Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes d'Oujda
l
20 décembre 2011 10:40
bonjour, coment vous trouver les hommes d'origine d'oujda??? et les familles oujdi?
b
20 décembre 2011 10:52
jetais fiançe a un oujdi et sa c fini voila je te laisse reflechir mais le meilleur conseille c celui d allah tabaraka wa tahala
l
20 décembre 2011 11:12
3lach, je pourais savoir prk? wach ils sont sévère ou koi??
s
20 décembre 2011 12:01
salam alikum


tu peux lire le post que j'ai envoye sur une rencontre que j'ai faite et c'est un oujdi je l'ai trouve sans gêne, apres les hommes ne sont pas tous les meme
l
20 décembre 2011 12:23
je pense que ca dépend du niveau intelectuel aussi, wela la?
b
20 décembre 2011 13:44
il etait tres dur apres je pense pas quil soit tous cmme sa mais voila le mektoub
M
20 décembre 2011 13:44
Hé ho les filles : Arretez de generalisé !!!
Il y a des bon et mauvais partout dans nimporte qu'elle ville, nimporte qu'elle pays !!
"la connassité" n'a pas d'origine et encore moin de ville !!

winking smiley
b
20 décembre 2011 13:45
il etait tres dur apres je pense pas quil soit tous cmme sa mais voila le mektoub
b
20 décembre 2011 13:45
il etait tres dur apres je pense pas quil soit tous cmme sa mais voila le mektoub
S
20 décembre 2011 13:47
perso jai entendu dire qu ils avaient de tres forts caracteres, ils etaient super stricts avec leurs femmes, tres jaloux maladifs, possessifs. Apres il y a surement des exceptions!
20 décembre 2011 13:54
Citation
bismileh88 a écrit:
il etait tres dur apres je pense pas quil soit tous cmme sa mais voila le mektoub

il etait 3 fois dur, c est bon on a compris














> >> >>>> EXIT
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
S
20 décembre 2011 14:00
J'ai de la famille à Oujda et je les trouve plutot sympa et pas durs
apres ça depend aussi des personnes smiling smiley
20 décembre 2011 14:04
Salam,

Les oujdis sont réputés pour être très têtue. et c'est vrai!
20 décembre 2011 14:41
Mon père est oujdi ma mère est de Meknes bah quand on va à Oujda c'est trop nul les gens sont trop renfermés, et un peu racistes et les femmes mal traité par la belle-mère et la famille du mari ... ils ont un caractère spécial, les gens qui habitent à "l'intérieur" du Maroc s'appellent les "gharbi" chez eux, bref le courant ne passe pas comme avec les gens des autres villes du Maroc, moi j'aime pas trop ...

Alors que à Meknes c'est trop bien, un grand changement, les gens sont plus ouvert, rigolent, te mettent à l'aise, trop bien quoi !
20 décembre 2011 14:46
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Mon père est oujdi ma mère est de Meknes bah quand on va à Oujda c'est trop nul les gens sont trop renfermés, et un peu racistes et les femmes mal traité par la belle-mère et la famille du mari ... ils ont un caractère spécial, les gens qui habitent à "l'intérieur" du Maroc s'appellent les "gharbi" chez eux, bref le courant ne passe pas comme avec les gens des autres villes du Maroc, moi j'aime pas trop ...

Alors que à Meknes c'est trop bien, un grand changement, les gens sont plus ouvert, rigolent, te mettent à l'aise, trop bien quoi !

moi aussi j apprecie meknes et ses gens

sinon, les bidaouas, vous en pensez quoi ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
P
20 décembre 2011 14:53
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Mon père est oujdi ma mère est de Meknes bah quand on va à Oujda c'est trop nul les gens sont trop renfermés, et un peu racistes et les femmes mal traité par la belle-mère et la famille du mari ... ils ont un caractère spécial, les gens qui habitent à "l'intérieur" du Maroc s'appellent les "gharbi" chez eux, bref le courant ne passe pas comme avec les gens des autres villes du Maroc, moi j'aime pas trop ...

Alors que à Meknes c'est trop bien, un grand changement, les gens sont plus ouvert, rigolent, te mettent à l'aise, trop bien quoi !

selem

il faudrait que tu me dises comment, lors de tes vacances, tu as réussi à recenser tous les gens vivant à Oujda, comment tu as analysé leurs comportements et comment tu as pu en déduire qu'ils étaient tous --je cite-- "trop renfermés et un peu racistes (...)et que les femmes [étaient] mal traitées par la belle-mère..."

t'es super balèze si t'es parvenue à faire tout ça et à en déduire de telles conclusions...


bref, ce sont avec des personnes comme toi que le monde n'avance pas...prendre le cas d'une minorité pour en faire une vérité générale...y'a pas plus caduc comme raisonnement...

la raciste c'est peut-être toi au final...

@la posteuse, les oujdis sont réputés pour être têtus en général et je dis bien en général...y'a du bon et du mauvais partout...
20 décembre 2011 14:57
STOP !

ça sent le post qui va virer comme les posts sur rifias !
Faut arrêter avec les généralités là !

Les gens d'Oujda fermés c'est la meilleure celle là
J'en connais plus des couples mixtes Oujdi + autre origine
et ça se passe bien !
Même avec des personnes d'autres origines, des couples mixtes oujdi(a) + africain j'en ai vu
alors faut arrêter les généralisations à tout va
Quand je vais à Oujda je me sens bien nass nachtine m3a rasshoum, très acceuillants, chaleureux
En quoi ils sont fermés ???
je sais pas où tu es allée peut être que tu as rencontré les mauvaises personnes mais j'aime pas du tout quand on généralise comme ça

coeur : si ton père est marié avec une meknessia c'est qu'il était pas si fermé que ça .... je dis ça je dis rien ....

Les oujadas ont bonne réputation même s'ils sont têtus ( je confirme grinning smiley )
ce sont des personnes avec beaucoup de principes

De toute façon tout ce qui est rif, oujda, nador etc... les autres marocains nous voient d'un mauvais oeil !
Tahia Djazaaaaaaaaair grinning smileygrinning smiley
Y
20 décembre 2011 15:02
Salam alykum,

Franchement faut pas généraliser, mais moi perso les hommes oujdis que j'ai connnus sont racistes et ont l'esprit mal tourné mdr, et les filles sont mesmoumates, et j'ai l'impression qu'ils ont un complexe d'inferiorité par rapport aux gens du gharb (rabat, mohammedia, casa,...) grinning smiley
M
20 décembre 2011 15:03
J'avais plusieurs amies d'oujda qui pensaient la même chose des leurs...ils sont reconnus pour être sérieux, wlad nass, très forts de caractère, têtus aussi et hkaymia (contrôlent leur femmes).

Après, comme beaucoup l'ont dit, les gens sont différents, y a des bons et des mauvais partout
H
20 décembre 2011 15:35
Etranges ces préjugés winking smiley

Oujda est par définition une grande ville ( plus de 500 000 habitants), il y a vraiment de tout ; Des tribus diverses, des clans et des familles de toutes origines . Il y a des oujdis installé a oujda depuis trés trés longtemps mais qui ont des origines de partout du Maroc . Et pour ceux des oujdis qui viennent de la région de l oriental ( plus vaste que la Tunisie), il y a des variétés de peuplades énormes ;

donc mettre une étiquette sur les habitants d une ville , ça me parait pas juste , et surtout pas vraismiling smiley

on y trouve de tout : des très religieux comme des gens sans pudeur, des sympa comme des gens rudes et arrogants, des riches comme des pauvres, des beaux comme des pas beaux, etc....

forcément si on met un seul critère comme priorité on risque de se tromper plus facilement.



Citation
[ ♥ ] a écrit:
Mon père est oujdi ma mère est de Meknes bah quand on va à Oujda c'est trop nul les gens sont trop renfermés, et un peu racistes et les femmes mal traité par la belle-mère et la famille du mari ... ils ont un caractère spécial, les gens qui habitent à "l'intérieur" du Maroc s'appellent les "gharbi" chez eux, bref le courant ne passe pas comme avec les gens des autres villes du Maroc, moi j'aime pas trop ...

Alors que à Meknes c'est trop bien, un grand changement, les gens sont plus ouvert, rigolent, te mettent à l'aise, trop bien quoi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook