Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes de caractère
t
2 décembre 2017 20:31
Salam tout le monde,

les hommes de caractère vous en pensez quoi ? D'ailleurs c'est quoi un homme de caractère pour vous ?

J'ai remarqué qu'ils sont mal vus dans la société française, surtout quand t'es d'origine maghrébine. Une femme de caractère c'est une femme forte, un homme de caractère c'est un...

Vous allez me dire que je me fais des films ou bien que je victimise ce genre d'homme. Non non détrompez vous c'est juste un constat, j'ai l'impression d'être ce genre d'homme qui s'affirme mais qu'on dit arrogant, qui a confiance en soi mais qu'on dit prétentieux, qui se laisse pas marcher sur les pieds mais qu'on dit méchant, qui n'hésite pas à contredire la gente féminine (pas forcément de la meilleure des manières) mais qu'on taxe de misogyne...

Après tout c'est peut-être de ma faute, il faut se remettre en question donc je veux bien le reconnaître ou bien suis-je tout simplement un éternel incompris qui a du forgé un caractère en acier à force d'être éprouvé. Mais el hamdoulillah on est toujours là c'est l'essentiel.

Bon moi je vais aller manger solo ça fait du bien de réfléchir à tête reposée.

Merci de m'avoir lu.
P
2 décembre 2017 20:37
Pas l'impression que c'est mal vu, au contraire l'homme fort qui a confiance en lui, qui parle la tête haute, qui donne ses idées et ses opinions sans craindre ceux des autres, ça fait craquer de nombreuses femmes.
C'est plutôt l'homme introverti qui est moins bien vu.

Si on te dit arrogant et misogyne c'est peut-être qu'en effet, tu ne fais pas preuve de caractère mais de mauvais caractère...

L'homme de caractère peut être doux, sage, compréhensif. Etre dur et têtu ne fait pas de toi un homme de caractère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 20:46 par Parenthèse.
D
2 décembre 2017 20:42
Salam ,

Si cela peut te rassurer ,cela fonctionne de la même manière quand tu es une femme.
On considère qu'une femme avec un fort caractère est une femme forte mais ce n'est pas ce qui pait le plus aux hommes.

Après , je ne considère pas qu'un homme arrogant est un homme avec un fort caractère. Ce sont deux traits de caractères différents.

Après , avec les femmes , la forme a beaucoup d'importance. C'est peut être ça le souci ?
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Salam tout le monde,

les hommes de caractère vous en pensez quoi ? D'ailleurs c'est quoi un homme de caractère pour vous ?

J'ai remarqué qu'ils sont mal vus dans la société française, surtout quand t'es d'origine maghrébine. Une femme de caractère c'est une femme forte, un homme de caractère c'est un...

Vous allez me dire que je me fais des films ou bien que je victimise ce genre d'homme. Non non détrompez vous c'est juste un constat, j'ai l'impression d'être ce genre d'homme qui s'affirme mais qu'on dit arrogant, qui a confiance en soi mais qu'on dit prétentieux, qui se laisse pas marcher sur les pieds mais qu'on dit méchant, qui n'hésite pas à contredire la gente féminine (pas forcément de la meilleure des manières) mais qu'on taxe de misogyne...

Après tout c'est peut-être de ma faute, il faut se remettre en question donc je veux bien le reconnaître ou bien suis-je tout simplement un éternel incompris qui a du forgé un caractère en acier à force d'être éprouvé. Mais el hamdoulillah on est toujours là c'est l'essentiel.

Bon moi je vais aller manger solo ça fait du bien de réfléchir à tête reposée.

Merci de m'avoir lu.
2 décembre 2017 20:44
Salam,

homme de caractère, ça dépend ce que l'on entend par là et vu que tu souhaites avoir la définition de chacun, alors pour moi un homme de caractère c'est:

Celui qui a en charge sa famille et qui pourvoit à ses besoins

Celui qui se défend et qui défend les siens lorsque ses droits, l'honneur des siens, sont bafoués

Celui qui s'abstient de fréquenter la gent féminine en dehors des femmes de sa famille.

Celui qui est viril mais au sens noble du terme: responsable, fort mentalement, qui résiste face aux épreuves de la vie.

Celui qui sait maîtriser sa colère et ses émotions, il ne se laisse pas guider par son nafs et garde la calme en toute circonstance.

Celui qui sait toujours faire preuve d'humilité et qui ne cherche pas à se faire remarquer à tout prix.

Celui qui sait reconnaître ses torts et qui respecte les autres: la personne âgée, les parents, sa femme, son entourage etc: il donne à chacun ses droits et ne va pas chercher à asseoir son autorité sur des personnes vulnérables.

Celui qui sait être dominant dans le sens où l'on peut compter sur lui, il sait prendre les bonnes décisions au bon moment sans se dérober, il assume pleinement ses actes et les conséquences qui en découlent.


Voilà ma modeste contribution Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 20:46 par kamilaa.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
t
2 décembre 2017 20:54
Franchement si je voulais plaire aux femmes je ferai en sorte de donner l'image d'un mec doux, attentionné etc or je m'en tamponne. L'essentiel d'être apprécié par les gens biens.

Têtu pas forcément mais dur ça oui je le suis à l'image des militaires mais pas aussi strict lol

C'est surtout quand tu es agacé par une chose et que tu as du caractère tu le montres sans mettre la forme et ça peut être source de conflit.


Citation
Parenthèse a écrit:
Pas l'impression que c'est mal vu, au contraire l'homme fort qui a confiance en lui, qui parle la tête haute, qui donne ses idées et ses opinions sans craindre ceux des autres, ça fait craquer de nombreuses femmes.
C'est plutôt l'homme introverti qui est moins bien vu.

Si on te dit arrogant et misogyne c'est peut-être qu'en effet, tu ne fais pas preuve de caractère mais de mauvais caractère...

L'homme de caractère peut être doux, sage, compréhensif. Etre dur et têtu ne fait pas de toi un homme de caractère.
t
2 décembre 2017 20:55
Merci pour ta contribution.

Une question : connais tu personnellement un seul homme qui remplit tout ces critères ?

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

homme de caractère, ça dépend ce que l'on entend par là et vu que tu souhaites avoir la définition de chacun, alors pour moi un homme de caractère c'est:

Celui qui a en charge sa famille et qui pourvoit à ses besoins

Celui qui se défend et qui défend les siens lorsque ses droits, l'honneur des siens, sont bafoués

Celui qui s'abstient de fréquenter la gent féminine en dehors des femmes de sa famille.

Celui qui est viril mais au sens noble du terme: responsable, fort mentalement, qui résiste face aux épreuves de la vie.

Celui qui sait maîtriser sa colère et ses émotions, il ne se laisse pas guider par son nafs et garde la calme en toute circonstance.

Celui qui sait toujours faire preuve d'humilité et qui ne cherche pas à se faire remarquer à tout prix.

Celui qui sait reconnaître ses torts et qui respecte les autres: la personne âgée, les parents, sa femme, son entourage etc: il donne à chacun ses droits et ne va pas chercher à asseoir son autorité sur des personnes vulnérables.

Celui qui sait être dominant dans le sens où l'on peut compter sur lui, il sait prendre les bonnes décisions au bon moment sans se dérober, il assume pleinement ses actes et les conséquences qui en découlent.


Voilà ma modeste contribution Angel
R
2 décembre 2017 20:56
Salam aleykoum

C'est tout simplement un homme franc, direct et qui s'est s'imposé.

Il sait également respecter la femme.
2
2 décembre 2017 20:58
d abord c est koi un homme de caractere?
P
2 décembre 2017 21:03
Je disais pas doux dans le sens mielleux...

Etre dur c'est un défaut et ce n'est pas avoir du caractère.

Etre énervé et le montrer avec agressivité ce n'est pas non plus avoir du caractère...

Tu as les caractéristiques de l'homme nerveux en fait.

Tu peux montrer ton désaccord tout en restant calme et être franc, sans avoir peur du regard des autres, ça fait partie de l'homme de caractère pour moi.


Citation
Tenordusecteur a écrit:
Franchement si je voulais plaire aux femmes je ferai en sorte de donner l'image d'un mec doux, attentionné etc or je m'en tamponne. L'essentiel d'être apprécié par les gens biens.

Têtu pas forcément mais dur ça oui je le suis à l'image des militaires mais pas aussi strict lol

C'est surtout quand tu es agacé par une chose et que tu as du caractère tu le montres sans mettre la forme et ça peut être source de conflit.
S
2 décembre 2017 21:03
Salem,

Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis. Je partage vraiment ton ressenti. Personnellement je ne peux pas avoir de relation dans la durée avec un homme trop gentil, j'ai besoin d'un homme qui sait s'affirmer. Je fais partie de ces femmes qui aiment les hommes avec du caractère, ne changes surtout pas, gardes ta confiance en toi, il le faut !
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Salam tout le monde,

les hommes de caractère vous en pensez quoi ? D'ailleurs c'est quoi un homme de caractère pour vous ?

J'ai remarqué qu'ils sont mal vus dans la société française, surtout quand t'es d'origine maghrébine. Une femme de caractère c'est une femme forte, un homme de caractère c'est un...

Vous allez me dire que je me fais des films ou bien que je victimise ce genre d'homme. Non non détrompez vous c'est juste un constat, j'ai l'impression d'être ce genre d'homme qui s'affirme mais qu'on dit arrogant, qui a confiance en soi mais qu'on dit prétentieux, qui se laisse pas marcher sur les pieds mais qu'on dit méchant, qui n'hésite pas à contredire la gente féminine (pas forcément de la meilleure des manières) mais qu'on taxe de misogyne...

Après tout c'est peut-être de ma faute, il faut se remettre en question donc je veux bien le reconnaître ou bien suis-je tout simplement un éternel incompris qui a du forgé un caractère en acier à force d'être éprouvé. Mais el hamdoulillah on est toujours là c'est l'essentiel.

Bon moi je vais aller manger solo ça fait du bien de réfléchir à tête reposée.

Merci de m'avoir lu.
\
2 décembre 2017 21:07
Salam

Au contraire il en manque je dirais, bcp trop d'hommes qui s'écrasent face aux gens et l'adversité.

Tu peux être bon et tendre et avoir du caractère l'un n'empêche pas l'autre.
t
2 décembre 2017 21:10
J'aime dire que j'ai un caractère méditerranéen ça m'arrive de m'énerver quand on me provoque c'est une évidence.

Donc pour toi quelqu'un qui a cette faiblesse ou ce défaut n'est pas un homme de caractère ?

Je ne partage pas ton point de vue mais je le respecte.


Citation
Parenthèse a écrit:
Je disais pas doux dans le sens mielleux...

Etre dur c'est un défaut et ce n'est pas avoir du caractère.

Etre énervé et le montrer avec agressivité ce n'est pas non plus avoir du caractère...

Tu as les caractéristiques de l'homme nerveux en fait.

Tu peux montrer ton désaccord tout en restant calme et être franc, sans avoir peur du regard des autres, ça fait partie de l'homme de caractère pour moi.
t
2 décembre 2017 21:13
Je sais que les femmes peuvent apprécier ce caractère mais en pratique beaucoup d'entre elles ont besoin de dominer leur homme, or avec moi c'est quasi impossible.

En fait le fort caractère c'est comme un pouvoir qu'il faut savoir dompter, maitriser, à l'image des X men grinning smiley sinon ça risque de se retourner contre toi.

Citation
Sarah9160 a écrit:
Salem,

Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis. Je partage vraiment ton ressenti. Personnellement je ne peux pas avoir de relation dans la durée avec un homme trop gentil, j'ai besoin d'un homme qui sait s'affirmer. Je fais partie de ces femmes qui aiment les hommes avec du caractère, ne changes surtout pas, gardes ta confiance en toi, il le faut !
P
2 décembre 2017 21:14
Avoir le sang chaud, être nerveux... non ce n'est pas avoir du caractère et c'est une faiblesse.

Maitriser ses émotions tout en restant franc et direct, ça c'est avoir du caractère. Je suis toujours admirative de ces hommes qui restent serein et arrivent à remettre à leur place comme il faut les personnes piquantes tout en gardant un discours correct.

Citation
Tenordusecteur a écrit:
J'aime dire que j'ai un caractère méditerranéen ça m'arrive de m'énerver quand on me provoque c'est une évidence.

Donc pour toi quelqu'un qui a cette faiblesse ou ce défaut n'est pas un homme de caractère ?

Je ne partage pas ton point de vue mais je le respecte.
t
2 décembre 2017 21:22
Je sais faire preuve de cette qualité el hamdiloullah. Mais pas toujours.

En fait j'ai l'impression que tu confonds la définition de ce qu'est un homme de caractère avec ce que tu aimerai qu'un homme soit.

Ta définition est subjective, il est clair qu'un homme (mais aussi une femme) sachant garder son sang froid est toujours plus appréciable. Mais si tu pars de ce principe alors une femme qui n'aurait pas cette qualité ne serait pas une femme de caractère, or on dit bien qu'une femme a du caractère lorsqu'elle sait sortir ses griffes. A moins que pour toi la définition varie en fonction du sexe, je pense que tu fais fausse route.

Cela n'est que mon humble avis.




Citation
Parenthèse a écrit:
Avoir le sang chaud, être nerveux... non ce n'est pas avoir du caractère et c'est une faiblesse.

Maitriser ses émotions tout en restant franc et direct, ça c'est avoir du caractère. Je suis toujours admirative de ces hommes qui restent serein et arrivent à remettre à leur place comme il faut les personnes piquantes tout en gardant un discours correct.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/17 21:26 par Tenordusecteur.
S
2 décembre 2017 21:29
Oui voilà après faut pas non plus y voir de rapports de force dominant mais égaux. Je ne souhaite pas dominer mon mari et je ne souhaite pas qu'il le fasse, ça doit être réciproque !
P
2 décembre 2017 21:31
Mon père est un homme de caractère et il est ainsi...
Mon grand père est nerveux et il est comme tu te décris...

Je différencie le nerveux du caractère tout simplement.

Faire preuve de sang froid c'est pas donné à tout le monde, c'est normal, c'est une grande qualité, comme avoir du caractère (et pas du mauvais).

Les gens confondent...

Comme ces filles qui ont tendance à se proclamer franches alors qu'elles sont juste méchantes.

On colle à nos défauts des qualités qui n'en sont pas.

J'idéalise ni n'invente rien, c'est une définition certes subjective mais qui existe, et certains hommes y correspondent.

Pour la femme c'est exactement pareil... les sauvages pour moi sont juste des impulsives.

Citation
Tenordusecteur a écrit:
Je sais faire preuve de qualité el hamdiloullah. Mais pas toujours.

En fait j'ai l'impression que tu confonds la définition de ce qu'est un homme de caractère avec ce que tu aimerai qu'un homme soit.

Ta définition est subjective, il est clair qu'un homme (mais aussi une femme) sachant garder son sang froid est toujours plus appréciable. Mais si tu pars de ce principe alors une femme qui n'aurait pas cette qualité ne serait pas une femme de caractère, or on dit bien qu'une femme a du caractère lorsqu'elle sait sortir ses griffes. A moins que pour toi la définition varie en fonction du caractère je pense que tu fais fausse route.

Cela n'est que mon humble avis.
t
2 décembre 2017 21:38
Donc pour toi ton grand père n'est pas un homme de caractère ? Je ne le pense pas.

On peut être nerveux et avoir du caractère, sauf que parfois il est bon parfois mauvais.

Toi tu te considères comme une femme de caractère ?

Citation
Parenthèse a écrit:
Mon père est un homme de caractère et il est ainsi...
Mon grand père est nerveux et il est comme tu te décris...

Je différencie le nerveux du caractère tout simplement.

Faire preuve de sang froid c'est pas donné à tout le monde, c'est normal, c'est une grande qualité, comme avoir du caractère (et pas du mauvais).

Les gens confondent...

Comme ces filles qui ont tendance à se proclamer franches alors qu'elles sont juste méchantes.

On colle à nos défauts des qualités qui n'en sont pas.

J'idéalise ni n'invente rien, c'est une définition certes subjective mais qui existe, et certains hommes y correspondent.

Pour la femme c'est exactement pareil... les sauvages pour moi sont juste des impulsives.
2 décembre 2017 21:48
Oui smiling smiley
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Merci pour ta contribution.

Une question : connais tu personnellement un seul homme qui remplit tout ces critères ?
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
2 décembre 2017 21:59
Un homme de caractère c'est pour moi en tout cas un homme qui s'impose rien que par le regard tueur, pas besoin de parler,qui prénd ses responsabilités , pas influencé ni influençable que ce soit par sa famille oû potes, un charisme, pas un mouton suiveur et qui ne démarre pas au quart de tour ...

mais je différencie ça a l'Homme caractériel, nerveux comme un roquet, un chiffonnier flanqué d'un orgueil démesuré...à fuir donc.

Je pense que bcp croient etre des hommes de caractère alors qu'ils sont juste caractériels, colériques, impulsifs.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook