Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes a la cuisine
P
1 janvier 2006 14:26

A ma grande surprise !

ce matin j'ai eu une discussion avec mama

et la elle me dit :

un homme ne doit pas cuisiner a la maison ...ou khar9e et des trucs comme ca .. si je vois que tu laisses ton mari ( si je me marie un jour ...tres loin grinning smiley) cuisiner je te laisserai ps !! il peut t'aider un peu mais pas faire la meme chose que toi a la maison !!elle me dit que l'islam ne prone pas l'egalite mais l'equite ! c'est vrai mais quand meme si on bosse et qu'on rentre tous les deux fatigues tout le monde doit se bouger non ??
B
1 janvier 2006 14:36
Salam aalikoum


ecoute ta mere tongue sticking out smiley



ps: j'aime bien cuisiné (a mi-tps eye rolling smileytongue sticking out smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
1 janvier 2006 14:40


Ben elle m'a dit el rijale 9wamina 3la nissa2e oui mais pour moi ca veut dire qu'ils sont plus fort ..

elle me dit chacun son role lui il leve les trucs lourds et fait des trucs a la maison qui demande des muscles et toi tu cuisines !

mais pr moi c'est pas logique ! je lui ai dit cuisiner c ts les jours alors que demanager tout la maison , bricoler etc.. ca arrive une fois par an

n
1 janvier 2006 14:44


salam

mon mari et moi ons se dispute souvents pour cuisinésmiling smileyle week end bien sure en semaine il a pâs le temps !!

mais j'avoue que a chaque fois qu'il cuisine c'est un délice!!
t
1 janvier 2006 14:46
oui mais dans ces cas là faut allez jusqu'au bout.
Il ne faut pas ke tu travailles. ça veut pas dire reter tt le tps chez toi mais dans ce cas là tu bosses pas et ton mari doit subvenir à mes besoins.

Si mon mari subvient à mes besoins me donne un toit, me fais voyager, paye la note du coiffeur (1 à 2 fois par semaine), regle les factures de l'esthéticienne (c pour lui si je me fais belle), est gentil avec moi (mieux m'aime), je suis prete à lui faire tous les petits plats qu'il aime et même lui en faire découvrir de nouveaux, lui être fidèle et le rendre heureux.

En attendant je redescend sur terre et je pense à la réunion kjai lundi à 10h au boulot.

hihihi


PS : Je dis ça mais je c pas si je pourrais rester sans travailler, je m'ennuirai je crois.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
1 janvier 2006 16:02
Ta maman a tortsmiling smiley les hommes sont de meilleurs cuisiniers que les femmeswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 janvier 2006 16:07
ta mére a tout a fait raison smiling smiley

la cuisine, sé le domaine de la femme tongue sticking out smiley

et cela depuis la nuit des temps grinning smiley
mdrrr

je vois pas poirkoi sa changerais moody smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
3
1 janvier 2006 16:08
chez moi c moi qui cuisne, mais en général c lui qui décide du plat qu'il veut bien manger!!
parfois qunat il travail pas et que moi je rentre a midi pour manger avec lui, c lui qui se charge du déjeuner et y'a tjrs un truc qui tourne autour d' oeuf il aime ça !!

mais le petit déj, c une habitude chez moi, mon pére nous a tjrs préparer le petit déj, alors mon mari prend souvent la reléve, mais il m'oblige a mettre la table .... c ts jour d'un commun accord se qui fait rire ttes la famille le samedi car on se bat tjrs a qui servira l'autre !!

mais en aucun cas je l'obligerais ou lui demanderais sous prétexte d'egalité de faire le repas !!
chaqu'un a sa place, et chque place a quelqu'un !

et c tant mieux comme ça car si vous voyez se que mon mari fais a manger ....ça vous incite a jeuner grinning smiley

2 janvier 2006 22:23
Je crois que ton futur mari va aimer ta mère! lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
2 janvier 2006 22:34
le mri peut mettre la main à la pâte de temps en temps, bien sur!
il peut (et d'ailleurs, il doit s'il veut continuer à être aimé!) preparer le repas quand madame est au boulot, et ne pas faire comme certain qui attendent devant la télé que bonncihe rentre du boulot pour preparer le diner, faire prendre la douche au enfants; leur donner à diner et les coucher! non mais!!!
mais je pense que dans un couple équilibrer, chacun sait ce qu'il a à faire et quand le faire!
3
2 janvier 2006 22:49
ha j'ai oubliais qu'il y a un plat que seule mon mari c faire a merveille : la pizza surgelé grinning smiley
heureusement que j'aime cuisiner !!
P
2 janvier 2006 22:56
3lissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> ha j'ai oubliais qu'il y a un plat que seule mon
> mari c faire a merveille : la pizza surgelé grinning smiley
> heureusement que j'aime cuisiner !!


lol grinning smiley
m
3 janvier 2006 00:30
Tout est kestion de partage...Non pas partage ds le sens "troc".

Mais donner et recevoir c aussi simple ke ça.

Il faut ê à l'affût des besoins de son partenaire et être disponible d'un côté comme de l'autre.

Partager sa vie avec l'autre...avec un grand P...avec concessions s'il le faut ds la limite de la raison.

A mon sens, il n'y a pas de rôles prédéfinis, et le carcan dans lequel on enferme la femme (ménage, cuisine...) et celui dans lequel on enferme l'homme (bricolage, courses...) est en ce ki me concerne révolu.

Le respect passe avant tout par le partage et l'attention qu'on porte à sa moitié, une formule on ne peut + simple !

Il n'est pas question d'obliger les hommes à être derrière les fourneaux, s'ils n'aiment pas ça...Eh bien soit ! Mais, j'ose espérer qu'ils penseront à combler par une autre tâche qui peut nous paraître pénible à nous les femmes...Le ménage par exemple grinning smiley etc etc...et ainsi de suite...

Le tout est de ne pas être considéré comme des vulgaires pantins...

On veut juste votre bien Messieurs grinning smiley et par la même...le nôtre grinning smiley

Amicalement...
e
3 janvier 2006 00:53
je suis un vrai bergache , et j'aime cuisiner
a
3 janvier 2006 12:21
tini a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais dans ces cas là faut allez jusqu'au bout.
>
> Il ne faut pas ke tu travailles. ça veut pas dire
> reter tt le tps chez toi mais dans ce cas là tu
> bosses pas et ton mari doit subvenir à mes
> besoins.
>
> Si mon mari subvient à mes besoins me donne un
> toit, me fais voyager, paye la note du coiffeur (1
> à 2 fois par semaine), regle les factures de
> l'esthéticienne (c pour lui si je me fais belle),
> est gentil avec moi (mieux m'aime), je suis prete
> à lui faire tous les petits plats qu'il aime et
> même lui en faire découvrir de nouveaux, lui être
> fidèle et le rendre heureux.
>
> En attendant je redescend sur terre et je pense à
> la réunion kjai lundi à 10h au boulot.
>
> hihihi
>
>
> PS : Je dis ça mais je c pas si je pourrais rester
> sans travailler, je m'ennuirai je crois.



ta bcp de charge toi..je crois ton mari aura du mieux a faire une abonement avec Mc donalds ou Pizza hutsmiling smiley.

Je crois la femme disant profesionnele cache derriere le travail, car elle ne sais pas cuisinier.

Comme Aicha disais les plus grand cuisinier sont des hommes, mais veut pas dire on doit travail et faire la cuisine apres, pour moi le fais de cuisinier c pour surprendre ma bien aimer, pas pour sentir que c mon travail.

aziz_dk
t
3 janvier 2006 12:56
3lissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> ha j'ai oubliais qu'il y a un plat que seule mon
> mari c faire a merveille : la pizza surgelé grinning smiley
> heureusement que j'aime cuisiner !!
salam

mdrrrrrr 3lissa

l'islam n'a pas partager les taches ménagères entre hommes et femmes! chacun s'organise comme il le veut ou comme il le peut. si dans nos cultures la femme a toujours été le pilier de son foyer ce n'est pas une question de religion mais de coutume... voire meme de convenance. Il fallait une personne a plein temps pour s'occuper des animaux, de la terre, chercher de l'eau, préparer le pain, sans oublier les enfants... ect... et l'homme dans tout cela allait vendre les produits "locaux" dans les marchés. ca s'appelle un partage équitable.

auj. nous sommes bien loin de ce mode de vie, il faut donc réorganiser tout cela. alors je ne vois pas pkoi auj. l'homme ne soutiendrait pas sa femme quotidiennement. et c'est d'autant plus vrai si les deux parties travaillent.

le probleme est que auj. ces messieurs sont choyer par maman et ne risque pas d'apprendre a se servir du four en mettant les pieds sous la table. smiling smiley


salam
b
3 janvier 2006 13:49
C mimi un homme aux fourneaux de temps en temps winking smiley
L
3 janvier 2006 14:37
Bizarement, je me vois pas du tout vivre avec un homme qui porte un tablier, avec un rouleau à patisserie dans la main... même les tâches ménagéres, hors de question qu'il touche à quoi que ce soit...

En revanche, il doit savoir réparer ma voiture, faire du bricolage... un Charle Ingalls quoi (je l'ai jamais vu cuisiner qu'ailleurs lui)
3 janvier 2006 14:40
oulalaaaaaaaaaaaa je sens que les mp de certains messieurs vont pleuvoir chez toi lalafifi, lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
3 janvier 2006 14:45
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oulalaaaaaaaaaaaa je sens que les mp de certains
> messieurs vont pleuvoir chez toi lalafifi, lol


Tu m'inquiétes là, je suis pas une extra terrestre quand même ? rassure moi...

Je vais faire hurler les feministes, mais les tâches ménagéres ont un côté... feminin... donc voir un homme s'y coller, ça enléve tout de l'image que je me fais de l'homme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook