Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes d'aujourd'hui/mariage
N
2 janvier 2019 18:27
Salam
Pourquoi la majorité des hommes/femmes aujourd'hui ont du mal à être sérieux et à vouloir s'engager dans le mariage ?
A
2 janvier 2019 18:29
Parce qu'ils veulent toujours plus fort, toujours plus haut, toujours plus loin...

Toujours mieux que les autres.

L'humain est un éternel insatisfait !

Et aussi, parce que les gens s'adorent eux-mêmes et ils s'idolatrent (narcissisme).



Citation
Nessou_nessou11 a écrit:
Salam
Pourquoi la majorité des hommes/femmes aujourd'hui ont du mal à être sérieux et à vouloir s'engager dans le mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 18:30 par Al Watan.
2 janvier 2019 18:31
Qui dit mariage dit responsabilité...

Si on est pas prêt pour le mariage, c'est qu'on est pas assez mature pour accepter ces responsabilités. C'est plus facile de coucher à droite et à gauche, tu satisfait tes envies et tu n'as aucune responsabilités.
2 janvier 2019 18:33
Je crois que pour les femmes pretes a s'engager et fonder une famille, il n'y a pas de propositions correctes devant.

C'est difficile de faire avec des hommes qui proposent que coucher.
S
2 janvier 2019 18:36
Moi ce que j'ai des fois du mal à comprendre, ce sont les femmes qui disent qu'il n y a plus d'homme et qui quand elles rencontrent un homme prêt à s'engager commencent à jouer au chat et à la souris ou encore à tourner la relation au rapport de force, jusqu'à faire perdre patience !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 18:38 par StreptoEschi.
K
2 janvier 2019 18:37
Parce qu'il y a toujours de nouveaux produits plus attractifs en magasin Ill
Pas de Mp de femmes
A
2 janvier 2019 18:37
Tu es trop dans la caricature, stp

Genre les femmes ne recherchent qu'à se marier, du moment que l'homme est motivé et soit capable d'assumer un foyer, lol

BIG LOL

Les femmes, c'est pareil que les hommes, il faut aussi qu'il y ait le petit truc, qu'il y ait un feeling, qu'il soit grand, qu'il ait une barbe, qu'il ait de belles mains etc..

Arrête avec tes raccourcis simplistes. C'est fini tout ça

Ca, c'était avant ptdr



Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que pour les femmes pretes a s'engager et fonder une famille, il n'y a pas de propositions correctes devant.

C'est difficile de faire avec des hommes qui proposent que coucher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 18:39 par Al Watan.
2 janvier 2019 18:39
C'est un jeu de séduction grinning smiley les femmes veulent se faire désirer lol
Citation
StreptoEschi a écrit:
Moi ce que j'ai des fois du mal à comprendre, ce sont les femmes qui disent qu'il n y a plus d'homme et qui quand elles rencontrent un homme prêt à s'engager comme à jouer au chat et à la souris ou encore à tourner la relation au rapport de force, jusqu'à faire perdre patience !
2 janvier 2019 18:41
Helas les comportements de beaucoup d'hommes sont innaceptables. Donc pas possible d'aller plus loin, si au lieu de proposer de se connaitre (parc, cafe etc) il y a la proposition de coucher direct...
Citation
Al Watan a écrit:
Tu es trop dans la caricature, stp

Genre les femmes ne recherchent qu'à se marier, du moment que l'homme motivé et soit capable d'assumer un foyer, lol

BIG LOL

Les femmes, c'est pareil que les hommes, il faut aussi qu'il y ait le petit truc, qu'il y ait un feeling, qu'il soit grand, qu'il ait une barbe, qu'il ait de belles mains etc..

Arrête avec tes raccourcis simplistes.
S
2 janvier 2019 18:41
Qu'elles ne se plaignent donc pas par la suite en disant qu'il n y a plus d'homme qui souhaitent s'engager ou encore de tomber uniquement sur des gamer, qui eux, arrivent à jouer le jeux jusqu'au bout !
Citation
YoungSister a écrit:
C'est un jeu de séduction grinning smiley les femmes veulent se faire désirer lol
N
2 janvier 2019 18:41
Y a des hommes et femmes en age de se marier et avec une situation qui le peut mais qui ne le font pas c'est ça que je ne comprends pas aussi
P
2 janvier 2019 18:41
Ça donne plus envie... Il suffit de voir les problèmes qu'ont certains couples pour préférer le célibat...

Le mariage c compliqué je trouve...
Pas de MP hommes/femmes.
2 janvier 2019 18:45
La majorité moody smiley

Dans ma commune, 72.000 habitants, si tu veux te marier gratuitement ( 2 matins par semaines)
il faudra attendre 6 mois ou plus avant de te marier.
Sinon il y a encore plus d'un mois d'attente mais là c'est €1000.
Ici (NL) il y a de plus en plus de mariages.
Citation
Nessou_nessou11 a écrit:
Salam
Pourquoi la majorité des hommes/femmes aujourd'hui ont du mal à être sérieux et à vouloir s'engager dans le mariage ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
K
2 janvier 2019 18:46
Salam...

Parce que Tout s'en contrefiche de tout....

Parce que les gens ont oublié .... Le Temps ....Ont oublié ....La Mort ....Birthday
Après moi le déluge ....grinning smiley
Citation
Nessou_nessou11 a écrit:
Salam
Pourquoi la majorité des hommes/femmes aujourd'hui ont du mal à être sérieux et à vouloir s'engager dans le mariage ?
2 janvier 2019 18:48
C'est relatif ce pret a s'engager.

99 % des hommes se disent serieux et prets a s'engager. Mais les propositions qui suivent derriere ne sont pas du tout orthodoxes.

Le discours est:

1. Suis serieux et pret a m'engager...

Apres le premier rendez-vous:

2. Je peux venir chez toi que ce soir, demain je pars en conges, pour passer une nuit de folie...

Par pudeur, beaucoup de femmes ne vont pas le reconnaitre et passeront sous silence.
Citation
StreptoEschi a écrit:
Moi ce que j'ai des fois du mal à comprendre, ce sont les femmes qui disent qu'il n y a plus d'homme et qui quand elles rencontrent un homme prêt à s'engager commencent à jouer au chat et à la souris ou encore à tourner la relation au rapport de force, jusqu'à faire perdre patience !
A
2 janvier 2019 18:49
Oui, c'est vrai, j'en fais partie.

J'ai l'âge, la situation et les finances pour me marier, mais je ne le fais pas.

Je ne cherche pas à épouser une fille d'ici, leur sort m'est totalement égale, lol

C'est même pas de la colère ou vengeance, je me sens pas concerné par leur situation, tout simplement !





Citation
Nessou_nessou11 a écrit:
Y a des hommes et femmes en age de se marier et avec une situation qui le peut mais qui ne le font pas c'est ça que je ne comprends pas aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 18:51 par Al Watan.
z
2 janvier 2019 18:52
comme ca cela a le merite d’etre clairClap
Citation
Al Watan a écrit:
Oui, c'est vrai, j'en fais partie.

J'ai l'âge, la situation et les finances pour me marier, mais je ne le fais pas.

Je ne cherche pas à épouser une fille d'ici, leur sort m'est totalement égale, lol

C'est même pas de la colère ou vengeance, je me sens pas concerné par leur situation, tout simplement !
2 janvier 2019 18:52
Parce que justement ça nous fait chi.er de n'entendre parler que ça depuis nos 14 ans !

Donc à un moment mer.de, foutez-nous la paix avec ça... les choses ne se font que lorsqu'elles doivent se faire.

Et, je mets au défi la community de me donner une définition tripante du mariage... parce que des documents, j'en signe toute la journée donc un de plus, un de moins, je ne vois comment cela pourrait changer ma vie smoking smiley

@posteuse : ce n'est pas de toi en particulier que je parle

@brigade #ToutEstHram : "Sache que si tout le monde s’associait pour te faire du bien, ils ne pourront te faire que le bien qu’Allah a déjà écrit pour toi. Et sache que s’ils se rassemblaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal qu’Allah a déjà écrit pour toi. Les plumes ont été levées et l’encre a séché”. [Tirmidhi, riyad as-salihin n°62, authentifié par sheikh al Albani]"
2 janvier 2019 18:53
Mariage = partage

Tres peu sont prets a accueillir quelqu'un chez eux.
Citation
Nessou_nessou11 a écrit:
Y a des hommes et femmes en age de se marier et avec une situation qui le peut mais qui ne le font pas c'est ça que je ne comprends pas aussi
K
2 janvier 2019 18:54
Tu préfères une femme du bled ?
Citation
Al Watan a écrit:
Oui, c'est vrai, j'en fais partie.

J'ai l'âge, la situation et les finances pour me marier, mais je ne le fais pas.

Je ne cherche pas à épouser une fille d'ici, leur sort m'est totalement égale, lol

C'est même pas de la colère ou vengeance, je me sens pas concerné par leur situation, tout simplement !
Pas de Mp de femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook