Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes c'est des "imbéciles"..avec mes excuses aux mecs du forum
n
30 décembre 2007 21:14
Alors, voila je l'ai vu ce matin avec sa nouvelle meuf...
c'était ze3ma mon mari, on s'est connu pendant 4ans(histoire de grand amour), et on ai resté marié pendant 7 ans. je l'ai connu étudaint(on était dans la mm école), je l'ai aidé sur tt les plans, je voulais qu'il soit le meilleur homme du monde, dc je n'ai pas epargné ni mon argent, ni ma santé...à chaque fois qu'il était ds une situation difficile, je courrais ds ts les sens.

nous avons un enfant ensemble.

il faisait bcp de déplacements, j'ai fini par craqué et je lui ai demandé le divorce, histoire de mettre la pression pour qu'il arrete ses déplacements(et je sais qu'il peut le faire).

quand j'ai demandé l'aide à sa mère, il m'a quitté du jour au lendemain sans mm pas me le dire(parti en déplacement et ne plus jamais revenu, d'ailleurs en laissant tt ses affaires).

il a engagé une procédure de divorce.je n'ai pas arrêté de l'appeler pour lui dire que ce qu'il fait est rédicule, que son enfant a besoin de lui...mais il s'en foutait pas mal.

juste après la séparation,mais avant le divorce, j'ai appris par des copins, et puis après par lui aussi, qu'il m'a tjrs trempé, il me l'a dit d'ailleurs: j'ai tjrs eu des aventures, c'est d'ailleurs ça qui me permettait de rester avec toi...va comprendre qu'est ce qu'il veut dire.

pendant la séparation, la copine d'un amie m'a dit qu'il sortait avec une fille de 18 ans, qui avait l'air vraiment maline...et que cette fille boitet fume....ect. quand je lui ai parlé de ça par téléphone, il a dit: je ne t'ai pas quitté pour une fille, et en plus cette fille c'est vrai que je la connais, mais c'est juste un bon plan, ce n'ai pas le genre de fille pour le mariage.

Alors la procédure de divorce a pris deux ans, pendant lesquelles j'ai essayé avec tt les moyens du monde de le reconcquérir, mais en vain...

bon, je ne vais pas vous dire encore tous les détails....mais bon ces derniers temps mon enfant(qui a trois ans et demi)m'a dit que papa a changé de logement, il a mant un grand appart, alors qu'avant il avait juste un petit truc de célibataire. et en plus, à chauque fois que mon enfant va voir son père, il reviens et me dit"tati hayat était avec nous à la maison"...la fille que je connais ne s'appelle pas hayat, mais bon il a surement fait exprès pr me dérouter.

sachant que je lui ai déja dit de ne ramener mon enfant chez personne, et qu'il avait promi à mainte reprises de le faire, cette fois ci j'en avait marre dc je l'ai appelé pour lui dire " le petit a dit qu tu l'a ramené chez une fille qui s'appelle hayat, et moi je t'ai déja dit de ne pas le faire"il a répondu "y avait bcp de monde avec moi à la maison"

alors ce matin, je suis sorti en voiture, et je l'ai vu à pied avec sa meuf, une fille déguelass, je pense que c'est la fille qu'il connaissait depuis longtemps et qu'il avait dit que ce n'est pas le genre de fille de mariage.

en plus, je le vois souvent aller ds la maison de cette fille, et ya quelque mois il a mis une bague ds sa main....!

ts les indices qu'il s'est marié, avec cette fille que je n'arrive pas à qualifier. qd je les ai vu ce matin, ça fait un couple de salauds..!

alors, voila mon histoire...aaaaaaaaaaaaaaah les hommes, avec ttes mes concessions il a fini par me laisser tomber, laisser tomber son enfant et aller refaire sa vie avec une vraie salope ...

pleines de questions se chamboulent dans ma tête:
c'est moi la perdante ou lui?
pourquoi il s'est marié quelques mois après le divorce(qui lui a couté enormement cher, et une pension chere aussi)?
il a fait quoi de notre histoire d'amour??il a tt zappé rapidement!!

pourquoi il ne veut pas me dire qu'il s'est marié?

il n'a trouvé qu'une fille de ce genre??nulle sur tt les plans..

désolée pour la longueur, mais j'ai les boules...!

merci de m'avoir lu.et merci pour vos réponses
l
30 décembre 2007 21:22
Salam la miss commence par calmer t nerfs déja, ça a pas marcher entre vous, dit toi hamdoulilah que tu ne soit plus marier avec lui, un homme qui maine une double vie ou bien qui trompe ça femme alors qui l'est marier n'est pas bon, hamdoulilah tu ne vie plus avec lui.

en ce qui concerne son remariage ça le regarde tu na plus rien a faire dans sa vie, que la fille soit bien ou mauvaisse c lui qu'il a choisi, la seul chose qui vous raccroche l'un a l'autre c votre enfants, que dieu vous le garde d'ailleur smiling smiley.

les hommes mauvais et les femmes mauvaisse y'en a partout, aprés a toi de tourner la pages sur ton histoires avec lui et a toi de refaire ta vie, si ce n'est pas déja fait!
en tous cas je te souhaite bon courage smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
30 décembre 2007 21:28
OOLLLAAAAA, encore une histoire super triste!!!

Moi je te plaint maos dit toi que le perdant c'est lui et pas toi! Il va s'en mordre les doigts et si cette fille est vraiment comme tu dis, il va vraiment regretter un jour ou l'autre ....

Sabri ma soeur Allah i3tek sabar!!
n
30 décembre 2007 21:29
mais est ce que ts les hommes sont pareils?
et puis, refaire ma vie, comment je peux faire avec un boulot et un enfant de trois ans...je n'arrete pas de courrir!! je n'ai pas le tps pr voir du monde!

peut etre qu'en ce moment je vois trop le monde en noir...j'en sais rien
s
30 décembre 2007 21:29
salam

courage, même si ce n'est pas facile, tu sais que tu peux en faire autant, mais tu es plus intelligente

que lui, tu pense plus à ton enfant qu'à toi, tu as tous les mérites du monde

tu n'as rien perdue, à part ton grand amour débile evil, qui ne te sert à rien d'ailleurs, à part à

chambouler tout ds ta tête moody smiley

tu es celle qui à tout gagner, tu as ton fils près de toi, il est bonne santé, le reste devrais passer en

second plan, zappe-le comme il t'as zappé, refais ta vie intelligement, et laisse-le avec son machin qui

lui sert de copine, maîtresse ou femme eye popping smiley

il le regretteras tôt ou tard, et c'est là que tu comprendras pourquoi tu n'est plus avec thumbs up
n
30 décembre 2007 21:37
tu penses que c'est vraiment moi la perdante...!

c'est lui qui m'a quitté et en plus il a deja refait sa vie...alors que moi je suis quittée je ressens une solitude affreuse, et pr refaire ma vie avec un enfant au maroc....ce n'ai pas évident car les hommes ici veulent une célibataire, s'elle est divorcée ne pas avoir d'enfant...!

par contre un truc est vrai, il n'est pas bon du tt...au moins pr moi

c'est vrai que la vie m'a fait vivre des choses que je n'ai jamais imaginé ...hamdoullah, rabbi kbir malgrè tt
l
30 décembre 2007 21:37
heureusement que tous les hommes ne sont pas pareilles, ainsi que les femmes, si non on et mal barré, c juste que du broie du noir, et que tu mets tous les hommes dans le meme panier, tu etait marier avec un salgotte et allah t'en a défait voila tous.
aprés tu peux rencontre quelqu'un d'autre meme si tu bosse et que tu a un enfants en bas age, a toi de t'en donner les moyens et d'etre plus open pour renconter klkun, si tu parle de t soucis a un nouvelle homme il risquerais de prendre c jambes a sont cou et de partire, donc tempére ton discours et un conseils évite d'en parler des le début smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
30 décembre 2007 21:37
Salam,

Cela fait deja de nombreuses semaines que les yabies t'on conseillé de penser à toi et à ton fils. De ne plus penser à luisad smiley

J'espere au moins que tu arriveras à faire le deuil de votre relation aprés cette triste nouvelle. sad smiley

Toi dans cette histoire tous ce que tu perds c'est du temps à pleurer et tu te met dans un état pas possible sad smiley
Tu dis que sa femme est "special". Si ton ex était vraiment serieux, tu crois qu'il aurait epousé ce genre de fille??? Non!! Qu'est ce que tu peux attendre d'un tel homme? Rien!!!

Tu veux un conseil? Laisse tomber, laisse le vivre sa vie! Qu'il épouse 4 femmes si ça lui fait plaisir!
Mais toi ressasi toi! Ne perd pas ton temps, inchAllah c'est une beneiction de Dieu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
30 décembre 2007 21:44
la hawla wala 9owata illa billahh,,j arrive pas a comprendre ces gens,angry smiley,wallah k il va regretter ce k il a fait....elle faut ke tu l oublies,et pense a tn enfant,,w lah ghadi y jazikk...
a
30 décembre 2007 21:48
salam

allah i3awnwk

je crois qu'on t'a donné de bons conseils ici: oublie le, laisse le vivre sa vie avec qui il veut.

toi, tu dois penser a toi, ton enfant et ton avenir. il ne ressort rien de bon de s'appesantir sur un mariage qui apparemment etait un echec.

avec lui tu n,etais pas bien, donc pense plus a ca et pourquoi a un moment tu voulais divorcer. apres le reste c juste de la rancoeur ou alors tu ne veux ps vraiment y croire.

penser en perdant et vainqueur ne sert a rien. chacun y a perdu qqch et chacun y a gagné qqch meme si tu t,en rend pas encore compte que tu y as gagné dans ce divorce.

la vie n,est pas simple surtout au maroc mais pense a ce qui t,es le plus cher: ton enfant. cela t,aidera et inchaallah tu referas ta vie quand le moment sera venu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/07 21:51 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
j
30 décembre 2007 21:52
salam


pourquoi lui avoir parler de divorce si tu n'avais pas envie de le quitter?!!!!
Apparement tout à commencé depuis que tu lui a demandé le divorce histoire de lui mettre la pression...
saches qu'on ne doit pas parler de divorce à tord et à travers, c'est un sujet tres tres serieu et l'evoquer peut blesser le conjoint....
Si un jour (Lah yhfad) mon mari venait à me menacer de divorcer pour telle ou telle raison je le prendrais tres tres mal!!!! quand on en arrive à parler de divorce c'est que c'est le debut des problemes...

Maintenant tu dois tourner la page.... et refaire ta vie comme lui la fait....

Lah ysahal!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
30 décembre 2007 21:55
je pense que tu réagi comme ça car de la rupture tu n'as pas fait ton deuil

cet homme là est mauvais il trompe a tout vas, tu mérites mieux que ça Non ??

donc regard vers l'avenir, vis ta vie amplement sourit et laisse le au oubliette

et sache que s'il trompe une fois il recommencera aussi avec sa nouvelle partenaire
j
30 décembre 2007 22:22
Salam ahleykoum,

ALLAH i3awnwk



Je comprend pas comment des personnes puissent agir de cette façon que ça soit homme ou femme.

Dans tous les cas, Qu'Allah t'aide dans cette épreuve, essaie de tourner la pages, c'est vrai que c'est facile à dire et plus difficile a vivre.

Pense à autre chose ma soeur. Reprend ta vie en main et avec l'aide de Dieu, inch'Allah ça ira mieux.



Allah ysahal!

N'oublies pas que Dieu sait et voit tout ! On est tous responsable de nos actes et c'est Lui Seul qui nous jugera.
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
a
30 décembre 2007 23:35
tu ne devrais pas désésperer,
c vrai que tu tombée sur un mauvais type mais bon, y a des mauvais et des bons partout,
Ne te dit pas qu'au Maroc, tu ne trouvera pas un autre mari, les mentalité ont changé et les gens sont plus avertis,
occupe pas toi de ton fils et oublie ton ex mari, laisse le faire ce qu'il veut de sa vie et sois sur que dieu ne t'oubliera pas et que t'aura ta part de bonheur nchaalah avec un homme qui saura t'estimer à ta juste valeur,
répéte ce dou3a " allahouma ajirini fi moussibati w khloufni khayrane minhou" et multiplie tes priéres et ça ira nchaalah

Citation
niniaguapita a écrit:
tu penses que c'est vraiment moi la perdante...!

c'est lui qui m'a quitté et en plus il a deja refait sa vie...alors que moi je suis quittée je ressens une solitude affreuse, et pr refaire ma vie avec un enfant au maroc....ce n'ai pas évident car les hommes ici veulent une célibataire, s'elle est divorcée ne pas avoir d'enfant...!

par contre un truc est vrai, il n'est pas bon du tt...au moins pr moi

c'est vrai que la vie m'a fait vivre des choses que je n'ai jamais imaginé ...hamdoullah, rabbi kbir malgrè tt
D
30 décembre 2007 23:51
Salam Alikoum,


J'ai pas lu le post, mais le "mes excuses aux mecs du forum" est pas mal

lol.


La question etant de savoir, en sont ils tous exclus ? lol
n
30 décembre 2007 23:55
merci tout le monde pour vos réponse.

le zapper, ça je pourrais faire surtt que mnt g su ce qu'il est.
devoir s'occuper de mon enfant: ça aussi ss problème, ya d'ailleurs que ça que je fais.
devoi s'occuper de moi: c'est le plus difficile.

mais bon llah ysahale

bonne nuit à vs ts.
K
31 décembre 2007 10:37
J'aime bien le titre! Comme si les mecs du forum n'étaient pas des hommes..m'enfin on s'en fout! n'est ce pas?

Aussi les assistantes sociales qui -généreusement- insultent et le mec et donnent des conseils alors qu'elles ont lu une histoire de 11ans qui a été raconté en quelques lignes et surtout par une seule partie..Comme si on pouvait connaitre tout juste à travers de ces lignes. Naïveté ou limite d'esprit? Va savoir..
P
31 décembre 2007 10:42
Citation
K7al'Ras a écrit:
J'aime bien le titre! Comme si les mecs du forum n'étaient pas des hommes..m'enfin on s'en fout! n'est ce pas?

Aussi les assistantes sociales qui -généreusement- insultent et le mec et donnent des conseils alors qu'elles ont lu une histoire de 11ans qui a été raconté en quelques lignes et surtout par une seule partie..Comme si on pouvait connaitre tout juste à travers de ces lignes. Naïveté ou limite d'esprit? Va savoir..

Salam,

On essaye surtout de lui remonter le moral!!!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
31 décembre 2007 11:14
OUI c'est que moi qui ai raconté, mais tu sais je vais te dire un truc: je suis un peu le genre super consciencieux...dc qd je fais le moindre petit truc qui ne va pas, je le reconnais et plus je fais tt pr se rattraper. la je me connais.

c'est vrai qu on ne peut juger qu'avec les discours des deux parties, mais pour mon cas je te jure que je n'ai pas raconté pleins de conneries qu'il faisait!!!et en plus je peux te dire son discours, qu'il n'arrete pas de repeter à tt le monde: elle me fait chier! ben de tte les manières il ne trouve rien à dire...!mais il faudrait qd mm qu'il argumente un peu. et tu sais sa réponse au tribunal c'était: sa famille se mele de nous: ah c'est vrai ma famille qui habite au maroc et nous qui habitions à l'époque en france peut se meler de nous....et puis sa mère est venue habiter avec nous, alors que ma mère était venue passer 15jours avec moi car je n'avait pas de nounou et lui qui était quasiment absent ds ses déplacements, dc j'était ds la merde et g demandé à ma mère de l'aide...il a appelé ça: elle est venue habiter avec nous, la pauvre était la pour garder son fils...all right

et puis g accouché en prématuré (8ème mois), à cause de son comportement qui me mettait ds un état d'angoisse!

et après l'accouchement, c'est mon père qui a acheté le mouton et l'a égorgé pour "smiya" du petit, et c pas lui...

et qd je reviens encore un peu en arriere, il na m'a pas donné sdaq!!!!et moi je me disais c'est des formalités..c'est pas grave tant qu'on s'aime...

et j'en passe et des meilleurs, mais en tt cas je pense qu'il n y a pas une seule excuse qui pourrait justifier l'infidélité d'un homme. et rien que pr cette cause il est MAAAAAAAAAAAAAAAAAAUVAAAAAAAAAAAAIS
l
31 décembre 2007 11:33
Salam,


Mamktabch vous terminez la vie ensmble!


khalih avec hayat dialo et occupe toi de ton enfant!


Chaqu'un a tracé son chemin....par contre je dirais pas toi ou lui qui est fautif(tu as osé demandé le divorce et il l'a fait et il a osé te trompé et voila ce que ça donne)


Couragesmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook