Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes dans la rue ...
29 septembre 2016 19:37
Salam Aleykoum
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bref c'est pas grave ,
Je voulais créer ce post pour avoir vos avis et pour me défouler par la même occasion parce que j'en ai marre et que sa me pèse.
Voilà j'ai 20 ans et a chaque fois c'est la même chose quand je sors dans la rue je me fais embêter, on me regarde avec insistance (comme si j'étais un bout de viande) , sois on me suis , sois on s'arrête en voiture en me demandant mon numéro . J'en ai marre wallah c'est pas évident tous les jours . Ok je suis coquette féminine (et encore j'ai arrêter de me maquiller) mais sa suffit pas niveau vestimentaire normale , assez passe partout jean basket je suis jamais en robe ou en jupe même l'été . On dit que j'ai un très jolie visage (je vais quand même pas porter une cagoule pour être tranquille) . Je devine a peu près ce que vous allez me dire de mettre le foulard je compte sauter le pas un jour Inch'allah sa me protégera c'est certain . J'écris pas ce post pour me la péter ou quoique ce soit j'ai pas que sa a faire j'ai envie de dire juste voilà sa me soule . Qu'Allah vous protège pour votre bienveillance mes frères et soeurs.
0
29 septembre 2016 19:40
Salam

Évite de sortir le soir. Évite les coins dangereux...

Et ignoooore, c' est le mot d'ordre

Si tu as l'habitude d'être drague constamment ça fini par te passe au dessus.

Et en effet quand tu portera le hijab IN SHA ALLAH, ce sera différent. Le respect est la c' est un bouclier. Si on t'aborde ce sera avec respect mais ignore TT de meme.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
29 septembre 2016 19:43
Merci ma sœur t'es un amour
Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam

Évite de sortir le soir. Évite les coins dangereux...

Et ignoooore, c' est le mot d'ordre

Si tu as l'habitude d'être drague constamment ça fini par te passe au dessus.

Et en effet quand tu portera le hijab IN SHA ALLAH, ce sera différent. Le respect est la c' est un bouclier. Si on t'aborde ce sera avec respect mais ignore TT de meme.
29 septembre 2016 19:43
Salem
Je te comprend totalement
En ville quand je sors c'est chiant
On est VRAIMENT pas tranquille
Ignore et sors avec des amies ou ta maman histoire qu'ils te foutent la paix
Courage
Ils sont plus relou qu'autre chose Oups
Citation
Nacera1996 a écrit:
Salam Aleykoum
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bref c'est pas grave ,
Je voulais créer ce post pour avoir vos avis et pour me défouler par la même occasion parce que j'en ai marre et que sa me pèse.
Voilà j'ai 20 ans et a chaque fois c'est la même chose quand je sors dans la rue je me fais embêter, on me regarde avec insistance (comme si j'étais un bout de viande) , sois on me suis , sois on s'arrête en voiture en me demandant mon numéro . J'en ai marre wallah c'est pas évident tous les jours . Ok je suis coquette féminine (et encore j'ai arrêter de me maquiller) mais sa suffit pas niveau vestimentaire normale , assez passe partout jean basket je suis jamais en robe ou en jupe même l'été . On dit que j'ai un très jolie visage (je vais quand même pas porter une cagoule pour être tranquille) . Je devine a peu près ce que vous allez me dire de mettre le foulard je compte sauter le pas un jour Inch'allah sa me protégera c'est certain . J'écris pas ce post pour me la péter ou quoique ce soit j'ai pas que sa a faire j'ai envie de dire juste voilà sa me soule . Qu'Allah vous protège pour votre bienveillance mes frères et soeurs.
29 septembre 2016 19:45
salam ´alaykoum

C'est peut être relou, mais tu t'y habitues ... Mets des écouteurs et calcule personne quand tu marches !

Tu sais même avec le voile on se fait beaucoup aborder, il faut juste que tu ignores.

6
29 septembre 2016 19:46
Oh pov chou ..

Et tu veux une solution ?
29 septembre 2016 19:48
Moi je m'y habitues pas du tout mais alors pas du tout Mdrr !
Je sais pas comment vous faîtes les filles vraiment eye popping smiley
Citation
La-perle a écrit:
salam ´alaykoum

C'est peut être relou, mais tu t'y habitues ... Mets des écouteurs et calcule personne quand tu marches !

Tu sais même avec le voile on se fait beaucoup aborder, il faut juste que tu ignores.

29 septembre 2016 19:49
Aleykom salam

Wais c chiant je confirme mais tu veux faire quoi? Leur faire une prise de catch ?grinning smiley

! Ignore les c la seul chose à faire ! Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
29 septembre 2016 19:51
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Sa m'arrive aussi pourtant je me maquille pas ni me parfume quand je sors et je porte le jilbab et je baisse même le regard et pourtant Allahu l mousta'3n sa suffit pas...

Disons que ceux qui agissent comme sa sont des hommes aux coeurs malade selon moi mais je te conseil vivement de porter le voile sa se dissipera car sans le voile c'est 1000000 fois pire que sa donc le voile sa te protègera de toute façon selon moi pour être tranquille vaut mieux rester chez soi je comprend mieux le verset "restez dans vos foyers"

Qu'Allah nous guide et nous pardonne!
29 septembre 2016 19:51
Ça malheureusement beaucoup de filles y ont droit :/
0
29 septembre 2016 19:52
Mddddr

T'imagines la fille physique d'Angelina joliiiie et biiiim dun cou elle smet a parler comme une racaille et elle lui met des coup de poing ptdddddr
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Aleykom salam

Wais c chiant je confirme mais tu veux faire quoi? Leur faire une prise de catch ?grinning smiley

! Ignore les c la seul chose à faire ! Angel
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
29 septembre 2016 19:52
ben ecoute on s'y fait avec le temps. Moi aussi ça m'est arrive que l'on me suive, qu'on lâche pas l'affaire etc mais je suis très ferme je ne répond même pas a leur salam. Normalement le hijab est censé les bloquer mais non, au bout d'un moment c'est gavant certes, mais moins t'y prête attention et mieux c'est. Parfois pour esquiver je fais semblant de recevoir un appel, ou que je suis déjà mariée etc toutes les feintes sont bonnes ^^
Citation
Nacera1996 a écrit:
Moi je m'y habitues pas du tout mais alors pas du tout Mdrr !
Je sais pas comment vous faîtes les filles vraiment eye popping smiley
29 septembre 2016 19:54
Je le comprends également c'est dingue le nombre de chiens dehors ... Courage ma soeur ignorons les et puis voilà.
Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Sa m'arrive aussi pourtant je me maquille pas ni me parfume quand je sors et je porte le jilbab et je baisse même le regard et pourtant Allahu l mousta'3n sa suffit pas...

Disons que ceux qui agissent comme sa sont des hommes aux coeurs malade selon moi mais je te conseil vivement de porter le voile sa se dissipera car sans le voile c'est 1000000 fois pire que sa donc le voile sa te protègera de toute façon selon moi pour être tranquille vaut mieux rester chez soi je comprend mieux le verset "restez dans vos foyers"

Qu'Allah nous guide et nous pardonne!
29 septembre 2016 19:57
Oui c'est clair
Citation
La-perle a écrit:
ben ecoute on s'y fait avec le temps. Moi aussi ça m'est arrive que l'on me suive, qu'on lâche pas l'affaire etc mais je suis très ferme je ne répond même pas a leur salam. Normalement le hijab est censé les bloquer mais non, au bout d'un moment c'est gavant certes, mais moins t'y prête attention et mieux c'est. Parfois pour esquiver je fais semblant de recevoir un appel, ou que je suis déjà mariée etc toutes les feintes sont bonnes ^^
B
29 septembre 2016 19:57
moi j'étais avec mon neveu et y en a un il a pas arrêter de me suivre et au final me demande si je suis mariée mais on suit pas la personne comme sa soubhan'Allah comme un dingue ou encore des "mach'Allah" par si par là je sais pas logiquement tu vois une soeur voilée de la tête au pied pas maquiller pas parfumer sa veut clairement dire "laissez moi en paix" soubhan'Allah

Bref qu'Allah nous guide!

Moi ce qui m'a le plus choqué c'est quand j'étais avec mon neveu et mon neveu m'a demandé il veut quoi ce monsieur je trouve sa grave quand même
29 septembre 2016 20:01
Meskin ton neveu , il a du se demander quoi lol .
T'a pas un grand frère toi ? Moi non même pas sad smiley
Citation
Butterfly26 a écrit:
moi j'étais avec mon neveu et y en a un il a pas arrêter de me suivre et au final me demande si je suis mariée mais on suit pas la personne comme sa soubhan'Allah comme un dingue ou encore des "mach'Allah" par si par là je sais pas logiquement tu vois une soeur voilée de la tête au pied pas maquiller pas parfumer sa veut clairement dire "laissez moi en paix" soubhan'Allah

Bref qu'Allah nous guide!

Moi ce qui m'a le plus choqué c'est quand j'étais avec mon neveu et mon neveu m'a demandé il veut quoi ce monsieur je trouve sa grave quand même
K
29 septembre 2016 20:05
Salam alaykom

Après le style jean basket c'est pas le plus passe partout comme tu crois. Je peux te dire que les hommes sont des scanners à formes, surtout si on présente cette fitna dans un pantalon moulant tel un jean.

Si ca te pese, mets des manteaux longs et des pantalons larges, couleurs sobres, c'est discret, très élégant et tu seras moins embêtée.
*
29 septembre 2016 20:05
Aleykoum Salam wa rahmatullah wa baraqatuh
Je te comprends tout à fait et c'est trooooop gênant je sais pas si ils se rendent compte que ca met super mal à l'aise ...
Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Sa m'arrive aussi pourtant je me maquille pas ni me parfume quand je sors et je porte le jilbab et je baisse même le regard et pourtant Allahu l mousta'3n sa suffit pas...

Disons que ceux qui agissent comme sa sont des hommes aux coeurs malade selon moi mais je te conseil vivement de porter le voile sa se dissipera car sans le voile c'est 1000000 fois pire que sa donc le voile sa te protègera de toute façon selon moi pour être tranquille vaut mieux rester chez soi je comprend mieux le verset "restez dans vos foyers"

Qu'Allah nous guide et nous pardonne!
g
29 septembre 2016 20:08
Si t'es comme la fille sur l'avatar, pour moi c'est une tenue vulgaire
d'ailleurs je te conseille de changer d'avatar

Donc cache tes formes, mets des hauts qui couvrent ton postérieur, et aussi qui soit large devant et pas décolleté
C'est un bon début avant de porter le voile, c'est comme ça que j'ai commencé

Essaie de sortir toujours accompagnée, et tu seras tranquille
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
1
29 septembre 2016 20:08
Wa 3aleykoum esselem ma soeur,

pour ma part, je pense que dans la majorité des cas, deux choses peuvent expliquer ce genre d'harcèlements fréquents:

- tenue ou attitude inadaptée

- endroit mal famé (ou horaires dangereuses)

Donc,

une femme en niqab qui se promène seule à 2h du matin dans un quartier à risque devant un bar à narguilé, ça ne m'étonne pas qu'elle se fasse embêter (au sens où c'est "risqué" donc si le risque se réalise je ne serais pas étonnée)

Une femme qui, certes ne se maquille pas, ne mets pas de jupe, mais a une tenue moulante, une attitude qui attire les regards, etc. (pour peu qu'elle soit dans un quartier un peu à risque aussi); ça ne m'étonne pas non plus

Et je ne souhaite ni te blesser ni te juger, mais déjà pour mettre la photo de profil que tu as mise pour poster un message de ce type, ça indique, d'après moi, la nécessité d'une remise en question chez toi au niveau comportement et tenue.

J'espère que ça t'aidera, salam 3aleykoum


Citation
Nacera1996 a écrit:
Salam Aleykoum
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bref c'est pas grave ,
Je voulais créer ce post pour avoir vos avis et pour me défouler par la même occasion parce que j'en ai marre et que sa me pèse.
Voilà j'ai 20 ans et a chaque fois c'est la même chose quand je sors dans la rue je me fais embêter, on me regarde avec insistance (comme si j'étais un bout de viande) , sois on me suis , sois on s'arrête en voiture en me demandant mon numéro . J'en ai marre wallah c'est pas évident tous les jours . Ok je suis coquette féminine (et encore j'ai arrêter de me maquiller) mais sa suffit pas niveau vestimentaire normale , assez passe partout jean basket je suis jamais en robe ou en jupe même l'été . On dit que j'ai un très jolie visage (je vais quand même pas porter une cagoule pour être tranquille) . Je devine a peu près ce que vous allez me dire de mettre le foulard je compte sauter le pas un jour Inch'allah sa me protégera c'est certain . J'écris pas ce post pour me la péter ou quoique ce soit j'ai pas que sa a faire j'ai envie de dire juste voilà sa me soule . Qu'Allah vous protège pour votre bienveillance mes frères et soeurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook