Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes celib et les femmes divorcés!
r
29 octobre 2015 22:41
salem,pourquoi c'est dur pour la plupart des hommes de se marier avec une femmes divorcéS? meme s' ils sont celib a un age avancé? auriez vous des idees?
D
29 octobre 2015 22:42
Va falloir préciser un peu ta pensée là on n'est pas des devins
p
29 octobre 2015 22:44
Salam.

Il se peut qu'il cherche une femme sans enfants,car assumez les enfants des autres,peu le font.Ensuite,ils veulent peut-être une femme plus jeune,ou une femme vierge.Tout dépend de l'homme et de ses attentes en fait.
r
29 octobre 2015 22:45
bah un gars exemple qui cherche a se marier et des qu'on lui parle d'une femme divorcé il calle!!!
29 octobre 2015 22:45
Il ne s'agit pas d'un problème de femme ou d'homme mais de divorcés !
La divorcée et le divorcé ont ce même problème...
Citation
silverstars a écrit:
salem,pourquoi c'est dur pour la plupart des hommes de se marier avec une femmes divorcéS? meme s' ils sont celib a un age avancé? auriez vous des idees?
p
29 octobre 2015 22:48
Ah,il se peut qu'il pense que la femme qu'on lui présente n'est pas encore la bonne,ou qu'il n'est pas encore remis de son divorce,alors il attend d'être prêt.Il y a plusieurs possibilités,il faut demander directement à la personne concernée,oui car aujourd'hui,il y a un concept fondamental que certaines personnes oublient d'utiliser...la communication grinning smiley
Citation
silverstars a écrit:
bah un gars exemple qui cherche a se marier et des qu'on lui parle d'une femme divorcé il calle!!!
K
29 octobre 2015 22:50
Parce-que pour eux c'est une plus grande "prise de risque" tout simplement, pour reprendre une analogie que j'avais déjà utilisée, imagines un divorce comme un crash d'avion et du coup prendrais-tu "le risque" de monter dans l'avion d'un pilote ayant déjà crashé (quand bien même ce pilote t'expliquerais que c'était à cause du co-pilote, blablabla...) ?
Certains oui et d'autres non...

Après certains diront qu'il n'est pas beaucoup mieux de monter dans l'avion d'un pilote n'ayant jamais volé mais bon...à chacun son choix ! smiling smiley


Citation
silverstars a écrit:
salem,pourquoi c'est dur pour la plupart des hommes de se marier avec une femmes divorcéS? meme s' ils sont celib a un age avancé? auriez vous des idees?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
r
29 octobre 2015 22:51
salem, waa l'exemple mdrrr
Citation
Keef92 a écrit:
Parce-que pour eux c'est une plus grande "prise de risque" tout simplement, pour reprendre une analogie que j'avais déjà utilisée, imagines un divorce comme un crash d'avion et du coup prendrais-tu "le risque" de monter dans l'avion d'un pilote ayant déjà crashé (quand bien même ce pilote t'expliquerais que c'était à cause du co-pilote, blablabla...) ?
Certains oui et d'autres non...

Après certains diront qu'il n'est pas beaucoup mieux de monter dans l'avion d'un pilote n'ayant jamais volé mais bon...à chacun son choix ! smiling smiley
K
29 octobre 2015 22:54
Salam,

Haha j'avou c'est caricatural de fou mais au final c'est un peu ça, "femme ou homme divorcé = échec amoureux qui les précède" et du coup on a peur qu'il ou elle soit la cause de cette échec et que l'histoire se répète avec nous-même...


Citation
silverstars a écrit:
salem, waa l'exemple mdrrr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/15 22:54 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
29 octobre 2015 22:55
Dans la vingtaine je pense que peu d'hommes acceptent des divorcés surtout quand y'a beaucoup de femmes non-mariés de notre âge. C'est la loi du marché je dirais mdr.
a
29 octobre 2015 23:01
Je pense que beaucoup d'hommes et de femmes préfèrent se marier avec quelqu'un dans la même situation qu'eux car il y a une question d'équité déjà, et ensuite il y aussi des craintes je pense.
En effet une personne divorcé est plus sujette a des interrogations a savoir comprendre le pk du comment elle en est arrivé là...
Tout comme les femmes d'un certain âge a ne pas encore avoir connu le mariage.
Il y a surement aussi la pression familiales qui s'ajoute a cela et oui beaucoup de mamans surtout préfèrent donner leur fils ou fille jamais marié a une personne jamais marié.
Après tu as des gens qui se fiche de ces "stéréotypes" et recherche avant tout l'entente tant au niveau mentalités, religions, principes etc... Ils privilégient cela au détriment de la situation maritale du prétendant tout en prenant compte de celle ci bien évidemment...s'il y a enfants etc...
Ensuite j'ai remarqué qu'il y aussi des hommes qui préfèrent les femmes divorcées, d'après eux ce serait pour des raisons de vécu, d'exigences et d'expériences.
Allahou a3llem
r
29 octobre 2015 23:07
y'ana peu etre qui suivent ce hadith: Recherchez les femmes vierges car elles ont des bouches plus limpides, des matrices plus fertiles, et se contentent de peu plus volontiers. » [3] On entend par le fait qu’elles ont des bouches plus limpides, que leur propos est plus agréable, et par la fertilité des matrices, le fait qu’elles peuvent donner plus d’enfants.
r
29 octobre 2015 23:09
le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — demanda à Jâbir — qu’Allâh l’agrée — : « “T’es-tu marié ?” Il répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh.” Il demanda : “Une vierge ou une femme ayant connu le mariage ?” Il répondit : “Une femme ayant connu le mariage.” Le Prophète commenta : “Ne pouvais-tu pas choisir une vierge que tu taquine et qui te taquine!
30 octobre 2015 02:00
Il y a un lien entre la virginite et la fertilite?
Quant aux propos agréables en quoi il serait plus agréable chez une vierge qu'une divorcée?
Citation
silverstars a écrit:
y'ana peu etre qui suivent ce hadith: Recherchez les femmes vierges car elles ont des bouches plus limpides, des matrices plus fertiles, et se contentent de peu plus volontiers. » [3] On entend par le fait qu’elles ont des bouches plus limpides, que leur propos est plus agréable, et par la fertilité des matrices, le fait qu’elles peuvent donner plus d’enfants.
30 octobre 2015 02:13
je vais donner mon avis personnel, le fait de penser qu'elle a partager avec un autre homme une maison, des moments intimes, une vie commune physqiue, sentimenale, avec tout ce qui va avec ... me rebute fortement, c'est comme si tout ce que je ferais avait deja été fait par un autre avant moi...
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
K
30 octobre 2015 06:44
Salam,


2 raisons :

- elle a ete quittee ? alors peut-etre qu'elle vivra toujours a travers l'autre ou qu'il faudrait constamment la rassurer, la "soigner", etre compare. Et si elle a ete quitte, elle renvoie aussi ce cote "a servi" mais pas efficace sinon on l'aurait gardee.

- elle a quitte ? et elle a survecu lol, alors elle est capable de partir a nouveau si ce qui lui est propose n'est pas en adequation avec ses attentes.

Dans les 2 cas cela fait peur, les hommes ont plus peur de l'abandon et de la trahison que les femmes, c'est une question de genes (le pouvoir de l'uterus des femmes) et justement leur education de petit roitelet les empeche d'accepter qu'un monde peut exister ou avoir existe sans eux.

Le plus drole c'est la deformation religieuse, on passe des "fornicateurs aux fornicatrices et des chastes aux chastes" a "les divorcees aux divorces"...question "d'équite"....bizarre ce mot mais encore plus bizarre le parallelisme.

Dans les faits, pour le Prophete SWS, Dieu ne lui a donne des enfants qu'avec une divorcee, veuve qui avait deja des enfants de ses precedents mariages de surcroit et avec une etrangere Maria la copte.

Mais chut...je sais, il ne faut pas parler du meilleur des hommes et le prendre en exemple parait-il, c'est d'une, trop difficile, et de deux, les femmes d'aujourd'hui ne sont pas des femmes comme celles du temps jadis...

Et puis c'est tellement plus facile de se baser sur 1 hadtih que sur les exemples concret d'une vie.
C
30 octobre 2015 06:57
Salam alikoum

Je ne sais pas ou vous vivez ...mais mes copines divorcées avec ou sans enfants se sont remariées moins d'un an après leur divorce avec des hommes jamais marié. ...pour certaine c'est leur 3e mari.

Et moi qui n'ai jamais été mariée ben j'en suis au même stade.
Chacun son mektoub !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
T
30 octobre 2015 07:04
Tu peux pas en être au même stade puisque à l'inverse de tes copines tu n'as jamais été marié nn?!
C
30 octobre 2015 08:00
Quand je dis même stade c'est pas par rapport à mes copines mais à moi même, dans le sens je fais du sur place elles non.

Je ne comprends pas ce post, aujourd'hui le divorce est devenu malheureusement normal car beaucoup fuit la responsabilité qu incombe le mariage, ce qui fait que beaucoup de célibataire ont un passe ...

Personnellement, je préfère un homme divorce que jamais marié pour de nombreuses raisons qui m'appartiennent.
Citation
PtiBeurre a écrit:
Tu peux pas en être au même stade puisque à l'inverse de tes copines tu n'as jamais été marié nn?!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
30 octobre 2015 08:32
C'est exactement ce que je pensais.

Peu auront l'honnêteté de l'admettre mais aussi la peur d'être un époux moins bon que le premier.

C'est valable pour les femmes aussi quand l'homme a deja eu une vie marital on a tendance a ce comparer et la crainte qu'il ne partage pas avec nous de meilleurs moments qu'avec la première.

Au final ce comportement et ces crainte c'est juste par peur que notre égo soit touché ou par manque de confiance en soi.

Fais confiance en ce que Allah swt te met sur ta route n'oublie pas que notre foi est testé et éprouvé tout le temps, et ne prends pas uniquement dans le coran et la sunna ce qui va rassurer ta facon de penser.

Notre mère Khadija ra en est l'exemple

Citation
Amiine-92 a écrit:
je vais donner mon avis personnel, le fait de penser qu'elle a partager avec un autre homme une maison, des moments intimes, une vie commune physqiue, sentimenale, avec tout ce qui va avec ... me rebute fortement, c'est comme si tout ce que je ferais avait deja été fait par un autre avant moi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 09:01 par Bba34.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook