Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes d'aujourd'hui..
N
31 mars 2015 23:46
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Je répond à ta provocation tout simplement !
tu peux te garder ta peine j'en ai pas besoin je sais ce que je suis !
Y'a aucune calomnie ou de plaisir à le faire tu reves un peu je répond juste à ta provocation point final !
Pareil pour moi !

Ce n'était pas de la provocation , tu t'es senti agressé nuance.
J'ai dit ce que je pensais sur tes propos sur une catégorie de femme.
A croire que tu as sondé leur esprit pour savoir ce qui les pousse à travailler Are you crazy

Les jugements de valeurs ça va un moment mais faut pas pousser.

Je confirme tu m'a calomnié , heureusement que tout est écrit à croire que j'ai inventé.

Et surtout pas besoin de me répondre.
S
31 mars 2015 23:49
La femme avant le mariage peut-elle poser comme condition dans le contrat de mariage de ne pas avoir une co-épouse?
Ibn Taymiya dit à ce sujet :Ce contrat est valide et c'est l'avis de Imam Ahmed et d'autres parmi les compagnons du prophète et des Tabi'ines comme Omar Ibn Al Khatab,Amr Ibn Al As.Quadi Shuraih,Al Aouza'i et Ishak,comme il est rapporté dans le hadith où le prophète dit :"Les conditions qui méritent le plus d'être acquittées sont celles qui vous ont rendu le coït licite".(Bukhari et Muslim).(Majmou' Al fatawa).

Ibn Taymiya ajoute (V.32/P.170) confused smiley'il est posé comme condition qu'il ne se marie pas avec une autre mais après cela il se marie avec une autre, dans ce cas elle a le droit de demander le divorce. De meme elle a le droit de décider si elle veut rester avc lui ou divorcer et c'est l'avis de l'Imam Malik et Ahmed Ibn Al Quaim écrit : Si une personne fait une promesse dans le contrat de mariage de ne pas se marier avec une autre femme,il doit tenir sa promesse,sinon il verra son mariage s'annule dès qu'il se marie avec une autre.(I'lam Al Mouaqui'ine).

Mohamed Al Jazayri


Alla wa3lem

si toi aussi tu as des preuves sur le fait que c'est sunnah de prendre sans rendre compte à la première épouse... n'hésite pas.
et généralement la sunnah c'est souvent lié à la justice donc mm si la polygamie est autorisée faut pas oublier les nombreuses conditions qui la rendent pratiquement impraticable aujourd'hui Allah wa3lem
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
C
31 mars 2015 23:52
Citation
perlitta a écrit:
Bha dans ces cas là c'est la même chose pour l'homme alors, il pourra lui aussi forniquer sur son lieu de travail non ? La mixité est quasi omniprésente dans notre société actuelle..
Oui c'est sur que si le mari a un bon salaire alors oui je pense que la femme n'est pas obligé de travailler, mais encore une fois en cas de divorce ou de malheur Allah y ster, comment la femme fait-elle si son mari ne l'aide pas ? Regarde sur yabi les post et même peut-être dans ton entourage et tu comprendra ce que je veux dire par là

La pension alimentaire c'est obligatoire donc l'homme est obligé d'aider la femme .
Si la femme à eu des diplomes alors elle peut s'insérer sur le marché du travail et c'est temporaire donc elle va pas s'orienter vers un poste haut gradé mais plutôt un poste d'employé ouvrière et c'est temporaire en attendant qu'elle se remarie .
deplus avec les alloc et la pension alimentaire et le rmi beaucoup de femme s'en sorte difficilement c'est vrai mais c'est faisable et faut s'en remettre à Allah si la femme à fait les choses juste elle n'a rien à craindre !

L'homme ne porte pas de voile , ensuite lui à une obligation de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille c'est une obligation qu'Allah imcombe àl 'homme la femme n'a pas d'obligation d'aller travaille justement donc si y'a de la mixité pour l'homme il n' y a rien de mal car il travaille par nécéssité !

Je sais ce que tu veux dire mais si la femme s'en remet à Allah , Allah lui trouvera une issue favorable winking smiley
P
31 mars 2015 23:57
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
La pension alimentaire c'est obligatoire donc l'homme est obligé d'aider la femme .
Si la femme à eu des diplomes alors elle peut s'insérer sur le marché du travail et c'est temporaire donc elle va pas s'orienter vers un poste haut gradé mais plutôt un poste d'employé ouvrière et c'est temporaire en attendant qu'elle se remarie .
deplus avec les alloc et la pension alimentaire et le rmi beaucoup de femme s'en sorte difficilement c'est vrai mais c'est faisable et faut s'en remettre à Allah si la femme à fait les choses juste elle n'a rien à craindre !

L'homme ne porte pas de voile , ensuite lui à une obligation de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille c'est une obligation qu'Allah imcombe àl 'homme la femme n'a pas d'obligation d'aller travaille justement donc si y'a de la mixité pour l'homme il n' y a rien de mal car il travaille par nécéssité !

Je sais ce que tu veux dire mais si la femme s'en remet à Allah , Allah lui trouvera une issue favorable winking smiley

Oui mais ce qui est interdit pour la femme l'est aussi pour l'homme, en l'occurrence ici la mixité !!
Je ne pense pas qu'on peut vivre convenablement, juste en ayant recours aux aides sociales. Oui il faut toujours s'en remettre à Allah certes, mais je ne vois pas pourquoi la femme ne devrais pas avoir un travail
haut gradé comme tu dis.. Mohim je reste sur mes positions et toi sur les tiennes, chacun pense ce qu'il veut winking smiley
p
31 mars 2015 23:58
Citation
habibanour a écrit:
de qui tu parles toi?
ce sont les gawiriyattes 68 tar qui on milimité pour ca et en europe pas nos méres ou grands meres du bled
c'est pas un mouvement arabe l'emancipation de la femme!!
au contraire on se bat pour faire accepter le hijeb,la jupe longue tant montré du doigt en occident!

serieux arettez de croire qu'on est des ayem ou nabinabila en puissance fort heuresement elles sont minoritaires ces crasseuses.

minorité?????????????????????????? cest surtout une catastrophe , depuis le debut les rebeu ont grillé le vice des maghrebine ya rien de religieu dans pas mal des cas comme apr hasard lhypocrisie n'a jamai ete aussi forte depuis que les maghrebine sotn grillé . tu metonne que les compatriote se sont posé des question ca vient avec les mille principe devant les rebeu et ils se sont aperçu qu en realite derriere avec les kouffar cest tout lopposé , cest loin detre une minorite !! si cetai une minorite ca saurait
1 avril 2015 00:00
Citation
Shunshine a écrit:
Euh il me semble quand même que si avant le mariage avec la première épouse, cette dernière n'accepte pas la polygamie, le mari n'a pas le droit de prendre d'autres epouses...

Oui il te semble seulement...
L
1 avril 2015 00:00
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
minorité?????????????????????????? cest surtout une catastrophe , depuis le debut les rebeu ont grillé le vice des maghrebine ya rien de religieu dans pas mal des cas comme apr hasard lhypocrisie n'a jamai ete aussi forte depuis que les maghrebine sotn grillé . tu metonne que les compatriote se sont posé des question ca vient avec les mille principe devant les rebeu et ils se sont aperçu qu en realite derriere avec les kouffar cest tout lopposé , cest loin detre une minorite !! si cetai une minorite ca saurait

1 h pour me degueuler ton ramassis de haine,

que veux tu que je te reponde,les calcule pas tu vas nous faire une infractus toi Oh
S
1 avril 2015 00:08
Citation
Alimâle a écrit:
Oui il te semble seulement...
oui je préfère ne pas affirmer la chose sans preuves irréfutable. Et j'ai oublié de préciser, dans un contrat de mariage.

Mais je t'en prie, c'est sans prétention aucune que je te demande des sources pr ce que tu avances aussi.
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
C
1 avril 2015 00:09
Citation
perlitta a écrit:
Oui mais ce qui est interdit pour la femme l'est aussi pour l'homme, en l'occurrence ici la mixité !!
Je ne pense pas qu'on peut vivre convenablement, juste en ayant recours aux aides sociales. Oui il faut toujours s'en remettre à Allah certes, mais je ne vois pas pourquoi la femme ne devrais pas avoir un travail
haut gradé comme tu dis.. Mohim je reste sur mes positions et toi sur les tiennes, chacun pense ce qu'il veut winking smiley

Non car justement pour l'homme c'est une nécéssité le travaille pas pour la femme !
ça reste supportable heureusement qu'on vit en France va vivre dans un pays d'afrique du sud tu verras si y'a des aides sociales , après la femme peut toujours se remarier y'a beaucoup de femme qui se remarie aujourd'hui !
J'ai dit si la femme qui a des diplomes elle peut retrouver justement un travaille et puis quand une femme est dans le besoin après un divorce , eh ben faut pas qu'elle fasse la difficile donc si elle fait la difficile c'est normal qu'elle ne retrouve rien mais par contre elle peut trouver aisément du travaille de niveau d'employé justement faut arrétter de viser le luxe et de vouloir le prestige sociale ! Allah nous demande d'etre humble et de ne pas accorder d'importance aux bien de ce monde ! Donc un travaille d'employée c'est déjà exellent plutôt que de ne rien faire à attendre de se remarier donc la femme peut travailler après son divorce donc elle n'a pas besoin de couvrir ses arrières surtout si elle a un minimum de diplôme !


Oui on ne se comprendra pas nous n'avons pas la meme vision cela ne sert à rien d'insister .
Dfasson les filles ont ouvert ce poste afin de dire que l'homme veut justement que sa femme travaille et lui se la coule douce , et devient une femme en retour et moi je dis que la femme peut aider si l'homme à des difficultés financière ou que c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la femme , et que la femme n'a rien à faire aux travaille à partir du moment ou le mari touche un bon salaire et puis elle enlève le voile n'est ce pas de l'hypocrisie ?
et on vient me jeter la pierre ?
C
1 avril 2015 00:11
Citation
Nounouchee a écrit:
Ce n'était pas de la provocation , tu t'es senti agressé nuance.
J'ai dit ce que je pensais sur tes propos sur une catégorie de femme.
A croire que tu as sondé leur esprit pour savoir ce qui les pousse à travailler Are you crazy

Les jugements de valeurs ça va un moment mais faut pas pousser.

Je confirme tu m'a calomnié , heureusement que tout est écrit à croire que j'ai inventé.

Et surtout pas besoin de me répondre.

Non car tu te sens justement visé par mes propos .
Oui j'ai senti que tu le disais sur un ton hautain !
Non je t'ai remis à ta place comme toi tu l'as fais de façon plus subtile !
J'ai pas envie de te répondre je me suis forcé tu m'as fatigué la tu m'ennuies !
L
1 avril 2015 00:12
Citation
Shunshine a écrit:
La femme avant le mariage peut-elle poser comme condition dans le contrat de mariage de ne pas avoir une co-épouse?
Ibn Taymiya dit à ce sujet :Ce contrat est valide et c'est l'avis de Imam Ahmed et d'autres parmi les compagnons du prophète et des Tabi'ines comme Omar Ibn Al Khatab,Amr Ibn Al As.Quadi Shuraih,Al Aouza'i et Ishak,comme il est rapporté dans le hadith où le prophète dit :"Les conditions qui méritent le plus d'être acquittées sont celles qui vous ont rendu le coït licite".(Bukhari et Muslim).(Majmou' Al fatawa).

Ibn Taymiya ajoute (V.32/P.170) confused smiley'il est posé comme condition qu'il ne se marie pas avec une autre mais après cela il se marie avec une autre, dans ce cas elle a le droit de demander le divorce. De meme elle a le droit de décider si elle veut rester avc lui ou divorcer et c'est l'avis de l'Imam Malik et Ahmed Ibn Al Quaim écrit : Si une personne fait une promesse dans le contrat de mariage de ne pas se marier avec une autre femme,il doit tenir sa promesse,sinon il verra son mariage s'annule dès qu'il se marie avec une autre.(I'lam Al Mouaqui'ine).

Mohamed Al Jazayri


Alla wa3lem

si toi aussi tu as des preuves sur le fait que c'est sunnah de prendre sans rendre compte à la première épouse... n'hésite pas.
et généralement la sunnah c'est souvent lié à la justice donc mm si la polygamie est autorisée faut pas oublier les nombreuses conditions qui la rendent pratiquement impraticable aujourd'hui Allah wa3lem

Barakallahoufik

la pauvre malheureuse premiére c'est comme si elle apprenait une infidelité,si elle à donné son desaccord dés le depart
p
1 avril 2015 00:13
Citation
habibanour a écrit:
1 h pour me degueuler ton ramassis de haine,

que veux tu que je te reponde,les calcule pas tu vas nous faire une infractus toi Oh

je croi que les rebeu sont habitué depui des année a de la flute
L
1 avril 2015 00:15
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
je croi que les rebeu sont habitué depui des année a de la flute


hé bien contentes toi en sleeping
N
1 avril 2015 00:15
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Non car tu te sens justement visé par mes propos .
Oui j'ai senti que tu le disais sur un ton hautain !
Non je t'ai remis à ta place comme toi tu l'as fais de façon plus subtile !
J'ai pas envie de te répondre je me suis forcé tu m'as fatigué la tu m'ennuies !

Blablabla smoking smiley

Le pire c'est que dans le fond je suis d'accord avec toi mais pas sur ta manière de juger.

Bye
C
1 avril 2015 00:23
Citation
Nounouchee a écrit:
Blablabla smoking smiley

Le pire c'est que dans le fond je suis d'accord avec toi mais pas sur ta manière de juger.

Bye


Au moins tu avoues que je ne dis pas des sottises c'est déjà un bon point !
Oui je le dis parfois avec un peu de colère ce qui peut parfois préter à confusion !
Car aujourd'hui les femmes maghrébines sont très loin d'etre des exemples !
p
1 avril 2015 00:25
Citation
habibanour a écrit:
hé bien contentes toi en sleeping

en tout ca fou rire garanti avec les maghrebine .
1 avril 2015 00:25
Citation
Shunshine a écrit:
oui je préfère ne pas affirmer la chose sans preuves irréfutable. Et j'ai oublié de préciser, dans un contrat de mariage.

Mais je t'en prie, c'est sans prétention aucune que je te demande des sources pr ce que tu avances aussi.


Oui tu avais oublié de préciser "dans un contrat de mariage" ...

Pour ce qui est de mes sources tu demandes lesquelles ? le fait de ne pas prévenir sa première que l'on en épouse une deuxième ?
S
1 avril 2015 00:36
Citation
Alimâle a écrit:
Oui tu avais oublié de préciser "dans un contrat de mariage" ...

Pour ce qui est de mes sources tu demandes lesquelles ? le fait de ne pas prévenir sa première que l'on en épouse une deuxième ?


Oui tu as précisé qu'il était sunnah de ne pas prévenir sa première épouse
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
N
1 avril 2015 01:21
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Au moins tu avoues que je ne dis pas des sottises c'est déjà un bon point !
Oui je le dis parfois avec un peu de colère ce qui peut parfois préter à confusion !
Car aujourd'hui les femmes maghrébines sont très loin d'etre des exemples !

Tu as dis des choses vrai oui mais également de sotises et tu a soupoudrer cela d'une grosse dose de jugement de valeur, c'est ça qui est dommage.

Un débat c'est censer etre constructif et non accusateur et moralisateur.

Tu a ton avis et j'ai le mien ...moi a la différence j'ai jugé tes propos non ta personne alors que toi tu as extrapolé sur ma personne pour m'insulter(tu ne peut pas le nier).

Je vais pas plus converser avec toi dessus, j'aime pas les polémique inutiles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/15 01:33 par Nounouchee.
C
1 avril 2015 01:56
Citation
Nounouchee a écrit:
Tu as dis des choses vrai oui mais également de sotises et tu a soupoudrer cela d'une grosse dose de jugement de valeur, c'est ça qui est dommage.

Un débat c'est censer etre constructif et non accusateur et moralisateur.

Tu a ton avis et j'ai le mien ...moi a la différence j'ai jugé tes propos non ta personne alors que toi tu as extrapolé sur ma personne pour m'insulter(tu ne peut pas le nier).

Je vais pas plus converser avec toi dessus, j'aime pas les polémique inutiles.

j'ai dit que j'avais dit ça sur un coup de colère car le comportement des maghrébines est désastreux aujourd'hui donc les hommes comme moi sont blessés intérieurement .
Oui j'ai pas dit que je n'avais commis aucune erreur j'ai fauté je suis daccord !
oui chacun son avis on va pas forcer l'autre à rejoindre nos principes le débat est terminé sans partir dans tout les sens et c'est mieux ainsi on peut passer à autre chose thumbs up !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook