Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes changent apres le mariage!!!!
s
17 novembre 2011 14:43
pour ou contre????????????perplexeperplexe pour ma part je decouvre un autre homme je suis deçu du mariage je regrette beaucoup ma vie d'avant il etait pas comme ça depuis qu'on vit ensemble je le decouvre il est tres tres chiant violent ce fout de tout à la maison papiers factures courses il fout riennnnnnnn je suis tellement déçu j'arrive pas à le considérer comme un mari c'est un parasistesad smileysad smiley en plus j'attend un enfant de lui il m'aide pas du tout il me rend folle inchallah qu'allah m'aide
17 novembre 2011 16:10
Salam

Je suis pour, mais sache qu'ils ne changent pas tous de la même façon... beaucoup s'améliorent en se mariant en découvrant les joies du mariage. J'ai vu le sujet où tu dis qu'il t'a frappé en racontant ce qui s'est passé... peut-être que tu penses ça parce que tu n'as pas pris le temps de connaître sa personnalité, et que vous êtes assez contradictoires. La communication ça a pas l'air d'être votre fort...

Les hommes, en se mariant, peuvent devenir des fainéants parce qu'ils pensent que leur femme est l'équivalent d'un domestique. D'autres, deviennent meilleurs grâce à des choses telles que la paternité, ou la découverte d'une vie à deux sans papa et maman, où ils se rendent compte que la vie c'est dur.
l
17 novembre 2011 16:18
Salam a'laycom,

C'est la vie à deux que tu découvre c'est normal. Mais tu aurais dû mettre les points sur les "i" dés le début.
Pour ma part, les deux premier mois étaient trés difficile, j'ai insisté sur les choses pour lesquelles je n'étais pas daccord. On criait tous les jours, mais je me suis dis que temps qu'il ne comprendrait pas je n'arreterais pas.

J'ai fais une rôkia chez moi, parce qu'il ne rangait rien. Je ramassais derière lui alors que je rentrais plus tard que lui du travail. Tous les week end il voulais voir ses potes. J'en pouvais plus.

C'est shétane qui fait tout pour qu'on se dispute. Donc j'ai fait une rôkia, et le week end suivant il prend l'aspirateur et fait le menage avec moi. Soubhanallah.

Aujourd'hui quand on en reparle il me dit "j'avous avant j'étais méchant avec toi".

J'ai une collègue qui m'a dit un jour "les hommes ont deux éducations : une par leur mère et une par leur femme"

:-)

Inchallah ça ira mieu. Je te ferais des dou'a inchallah.
"CELUI QUI VEUT S'EN PRENDRE A L'ISLAM,EST COMPARABLE A CELUI QUI SOUFFLE SUR LE SOLEIL POUR ESSAYER DE L'ETEINDRE." Ibn Kathir
17 novembre 2011 16:26
Moi je pense que tu a des indices avant le mariage, des détails révélateurs que toutes femmes amoureuses négligent en se disant..c'est rien c'est qu'un détail... et puis je l'aime..

Le souci c'est que entre le moment où tu le vois à l'extérieur avec le plaisir de se voir, en moyenne deux à trois fois par semaine.. et la routine , les problèmes, le quotidien du mariage... ces détails qui pour la femme était un détail avant devient un défaut difficile à vivre....

On entends.. il a changé, il étais pas comme ca avant...

il ou elle a toujours étais comme cela.. mais comme on dit l'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue...
l
17 novembre 2011 16:29
Citation
Tachelhite2575 a écrit:

il ou elle a toujours étais comme cela.. mais comme on dit l'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue...

J'aime trop ta phrase!!!!! mdrrrrrrr!!!!!!
"CELUI QUI VEUT S'EN PRENDRE A L'ISLAM,EST COMPARABLE A CELUI QUI SOUFFLE SUR LE SOLEIL POUR ESSAYER DE L'ETEINDRE." Ibn Kathir
s
17 novembre 2011 16:31
Salam,
La mariage ca change forcement un homme, mais ca peut etre aussi en bien!

Avant de sengager il faut mettre les choses au clair, c pas du jour au lendemain kon se rend compte ke celui kon va epouser aime les sorties entre potes, est bordelique etc..

Des le depart faut en parler, lui dire kune fois marié tu veux pas kil sorte trop tard, kil taide au quotidien surtt kan on travaille tt les deux, et pleins dotres choses.

Les debuts de la vie a deux sont surement difficles pck il faut apprendre a vivre en couple, accepter dans la limite de lacceptable les habitudes de son conjoint qui ns derange un peu, et c dans ces debuts kil risque dy avoir des prises de tete mais c une etape a passer.

Le mariage c duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrr
17 novembre 2011 16:32
Citation
lala.dz a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:

il ou elle a toujours étais comme cela.. mais comme on dit l'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue...

J'aime trop ta phrase!!!!! mdrrrrrrr!!!!!!

Grave faut que ça rendre dans l'encyclopédie des citations véridiques. (Y)
B
17 novembre 2011 16:49
Citation
samia.T. a écrit:
pour ou contre????????????perplexeperplexe pour ma part je decouvre un autre homme je suis deçu du mariage je regrette beaucoup ma vie d'avant il etait pas comme ça depuis qu'on vit ensemble je le decouvre il est tres tres chiant violent ce fout de tout à la maison papiers factures courses il fout riennnnnnnn je suis tellement déçu j'arrive pas à le considérer comme un mari c'est un parasistesad smileysad smiley en plus j'attend un enfant de lui il m'aide pas du tout il me rend folle inchallah qu'allah m'aide


Et toi sincèrement... t'as pas changé après le mariage? tu l'insultais d'enc... avant?!
S
17 novembre 2011 20:17
Salam,

Et non les filles le mariage ne change pas les maris...ils ont tjs été comme ca c juste qu'on les connaissait pas a 100%..

Il faut relativisé, faire avec les défauts de l'autre et communiquer!


Angel
17 novembre 2011 20:47
Il faut de tout pour faire un monde "les femmes changent âpres le mariage" ils se disent la même choseptdr
s
18 novembre 2011 10:47
Citation
BM11 a écrit:
Citation
samia.T. a écrit:
pour ou contre????????????perplexeperplexe pour ma part je decouvre un autre homme je suis deçu du mariage je regrette beaucoup ma vie d'avant il etait pas comme ça depuis qu'on vit ensemble je le decouvre il est tres tres chiant violent ce fout de tout à la maison papiers factures courses il fout riennnnnnnn je suis tellement déçu j'arrive pas à le considérer comme un mari c'est un parasistesad smileysad smiley en plus j'attend un enfant de lui il m'aide pas du tout il me rend folle inchallah qu'allah m'aide


Et toi sincèrement... t'as pas changé après le mariage? tu l'insultais d'enc... avant?!

oui je l'insultais d'en..........car lui aussi m'insulte et me frappe sa repond à ta question monsieur ???????
i
18 novembre 2011 23:55
Citation
samia.T. a écrit:
Citation
BM11 a écrit:
Citation
samia.T. a écrit:
pour ou contre????????????perplexeperplexe pour ma part je decouvre un autre homme je suis deçu du mariage je regrette beaucoup ma vie d'avant il etait pas comme ça depuis qu'on vit ensemble je le decouvre il est tres tres chiant violent ce fout de tout à la maison papiers factures courses il fout riennnnnnnn je suis tellement déçu j'arrive pas à le considérer comme un mari c'est un parasistesad smileysad smiley en plus j'attend un enfant de lui il m'aide pas du tout il me rend folle inchallah qu'allah m'aide


Et toi sincèrement... t'as pas changé après le mariage? tu l'insultais d'enc... avant?!

oui je l'insultais d'en..........car lui aussi m'insulte et me frappe sa repond à ta question monsieur ???????


ben alors c'est résolu . vous vous insultez avant et il te frappe , vous assumez votre vie comme elle était et comme elle est aujourd'hui , puisque rien n'a changé
B
19 novembre 2011 00:13
Citation
inès15 a écrit:
Citation
samia.T. a écrit:
Citation
BM11 a écrit:
Citation
samia.T. a écrit:
pour ou contre????????????perplexeperplexe pour ma part je decouvre un autre homme je suis deçu du mariage je regrette beaucoup ma vie d'avant il etait pas comme ça depuis qu'on vit ensemble je le decouvre il est tres tres chiant violent ce fout de tout à la maison papiers factures courses il fout riennnnnnnn je suis tellement déçu j'arrive pas à le considérer comme un mari c'est un parasistesad smileysad smiley en plus j'attend un enfant de lui il m'aide pas du tout il me rend folle inchallah qu'allah m'aide


Et toi sincèrement... t'as pas changé après le mariage? tu l'insultais d'enc... avant?!

oui je l'insultais d'en..........car lui aussi m'insulte et me frappe sa repond à ta question monsieur ???????


ben alors c'est résolu . vous vous insultez avant et il te frappe , vous assumez votre vie comme elle était et comme elle est aujourd'hui , puisque rien n'a changé

Je n'ai plus besoin de répondre... Merci Inès! Welcome
M
19 novembre 2011 01:28
Salam,

Encore une preuve que ça ne sert à rien d'être dans le hram avec une relation pré-maritale. On ne connait jamais son mari jusqu'à ce qu'on vive avec lui.

Moi je dis ça je dis rien
o
19 novembre 2011 01:34
Citation
MaryaD a écrit:
Salam,

Encore une preuve que ça ne sert à rien d'être dans le hram avec une relation pré-maritale. On ne connait jamais son mari jusqu'à ce qu'on vive avec lui.

Moi je dis ça je dis rien

Non mais quitte faire une relation pré-maritale autant la faire bien et vivre ensemble.

Le ptit flirt vite fait avant le mariage ça sert pas à grand chose.

Soit mariage direct et tu le connaitras pas.
Soit "vraie" vie ensemble avant le mariage (oui c'est hram blabla osef), mais là tu le connaitras un minimum mais c'est pas compatible avec la pratique de l'islam.

Mais faire un truc entre les 2 non seulement c'est pas bon vis à vis de la religion mais en plus ça sert à rien pour le connaitre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/11 01:47 par oleole.
M
19 novembre 2011 02:25
Citation
oleole a écrit:
Citation
MaryaD a écrit:
Salam,

Encore une preuve que ça ne sert à rien d'être dans le hram avec une relation pré-maritale. On ne connait jamais son mari jusqu'à ce qu'on vive avec lui.

Moi je dis ça je dis rien

Non mais quitte faire une relation pré-maritale autant la faire bien et vivre ensemble.

Le ptit flirt vite fait avant le mariage ça sert pas à grand chose.

Soit mariage direct et tu le connaitras pas.
Soit "vraie" vie ensemble avant le mariage (oui c'est hram blabla osef), mais là tu le connaitras un minimum mais c'est pas compatible avec la pratique de l'islam.

Mais faire un truc entre les 2 non seulement c'est pas bon vis à vis de la religion mais en plus ça sert à rien pour le connaitre.

Je suis d'accord avec toi, mais l'Islam nous permet uniquement la première solution, et on peut faire la Salat Istikhara pour être sûre de son choix.

Mais la plupart des gens font un truc entre les 2 comme tu dis. Et en général, les parents sont pas au courant
S
19 novembre 2011 06:08
ATTENTION à cela!!!!!

Un homme qui a la crainte de Dieu et la foie sincère, qui a des défauts...changera après le mariage! Car il aimera sa femme et deviendra son idéal.thumbs up

Un homme qui n'a pas la crainte de Dieu et ni une foie sincère, restera toujours tel qu'il est et même si il venait à faire un effort le passé reviendra toujours au galop! (Attention mes soeurs!)
thumbs down
19 novembre 2011 10:54
Citation
samia.T. a écrit:
pour ou contre????????????perplexeperplexe pour ma part je decouvre un autre homme je suis deçu du mariage je regrette beaucoup ma vie d'avant il etait pas comme ça depuis qu'on vit ensemble je le decouvre il est tres tres chiant violent ce fout de tout à la maison papiers factures courses il fout riennnnnnnn je suis tellement déçu j'arrive pas à le considérer comme un mari c'est un parasistesad smileysad smiley en plus j'attend un enfant de lui il m'aide pas du tout il me rend folle inchallah qu'allah m'aide
Et les femmes tu crois qu'elles changent pas...?
Tu fais tout un drame car tu es enceinte et tu es nerveuse..mais cet enfant peut être qu'il n'en voulait pas tout de suite..non?D'autre part tu penses pas que si tu es si critique sur ton couple tu aurais mpu attendre..avanet de faire un enfant? Tres egoiste comme comportement et je comprends que ton homme prenne la fuite se sentant ainsi coincéangry smiley
19 novembre 2011 16:21
Oui bein alors s'il ne voulait pas d'enfant, Monsieur n'avait qu'à se protéger, non ?

Et puis un enfant, ça se fait à 2 donc pourquoi tu remets la faute sur elle ?

Il y a des moyens de contraceptions pour l'homme à ce que je sache
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 novembre 2011 16:32
Salam,

il ne change pas il cache simplement leur jeu leur véritable caractère
qu'il dévoile après le mariage et encore plus après un enfant
quand je m'embrouille avec le mien ou que je lui
fais remarquer son changement d'attitude
il me regarde et avec un grand sourire me sort
"je t'ai carotte !!""je suis un super comédien quand même ""sa sert de faire le lover !"
j'ai envie de l'égorger quand il fait sa !

Shemsou'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook