Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui cuisinent...
12 février 2016 13:39
Salut les Yabis,

Est-ce qu'il existe des Yabi ici, les hommes, qui sont ceux qui cuisinent autant ou plus que leurs femmes?

Est-ce que ceci est votre métier (cuistot), c'est comme ça que vous vous êtes arrangés depuis le début....ou simplement, votre femme cuisine mal grinning smiley?

De mon côté, c'est une qualité que j'aimerai améliorer et j'aimerai lire vos témoignage afin de m'inspirer...
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
12 février 2016 14:02
salam smiling smiley karimero est appeler à la barre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
12 février 2016 16:53
Salut Elijah

ben moi jm pas cuisiner, mais ça me dérange pas dle fr,mais faut pas m'en dder trop nn plus que des trucs simples ni être exigente sinn qu'elle se débrouille
12 février 2016 17:24
"que des trucs simples ni être exigente sinn qu'elle se débrouille"

ptdr

Merci Reddlblis.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salut Elijah

ben moi jm pas cuisiner, mais ça me dérange pas dle fr,mais faut pas m'en dder trop nn plus que des trucs simples ni être exigente sinn qu'elle se débrouille
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
C
12 février 2016 17:29
Mon mari cuisinait quand je l'ai rencontrée. Pas le choix, il était célibataire. Mais ma foi, il faisait vraiment à manger.

Et puis je n'ai pas voulu de sa cuisine trop grasse du maghreb, du coup j'ai pris le relais avec mes plats français un peu plus diététiques et ... maintenant il ne fait plus rien ... à part la vaisselle, ce qui m'a foi, n'est déjà pas si mal. Je salis la cuisine, lui il la lave, j'aime bien quand c'est comme ça. lol

Bon en vrai, je préfère. Il cuisine bien, mais il met trop de gras et plus les années passent et moins j'arrive à le digérer. Alors bon. Le peu qu'il fait maintenant c'est mettre des frites surgelées dans le four ou une pizza ... re lol.
R
12 février 2016 17:32
ben c vrai, si elle me demande des tagines, ou me sors faut mettre telle épices et faire comme ci comme ça, moi j'abandonnes..

fr des pâtes, des ptits pois , du riz des truc basiques ou en sauce , mais bons et sains attention, ok pas de souci, mais passer 2h en cuisine c'est pas mon truc du tt
Citation
Elijah. a écrit:
"que des trucs simples ni être exigente sinn qu'elle se débrouille"

ptdr

Merci Reddlblis.
12 février 2016 17:42
Salam 'aleykoum,

Je n'ai pas encore de femme, mais j'aime beaucoup faire la cuisine, c'est un art avant tout..

La dernière fois c'était un lapin à la moutarde au thym, crème fraîche et échalotes.

Mais par contre je ne cuisine pas très souvent chez moi, je vis avec ma mère et vu qu'elle est très maniaque elle ne tolère pas la moindre saleté, même si je nettoie tout après et bien pour elle, ce n'est jamais bien propre (manique quoi) ptdr

Et si tu veux des conseils, la cuisine c'est avant tout très personnel, y'a pas vraiment de technique ou de science exacte approprié.. C'est une histoire de "filling".

Comme pour les steak par exemples, il y a plein de manière de les sublimés..
Les travaillés avec des herbes, des oignons, de l'ail, des épices, des condiments... Sa peux faire la différence.
Les pommes de terres c'est pareil.
Les légumes pareil.
Le poissons pareil.

Mais l'essentiel est de goûter, après avoir goûter tu arrange la sauce, tu rajoute des trucs, à l'oeil quoi.



Citation
Elijah. a écrit:
Salut les Yabis,

Est-ce qu'il existe des Yabi ici, les hommes, qui sont ceux qui cuisinent autant ou plus que leurs femmes?

Est-ce que ceci est votre métier (cuistot), c'est comme ça que vous vous êtes arrangés depuis le début....ou simplement, votre femme cuisine mal grinning smiley?

De mon côté, c'est une qualité que j'aimerai améliorer et j'aimerai lire vos témoignage afin de m'inspirer...
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
12 février 2016 17:44
Moi qui pensais que c'était un avantage d'avoir une femme ayant des origines différentes au sien au niveau des aliments. grinning smiley

Etant moi-même Africain, il y a des plats que je ne peux plus manger....ou manger une fois par mois crying(
Mais c'est pour le sport et la condition physique.

Bon, y a encore plein de plat que je peux manger, tels les insectes (ben oui, y a pleins de vitamines), légumes, fruits, magnoc et j'en passe.
Citation
Cathy91 a écrit:
Mon mari cuisinait quand je l'ai rencontrée. Pas le choix, il était célibataire. Mais ma foi, il faisait vraiment à manger.

Et puis je n'ai pas voulu de sa cuisine trop grasse du maghreb, du coup j'ai pris le relais avec mes plats français un peu plus diététiques et ... maintenant il ne fait plus rien ... à part la vaisselle, ce qui m'a foi, n'est déjà pas si mal. Je salis la cuisine, lui il la lave, j'aime bien quand c'est comme ça. lol

Bon en vrai, je préfère. Il cuisine bien, mais il met trop de gras et plus les années passent et moins j'arrive à le digérer. Alors bon. Le peu qu'il fait maintenant c'est mettre des frites surgelées dans le four ou une pizza ... re lol.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
12 février 2016 17:51
\(*-*)/

Ma mère c'est pareilptdr...Sherlock Holmes de la propreté.

Mais je remercie d'avoir grandi avec elle. Car je suis un peu bordélique (mais pas sale, il y a une différente grinning smiley), mais avec les gens, je suis extrêmement propre.

On ressent beaucoup d'expérience dans tes dires.
J'aurai du penser à ce côté personnel, au lieu de vouloir faire tout et n'importe quoi. Je suis déjà ce qui m'intéresse et je vais exploiter ce côté là.

Merci pour ces conseils Welcome
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Je n'ai pas encore de femme, mais j'aime beaucoup faire la cuisine, c'est un art avant tout..

La dernière fois c'était un lapin à la moutarde au thym, crème fraîche et échalotes.

Mais par contre je ne cuisine pas très souvent chez moi, je vis avec ma mère et vu qu'elle est très maniaque elle ne tolère pas la moindre saleté, même si je nettoie tout après et bien pour elle, ce n'est jamais bien propre (manique quoi) ptdr

Et si tu veux des conseils, la cuisine c'est avant tout très personnel, y'a pas vraiment de technique ou de science exacte approprié.. C'est une histoire de "filling".

Comme pour les steak par exemples, il y a plein de manière de les sublimés..
Les travaillés avec des herbes, des oignons, de l'ail, des épices, des condiments... Sa peux faire la différence.
Les pommes de terres c'est pareil.
Les légumes pareil.
Le poissons pareil.

Mais l'essentiel est de goûter, après avoir goûter tu arrange la sauce, tu rajoute des trucs, à l'oeil quoi.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
C
12 février 2016 17:57
Ben à vrai dire, je fais l'effort de cuisiner arabe pendant le ramadan. Déjà, ça change des plats habituels et puis moi, ça m'amuse des jouer à la maghrébine. ça fait plusieurs années que je fais ça et c'est vrai que mon mari adore le ramadan du coup ... lol.

Mais j'avais fait l'essai la première année, je m'étais dit que si c'était pour me prendre des critiques ou me comparer à sa mère, il reviendrait au steak salade et basta. Mais non, ça va. Apparemment, j'arrive à me débrouiller, ouf.

Mais bon, je ne cuisine pas que français, je cuisine parfois chinois, mexicain, indien, bref, j'essaie de changer quand même. Même pour moi, ça évite de toujours faire les mêmes choses.

Et puis il a fallu que j'adapte mes recettes françaises à ses exigences aussi. J'arrive à faire du cassoulet ou un petit salé aux lentilles, une choucroute, sans cochon et halal en prime. Bref, on s'adapte.

D'ailleurs, j'achète régulièrement des livres de recettes histoire d'innover un peu en cuisine.

Bon pour les insectes, on repassera ... beurk. Tu manges quoi comme insectes en fait ? Cru ou cuit ? Et tu trouves ça où ? Dans ton jardin ? Lol.
12 février 2016 17:57
Hahahaptdr

Ça me rappelle une époque où ma mère me demandait de l'aider à la cuisine.
J'avais l'impression de recevoir des cours de chimie en chinois.

Le plus important c'est que tu lui apportés ce dont elle a besoin dans mes domaines où elle est moins bonnes que toi. smiling smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
ben c vrai, si elle me demande des tagines, ou me sors faut mettre telle épices et faire comme ci comme ça, moi j'abandonnes..

fr des pâtes, des ptits pois , du riz des truc basiques ou en sauce , mais bons et sains attention, ok pas de souci, mais passer 2h en cuisine c'est pas mon truc du tt
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
13 février 2016 00:31
Mddrrr oui je connais ptdr

Bon courage alors, avec plaisir de rien smiling smiley
Citation
Elijah. a écrit:
\(*-*)/

Ma mère c'est pareilptdr...Sherlock Holmes de la propreté.

Mais je remercie d'avoir grandi avec elle. Car je suis un peu bordélique (mais pas sale, il y a une différente grinning smiley), mais avec les gens, je suis extrêmement propre.

On ressent beaucoup d'expérience dans tes dires.
J'aurai du penser à ce côté personnel, au lieu de vouloir faire tout et n'importe quoi. Je suis déjà ce qui m'intéresse et je vais exploiter ce côté là.

Merci pour ces conseils Welcome
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
k
13 février 2016 18:10
Salam Aicha,

Karimero ne cuisine plus trop smiling smiley
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley karimero est appeler à la barre winking smiley
w
13 février 2016 23:13
Salem Au delà

Tu as toutes les qualités requises pour combler une femme. Je n'arrive pas à croire que tu ne sois pas marié. qu'allah t'accorde une merveilleuse épouse. Amin.
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Je n'ai pas encore de femme, mais j'aime beaucoup faire la cuisine, c'est un art avant tout..

La dernière fois c'était un lapin à la moutarde au thym, crème fraîche et échalotes.

Mais par contre je ne cuisine pas très souvent chez moi, je vis avec ma mère et vu qu'elle est très maniaque elle ne tolère pas la moindre saleté, même si je nettoie tout après et bien pour elle, ce n'est jamais bien propre (manique quoi) ptdr

Et si tu veux des conseils, la cuisine c'est avant tout très personnel, y'a pas vraiment de technique ou de science exacte approprié.. C'est une histoire de "filling".

Comme pour les steak par exemples, il y a plein de manière de les sublimés..
Les travaillés avec des herbes, des oignons, de l'ail, des épices, des condiments... Sa peux faire la différence.
Les pommes de terres c'est pareil.
Les légumes pareil.
Le poissons pareil.

Mais l'essentiel est de goûter, après avoir goûter tu arrange la sauce, tu rajoute des trucs, à l'oeil quoi.
13 février 2016 23:24
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Merci pour tes compliments, ça me touche énormément ce que tu me dis confused smiley Amin. yawning smiley

En faite, je ne suis pas tout à fait prêt dans ma vie pour me marié pour l'instant, mais dès que je suis prêt je me lance à la tache incha'Allah..

De toute façon ça sera pas simple de trouver une femme qui me plait, il faudra du temps pour que je trouve une femme qui me plaira physiquement, et dont je serai satisfait sur sa religion, comportement et caractère. smiling smiley

Mais je reste patient de toute façon.
Je suis encore jeune, c'est pas encore critique ptdr

Si tu n'est pas marier, j'implore Allah de te faciliter, et t'accorder un époux qui saura te comblé.
Si tu est marier, j'implore Allah de prendre soin de vous, et de vous préserver dans les difficultés.

yawning smiley

Citation
wagabonde a écrit:
Salem Au delà

Tu as toutes les qualités requises pour combler une femme. Je n'arrive pas à croire que tu ne sois pas marié. qu'allah t'accorde une merveilleuse épouse. Amin.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
w
13 février 2016 23:30
Amin. Barakallahu fik mon frère.
Si tu es aussi gentil que ce que tu dégages à travers tes messages alors tu n'auras pas de mal à t'en trouver une. Elle a intérêt à te combler , sinonevil
Citation
Au-Delà a écrit:
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Merci pour tes compliments, ça me touche énormément ce que tu me dis confused smiley Amin. yawning smiley

En faite, je ne suis pas tout à fait prêt dans ma vie pour me marié pour l'instant, mais dès que je suis prêt je me lance à la tache incha'Allah..

De toute façon ça sera pas simple de trouver une femme qui me plait, il faudra du temps pour que je trouve une femme qui me plaira physiquement, et dont je serai satisfait sur sa religion, comportement et caractère. smiling smiley

Mais je reste patient de toute façon.
Je suis encore jeune, c'est pas encore critique ptdr

Si tu n'est pas marier, j'implore Allah de te faciliter, et t'accorder un époux qui saura te comblé.
Si tu est marier, j'implore Allah de prendre soin de vous, et de vous préserver dans les difficultés.

yawning smiley
13 février 2016 23:37
Oufik barak'Allah oukhty fi Allah smiling smiley


Il n'y a pas de raison qu'elle ne me comble pas, si je la comble elle ne peut que me comblé..

Si je suis doux, elle ne peut qu'être douce..


Mdddrr
Citation
wagabonde a écrit:
Amin. Barakallahu fik mon frère.
Si tu es aussi gentil que ce que tu dégages à travers tes messages alors tu n'auras pas de mal à t'en trouver une. Elle a intérêt à te combler , sinonevil
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
w
13 février 2016 23:42
Mdr non c faut. C'est ce que je croyais moi aussi et la réalité fait mal quand tu la prend en pleine figure. T'as une super mentalité mais reste quand même sur tes gardes.
Citation
Au-Delà a écrit:
Oufik barak'Allah oukhty fi Allah smiling smiley


Il n'y a pas de raison qu'elle ne me comble pas, si je la comble elle ne peut que me comblé..

Si je suis doux, elle ne peut qu'être douce..


Mdddrr
13 février 2016 23:45
Le surgeler je gère Cool
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
w
13 février 2016 23:48
Tu sors ---->
Citation
Pistaches a écrit:
Le surgeler je gère Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook