Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et la cuisine
C
18 mars 2016 19:56
Salam aleykoum,

Question aux hommes:
Est-ce rédhibitoire qu'une femme ne sache pas cuisiner?
Est-ce que c'est un critère de sélection pour certains?
Z
18 mars 2016 20:03
Avant, oui.
Maintenant, non.

Mais ca fait quand même plaisir de voir une femme qui sait cuisiner ...
i
18 mars 2016 20:06
Avec choumicha sur YouTube ... Aucune excuse
S
18 mars 2016 20:08
Salam,

Non dans l'immédiat mais elle doit apprendre.
18 mars 2016 20:08
Aleykoum salam

Pourquoi tu sais pas ? perplexe
Z
18 mars 2016 20:09
Moi je me debrouille bien tout seul, mais malgré ça je préférerai qu'elle cuisine, inverser les rôle casse l'équilibre mental Zen

Si elle est malade je peut lui cuisiner quelque chose, mais c'est pas tout les jours l'Aid. grinning smiley
h
18 mars 2016 20:12
Wa 3aleykoum esselem,

gardez tous à l'esprit que ça s'apprend!

Donc ne choisissez pas une femme qui sait cuisiner,
mais une femme qui voudra cuisiner winking smiley

C'est pas tout à fait la même chose smiling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
i
18 mars 2016 20:13
A lui ... Je crois que je paierai des polaks pour lui mettre un contrat sur le beignet !
Les interventions me démontent les canaux lacrymaux mashallah !
Citation
LeZalgerien a écrit:
Moi je me debrouille bien tout seul, mais malgré ça je préférerai qu'elle cuisine, inverser les rôle casse l'équilibre mental Zen

Si elle est malade je peut lui cuisiner quelque chose, mais c'est pas tout les jours l'Aid. grinning smiley
z
18 mars 2016 20:22
Salam,

C est claire cuisiner c est a la porté de tout le monde faut juste aimer ca et prendre le temps d apprendre.
Au bled si a 14ans tu sais pas cuisiner t es foutu mdr
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

gardez tous à l'esprit que ça s'apprend!

Donc ne choisissez pas une femme qui sait cuisiner,
mais une femme qui voudra cuisiner winking smiley

C'est pas tout à fait la même chose smiling smiley
i
18 mars 2016 20:26
Merci tu m'as fais rire ... Les enjeux ne sont pas les mêmes qu'en Europe ...c'est plûtot option H&M et Zara shopping partie! Que la cuisine
Citation
zora1989 a écrit:
Salam,

C est claire cuisiner c est a la porté de tout le monde faut juste aimer ca et prendre le temps d apprendre.
Au bled si a 14ans tu sais pas cuisiner t es foutu mdr
Z
18 mars 2016 20:29
Au bled aussi elle maitrisent de moins en mois la cuisine, l'épidémie se propage a grande vitesse. crying(

Par contre c'est pas pour vanter les filles du bled, mais il y en as plein qui arrivent à concilier shopping, étude et cuisine.


Citation
izyamour a écrit:
Merci tu m'as fais rire ... Les enjeux ne sont pas les mêmes qu'en Europe ...c'est plûtot option H&M et Zara shopping partie! Que la cuisine
l
18 mars 2016 20:31
Tout à fait mdrrr
moi je SAIS, mais je ne VEUX PAS, donc tu as tres tres raison loool
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

gardez tous à l'esprit que ça s'apprend!

Donc ne choisissez pas une femme qui sait cuisiner,
mais une femme qui voudra cuisiner winking smiley

C'est pas tout à fait la même chose smiling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
i
18 mars 2016 20:32
Et te craque pas non plus ... En Europe ... C'est la même boulot(35h), cuisine, sport(2 h par semaine), shopping , projet associatif , lecture , cours islamiques ...et voyage , restos en parallèle ... C'est un truc de ouf non plus !
Citation
LeZalgerien a écrit:
Au bled aussi elle maitrisent de moins en mois la cuisine, l'épidémie se propage a grande vitesse. crying(

Par contre c'est pas pour vanter les filles du bled, mais il y en as plein qui arrivent à concilier shopping, étude et cuisine.
i
18 mars 2016 20:33
Je voulais dire c'est pas un truc de ouf non plus !
Citation
izyamour a écrit:
Et te craque pas non plus ... En Europe ... C'est la même boulot(35h), cuisine, sport(2 h par semaine), shopping , projet associatif , lecture , cours islamiques ...et voyage , restos en parallèle ... C'est un truc de ouf non plus !
Z
18 mars 2016 20:40
Tu as le certificat pour être marié donc, mabrouk alik ! grinning smiley


Citation
izyamour a écrit:
Et te craque pas non plus ... En Europe ... C'est la même boulot(35h), cuisine, sport(2 h par semaine), shopping , projet associatif , lecture , cours islamiques ...et voyage , restos en parallèle ... C'est un truc de ouf non plus !
a
18 mars 2016 20:44
Salam,

la cuisine c'est comme tout, ça s'apprend, l'essentiel est d'être motivé, c'est pas très compliqué, il faut juste un peu de talent et de l'envie et ça roule tout seul.
i
18 mars 2016 20:44
Tu sais avoir le certificat c'est une chose ...mais avoir une version au masculin c'est plus compliqué ... Et surtout quelqu'un qui n'a pas pour projet pour moi que je reste entre 4 murs à éléver notre progéniture durant 30 ans et qui tente de faire de moi un automate ...

Tu comprendras que le taux d'exigence est bien présent !
Citation
LeZalgerien a écrit:
Tu as le certificat pour être marié donc, mabrouk alik ! grinning smiley
18 mars 2016 20:47
Salam 'aleykoum,

Du coup tu voudra que ce soit ton mari qui fasse la cuisine pour sa famille ?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Tout à fait mdrrr
moi je SAIS, mais je ne VEUX PAS, donc tu as tres tres raison loool
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
l
18 mars 2016 20:48
Alaykoum salam,

Mdrrrr bon quand meme pas mdrr mais quand j'aurais la flem je veux que ce soit lui qui fasse à manger à moins qu'il soit tres mauvais cuisinier dans ce casil fera la table et la vaisselle tous les jours mdrrr
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Du coup tu voudra que ce soit ton mari qui fasse la cuisine pour sa famille ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
18 mars 2016 20:49
Voilà une bonne réponse.

L'homme musulman doit aider sa femme dans n'importe quelle tache lorsqu'elle le lui demande smiling smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Mdrrrr bon quand meme pas mdrr mais quand j'aurais la flem je veux que ce soit lui qui fasse à manger à moins qu'il soit tres mauvais cuisinier dans ce casil fera la table et la vaisselle tous les jours mdrrr
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook