Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes à la cuisine
J
18 novembre 2016 18:02
Moi je suis un jeune marocain de 30 ans je suis marier et j'aime bien cuisiner des ptit plat à ma chérie comme un tajine au poulet ou autre j'aime bien aussi le couscous au ognon que ma mère chérie cuisine hum un vrai délice et vous quel plat vous aimez cuisinez? Et les mec vous aimez cuisiner? J'ai remarqué que pratiquement toi les hommes au bled savent cuisiner la gamilla alors qu'en France il savent cuir un steak
T
18 novembre 2016 18:08
Oui j'aime cuisiner. Il faut admettre, les premiers chefs cuisiniers étaient des hommes et non des femmes. grinning smiley
B
18 novembre 2016 18:12
C'est bien les hommes cuisiner !!
J attends vos recettes tranquillement Cool !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
C
18 novembre 2016 18:19
Heu disons plutôt qu'au temps des premiers chefs cuisiniers la femme n'avait pas le droit de travailler, ce serait plus juste ...

Bon après, j'avoue, travailler dans des cuisines de restaurant, c'est une épreuve en soi, la chaleur, la station debout prolongé, et là, c'est pas deux heures de cuisine à faire, mais 8, avec la vaisselle, le nettoyage des lieux et l'inventaire des courses en passant sans doute aussi, ça doit être autre chose quand même, faut le dire.
Citation
Tchilop a écrit:
Oui j'aime cuisiner. Il faut admettre, les premiers chefs cuisiniers étaient des hommes et non des femmes. grinning smiley
s
18 novembre 2016 18:29
Bah c'est bien lhmd!!! En revanche pour ceux qui ne savent préparer qu'un steak en général ça ne les dérange pas d'en faire 2 grinning smiley
Au bled oui ils s'y connaissent et souvent c'est parce qu'ils sont dans la cuisine en regardant maman faire. Mais ce sera souvent à la mère ou à la femme ou à la soeur de le faire hors de question qu'ils commencent à couper une tomate SANS GENERALITE bien sûr je parle de 100% des membres masculins de ma famille au bled smiling smiley
Citation
Jillelli a écrit:
Moi je suis un jeune marocain de 30 ans je suis marier et j'aime bien cuisiner des ptit plat à ma chérie comme un tajine au poulet ou autre j'aime bien aussi le couscous au ognon que ma mère chérie cuisine hum un vrai délice et vous quel plat vous aimez cuisinez? Et les mec vous aimez cuisiner? J'ai remarqué que pratiquement toi les hommes au bled savent cuisiner la gamilla alors qu'en France il savent cuir un steak
18 novembre 2016 18:31
Salam

C'est une de mes passions la cuisine, au début de notre mariage je cuisinait pour aider ma femme car on travaille tout les deux, puis j'ai pris le plaisir de cuisiner plus que ma femme, comme je suis de culture Espanique je cuisine beaucoup les produits de mer. Chef
Très variés. Pendant mon occupation à la cuisine ma femme regarde la TV. eye rolling smiley
J
18 novembre 2016 18:48
La féminisation est en marche...bientôt faudra donner le sein aussi !!

La cuisine c'est pour la femme OK ?? Grrrr
18 novembre 2016 18:51
Salam aleikoum,

Je suppose que ton message est ironique.

Les hommes aussi ont un ventre à remplir.
Citation
Jamel9856 a écrit:
La féminisation est en marche...bientôt faudra donner le sein aussi !!

La cuisine c'est pour la femme OK ?? Grrrr
J
18 novembre 2016 18:55
Ouais un peu lol

Nan mais je m'imagine juste pas faire la tambouille, de toute façon j'ai aucun talent pour la cuisine ( à part faire une omelette, je maîtrise la technique parfaitement Cool )

Je sais pas c'est plus une question de culture aussi, ma mère (et ma tante une fois aussi) m'engueulait quand je voulais l'aider à cuisiner quand j'étais gosse, du coup ça m'a définitivement rebuté, elle me disait t'es pas une fille eye rolling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je suppose que ton message est ironique.

Les hommes aussi ont un ventre à remplir.
18 novembre 2016 18:55
La chanceeeee moi je suis au niveau patte et grillé de la dinde
18 novembre 2016 18:58
Souvent les hommes qui ont appris à cuisiner c'est qu'ils ont habités seuls.

C'est quand même utile de savoir cuisiner.
Même en étant marié ça peut arriver que ta femme soit trop malade pour cuisiner ou pas disponible, ça fait toujours plaisir que le mari prépare le repas dans ces cas la.

(Après il reste l'option de commander un plat ou acheter tout fait à l'extérieur, mais ça a moins de charme, et ça coûte plus cher).
Citation
Jamel9856 a écrit:
Ouais un peu lol

Nan mais je m'imagine juste pas faire la tambouille, de toute façon j'ai aucun talent pour la cuisine ( à part faire une omelette, je maîtrise la technique parfaitement Cool )

Je sais pas c'est plus une question de culture aussi, ma mère (et ma tante une fois aussi) m'engueulait quand je voulais l'aider à cuisiner quand j'étais gosse, du coup ça m'a définitivement rebuté, elle me disait t'es pas une fille eye rolling smiley
I
18 novembre 2016 19:00
Un homme qui cuisine c'est très sexy confused smiley

Après on ne demande pas à avoir Etchebest, mais si il sait faire quelques petits plats et qu'il aime nous faire plaisir de temps en temps, c'est très plaisant.
18 novembre 2016 19:19
Moi j'aime bien cuisiner de temps en temps, la cuisine c'est passionnant (et c'est très relaxant)
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
3
18 novembre 2016 19:31
ma mère (et ma tante une fois aussi) m'engueulait quand je voulais l'aider à cuisiner quand j'étais gosse, du coup ça m'a définitivement rebuté, elle me disait t'es pas une fille

ceci explique cela

savoir cuisiner comme avoir le permis, savoir un peu bricoler etc. c'est toujours un atout bon à prendre dans la vie

enfin bref je ne critique pas chaque parent a le droit d'éduquer son enfant comme il veut


Citation
Jamel9856 a écrit:
Ouais un peu lol

Nan mais je m'imagine juste pas faire la tambouille, de toute façon j'ai aucun talent pour la cuisine ( à part faire une omelette, je maîtrise la technique parfaitement Cool )

Je sais pas c'est plus une question de culture aussi, ma mère (et ma tante une fois aussi) m'engueulait quand je voulais l'aider à cuisiner quand j'étais gosse, du coup ça m'a définitivement rebuté, elle me disait t'es pas une fille eye rolling smiley
m
18 novembre 2016 20:38
Bonjour,

Très intéressant cette discussion. Pour ma part, j'adore cuisiner, apprendre de nouveaux plats et ensuite les déguster. Mais par contre pour faire la vaisselle après smiling smiley
18 novembre 2016 20:44
Salam

Au début j'aidait ma femme à la cuisine pour être près d'elle, car toute la journée nous sommes éloignés de l'autre par nos activités professionnelles, comme on a toujours quelque chose à se dire, on profite de dialoguer même dans la cuisine, même pour la vaisselle on le fait à deux, ça consolide le couple de faire tout ensemble de manière équitable. C'est une question de respect mutuel.
J
18 novembre 2016 21:41
Prenez soin de vos femmes c quand elle sont plus la qu'ont les regrette
Citation
Jillelli a écrit:
Moi je suis un jeune marocain de 30 ans je suis marier et j'aime bien cuisiner des ptit plat à ma chérie comme un tajine au poulet ou autre j'aime bien aussi le couscous au ognon que ma mère chérie cuisine hum un vrai délice et vous quel plat vous aimez cuisinez? Et les mec vous aimez cuisiner? J'ai remarqué que pratiquement toi les hommes au bled savent cuisiner la gamilla alors qu'en France il savent cuir un steak
T
18 novembre 2016 22:08
Admets-le, l'homme a toujours eu sa touche magique dans la cuisine. Sans passer par la loi du travail ni rien.

Ce que j'admets, moi, c'est que notre grand inconvénient, c'est que nos femmes galèrent quand elles passent, après nous, à la cuisine... Je parle du GRAND MENAGE. grinning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Heu disons plutôt qu'au temps des premiers chefs cuisiniers la femme n'avait pas le droit de travailler, ce serait plus juste ...

Bon après, j'avoue, travailler dans des cuisines de restaurant, c'est une épreuve en soi, la chaleur, la station debout prolongé, et là, c'est pas deux heures de cuisine à faire, mais 8, avec la vaisselle, le nettoyage des lieux et l'inventaire des courses en passant sans doute aussi, ça doit être autre chose quand même, faut le dire.
18 novembre 2016 23:15
Chapeau les mecs !

C'est beau de lire que vous faites la cuisine par plaisir et plus encore pour vous rapprocher de votre épouse.
C'est trop la classe, vous avez tout compris ! Continuez

c'est comme ça qu'on prend soin de sa chérie. Pensez au ménage aussi. On aime bien se faire aider.

Salam
20 novembre 2016 10:38
Assalam alaykoum,

Un homme qui cuisine? Y'a pas de quoi être étonné. je pense que ça dépend en grande partie de la culture des gens. Par exemple à l'île de la Réunion ça arrive souvent qu'un homme cuisine smiling smiley

Quant à tous ceux qui ne cuisinent pas, je vous conseille fortement d'aider vos femmes à faire à manger, même si vous ne savez pas cuisiner ce n'est pas grave coupez l'oignon, les tomates... ajoutez le sel, le poivre dans la marmite par exemple. Ces gestes que vous voyez comme étant insignifiant sont énormes aux yeux de votre femme ça va vous rapprocher encore plus cela pourrait créer en vous deux un amour intense et sincère In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook