Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes : les choses à améliorer
7 janvier 2016 15:26
Salam

Il faut se référer au dicton qui dit : "on vois la paille dans l'œil du voisin mais pas la poutre dans le sien". Beaucoup ne remarquent même pas qu'on des défauts, encore plus grave ne reconnaissent même pas la défaillance comme défaut.
Cela dépend beaucoup de l'éducation de l'individu, certains vous diront que c'est normal de crier ou taper sa femme quand est en colère, dire que c'est normal de cracher par terre, ou voler le beau portable de l'autre car n'a pas le moyen de se l'acheter, etc
7 janvier 2016 20:23
@Oran

Tu essayes de te rattrapper perplexe Bon ça marche ptdr

Pour répondre à ta question je dirai qu'un homme doit travailler sur son honnêteté. Je pars du principe que les non-dits tuent la vie de couple.
S
7 janvier 2016 20:29
Non "j'essaye pas" car on dit tu essaies, je me permets de te corriger chère gozen car l'occasion ne risque pas de se représenter de si tôt confused smiley

Oui l'honnêteté c'est la base, moi je suis trop honnête et des fois ça me joue des tours.
Citation
Gozen a écrit:
@Oran

Tu essayes de te rattrapper perplexe Bon ça marche ptdr

Pour répondre à ta question je dirai qu'un homme doit travailler sur son honnêteté. Je pars du principe que les non-dits tuent la vie de couple.
7 janvier 2016 20:36
Cher ami,

Les deux se disent eye rolling smiley
Citation
OranDeliTe a écrit:
Non "j'essaye pas" car on dit tu essaies, je me permets de te corriger chère gozen car l'occasion ne risque pas de se représenter de si tôt confused smiley

Oui l'honnêteté c'est la base, moi je suis trop honnête et des fois ça me joue des tours.
S
7 janvier 2016 20:39
C'est vrai mais moi je t'ai donné ma version lol

Bon 1 partout balle au centre
Citation
Gozen a écrit:
Cher ami,

Les deux se disent eye rolling smiley
7 janvier 2016 20:40
Tu n'aimes pas avoir tort Oups

Citation
OranDeliTe a écrit:
C'est vrai mais moi je t'ai donné ma version lol

Bon 1 partout balle au centre
L
7 janvier 2016 20:51
Salam

La franchise
Beaucoup d'hommes manquent de franchise
S
7 janvier 2016 21:14
Lol dis moi en quoi j'ai tort dans ma phrase :

Non "j'essaye pas" car on dit tu essaies

J'ai juste.

Et je n'ai jamais dit que tu avais faux mais je peux te corriger car les 2 versions sont bonnes eye rolling smiley
Citation
OranDeliTe a écrit:
C'est vrai mais moi je t'ai donné ma version lol

Bon 1 partout balle au centre
m
8 janvier 2016 00:17
Salam arleykoum,

Rien pour mon frère ❤️ et rien pour mon futur mari non plus... Je pense qu' il faut bien choisir son partenaire au départ pour pas avoir à changer la personne et l'accepter tel qu'elle est..

Citation
OranDeliTe a écrit:
Salamou a3likoum,

beaucoup d'entre nous ont la capacité de se remettre en question, il est évident que nous ne sommes pas parfait. D'autres n'y arrivent pas. C'est justement l'occasion de la faire ici.

Donc je lance un sujet concernant les hommes puisque ça me concerne directement. Je veux parler des défauts à gommer, des traits de caractère à ameliorer.

Pour les hommes : quels sont vos défauts à corriger? Qu'est ce que vous aimeriez améliorer chez vous?

Pour les femmes : que voudriez vous que votre frère, prétendant, mari ou globalement l'homme change chez lui?

Je me lance : il faudrait que je sois plus patient et que je sache calmer mon alter ego.

Les femmes exprimez vous...mais restez dans la modération winking smiley
8 janvier 2016 01:12
Salem walykoum , pour mon mari ce que jaimerai quil change perplexe Son defaut ??? : il se remet jamais en question c jamais de sa faute , il fait une betise , il fait comme ci il n avait rien , et quand je lui en parle ... Il me repond " mais de quoi tu me parle la? " il devient tout d un coup attein d alzheimer moody smiley .et je ne sais plus quoi repondre tellement il me choque et fatigue donc je passe a autre chose . Voila sinon yen a dautre mais le reste fait son charme In love .
S
8 janvier 2016 10:30
A3likoum salam,

c'est mimi entre vous, ça change des problèmes de couple qu'on voit ici.

Et si tu devais quelque chose chez toi ça serait quoi ?
Citation
Chaima69 a écrit:
Salem walykoum , pour mon mari ce que jaimerai quil change perplexe Son defaut ??? : il se remet jamais en question c jamais de sa faute , il fait une betise , il fait comme ci il n avait rien , et quand je lui en parle ... Il me repond " mais de quoi tu me parle la? " il devient tout d un coup attein d alzheimer moody smiley .et je ne sais plus quoi repondre tellement il me choque et fatigue donc je passe a autre chose . Voila sinon yen a dautre mais le reste fait son charme In love .
8 janvier 2016 13:16
Salem alykoum merci . On a des jours avec et des jours sans, mais hamdoulileh tant quon est ensemble c est le principal . Ce que je changerai chez moi c est mon coter angoisser et ce que lui changerai chez moi :que je lui reponde toujours lol ,mais ce quil sait pas c est que je le fais seulement pour l enerver spinning smiley sticking its tongue out, j atten quil parte et je lance un mot et il revient, c est fait expres lol .
Citation
OranDeliTe a écrit:
A3likoum salam,

c'est mimi entre vous, ça change des problèmes de couple qu'on voit ici.

Et si tu devais quelque chose chez toi ça serait quoi ?
8 janvier 2016 13:20
Je fais comme ci je savais pas quil etait deriere moi et je rale , je rale , je rale , puis quand il se met en face je lance ma phrase :"quoi? Jai rien dis? " sa c est quand jaimerai quil reste avec moi , et le plus svt sa marche winking smiley mais il aime pas sa faudra, un jour, que j arret!
8 janvier 2016 13:22
Rassure moi stp tu troll? sad smiley
Citation
zeyN II a écrit:
Moi faut que j arrete de matter les bouls Grrrr, des que je vois un boul j ai comme un début d AVC Oh, jme sens paralysé j ai 2 fils qui se touche la haut, purée faut que j arrete, je vais tous les 4 matins chez l osthéopate a force de tourné ma tete dans tous les sens, ca commence a me couter cher !
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
8 janvier 2016 13:33
ptdr
Citation
OranDeliTe a écrit:
Lol dis moi en quoi j'ai tort dans ma phrase :

Non "j'essaye pas" car on dit tu essaies

J'ai juste.

Et je n'ai jamais dit que tu avais faux mais je peux te corriger car les 2 versions sont bonnes eye rolling smiley
S
8 janvier 2016 13:37
Je t'imagine bien pliée de rire devant ton PC Oh

Citation
Gozen a écrit:
ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 13:38 par OranDeliTe.
8 janvier 2016 13:40
Je suis alitée aujourd'hui alors ça égaye ma journée eye rolling smiley
Citation
OranDeliTe a écrit:
Je t'imagine bien pliée de rire devant ton PC Oh
S
8 janvier 2016 13:45
On dit "ça égaie" confused smiley

Je suis content que ça puisse te donner le sourire.

Qu'est ce que tu as?
Citation
Gozen a écrit:
Je suis alitée aujourd'hui alors ça égaye ma journée eye rolling smiley
D
8 janvier 2016 13:56
Salam

Chacun à ses défauts, il faut accepter ses défauts. On est comme on est. Pour s'améliorer, il faudrait un déclic, comme une rencontre par exemple.
S
8 janvier 2016 14:26
Salem

Pourquoi ce post, cherches tu à t améliorer ? tongue sticking out smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook