense que tes qualités et ta valeur vont au delà de la virginité.
En France il est possible de faire un mariage si tu apprends que ton conjoint n'était pas pas vierge pour ce qu'on appelle "erreur sur les qualités essentielles du conjoint" .
s
30 janvier 2023 15:11
c'est pas juste car un homme lui on peut pas savoir et la france il sont pas musulman normalement c'est interdit sa
Citation
SamCoaching a écrit:
Je vais être très clair. Personnellement je ne juge pas ce que tu as fait. Tu as tes raisons et je les respecte et elles t'appartiennent. Mais mentir ou ne pas dire les choses c'est injuste envers l'autre. Et puis je pense que tes qualités et ta valeur vont au delà de la virginité.
En France il est possible de faire un mariage si tu apprends que ton conjoint n'était pas pas vierge pour ce qu'on appelle "erreur sur les qualités essentielles du conjoint" .
30 janvier 2023 15:37
Salamouhalikoum,

Ton problème est le sujet qui fâche,

Et qui irrite en somme tu est dans une

Impasse, soit honnête, et mes carte sur table,

qu'Allah te facilite.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
30 janvier 2023 16:48
Pour moi c'est pas vraiment important, mais je pose la question quand même. Et j'ai pas honte de l'a poser, je l'ai toujours demandé.
30 janvier 2023 17:15
C’est une question délicate. Les 3 options sont possibles.
Personnellement, je ne trouve pas que la question soit indiscrète car la virginité chez une célibataire est implicite. C’est en quelque sorte demander confirmation…
Tu as dit que tu épousais un H du bled, traditionaliste… il estime sans doute que tu es évidemment vierge. Surtout s’il est pratiquant, il s’attend certainement à ce que tu le sois.
W’Allahou a3lam.
f
30 janvier 2023 17:16
Salam,

Alors perso , je trouve que tu t'est mise dans une mauvaise situation
Je sais pas si on peut dire que tu lui a menti ( certains te diront que non , d'autres oui et ca s'entend ) mais j'ai envie de te dire que ca fait aucune différence
A partir du moment ou ca te travaille à ce point ,et que tu as besoin de l'avis des autres pour trancher , c'est que t'est pas à l'aise avec la situation et qu'au fond tu pense qu'il mérite de le savoir mais que tu as peur de sa réaction

Alors oui , peut être que lui ne l'est pas effectivement , mais ce n'est pas le sujet de tes doutes , parce que si tu voulais savoir , tu lui poserai la question ( mais peut être que tu ne le fais pas parce que forcement il te la retournera)

Si tu veux mon avis , dis lui la vérité avant , bien avant le mariage
Si il te quitte pour ca , ce sera à toi de tirer les conclusions qui s'impose ( et je ne connais pas ton futur mari donc chacun voit à sa porte ) mais demande toi combien de personne quitterai sa futur femme pour ce motif si il ou elle tiens vraiment à faire ce mariage

Voila
30 janvier 2023 17:41
Il est difficile de mettre carte sur table, Nous idéalisons généralement la femme que nous voulions épouser, nous voulons qu'elle soit pudique, sage , vierge........... Et j'en passe, donc le fait de croire quelqu'un d'autre est déjà passé par là peut être un frein pour d'autre, (encore une fois chaque homme est différent)

Mais ne met pas carte sur table, ne parle pas de tes péchés, tu ments pas en le faisant, tu ne fais que suivre les préceptes de ta religion

Je ne suis pas un expert dans le domaine mais si tu n'as eu qu'une seule et unique relation, il n'y a pas de raison qu'il s'en apercoive ( j'espère que lui aussi il ne soit pas un expert dans ce domaine)
Citation
Anonymous 098 a écrit:
Salamouhalikoum,

Ton problème est le sujet qui fâche,

Et qui irrite en somme tu est dans une

Impasse, soit honnête, et mes carte sur table,

qu'Allah te facilite.
K
30 janvier 2023 18:01
Il y a vraiment des juges qui acceptent ça? De nos jours je ne pense pas.
Citation
SamCoaching a écrit:
Je vais être très clair. Personnellement je ne juge pas ce que tu as fait. Tu as tes raisons et je les respecte et elles t'appartiennent. Mais mentir ou ne pas dire les choses c'est injuste envers l'autre. Et puis je pense que tes qualités et ta valeur vont au delà de la virginité.
En France il est possible de faire un mariage si tu apprends que ton conjoint n'était pas pas vierge pour ce qu'on appelle "erreur sur les qualités essentielles du conjoint" .
30 janvier 2023 20:42
Salam,

S'il est vierge il ne s'apercevra de rien, logique car il n'aura aucun point de comparaison.
30 janvier 2023 21:29
Salam

Je te conseille de ne pas lui dévoiler tes péchés.
Tu dois te repentir auprès d'Allah... Un repenti sincère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook