Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes en couples peuvent ils aller ... ?
r
11 mai 2020 05:32
Biensur , qu’Allah nous guide
Citation
Linconnu13 a écrit:
32 Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !
Sourate Al isra versé 32

Et quel mauvais chemin.... vraiment c’est vraiment un mauvais chemin quand on vois tout le mal que ça engendre
E
11 mai 2020 06:05
Pourquoi se marier à un ex fornicateur alors que des hommes chastes cherchent à se marier ?
La question ne se poserait pas dans ce cas.
O
11 mai 2020 06:15
Parce qu il y a de belles personnalités chez les ex fornicateur Heu

Pour la posteuse tu peux avoir au temps de dénouement.
Citation
Euler* a écrit:
Pourquoi se marier à un ex fornicateur alors que des hommes chastes cherchent à se marier ?
La question ne se poserait pas dans ce cas.
E
11 mai 2020 06:24
Elle a bon dos la "belle personnalité". Et elle ne fait pas tout.
Si vous voulez prendre ce risque de votre propre gré, c'est à vous de voir.
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Parce qu il y a de belles personnalités chez les ex fornicateur Heu

Pour la posteuse tu peux avoir au temps de dénouement.
r
11 mai 2020 06:39
Un ex fornicateur ou ex fornicatrice a le droit de se marier min frère ,par contre il est interdit d’épouser une associatrice ou assiciateur.
Citation
Euler* a écrit:
Pourquoi se marier à un ex fornicateur alors que des hommes chastes cherchent à se marier ?
La question ne se poserait pas dans ce cas.
r
11 mai 2020 06:42
Salam alikoum ,oui ils peuvent se retenir s’ils ont des principes ,comme des femmes qui peuvent se retenir aussi
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum

Les hommes en couples pendant X années (par exemple on va dire 3ans et qui aiment leur partenaire pour projet bientôt mariage) , qui ne sont plus puceaux hachakoum depuis longtemps peuvent ils se retenir de ne pas aller voir ailleurs ?? car leur futur fiancée/femme ne veut pas avoir de rapports avant le mariage
Ou c’est clairement impossible, forcément vu qu’il a « goûter la chair » il pourra plus jamais se retenir, forcément il ira coucher hachakoum avec une sans lendemain, sans que sa futur fiancée/femme le sache ? Même si imaginons l’homme est pieux etc il aura pas cette pulsion ?

Avis hommes et femmes sont les bienvenue
E
11 mai 2020 06:49
Je n'ai pas nié qu'ils avaient le droit de se marier, mais aux femmes chastes de se marier avec des hommes chastes et réciproquement.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Un ex fornicateur ou ex fornicatrice a le droit de se marier min frère ,par contre il est interdit d’épouser une associatrice ou assiciateur.
11 mai 2020 10:01
Salam


Cela dépend de l’éducation de l’individu et surtout de l’importance de l’affection envers son épouse, un individu malhonnête et tricheur l’est en tout, c’est son absence de respect aux règles élémentaires qui le rendent faible et infidèle, juste c’est juste Angel
A
11 mai 2020 10:09
Salam Alikoum,
Un ex fornicateur qui s’est sincèrement repenti c’est une personne chaste. Il ne faut pas confondre virginité et chasteté.
Citation
Euler* a écrit:
Je n'ai pas nié qu'ils avaient le droit de se marier, mais aux femmes chastes de se marier avec des hommes chastes et réciproquement.
K
11 mai 2020 10:57
Salam, a moins qui il soit mancho,il lui reste quand même madame 5 et elle peut bien calmer c'est ardeur le temps que sa douce soit dispo....
E
11 mai 2020 11:17
En principe. Dans les faits c'est différent, surtout parce qu'on ne lit pas dans le coeur des gens.

On ne devient pas chaste : soit on l'est, soit on ne l'est pas. Je dis simplement qu'une femme restée chaste toute sa vie devrait chercher à se marier à un homme resté chaste toute sa vie, c'est ce qui est le plus naturel et le plus sain.
Et de ce fait éviter le genre de question que soulève ce post.
Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,
Un ex fornicateur qui s’est sincèrement repenti c’est une personne chaste. Il ne faut pas confondre virginité et chasteté.
N
11 mai 2020 11:55
C est une très jolie réponse winking smiley
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Parce qu il y a de belles personnalités chez les ex fornicateur Heu

Pour la posteuse tu peux avoir au temps de dénouement.
O
11 mai 2020 12:21
Pourquoi être vierge fait tout ?
Je n'ai jamais partagé la pensée prédominante sur ce forum concernant les ex fornicateur.
J'ai toujours défendu " une personnalité /mentalité.
J'ai juste répondu à ton commentaire que d'autres passent au dessus parce que la personne est intéressante.

Si vous voulez prendre ce risque de votre propre gré, c'est à vous de voir.

Je ne suis pas le sujet du post. J'ai avancé cette raison.
Je ne suis pas la pour m'opposer à ta vision.
Tu as le droit Toi.
Citation
Euler* a écrit:
Elle a bon dos la "belle personnalité". Et elle ne fait pas tout.
Si vous voulez prendre ce risque de votre propre gré, c'est à vous de voir.
A
11 mai 2020 12:30
On n’a pas besoin de connaître les péchés des gens ni de lire dans les cœurs. Ce que tu affirmes est faux mon frère. Mais j’aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça : On ne devient pas chaste, soit on l’est, soit on ne l’est pas ?

Qu’en est t’il des converti/es alors ? Parce que si on suit ton raisonnement personne n’a le droit au repentir et surtout il ne sert à rien de se repentir.

Tu vois, ton raisonnement ne tient pas parce que la chasteté ça n’implique pas forcément la virginité et la virginité n'implique pas la chasteté. Être chaste c'est préserver son corps de toute forme de fornication, peu importe ses erreurs (le passé se corrige). A contrario être vierge n’est pas synonyme de chasteté car on peut être physiquement vierge et avoir fait et continue de faire n’importe quoi.

En résumé, une personne qui s’est repenti redevient chaste et doit épouser une personne chaste comme elle. Concernant le choix pour une femme de vouloir un homme qui s’est préservé toute sa vie, ce n’est pas une obligation, mais c’est son droit, et chacun ses exigences.
Citation
Euler* a écrit:
En principe. Dans les faits c'est différent, surtout parce qu'on ne lit pas dans le coeur des gens.

On ne devient pas chaste : soit on l'est, soit on ne l'est pas. Je dis simplement qu'une femme restée chaste toute sa vie devrait chercher à se marier à un homme resté chaste toute sa vie, c'est ce qui est le plus naturel et le plus sain.
Et de ce fait éviter le genre de question que soulève ce post.
E
11 mai 2020 12:36
Quand est-ce que j'ai parlé de virginité ? Une femme divorcée n'est pas moins chaste si elle s'est preservée.
En revanche, la fornication est un manque évident de chasteté, et comme je l'ai dit au dessus, on ne redevient pas chaste n'en déplaise à certain(e)s.

Oui, la chasteté et non pas la virginité, en dit très long sur une personne, sur son rapport à elle même, à Dieu et aux autres.


Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Pourquoi être vierge fait tout ?
Je n'ai jamais partagé la pensée prédominante sur ce forum concernant les ex fornicateur.
J'ai toujours défendu " une personnalité /mentalité.
J'ai juste répondu à ton commentaire que d'autres passent au dessus parce que la personne est intéressante.

Si vous voulez prendre ce risque de votre propre gré, c'est à vous de voir.

Je ne suis pas le sujet du post. J'ai avancé cette raison.
Je ne suis pas la pour m'opposer à ta vision.
Tu as le droit Toi.
11 mai 2020 12:53
Je ne vais pas épiloguer sur ce profil d'hommes ni sur ce qu'il m'inspire mais pose toi la bonne question : suis-je dans une bonne situation vis-à-vis d'Allah ?

- Il est interdit d'approcher la fornication. Donc tout ce qui y mène est interdit y compris les relations petits copains/petites copines
- Cet homme a déjà commis ce pêcher et ne semble pas sincèrement repenti car il te fréquente hors mariage. Le repentir sincère mène, entre autres, a totalement arrêter le pêcher et donc à ne plus se mettre dans cette position de petit copain/petite copine
- Il y a déjà un risque lorsque tu fréquente un homme n'ayant jamais commis ce pêcher, que dire du risque que tu encours avec un homme qui n'a pas la volonté/crainte de s'écarter de ce pêcher ?


Dernier point : Allah nous connaît mieux que nous-mêmes. S'Il interdit d'approcher la fornication, il y a bien une raison. Sheytan sait se montrer extrêmement patient pour atteindre son but.
E
11 mai 2020 12:55
Disons que les convertis ont des circonstances atténuantes, mais de base se plonger là dedans en ayant conscience des conséquences désastreuses que ça peut avoir, c'est qu'il y a un manque quelque part. Pour un croyant, c'est encore pire, puisqu'il a commis cette acte en ayant conscience de l'interdit religieux.

À mon sens, soit on parle de chasteté à vie, soit on en parle pas. La chasteté n'implique pas la virginité je suis d'accord dans le cas des femmes divorcées, et la virginité n'implique pas la chasteté, parce que la chasteté est un tout. Mais la fornication implique un manque de chasteté, qui en dit long sur la personne.

D'ailleurs, tu ferais bien de remarquer que je ne m'adresse pas aux hommes non-chastes qui cherchent à se marier avec des femmes chastes, mais bien aux femmes chastes d'exiger le minimum qui est la chasteté (qui pour moi s'étend sur une vie entière) de leur futur époux pour ne pas avoir à se poser ce genre de question.
Citation
القمر. a écrit:
On n’a pas besoin de connaître les péchés des gens ni de lire dans les cœurs. Ce que tu affirmes est faux mon frère. Mais j’aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça : On ne devient pas chaste, soit on l’est, soit on ne l’est pas ?

Qu’en est t’il des converti/es alors ? Parce que si on suit ton raisonnement personne n’a le droit au repentir et surtout il ne sert à rien de se repentir.

Tu vois, ton raisonnement ne tient pas parce que la chasteté ça n’implique pas forcément la virginité et la virginité n'implique pas la chasteté. Être chaste c'est préserver son corps de toute forme de fornication, peu importe ses erreurs (le passé se corrige). A contrario être vierge n’est pas synonyme de chasteté car on peut être physiquement vierge et avoir fait et continue de faire n’importe quoi.

En résumé, une personne qui s’est repenti redevient chaste et doit épouser une personne chaste comme elle. Concernant le choix pour une femme de vouloir un homme qui s’est préservé toute sa vie, ce n’est pas une obligation, mais c’est son droit, et chacun ses exigences.
O
11 mai 2020 13:08
Je suis restée dans le vif du sujet " la virginité ".

La posteuse dit :
qui ne sont plus puceaux hachakoum depuis longtemps peuvent ils se retenir de ne pas aller voir ailleurs

Tu as répondu :
Pourquoi se marier à un ex fornicateur alors que des hommes chastes cherchent à se marier ?

Un ex fornicateur ( plus vierge dans ce post ) si il est repenti il est chaste.
J'ai donc compris que c'est le fait d'avoir forniqué qui posait problème.
Donc oui un ex fornicateur peut se retenir si il a pris conscience de son erreur.

Oui, la chasteté et non pas la virginité, en dit très long sur une personne, sur son rapport à elle même, à Dieu et aux autres.
C'est ton opinion pas la mienne.
Tout le monde a ses faiblesses/ des erreurs de parcours.
Je préfère une bonne mentalité à une Virginité pardon



Citation
Euler* a écrit:
Quand est-ce que j'ai parlé de virginité ? Une femme divorcée n'est pas moins chaste si elle s'est preservée.
En revanche, la fornication est un manque évident de chasteté, et comme je l'ai dit au dessus, on ne redevient pas chaste n'en déplaise à certain(e)s.

Oui, la chasteté et non pas la virginité, en dit très long sur une personne, sur son rapport à elle même, à Dieu et aux autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/20 13:18 par Ombre&Lumière.
E
11 mai 2020 13:31
Je doute fortement que la posteuse fasse référence à des hommes divorcés, si c'est le cas je m'excuserai de m'être un peu éloigné du sujet. Un homme divorcé et un ex fornicateur ça n'a strictement rien à voir.

La chasteté s'étend sur une vie entière à mes yeux, pour toi non. Se dire hier je n'étais pas chaste, demain je le serai, à mes yeux c'est absurde. Bien sûr, il faut changer urgemment de comportement, mais on ne peut plus se considérer comme chaste. Le repentir concerne la relation de la personne avec Dieu, qui Seul peut lire les coeurs.

un ex fornicateur peut se retenir si il a pris conscience de son erreur

Peut-être, mais ça en dit long sur lui quand même, et c'est prendre un risque inutile. Une femme chaste n'a pas à assumer ce risque, tout simplement.

C'est malhonnête de résumer cela à la simple perte de la virginité. Tout le processus derrière pour en arriver là, alors que comme l'a précisé Sarah* au dessus Allah nous interdit de nous en approcher, oui ça en dit long sur la personne.


Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Je suis restée dans le vif du sujet " la virginité ".

La posteuse dit :
qui ne sont plus puceaux hachakoum depuis longtemps peuvent ils se retenir de ne pas aller voir ailleurs

Tu as répondu :
Pourquoi se marier à un ex fornicateur alors que des hommes chastes cherchent à se marier ?

Un ex fornicateur ( plus vierge dans ce post ) si il est repenti il est chaste.
J'ai donc compris que c'est le fait d'avoir forniqué qui posait problème.
Donc oui un ex fornicateur peut se retenir si il a pris conscience de son erreur.

Oui, la chasteté et non pas la virginité, en dit très long sur une personne, sur son rapport à elle même, à Dieu et aux autres.
C'est ton opinion pas la mienne.
Tout le monde a ses faiblesses/ des erreurs de parcours.
Je préfère une bonne mentalité à une Virginité pardon



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/20 13:40 par Euler*.
12 mai 2020 23:38
Toi, à mon avis, t'es plus puceau que chaste... smoking smiley
Citation
Euler* a écrit:
En principe. Dans les faits c'est différent, surtout parce qu'on ne lit pas dans le coeur des gens.

On ne devient pas chaste : soit on l'est, soit on ne l'est pas. Je dis simplement qu'une femme restée chaste toute sa vie devrait chercher à se marier à un homme resté chaste toute sa vie, c'est ce qui est le plus naturel et le plus sain.
Et de ce fait éviter le genre de question que soulève ce post.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook