Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et la Cuisine
L
17 février 2016 16:35
Je me poses cette question : y t-il beaucoup d'hommes qui font la cuisine parmi vous ? perplexe
Car j'ais pas mal changé et j'aimes faire la cuisine maintenant . Alors qu'a la base , j'étais 0.

Vous aussi mesdames ,vous pouvez poster des témoignages ,même négatif ptdr
17 février 2016 16:53
salam smiling smiley il ya deja un poste sur ce forum [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
17 février 2016 17:10
merci , j'avais pas vu winking smiley
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley il ya deja un poste sur ce forum [www.yabiladi.com]
P
17 février 2016 17:11
Les hommes aussi ont 2 mains et 10 doigts..
F
17 février 2016 17:14
Il ne suffit pas d'être normalement constitué pour avoir le désir de se donner la peine de cuisiner pour faire plaisir aux siens et alléger le travail de sa femme.

Et puis quelle femme a envie de jouer les commis de cuisine alors qu'elle peut aussi bien s'en charger elle même sans plus d'effort.
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Les hommes aussi ont 2 mains et 10 doigts..
t
17 février 2016 17:16
Moi je suis Zéro, vive Picard
Mais j'exige la bonne cuisine de ma futur
Citation
Ledjrex a écrit:
Je me poses cette question : y t-il beaucoup d'hommes qui font la cuisine parmi vous ? perplexe
Car j'ais pas mal changé et j'aimes faire la cuisine maintenant . Alors qu'a la base , j'étais 0.

Vous aussi mesdames ,vous pouvez poster des témoignages ,même négatif ptdr
F
17 février 2016 17:23
En tout cas Ledjrex tes posts en disent long sur toi, tu as l'air d'être un homme sensible et bien intentionné, prêt à te bouger pour le bien être de ta chérie et de ton futur bébé smiling smiley
c
17 février 2016 17:36
ben on va pas se mentir

la grande majoritée des chefs etoilés c'est des hommes non??? donc des hommes qui cuisinent c'est bien mon mari le fait parfois

c est bien que tu cuisines au moins tu seras te debrouiller au lieu de rester sur le canapé à attendre que ca se passe lol
D
17 février 2016 17:48
Tout le monde part de 0, rassure toi grinning smiley

Je sais cuisiner la base, des plats peu élaborés. Je suis pas un chef cuisinier mais pour être honnête j'aime pas vraiment la cuisine donc j'ai pas cherché à apprendre à réaliser des plats élaborés qui demandent une certaine maîtrise. J'ai appris car j'ai vécu seul, cependant tout adulte devrait être capable de cuisiner, même simplement

Je pense que tous les hommes, au moins ceux mariés ou ceux qui vivent seuls, savent le faire. C'est difficilement envisageable d'être marié et de pas savoir cuisiner simplement. Comment ils font si la femme est très malade ou enceinte ? Je vois pas les femmes se trimballer avec leur ventre gonflé dans la cuisine et faire des gestes à droite à gauche dans cet état ... Ça paraît logique

Ceux qui ont jamais touché à la cuisine ont toujours vécu chez leurs parents ET n'ont jamais voulu apprendre la base. Mais ils le feront tôt ou tard, ils ont pas le choix. Puis franchement c'est l'affaire de 2-3 semaines pour être opérationnel et assurer l'intérim pour sa femme. Il y a beaucoup de plats simples, heureusement, al hamdoulillah ptdr

Toi par contre ça a l'air de te plaire, c'est quoi le plat le plus "impressionnant" que tu fais ? tongue sticking out smiley
Citation
Ledjrex a écrit:
Je me poses cette question : y t-il beaucoup d'hommes qui font la cuisine parmi vous ? perplexe
Car j'ais pas mal changé et j'aimes faire la cuisine maintenant . Alors qu'a la base , j'étais 0.

Vous aussi mesdames ,vous pouvez poster des témoignages ,même négatif ptdr
L
17 février 2016 17:58
C'est vrais ,quand j'y penses mes posts me révèle eye rolling smiley

on me dit plus que je suis trop mature pour mon age. mais je suis comme sa ptdr
je cherches toujours a faire en sorte de rester Chou et disponible avec ma futur Mme.ledjrex
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
En tout cas Ledjrex tes posts en disent long sur toi, tu as l'air d'être un homme sensible et bien intentionné, prêt à te bouger pour le bien être de ta chérie et de ton futur bébé smiling smiley
R
17 février 2016 18:07
Salam,

oui bien sur mais eux c'est leur passion, c'est comme les femmes pilotes de course ou footbaleuses, c'est pas pour autant que les femmes aiment conduire ou jouer au foot...

Après pour la majorité , c'est tt simplement car contrairement à ce qu'on croit la cuisine c'est un milieu d'hommes et très "macho", pour y avoir travaillé c'est plus ambiance militaire qu'autre chose, c'est pas pour rien qu'on appelle une équipe une brigade...mm si ça se féminise comme bcp de métiers


Citation
cmoi123 a écrit:
ben on va pas se mentir

la grande majoritée des chefs etoilés c'est des hommes non??? donc des hommes qui cuisinent c'est bien mon mari le fait parfois

c est bien que tu cuisines au moins tu seras te debrouiller au lieu de rester sur le canapé à attendre que ca se passe lol
L
17 février 2016 18:07
Je suis pas du genre a rester sur le canapé t’inquiète pas. winking smiley
Toujours a la recherches de la connaissance et du savoir faire ,y a tellement de chose a savoir que je ne penses pas avoir le temps de tout savoir ptdr
Citation
cmoi123 a écrit:
ben on va pas se mentir

la grande majoritée des chefs etoilés c'est des hommes non??? donc des hommes qui cuisinent c'est bien mon mari le fait parfois

c est bien que tu cuisines au moins tu seras te debrouiller au lieu de rester sur le canapé à attendre que ca se passe lol
17 février 2016 18:21
salam smiling smiley pour moi je pense que les hommes qui cuisinent ,sa part d'un besoin et cela fini en passion winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
17 février 2016 18:28
@DonDanbury
deja les bases: frite , purée , patte , omelette ,steak , ect
sinon je commences a me lancer dans :
-Pavé de saumon au thym
-Macaron fraise ( dur de les fairent beaux sad smiley)
-Volaille a la sauce champignon
R
17 février 2016 18:35
Salam oukhty

pas toujours No no mdr

moi je cuisine très souvent (je vis seul) eh ben la passion elle est toujours pas au rdv mdr
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley pour moi je pense que les hommes qui cuisinent ,sa part d'un besoin et cela fini en passion winking smiley
17 février 2016 19:22
Salut alors la je vais pas laisser les boulets prendre ma place ptdr.........
Perso j'aime ca la cuisine, je suis assez doué mais c'est plus pour le plaisir qu'une passion, en plus c'est assez simple pour moi, normale je suis un HOMME un grand lol.....( ptit clin d'œil pour le femmes lol)...
Enfin sérieux je comprends vite et associer selon ce que je vois ou je sent rapidement comme un dont, mais la vérité de tout cela c'est que je n'aime pas mais pas du tout que l'on fasse les choses à ma place, et surtout pas me servir une un gros nulosse qui ce prends pour un roi .....
Non je sais cuisiner et bien mais en même temps j'aime apprendre et c'est assez facile en ce disant si ils peuvent alors moi aussi rien de plus....
Mais bon je vrai cuisinière restera avec un savoir en or, après notre éduction ne nous à pas mis attiquement dans une cuisine, les hommes sont des hommes et les femmes à la cuisine, je sais c'est compétemment débile cette idée que je ne partage pas.
Je suis de très loin de ces femmes du bled qui ont de ces connaissance et don de nous faire grossir de plaisir lol...
Moi je l'ai salut toute de passer des heures dans une cuisine sans confort et surtout de nourrir tout un troupeaux souvent sans même de récompense ( je l'ai vu et vécus perso.)
Donc pour elles je vous aiment et surtout j'apprécies vos plats succulent. Enfin je m'étale, je cuisine énormément après en gâteaux je suis minable lol.... salut....
I
17 février 2016 20:41
ptdr

Y a un début à tout... commence par une omelette
Elle te donnera le goût de la cuisine qui sait !
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Moi je suis Zéro, vive Picard
Mais j'exige la bonne cuisine de ma futur
17 février 2016 21:18
Salam

Je cuisine beaucoup, au début c'était pour aider ma femme et alléger ses charges, puis j'ai pris goût et maintenant je cuisine plus que ma femme, je fais aussi la lessive et la vaisselle, je repasse les vêtements etc. Chef
Les deux nous avons une occupation professionnelle, de manière logique j'aide dans les tâches ménagères pour ne pas faire travailler ma femme plus que moi, c'est évident ! smiling smiley
S
17 février 2016 22:16
J'ai du mal avec les hommes qui cuisinent, je ne trouve pas ça très viril... A choisir je préfère l'image de l'homme qui bricole comme un as.
[center][i]Cette solitude vaut plus que mille années. Cette liberté vaut mieux que le royaume du monde. Dans la retraite, être un seul instant avec Dieu vaut plus que l'âme et le monde, que ceci et cela.- Djalâl Ud-Dîn R.[/i][/center]
L
17 février 2016 23:00
l'un n’empêche pas l'autre.
sa n'est peut-être pas viril pour certain ou certaine.
Mais sa pourras-tu sauver ton estomac, quand il serra obligé te faire a manger , quand tu sera trop épuisé.
Mais pour moi c'est choupinou et osef du viril confused smiley .
Citation
Silsila a écrit:
J'ai du mal avec les hommes qui cuisinent, je ne trouve pas ça très viril... A choisir je préfère l'image de l'homme qui bricole comme un as.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook