Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hommes difficiles...
l
23 juillet 2007 15:13
salam smiling smiley

j'ai souhaité vous exposez des cas qu'il m'ai difficil de comprendre...

j'ai deux amis (aucune ambiguité c'est très fraternel je précise winking smiley) qui ont tout les deux 28 ans, marocains, consultant dans deux domaines différents ont des principes bref des hommes de bonne famille et qui pour couronner le tout sont charmants!
seulement voila, je l'ai trouve trop difficiles dans leur choix par rapport à leur future, ils s'agrippent à un idéal, mais ce que je trouve triste dans tout cela c'est qu'ils attendent , tenez vous bien, "LE COUP DE FOUDRE" ils me l'ont clairement expliquer, du coup lorsqu'ils rencontrent une fille de bonne famille et Dieu sait qu'ils en ont eu des occaz, ils laissent filer car ils ne sont pas attirés physiquement ou qu'ils n'ont pas ressentis ce fameux "COUP DE FOUDRE"....
moi je trouve qu'il est dommage de ne pas approffondir avec une personne parcequ'on attends que les sentiments viennent en un éclair...

qu'en pensez vous?? ont ils trop ingurgités les séries américaines ou un simple regards suffit pour savoir que c'est la femme de notre vie ???eye rolling smiley

salam smiling smiley
l
23 juillet 2007 15:15
Salam smiling smiley


Hommes difficiles ou immatures ... moody smiley
l
23 juillet 2007 15:16
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley


Hommes difficiles ou immatures ... moody smiley


merci pour ta réponsesmiling smiley , sincérement je me demande...moody smiley
y
23 juillet 2007 15:18
C'est pas plutot un comportement typiquement féminin ca? perplexeevil
l
23 juillet 2007 15:20
Citation
yaska a écrit:
C'est pas plutot un comportement typiquement féminin ca? perplexeevil


L'homme est une femme comme une autre sleeping
s
23 juillet 2007 15:23
Franchement je les comprends , le feeling c tres important dans c choses là In love

et suffit d'un regard pour ca eye popping smiley Sinon il est sur que s'il avaient donné une occaZ aux filles dont t'as parlé ils auraient trouvé une au moins qui convient . Moi je pense que tant qu'on est jeune on peut se permettre de rechercher ca ( et pleins d'autres trucs ) au fur et a mesure qu'on prend de l'age on fera des concessions
y
23 juillet 2007 15:25
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
C'est pas plutot un comportement typiquement féminin ca? perplexeevil


L'homme est une femme comme une autre sleeping


Oui tres certainement! smiling smiley


Mais entendre des mecs dire "j'attends le coup de foudre", franchement.... sleeping


Mais entendre cela de la part d'une fille, je trouve ca mimi! evil
l
23 juillet 2007 15:27
Citation
yaska a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
C'est pas plutot un comportement typiquement féminin ca? perplexeevil


L'homme est une femme comme une autre sleeping


Oui tres certainement! smiling smiley


Mais entendre des mecs dire "j'attends le coup de foudre", franchement.... sleeping


Mais entendre cela de la part d'une fille, je trouve ca mimi! evil


Mimi peut-être mais totalement immature si la fille a plus de 12 ans et demi ...
23 juillet 2007 15:28
non j suis pas d'accord avec vous ce n'est pas de l'immaturité

chaque etre a besoin de ressentir certaines emotions et si eux preferent avoir le coup de foudre c'est tout à leur honneur
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
23 juillet 2007 15:30
Ben wé en plus ca montre k'ils sont sinceres dans ce qu'ils veulent entreprendre
r
23 juillet 2007 15:40
Citation
l'orientale 75 a écrit:
salam smiling smiley

j'ai souhaité vous exposez des cas qu'il m'ai difficil de comprendre...

j'ai deux amis (aucune ambiguité c'est très fraternel je précise winking smiley) qui ont tout les deux 28 ans, marocains, consultant dans deux domaines différents ont des principes bref des hommes de bonne famille et qui pour couronner le tout sont charmants!
seulement voila, je l'ai trouve trop difficiles dans leur choix par rapport à leur future, ils s'agrippent à un idéal, mais ce que je trouve triste dans tout cela c'est qu'ils attendent , tenez vous bien, "LE COUP DE FOUDRE" ils me l'ont clairement expliquer, du coup lorsqu'ils rencontrent une fille de bonne famille et Dieu sait qu'ils en ont eu des occaz, ils laissent filer car ils ne sont pas attirés physiquement ou qu'ils n'ont pas ressentis ce fameux "COUP DE FOUDRE"....
moi je trouve qu'il est dommage de ne pas approffondir avec une personne parcequ'on attends que les sentiments viennent en un éclair...

qu'en pensez vous?? ont ils trop ingurgités les séries américaines ou un simple regards suffit pour savoir que c'est la femme de notre vie ???eye rolling smiley

salam smiling smiley


dans un sens je les comprend, tu ne peux pas épouser une personne que tu n'aimes pas.


P.S. : tu as du recevoir des MP des célibatairesgrinning smiley
l
23 juillet 2007 15:44
Salam smiling smiley

Citation
rania55 a écrit:
dans un sens je les comprend, tu ne peux pas épouser une personne que tu n'aimes pas.



Ya une légère différence entre aimer qq1 et ressentir un coup de foudre quand même ...

Je persiste et signe : c'est totalement immature que d'exiger (parce qu'il s'agit bien de celà) un coup de foudre pour envisager un avenir avec qq1.
l
23 juillet 2007 15:48
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Citation
rania55 a écrit:
dans un sens je les comprend, tu ne peux pas épouser une personne que tu n'aimes pas.



Ya une légère différence entre aimer qq1 et ressentir un coup de foudre quand même ...

Je persiste et signe : c'est totalement immature que d'exiger (parce qu'il s'agit bien de celà) un coup de foudre pour envisager un avenir avec qq1.


oui libellul tu as raison c'est bien ça dont je parle et pas se marier avec qulequ'un pour accomplir la moitiée de sa foi sans ressentir le moindre sentiment

nuance....

ici je parle de coup de foudre , c'est la condition pour qu'éventuellement ils envisagent quelques chose!!


j'espére que je suis plus clair (meme si je l'ai été des le départgrinning smiley)
l
23 juillet 2007 15:52
Citation
l'orientale 75 a écrit:
ici je parle de coup de foudre , c'est la condition pour qu'éventuellement ils envisagent quelques chose!![/b]


Ils auront peut-être ce qu'ils désirent, c'est tout ce qu'on leur souhaite.
Sinon, on en reparlera d'ici qq années winking smiley
b
23 juillet 2007 16:00
ils ont le droit d'exiger l'amour; vous les filles accepteriez vous de vous engager avec des hommes qui

ne cherchent qu'une epouse?!!!!!! sans impliquer les sentiments dans le choix?


moi jamais No no
l
23 juillet 2007 16:07
Citation
cherkaoui81 a écrit:
ils ont le droit d'exiger l'amour; vous les filles accepteriez vous de vous engager avec des hommes qui

ne cherchent qu'une epouse?!!!!!! sans impliquer les sentiments dans le choix?


moi jamais No no

Faut arrêter de lire que ce qu'on veut lire ...

Qui a dit de s'engager sans sentiments ? Vous avez lu ça où ?

Je dis que c'est immature, illusoire et un carrément neuneu (j'assume mes opinions, pas de soucis !) que d'exiger un coup de foudre !

coup de foudre différent de amour
C'est pas pareil, vous comprenez ?

Tu parle de choix. Justement on attend de qq1 de mature et de reponsable de CHOISIR selon des éléments concrets son conjoint. attendre un coup de foudre c'est attendre que le ciel choisisse pour nous !
Bien sûr ça peut arriver, mais si on n'attend que ça pour avancer, il faut être prêt à attendre encore longtemps ...
23 juillet 2007 16:13
salam

d'un coté je peux comprendre, ils attendent peut etre de rencontrer une personne avec qui ils se diront "j'aimerai bien en savoir plus". Une fille qui leur donne envie d'approfondir les choses, je sais pas si c'est le coup de foudre, mais je verrai plutot ca ainsi

d'un autre coté, si c'est à chacune qui se présente un blocage direct alors qu'elle a meme pas ouvert la bouche et qu'il lui a meme pas laissé le temps de se présenter, là ouais ils sont super exigeants et s'arrête sur le physique avant toute chose!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
23 juillet 2007 16:16
d'un autre coté, si c'est à chacune qui se présente un blocage direct alors qu'elle a meme pas ouvert la bouche et qu'il lui a meme pas laissé le temps de se présenter, là ouais ils sont super exigeants et s'arrête sur le physique avant toute chose![/quote]


il y a de ça aussi c'est très juste shams78!! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/07 16:20 par l'orientale 75.
l
23 juillet 2007 16:17
Citation
shams78 a écrit:
salam

d'un coté je peux comprendre, ils attendent peut etre de rencontrer une personne avec qui ils se diront "j'aimerai bien en savoir plus". Une fille qui leur donne envie d'approfondir les choses, je sais pas si c'est le coup de foudre, mais je verrai plutot ca ainsi

Alors là oui, c'est pas neuneu ni immature mais tout à fait raisonnable ...
b
23 juillet 2007 16:22
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
ils ont le droit d'exiger l'amour; vous les filles accepteriez vous de vous engager avec des hommes qui

ne cherchent qu'une epouse?!!!!!! sans impliquer les sentiments dans le choix?


moi jamais No no

Faut arrêter de lire que ce qu'on veut lire ...

Qui a dit de s'engager sans sentiments ? Vous avez lu ça où ?

Je dis que c'est immature, illusoire et un carrément neuneu (j'assume mes opinions, pas de soucis !) que d'exiger un coup de foudre !

coup de foudre différent de amour
C'est pas pareil, vous comprenez ?

Tu parle de choix. Justement on attend de qq1 de mature et de reponsable de CHOISIR selon des éléments concrets son conjoint. attendre un coup de foudre c'est attendre que le ciel choisisse pour nous !
Bien sûr ça peut arriver, mais si on n'attend que ça pour avancer, il faut être prêt à attendre encore longtemps ...


mais un coup de foudre, est toujours accompagé de sentiment envers cette personne!! et pour aimer quelqu un il faut au moins avoir du feeling,!!perplexe

on peut pas s'engager avec une personne rien que parcequ'elle est bien pour nous, elle nous correspond, elle a tt les criteres que l'on cherche, mais avec un tt petit soucis: euhh on est pas amoureux!!!
pour moi l'absence de l'amour est un critere eliminatoire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook