Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et les cosmétiques
31 octobre 2018 22:32
Selem smiling smiley

Petites questions aux hommes :

Pour vos soins quotidiens, utilisez-vous des cosmétiques du style crème hydratante pour visage/corps, épilation à la cire, gommage, ...
Pour ceux qui en utilisent, l'assumez-vous ?

Pensez vous que cela fasse efféminé ? ou métrosexuel ?


Petites questions aux femmes :

Que pensez vous d'un homme qui prend soin de lui ?
Est-ce que pour vous, c'est un homme qui n'est pas assez viril ?
S
31 octobre 2018 22:41
C est important un homme qui prend soin de lui.
Certains métiers t ai obligé prendre soin de tes mains par exemple le bâtiment ou les chantiers
Pour moi il sera toujours viril
R
31 octobre 2018 22:42
Aleykoum Salam,

C'est assez rare que je me mette de la crème, après avec le froid il est possible que je mette de la crème hydratante pour les mains et un baume à lèvres.

Sinon je n'ai jamais fait d'épilation ni de gommage ... je me lave tous les jours le visage.

Je ne trouve pas que ça fasse efféminé, après il ne faut pas non plus dépasser les limites et passer son temps et son argent là dedans. Je pense qu'il faut prendre soin de soi, mais pas aller dans l'excès et entrer dans le vis de l'image, de la pseudo beauté ...

Allah swt nous a fait comme nous sommes et c'est un devoir de prendre soin de nous, en terme d’hygiène, de protection et de santé.
k
31 octobre 2018 22:43
Non aucune creme walou
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
A
31 octobre 2018 22:53
Pour le cas d'un homme qui se mettrai de la crème sur les mains, je trouve ça normal. Si il utilise de la javel en plus pour faire la vaisselle ça devient même indispensable.
31 octobre 2018 23:03
Salam

Il y a prendre soin de soi et prendre soin de soi. Si c'est l'hydratation (corps et visage), l'épilation (aisselles etc) bah ça va.

Mais si c'est trop poussé (épilation sourcils, masques à gogo, contour des yeux etc) bah là je trouve que c'est trop de chichis.
31 octobre 2018 23:09
Salam,

"Pour vos soins quotidiens, utilisez-vous des cosmétiques du style crème hydratante pour visage/corps, épilation à la cire, gommage, .."

Non, rien.

"Pensez vous que cela fasse efféminé ? ou métrosexuel ? "

Oui, aux deux questions. C'est même un pléonasme pour la deuxième.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
v
31 octobre 2018 23:10
hmmm
je risque de choquer mais je vais quand même répondre à ta question.

j'ai un arsenal de crèmes lol
j'ai la peau assez sensible donc après chaque douche je mets systématiquement une crème avec de la paraffine car l'eau dessèche trop la peau.
sinon avant de dormir je mets mixa.
1 soir par semaine je mets l'huile d'argane.
j'ai un rouleau anti cernes que j'utilise quand j'ai des cernes xD
pour le visage j'ai un savon bio que j'ai eu du maroc avec de l'argane et du miel (dans tout les cas mon visage ne supporte pas un truc trop chimique)
je ne me rase jamais à la lame, car ça agresse trop mon visage, j'ai une tendeuse niveau 0 (one blade de phillips), après le rasage je mets sensibiaffine pour ne pas avoir d'irritations (oui, j'ai des irritations même quand j'utilise la tendeuse).
niveau poils ... tendeuse pour la partie intime (car rien qu'à penser à la cire pour cet endroit j'ai mal), crème dépilatoire pour les aisselles (là je crois que je passerai à la cire car je n'ai pas bcp de poils)
gommage bio avec du sucre brun et beurre de karité et huile d'argane (acheté au maroc aussi), 1 fois par semaine grinning smiley
pour le gel douche j'utilise mixa pour bébé également, car ça ne contient pas bcp de produit chimique et n'agresse pas la peau.
masque 1 fois toutes les deux semaines pour le visage, 1 fois par mois un masque anti point noirs (principalement zone T)
je ne touche pas mes sourcils car ils sont déjà bien je trouve, séparés et aucun poil au milieu xD
bon, pour les cheveux c'est une autre histoire mais voila, j'en prends soin aussi xD

j'ai toujours pris soin de mon corps (non seulement crème, mais aussi physiquement avec du sport), de plus, je travaille dans un environnement ou l'image est super importante, même si je n'utilise pas la mienne dans mon boulot lol, mais au bureau, tout le monde est super présentable.

est ce que ça fait efféminé ? je ne crois pas, après chacun à sa vision des choses, y en a qui vous dire a3oudou bilah c'est presque une femme (et je l'ai déjà vecu lol, celui qui l'a dit ressemblait à une gorille par contre).

mon ex trouvait que j'en faisais beaucoup (bon, elle ignorait à quel point ma peau était fragile), mes soeurs m'encouragent à jamais me négliger smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/18 23:13 par vooriden.
31 octobre 2018 23:21
Pour les hommes qui ont la peau fragile, l'usage des crèmes hydratantes est une question médicale plus qu'une question de beauté.

Moi perso, j'ai pas besoin. Mon seul produit de beauté est le savon (de Marseille).

A part ça, j'utilise depuis quelques années de l'après-shampooing démêlant (à cause de la nature de mes cheveux), et me suis déjà fait chambrer à cause de ça par une de mes soeurs. confused smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
B
31 octobre 2018 23:22
Clap mais tu as trop raison !

J'y vois rien de mal, tant que la limite homme/femme n'est pas franchie.


Citation
vooriden a écrit:
hmmm
je risque de choquer mais je vais quand même répondre à ta question.

j'ai un arsenal de crèmes lol
j'ai la peau assez sensible donc après chaque douche je mets systématiquement une crème avec de la paraffine car l'eau dessèche trop la peau.
sinon avant de dormir je mets mixa.
1 soir par semaine je mets l'huile d'argane.
j'ai un rouleau anti cernes que j'utilise quand j'ai des cernes xD
pour le visage j'ai un savon bio que j'ai eu du maroc avec de l'argane et du miel (dans tout les cas mon visage ne supporte pas un truc trop chimique)
je ne me rase jamais à la lame, car ça agresse trop mon visage, j'ai une tendeuse niveau 0 (one blade de phillips), après le rasage je mets sensibiaffine pour ne pas avoir d'irritations (oui, j'ai des irritations même quand j'utilise la tendeuse).
niveau poils ... tendeuse pour la partie intime (car rien qu'à penser à la cire pour cet endroit j'ai mal), crème dépilatoire pour les aisselles (là je crois que je passerai à la cire car je n'ai pas bcp de poils)
gommage bio avec du sucre brun et beurre de karité et huile d'argane (acheté au maroc aussi), 1 fois par semaine grinning smiley
pour le gel douche j'utilise mixa pour bébé également, car ça ne contient pas bcp de produit chimique et n'agresse pas la peau.
masque 1 fois toutes les deux semaines pour le visage, 1 fois par mois un masque anti point noirs (principalement zone T)
je ne touche pas mes sourcils car ils sont déjà bien je trouve, séparés et aucun poil au milieu xD
bon, pour les cheveux c'est une autre histoire mais voila, j'en prends soin aussi xD

j'ai toujours pris soin de mon corps (non seulement crème, mais aussi physiquement avec du sport), de plus, je travaille dans un environnement ou l'image est super importante, même si je n'utilise pas la mienne dans mon boulot lol, mais au bureau, tout le monde est super présentable.

est ce que ça fait efféminé ? je ne crois pas, après chacun à sa vision des choses, y en a qui vous dire a3oudou bilah c'est presque une femme (et je l'ai déjà vecu lol, celui qui l'a dit ressemblait à une gorille par contre).

mon ex trouvait que j'en faisais beaucoup (bon, elle ignorait à quel point ma peau était fragile), mes soeurs m'encouragent à jamais me négliger smiling smiley
31 octobre 2018 23:26
Ça m'arrive de faire un masque une fois de temps en temps,
Et l'hiver j'utilise enfin très rarement des crèmes juste pour le visage vu je bosse dehors la peau en prend un coup :/
Et ça m'arrive d'utiliser de l'huile parfumé pour ma barbe mais c'est chiant ce truc :/
Et puis je risque pas d'être métrosexuel vu que je connais le plan secret des hommes crabes ! Et puis aussi l'avis des autres m'importe peu.
B
31 octobre 2018 23:27
Un homme qui prends soin de lui c’est un homme qui ne ce laisse pas aller,tout comme une femme.

Donc oui heureusement que le mien ce maintient sinon il ne serait pas mien lol. Je veux pas d’un déchet quelconque qui me donne pas envie.
b
31 octobre 2018 23:27
Je trouve que ça fait tapette
E
31 octobre 2018 23:43
Wa aleykoum salam,

Oui pour la question. A moins qu'il ait des problèmes de peau, j'aimerais que ca s'arrête uniquement au gel de douche/shampoing/crème à raser/ au max, crème hydratante). Mais pas de crème anticernes, masque, teinture pour cheveux blancs...ect. J'aurais l'impression d'être avec une femme... ptdr je sais c'est stupide... et très stéréotype. Mais les gars, imaginez votre femme s'habiller en bleu de travail, vous dire chéri, je vais réparer ma voiture... J ignore pourquoi mais ce serait un tue l'amour pour moi au même titre que mon exemple.

Sinon, heureusement pour vous les hommes, vous vieillissez plutôt bien, plus vous prenez de l'âge, et plus vous êtes séduisants contrairement à la femme qui tend plutôt à l'inverse à se momifier... Je m'autoflagelle mais c'est malheureusement un constat des plus réelles. Je n'ai plus la même peau qu'à mes 15 ans... et pourtant j'ai tout fais pour limiter les dégats grinning smiley.

Nous les femmes baignons plus dans ce culte de la perfection de la beauté féminine
Citation
Apple-Pie a écrit:
Selem smiling smiley

Petites questions aux hommes :

Pour vos soins quotidiens, utilisez-vous des cosmétiques du style crème hydratante pour visage/corps, épilation à la cire, gommage, ...
Pour ceux qui en utilisent, l'assumez-vous ?

Pensez vous que cela fasse efféminé ? ou métrosexuel ?


Petites questions aux femmes :

Que pensez vous d'un homme qui prend soin de lui ?
Est-ce que pour vous, c'est un homme qui n'est pas assez viril ?
31 octobre 2018 23:43
Salam,
C'est quoi cosmétiques moody smiley

Ici, tout ce fait à l'ancienne, couteau vendetta corse du 18ème et aprés crème Nivea et finish one de calvin.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
31 octobre 2018 23:50
Jai beau essayer c'est plus fort que moi ça me rebute un type 10 piges dans la salle de bain a se chouchouter ça me dégoûte de lui a vie il deviens une bonne copine et perd toute sa virilité !

J'accepte seulement l after shave et qu'il se douche avec un gel douche masculin et qu'il se parfume vite fait d'un parfum très viril !
Sinon c next!!! SOS
C
31 octobre 2018 23:52
Je m'imagine trop une fois mariée (si un jour ça m'arrive...) prendre mon mari dans la salle de bain et lui appliquer de la crème en lui faisant la morale en mode "Hydrate-toi la peau mon amour! Ca ne va pas t'enlever ce que tu as entre les hommes, ne t'inquiète pas HeuBye"

Je ne trouve pas ça efféminé, car depuis quand seule une femme peut mettre des crèmes, s'épiler, faire des gommages?

Pour moi c'est un peu comme se brosser les dents en fait, homme ou femme nous avons tous une peau et il faut l'entretenir, nous avons tous des poils, etc.

Je trouve ça dommage, et débile quelque part, de genrer l'application de crème, de gommage etc. On le fait bien aux enfants, qu'ils soient garçon ou fille! Donc aucun problème à le faire sur un homme adulte... smiling smiley
S
31 octobre 2018 23:54
une crème hydratante pour le visage et un déo ça passe après le reste ça fait tapette un peu ouais...
a
31 octobre 2018 23:54
salam

mon mari prend soin de lui (toujours propre, coiffé, rasé, bien habillé, sport) mais n utiliser pas de cosmétique

il a un pot de gel seulement, je ne sais pas si ça fait partie des cosmétiques

je n apprécierais pas du tout d avoir un mari qui s enduit de crèmes parce que moi même ne le fais pas
1 novembre 2018 00:25
Pour faire court, un homme qui passe plus de temps que sa femme dans la salle de bain pour se

tartiner la face avec les crèmes, et se faire des masques + des rondelles de concombres sur les yeux

... Je trouve que c'est assez pittoresque !whistling smiley







Citation
Apple-Pie a écrit:
Selem smiling smiley

Petites questions aux hommes :

Pour vos soins quotidiens, utilisez-vous des cosmétiques du style crème hydratante pour visage/corps, épilation à la cire, gommage, ...
Pour ceux qui en utilisent, l'assumez-vous ?

Pensez vous que cela fasse efféminé ? ou métrosexuel ?


Petites questions aux femmes :

Que pensez vous d'un homme qui prend soin de lui ?
Est-ce que pour vous, c'est un homme qui n'est pas assez viril ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook