Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes d'aujourd'hui..
L
31 mars 2015 22:53
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@clothilde
j'ai déjà fait le test avec des personnes du milieu ouvrier, je t'assure que
ça passe pas pour une grande majorité
en fait j'ai fais plein de test pour tout te dire "je suis femme de ménage" "je
suis restée 3 ans avec un zairois" etc etc
ptdr ptdr ptdr


ptdrrrrr spisse de fofolle tu m'as tuée ptdr
L
31 mars 2015 22:57
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu est prêt à payer la machine à laver et le lave vaisselle aussi ?

oula surtout pas No no

une connaissance son mari lui à dit je te paie ton lave vaisselle si tu me permets de prendre une seconde femme,on aurait pu croire à une blague,mais non quleques mois plus tard il faisait une fatiha en sred avec une petite jeunette Ill
31 mars 2015 23:00
Citation
habibanour a écrit:
oula surtout pas No no

une connaissance son mari lui à dit je te paie ton lave vaisselle si tu me permets de prendre une seconde femme,on aurait pu croire à une blague,mais non quleques mois plus tard il faisait une fatiha en sred avec une petite jeunette Ill

En effet ca fait cher le lave vaisselle ...
L
31 mars 2015 23:03
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
moi jappelle ca " independance " un terme qui vosu faisait rever ayant , vous voulez l'egalite vous l'avez . tkt pas moitie moitie pour l'electricite , eau etc..........
vous n'etes jamais contente !!!!!!!!!!!!!
de qui tu parles toi?
ce sont les gawiriyattes 68 tar qui on milimité pour ca et en europe pas nos méres ou grands meres du bled
c'est pas un mouvement arabe l'emancipation de la femme!!
au contraire on se bat pour faire accepter le hijeb,la jupe longue tant montré du doigt en occident!

serieux arettez de croire qu'on est des ayem ou nabinabila en puissance fort heuresement elles sont minoritaires ces crasseuses.
L
31 mars 2015 23:04
Citation
Alimâle a écrit:
En effet ca fait cher le lave vaisselle ...

c'est gravissime,on perd la boule wallah
31 mars 2015 23:07
Salam

Une chose est certaine, nous ne vivons pas tous le même niveau de vie, certains ont assez avec un seul salaire pour leurs train de vie, d'autres ont besoin de deux salaires pour vivre plus à l'aise.
Il y en a même où ni l'un ni l'autre ne travaille, ils vivent avec l'aide social et en sont contents.
Il en faut de tout pour faire un monde !!! Birthday
31 mars 2015 23:11
Citation
habibanour a écrit:
c'est gravissime,on perd la boule wallah
Bah il n'y a rien d'interdit à épouser une seconde femme.Ou bien ?
S
31 mars 2015 23:14
Après la grande question pour ces hommes qui préfèrent que leur femme ne travaillent pas... c'est "pourquoi"? C'est une vraie question que je pose. Non pas que je ne comprenne pas ce choix mais j'aimerai connaître les motivations de ce choix...
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
L
31 mars 2015 23:14
Citation
Alimâle a écrit:
Bah il n'y a rien d'interdit à épouser une seconde femme.Ou bien ?

c'est ce que j'ai dit???

en plus tu t'adresses là à une fervente defenseuse de la polygamie spinning smiley sticking its tongue out

RELIS le male sleeping
il s'agit d'une polygamie cachée aux yeux de la premiére epouse pour un lave vaisselle NUANCE
31 mars 2015 23:23
Citation
habibanour a écrit:
oula surtout pas No no

une connaissance son mari lui à dit je te paie ton lave vaisselle si tu me permets de prendre une seconde femme,on aurait pu croire à une blague,mais non quleques mois plus tard il faisait une fatiha en sred avec une petite jeunette Ill


Citation
habibanour a écrit:
c'est ce que j'ai dit???

en plus tu t'adresses là à une fervente defenseuse de la polygamie spinning smiley sticking its tongue out

RELIS le male sleeping
il s'agit d'une polygamie cachée aux yeux de la premiére epouse pour un lave vaisselle NUANCe


Citation
habibanour a écrit:
oula surtout pas No no

une connaissance son mari lui à dit je te paie ton lave vaisselle si tu me permets de prendre une seconde femme,on aurait pu croire à une blague,mais non quleques mois plus tard il faisait une fatiha en sred avec une petite jeunette Ill


Le mâle va décortiquer...

Si la seconde épouse a dit oui,il n'y a rien de caché,c'est elle qui a accepté.Vu qu'il n'est pas permis de mentir même pour rigoler,son mari a juste suivi la sounnah.

Jusqu'à preuve du contraire tu ne trouveras aucun hadith et aucune source qui dit qu'il faut forcément prévenir sa première épouse avant d'en épouser une seconde.Même si il est clair que "à mon sens" ce serait préférable.
C
31 mars 2015 23:26
Citation
Nounouchee a écrit:
Tu me juge je me trompe non ?
Tu me connais personnellement ?
Tu connais ma situation?
Ma sincérité dans la pratique religieuse?

Tu me fait de la peine plus qu'autre chose, je te laisse me calomnié si ça te fait plaisir.

Je n'ai rien à te prouver.


Je répond à ta provocation tout simplement !
tu peux te garder ta peine j'en ai pas besoin je sais ce que je suis !
Y'a aucune calomnie ou de plaisir à le faire tu reves un peu je répond juste à ta provocation point final !
Pareil pour moi !
L
31 mars 2015 23:28
Citation
Alimâle a écrit:
Le mâle va décortiquer...

Si la seconde épouse a dit oui,il n'y a rien de caché,c'est elle qui a accepté.Vu qu'il n'est pas permis de mentir même pour rigoler,son mari a juste suivi la sounnah.

Jusqu'à preuve du contraire tu ne trouveras aucun hadith et aucune source qui dit qu'il faut forcément prévenir sa première épouse avant d'en épouser une seconde.Même si il est clair que "à mon sens" ce serait préférable.


alors c'est sunnah de prendre une seconde epouse en échange d'un lave vaisselle???
cachée jusqu'à ce jour à la premiére,puisque beaucoup le savent sauf la premiére son entourage le lui cache.

la seconde epouse est beaucoup plus jeune que la premiére elle n'est ni veuve ni divorcée avec des orphelins,la polygamie dans ce cas precis c'est pour assouvir des besoins comme la premiére etait enceinte.
S
31 mars 2015 23:34
Citation
Alimâle a écrit:
Le mâle va décortiquer...

Si la seconde épouse a dit oui,il n'y a rien de caché,c'est elle qui a accepté.Vu qu'il n'est pas permis de mentir même pour rigoler,son mari a juste suivi la sounnah.

Jusqu'à preuve du contraire tu ne trouveras aucun hadith et aucune source qui dit qu'il faut forcément prévenir sa première épouse avant d'en épouser une seconde.Même si il est clair que "à mon sens" ce serait préférable.


Euh il me semble quand même que si avant le mariage avec la première épouse, cette dernière n'accepte pas la polygamie, le mari n'a pas le droit de prendre d'autres epouses...
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
C
31 mars 2015 23:35
Citation
perlitta a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, une femme ne va pas au travail pour se faire mater par les hommes ou autres !!! Avec la mentalité de certains hommes il faut vraiment assurer ses arrières, y'en a ils te divorcent du jour au lendemain, que fais-tu dans ces cas là ? Tu cours chez papa et maman pour qu'ils subviennent à tes besoins ? Faut arrêter un peu de tout ramener au haram, maintenant on est dans un monde où soubhan'Allah un salaire ne suffit plus, il faut bien que les deux travaillent non ? Et aussi pour les hommes qui disent subvenir aux besoins de leur famille, mais qui veulent toujours des comptes rendus détaillés des factures auprès de leur femmes, on dit quoi d'eux ?? Rahalalala Oups


Non ta mal interpréter mes propos j'ai jamais dit ca ! pour se faire reluquer la femme a juste à sortir dehors .
La femme pour aller travailler enlève son voile et c'est de lhypocrisie totale elle préfère écouter le patron plutôt que les ordres d'Allah !
Ensuite le travaille est le berceau de la fornication et de l'adultère beaucoup de femme tombe dans ce piège " karim ak47 " a ouvert un poste la dessus tout à l'heure !
Ensuite je sais pas si tu lis tout les commentaires mais , j'ai dit " la femme peut aider le maris si celui ci à un salaire faible " mais si l'homme à un bon salaire la femme n'a rien à faire au travaille et doit se concentrer sur ses obligations familiale , ( si elles s'en acquitte alors elle entrera au paradis par la porte qu'elle désire , selon un hadith et cela ne vaut aucun salaire terrestre ) .
Donc une femme qui aide son mari oui la je suis daccord mais par contre celle qui veulent travailler alors que le mari touche un bon salaire histoire de sortir dehors d'avoir une vie social ou de payer des vêtements de marque parfums bijoux sac a main ou je sais pas quoi d'autre ben la elles s'éloigne du comportement d'une vrai musulmane !

je suis daccord en partie mais il faut dabord choisir le bon homme justement et s'en remettre à Allah c'est sur que si tu ne te repose passur Allah tu resteras toute ta vie sur des craintes !
Si le mari a un bon salaire , donc en cas de divorce la femme à le droit à la moitié des biens de l'homme si ils n'ont pas fais un mariage avec les biens séparés !
Ils veulent des compte rendus c'est sur tant qu'on part pas dans l'exés après si c'est juste pour une histoire de 20 euros la c'est débile !
31 mars 2015 23:35
Citation
habibanour a écrit:
alors c'est sunnah de prendre une seconde epouse en échange d'un lave vaisselle??? cachée jusqu'à ce jour à la premiére,puisque beaucoup le savent sauf la premiére son entourage le lui cache.

Non c'est sounnah de prendre sans rien en échange et sans rendre de compte à sa première épouse.Si je me trompe,il te suffit de me le prouver ..tsais je ne suis pas buté hein ...

La sounnah ce n'est pas ce qui nous semble juste mais ce qui ressort de la volonté d'Allah à travers les propos du Prophète saw.Donc si tu dis d'une chose qu'elle n'est pas sounnah il faut que tu le prouves par la sounnah et non par ta raison.

la seconde epouse est beaucoup plus jeune que la premiére elle n'est ni veuve ni divorcée avec des orphelins,la polygamie dans ce cas precis c'est pour assouvir des besoins comme la premiére etait enceinte.

Et il est interdit de vouloir "assouvir ses besoins dans un cadre légal ?".Si ce n'est que pour assouvir ses besoins le mieux serait de prendre une maitresse ou d'aller voir une prostituée.Tu es dans la conjecture ma sœur, fais attention, car tu ne peux juger des intentions d'un homme que tu ne connais que de la bouche de ceux qui en parlent.




.
31 mars 2015 23:36
Citation
Shunshine a écrit:
Après la grande question pour ces hommes qui préfèrent que leur femme ne travaillent pas... c'est "pourquoi"? C'est une vraie question que je pose. Non pas que je ne comprenne pas ce choix mais j'aimerai connaître les motivations de ce choix...


Bon question !, je crois connaître la vrai raison, mais eux n'oseront jamais te le dire.
Parceque ils n'acceptent pas que leurs "chose" ne soit montrée en publique, regardée, touchée, adresser la parol, ça reste propriété privé par possession !
P
31 mars 2015 23:40
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:

Bha dans ces cas là c'est la même chose pour l'homme alors, il pourra lui aussi forniquer sur son lieu de travail non ? La mixité est quasi omniprésente dans notre société actuelle..
Oui c'est sur que si le mari a un bon salaire alors oui je pense que la femme n'est pas obligé de travailler, mais encore une fois en cas de divorce ou de malheur Allah y ster, comment la femme fait-elle si son mari ne l'aide pas ? Regarde sur yabi les post et même peut-être dans ton entourage et tu comprendra ce que je veux dire par là
L
31 mars 2015 23:43
Citation
Shunshine a écrit:
Euh il me semble quand même que si avant le mariage avec la première épouse, cette dernière n'accepte pas la polygamie, le mari n'a pas le droit de prendre d'autres epouses...

ha ca oui c'est une convertie elle refusait la polygamie avant le mariage.

Ali male on epouse pas une seconde femme contre un lave vaisselle,car c'est veritablement suite à l'acaht d'un lave vaisselle que cet homme à fait une fatiha avec une jeune fille cachée à sa premiére epouse qui n'a jamais souhaité la polygamie de son époux.

et la polygamie n'est elle pas autorisé sous certaines conditions draconnienes?
p
31 mars 2015 23:44
Citation
mimi919 a écrit:
Un terme qui nous faisait rever ???? Euhh ne généralise pas stp! Je ne fais pas partie de ce genre de femme. Un homme qui incite sa femme a travailler pr ne pas avoir a l'assumer c pas un homme et c tt ! Elle travail si elle le veut .

oui evidemment elle a le choix de travailler . mais bon ca me fait rire cest tout je me rememore le passé a l'epoque les filles voulait travailler mais leur mari ne voulait pas aujourdhui elle travaille
31 mars 2015 23:45
Citation
mimi919 a écrit:
Salam aleykoum

j'ai remarqué que les hommes aujourd'hui cherchent des femmes indépendantes du moins préfèrent se marier avec des femmes indépendantes c'est a dire des femmes qui ont un travail, une voiture.. une situation quoi! Y'en a meme qui en plus de vouloir une femme qui travail veulent une femme qui ait fait des études et qui soit cultivée.
Déjà je voudrai savoir si vous êtes d'accord avec moi ou si y a que moi qui a remarqué ca lol
Et j'aimerai savoir aussi pourquoi ils préfèrent ce genre de femme? Quelle est la différence avec une femme qui ne travail pas et qui dépend de ces parents par exemple


Salam aleykoum,

La différence c'est que la femme qui a le profil que tu décris est plus motivée, fait plus d'efforts donc l'homme peut compter sur elle, après je trouve pas logique un homme qui lui n'as pas ce profil d'un homme indépendant, qui travaille et qui a fait des études ... etc et qui exige une femme qui a ces critères, donc t'as juste cette impression, le mieux c'est qu'un homme se met avec une femme qui a plus au moins le même niveau intellectuel, études, culturel ... etc pour que le courant puisse passer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook