Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes cleans, ça ne vous dérangent pas d'être amis avec des coureurs de...
K
9 avril 2016 13:10
Salam aleykoum,

Je m'adresse bien sur aux musulmans pratiquants, notamment maghrébins (même si la réponse des autres est la bienvenue aussi).

Vous qui avez décidez de vous préservez pour le mariage (oui ça existe même si c'est rare ^^), ça ne vous dérange pas d'avoir dans votre entourage des hommes qui eux ne se préservent pas du tout, font les 400 coups, etc....

Je parle aussi à ceux qui auraient fauté dans le passé, et qui maintenant se sont repenti et dès lors se préserve, est-ce que ça vous dérange pas d'avoir des amis hommes qui se préservent pas et, comme nous savons tous, vous racontent leurs aventures ??

Je dis ça parce que, souvent je lis ou j'entends des hommes qui parlent des femmes qui ne se préservent pas en disant "ah beurk, une clocharde, elle est sale, on l'approche pas" etc... Enfin pas exactement avec les mêmes terme mais voilà, ça vous enrage de voir des femmes un peu "libérées" je dirais. Ce n'est pas que vous êtes en tord ou quoi, au contraire, mais je me demandais si vous adoptez le même traitement vis à vis de vos "frères".

Parce que généralement, la musulmane qui se préserve pas n'est plus une "soeur" mais une beurette, alors que le musulman qui ne se préserve pas bizarrement c'est "le frère, qu'Allah le guide, il est faible mais inchallah il arrête ses conneries", "si si poto mon gars sur" et j'en passe Oups

Voilà, merci de me répondre dans les plus bref délai smiling smiley
9 avril 2016 13:17
Salem,

On dit toujours que les poissons d'un même type sont ensemble.

C'est vraiment dérangeant car un coureur de jupons en général est fier d'exposer ses conquêtes et de raconter les détails, très peu pour moi Ill

De toute manière, on ne peut pas s'entendre et ils peuvent te reprocher d'être coincé...
K
9 avril 2016 13:22
Oui et généralement, de ce que j'ai vu, ils ne font pas que reprocher d'être coincé.

J'ai entendu beaucoup de maghrébins "musulmans" dire à leur potes "waaa t'es puceau! mdrr" en se moquant ! Et oui les musulmans de l'an 2000 Ill
Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

On dit toujours que les poissons d'un même type sont ensemble.

C'est vraiment dérangeant car un coureur de jupons en général est fier d'exposer ses conquêtes et de raconter les détails, très peu pour moi Ill

De toute manière, on ne peut pas s'entendre et ils peuvent te reprocher d'être coincé...
B
9 avril 2016 13:25
Oh... Mais bien sur que si. J'évite au maximum les mauvaises fréquentations. De toute façon, on ne se correspond absolument pas, pas du tout le même état d'esprit, mentalité, valeurs etc. Et on est radicalement différent.

Et ce genre d'individu te pousse à commettre les mêmes vices que lui pour que tu te rabaisses à son niveau à lui... C'est très fourbe et implicite.

Tu as des idées reçues, on est pas tous pareil. Je ne fais pas de deux poids, deux mesures personnellement.

Un crasseux est un crasseux et une crasseuse est une crasseuse, c'est la même dans le fond.

J'évite les mauvaises personnes et je demande à Allah qu'Il m'en protège chaque jour de leur mal.

Il n'y a aucun mal à condamner le blâmable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/16 14:08 par LeFeuFollet.
9 avril 2016 13:47
Non ça me dérange pas. J'apprécie quelqu'un pour ce qu'il est...
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
K
9 avril 2016 13:48
Pourquoi tu n'as pas le même discours vis à vis de tes soeurs alors ?
Citation
Pistaches a écrit:
Non ça me dérange pas. J'apprécie quelqu'un pour ce qu'il est...
9 avril 2016 14:01
Donc tu l'apprécies parce qu'il est un coureur de jupons? moody smiley


Citation
Pistaches a écrit:
Non ça me dérange pas. J'apprécie quelqu'un pour ce qu'il est...
9 avril 2016 14:17
Mdrrrr ça n'a pas de sens d'apprécier quelqu'un parce que il coure après les fille. Non je l'apprécie pour ce qu'il est, ça va dépendre de la personne. Gentils, drôles le feeling passe bien ect.. Le caractère en gros...
Citation
Tounsiaa a écrit:
Donc tu l'apprécies parce qu'il est un coureur de jupons? moody smiley
A
9 avril 2016 14:22
Salem
Ça me ne dérange absolument pas, déjà je ne considère pas toutes les filles qui font leurs vie comme des beurettes.
Et je préfère de loin les personnes qui assument leurs choix.
Ma liberté s'arrête a les écouter ou pas.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
9 avril 2016 14:22
Oui mais justement le fait qu'il soit coureur de jupons fait parti de son caractère...donc ça voudra dire que tu l'aimes bien aussi un peu pour ça ptdr

Les coureurs de jupons sont souvent ceux qui parlent à tout le monde dans la rue, ceux qui veulent porter l'attention sur eux, qui se lancent de nouveaux chalenges de drague tout le temps...donc bon à force toutes les autres qualités que peut avoir ce jeune homme passent à la trappe comparer à ce comportement Ill
Citation
Pistaches a écrit:
Mdrrrr ça n'a pas de sens d'apprécier quelqu'un parce que il coure après les fille. Non je l'apprécie pour ce qu'il est, ça va dépendre de la personne. Gentils, drôles le feeling passe bien ect.. Le caractère en gros...
K
9 avril 2016 14:25
Je ne parle pas des filles parce que je sais que les filles sont cohérentes dans leur agissement vis à vis des autres. Si elles sont tolérantes avec les soeurs fornicatrices, elles le seront avec les frères fornicateurs aussi. Et vis versa

Par contre les hommes eux vont pointer du doigts la fornicatrice "sale" selon eux, mais aucun soucis avec leurs nombreux potes fornicateurs. "leurs gars sûrs" comme ils disent ptdr
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem
Ça me ne dérange absolument pas, déjà je ne considère pas toutes les filles qui font leurs vie comme des beurettes.
Et je préfère de loin les personnes qui assument leurs choix.
Ma liberté s'arrête a les écouter ou pas.
9 avril 2016 14:30
S'il fallait choisir ses amis en fonction de leur vie privé, eh bien tu n'en aurait pas beaucoup, ou tu t'ennuierais vite.

Pour ma part, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, tant qu'il me respecte, et que je n'en subit pas de conséquence, la personne fait ce qu'elle veut. Cela ne m'empêchera pas de lui dire, que ce qu'il ou qu'elle fait est mal, dans le sens utiliser les gens, c'est à cette personne de faire le tri
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 avril 2016 14:31
Bah non. Tu peut aimer quelqu'un et pas apprécié ce qu'il fait. winking smiley


Citation
Tounsiaa a écrit:
Oui mais justement le fait qu'il soit coureur de jupons fait parti de son caractère...donc ça voudra dire que tu l'aimes bien aussi un peu pour ça ptdr

Les coureurs de jupons sont souvent ceux qui parlent à tout le monde dans la rue, ceux qui veulent porter l'attention sur eux, qui se lancent de nouveaux chalenges de drague tout le temps...donc bon à force toutes les autres qualités que peut avoir ce jeune homme passent à la trappe comparer à ce comportement Ill
K
9 avril 2016 14:40
Oui je vois ce que tu veux dire. Mais je m'adresse à ces maghrébins qui passent leur temps à critiquer méchamment les femmes fornicatrices avec mépris, dédain, dégout et j'en passe mais à côté côtoient un certain nombre de fornicateurs qu'ils qualifient de "frère".

Donc y a comme un problème non ? Deux poids deux mesure ? Schizophrénie, comme d'hab les mêmes conclu en fait sleeping
Citation
sos courriers a écrit:
S'il fallait choisir ses amis en fonction de leur vie privé, eh bien tu n'en aurait pas beaucoup, ou tu t'ennuierais vite.

Pour ma part, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, tant qu'il me respecte, et que je n'en subit pas de conséquence, la personne fait ce qu'elle veut. Cela ne m'empêchera pas de lui dire, que ce qu'il ou qu'elle fait est mal, dans le sens utiliser les gens, c'est à cette personne de faire le tri
9 avril 2016 15:58
Ou la la. Qui te dit que j'ai pas le même... ptdr
Citation
Khoulood a écrit:
Pourquoi tu n'as pas le même discours vis à vis de tes soeurs alors ?
9 avril 2016 16:02
Salaam.

Comment ça coureurs de jupon, j'ai pas le temps pour ça, je dois m'occuper de ma famille.
Il faut dire, les hommes cleans célibataires, voilà, merci.
R
9 avril 2016 16:04
Salam,

Pour moi tt est une question e respect, et de capacité à ne pas te laisser influencer...

Pour certains très influençables, fréquenter des "coureurs" , voleurs ou cke tu veux d'autres (après tout pourquoi se limiter à aux courreurs?) ce sera nocif, ils deviendront comme eux, donc à éviter....Sinon je vois pas le socis, ce que tu recherches chez une connaissance ou un ami c'est pas ses relations amoureuses.... et H/H H/F ou F/F

Ensuite de respect, à partir du moment ou il respecte tes choix valeurs, à toi de respecter les siens....à partir de la pas de pb, chaacun fait ce qu'il veut et chacun sa tombe

Qd aux schizo dont tu parle, j'arrive pas à comprendre, ils disent ne pas frééquenter de "beurette" alors qu'ils fréquente des "crasseux"? ds quel but fréquenter une burette? mariage? donc non ils vont se tournerr (enfin s'ils ont un minimum d'intelligence) vers une femme bien, rien à voir avec leur relation amicale (en espérant qu'ils soient bien aussi mais tu pars de ce poostulat)...Ensuite, ben dénigrer est sport national
K
9 avril 2016 17:01
Ils ne se contentent pas de ne pas fréquenter les beurettes, ils les insultes, limite tout le monde doit savoir que "cette fille là est une beurette" et limite ils interdisent à tout le monde d'y approcher sous pretexte qu'elle risque de les salir etc....

Mais à côté de ça, un frère reste un frère.

Une beurette est une chienne.
Un crasseux est un frère pêcheur.

C'est problématique quand même. Oh
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Pour moi tt est une question e respect, et de capacité à ne pas te laisser influencer...

Pour certains très influençables, fréquenter des "coureurs" , voleurs ou cke tu veux d'autres (après tout pourquoi se limiter à aux courreurs?) ce sera nocif, ils deviendront comme eux, donc à éviter....Sinon je vois pas le socis, ce que tu recherches chez une connaissance ou un ami c'est pas ses relations amoureuses.... et H/H H/F ou F/F

Ensuite de respect, à partir du moment ou il respecte tes choix valeurs, à toi de respecter les siens....à partir de la pas de pb, chaacun fait ce qu'il veut et chacun sa tombe

Qd aux schizo dont tu parle, j'arrive pas à comprendre, ils disent ne pas frééquenter de "beurette" alors qu'ils fréquente des "crasseux"? ds quel but fréquenter une burette? mariage? donc non ils vont se tournerr (enfin s'ils ont un minimum d'intelligence) vers une femme bien, rien à voir avec leur relation amicale (en espérant qu'ils soient bien aussi mais tu pars de ce poostulat)...Ensuite, ben dénigrer est sport national
R
9 avril 2016 17:27
ben ça c'est du dénigrement, faut pas kca te touche si t'en est victime, des bouffons t'en verras partt et tte ta vie, perds pas ton temps et énergie à te prendre la tête avec ça, c tt ck jpeux te conseiller
Citation
Khoulood a écrit:
Ils ne se contentent pas de ne pas fréquenter les beurettes, ils les insultes, limite tout le monde doit savoir que "cette fille là est une beurette" et limite ils interdisent à tout le monde d'y approcher sous pretexte qu'elle risque de les salir etc....

Mais à côté de ça, un frère reste un frère.

Une beurette est une chienne.
Un crasseux est un frère pêcheur.

C'est problématique quand même. Oh
9 avril 2016 17:54
As-salamou alaykoum,

Tu sais ce phénomène est présent dans toutes les communautés. Même les femmes sont d'avantages sévères avec les femmes ayant fauté qu'avec leurs congénères.

Les hommes ont le droit de se comporter comme des porcs, même chez les musulmans c'est devenu normal. Mais une femme n'a pas le droit de succomber à la sexualité. Cette différence s'explique peut-être par le fait que la femme sera une éventuelle mère plus tard, et c'est un rôle sacré.

Parce que cette histoire que ce sont les femmes qui portent l'honneur d'une famille, c'est juste une grosse connerie.

Voilà voilà Cool
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook