Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces hommes « bons à rien »
F
17 juillet 2019 08:53
Salam,

Désolée d’avance si je vais heurter la sensibilité de certains hommes sur ce forum. tongue sticking out smiley

Mais je tiens à préciser que je ne fais pas de généralités et que ce ne sont que des constations issues de ma propre expérience (famille, amis, collègues, forum...).

Mais j’ai l’impression qu’il y’a chez nous énormément d’hommes « bons à rien ».
Ces hommes sur qui tu ne peux pas compter, qui n’ont aucune parole. Qui fuient leurs responsabilités....
Par exemple, qui rechignent à aller bosser ( veillent tard à discuter avec leurs potes ou à jouer à la play -mariés ou pas-) et ont du mal à se lever le matin pour bosser. Du coup ils ne tiennent pas longtemps dans leur emploi. Et ne s’alarment pas plus que ça car en France il y’a des aides.

Du côté administratif c’est la femme qui gère. Ne sont pas capable de passer un coup de fil ou d’aller à un rdv pour renouveler un papier. La femme est donc obligée de leur courir après pour tel ou tel papier important qu’elle ne peut pas faire seule.... car il faut sa signature ou autre.

Ces pères paniquent à l’idée de rester une journée seuls avec leur propre progéniture, trouvent des excuses, fuient.... mais quand pas le choix ils vont chez belle maman pour qu’elle s’occupe d’eux....

Bref, ils sont bons à rien dans presque tous les domaines.

Est-ce due à l’éducation? Cette éducation de « garçon roi » qui a le droit enfant/ado d’être insouciant et irresponsable contrairement à sa sœur qui n’est plus aussi materné que son frère des qu’elle est capable d’être autonome.
Et à qui on inculque très jeune d’être une future bonne épouse.
Alors que le garçon est choyé jusqu’à qu’il trouve une femme qui prendra le relais.

Ou est ce juste du au caractère et personnalité de chacun? Et que certaines femmes le sont aussi mais à partir du moment où elles deviennent mères , elles n’ont plus le choix?

Tous les hommes ne sont pas comme ça et heureusement. Il existe de vrais hommes travailleurs et responsables.

Mais certains d’entre vous avez vous ce genre d’énergumènes autour de vous? J’ai l’impression qu’il y en a beaucoup....
R
17 juillet 2019 09:03
Toujours une maghrébine pour dénigrer ses frères, je généralise pas mais ça devient maladif chez beaucoup dentre vous.
Le genre d'hommes que tu décris il y en a partout

Allah ihdina
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam,

Désolée d’avance si je vais heurter la sensibilité de certains hommes sur ce forum. tongue sticking out smiley

Mais je tiens à préciser que je ne fais pas de généralités et que ce ne sont que des constations issues de ma propre expérience (famille, amis, collègues, forum...).

Mais j’ai l’impression qu’il y’a chez nous énormément d’hommes « bons à rien ».
Ces hommes sur qui tu ne peux pas compter, qui n’ont aucune parole. Qui fuient leurs responsabilités....
Par exemple, qui rechignent à aller bosser ( veillent tard à discuter avec leurs potes ou à jouer à la play -mariés ou pas-) et ont du mal à se lever le matin pour bosser. Du coup ils ne tiennent pas longtemps dans leur emploi. Et ne s’alarment pas plus que ça car en France il y’a des aides.

Du côté administratif c’est la femme qui gère. Ne sont pas capable de passer un coup de fil ou d’aller à un rdv pour renouveler un papier. La femme est donc obligée de leur courir après pour tel ou tel papier important qu’elle ne peut pas faire seule.... car il faut sa signature ou autre.

Ces pères paniquent à l’idée de rester une journée seuls avec leur propre progéniture, trouvent des excuses, fuient.... mais quand pas le choix ils vont chez belle maman pour qu’elle s’occupe d’eux....

Bref, ils sont bons à rien dans presque tous les domaines.

Est-ce due à l’éducation? Cette éducation de « garçon roi » qui a le droit enfant/ado d’être insouciant et irresponsable contrairement à sa sœur qui n’est plus aussi materné que son frère des qu’elle est capable d’être autonome.
Et à qui on inculque très jeune d’être une future bonne épouse.
Alors que le garçon est choyé jusqu’à qu’il trouve une femme qui prendra le relais.

Ou est ce juste du au caractère et personnalité de chacun? Et que certaines femmes le sont aussi mais à partir du moment où elles deviennent mères , elles n’ont plus le choix?

Tous les hommes ne sont pas comme ça et heureusement. Il existe de vrais hommes travailleurs et responsables.

Mais certains d’entre vous avez vous ce genre d’énergumènes autour de vous? J’ai l’impression qu’il y en a beaucoup....
.
17 juillet 2019 09:12
Nan yen a aucun des comme ça autour de moi.

Ce st tous des bosseurs. Leurs épouses ne travaillent pas. Et ils gardent leurs enfants. Certains mêmes font bcp plus que cela. Ils VT au travail rentrent et font le bain aux enfants leur font le dodo sachant que la mère est au foyer.

Alors bon je ne sais pas pour les arabes du Maroc.

Mais. Acute de ça ils ont des épouses au foyer. Qui se voilent et qui respectent nombre de règles...

Je pense qu'ils se sentent responsables d'elles.

Mon mari est st comme ça. Il s'occupe de tt l'administratif. Vraiment tout. Il gère absolument tt. Même les rendez vs. Les rappels...c'est un pro dans la gestion. Il est très précis et concis. Et il travaille en plus de cela du sbah jusqu'au soir. Fais les courses. S'occupe de tt ce qui est voiture, plomberie et rénovation en tt genre et plein d'autres choses. Il aime apprendre, toucher a tout...et dans tt les domaines... intellectuel, manuel, sportif...et mes frères c'est la même chose. Mon père aussi...

Ce st bien des maghrébins.

Enfait ils ont grandis avec l'idée que l'homme c'est lui le Bonhomme a la maison et qu'il doit gérer son foyer mais en retour la femme doit en faire autant mais dans d'autres aspects et être irréprochable sur SES SORTIES srtt...


Voilà pr les hommes de mon entourage
F
Fpc
17 juillet 2019 09:12
trop court .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/19 09:45 par Fpc.
S
17 juillet 2019 09:14
Et quand c'est un maghrébin qui dénigre une maghrébine la c'est pas problématique ?

eye rolling smiley


C'est marrant parce que dans ce cas, vous vous gênez pas à y aller de bon cœur.
Citation
Riffaintk a écrit:
Toujours une maghrébine pour dénigrer ses frères, je généralise pas mais ça devient maladif chez beaucoup dentre vous.
Le genre d'hommes que tu décris il y en a partout

Allah ihdina
S
17 juillet 2019 09:16
C'est une question d'éducation.


Moi je vois les deux profils. Comme le décris la posteuse et comme tu le décris toi.




Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Nan yen a aucun des comme ça autour de moi.

Ce st tous des bosseurs. Leurs épouses ne travaillent pas. Et ils gardent leurs enfants. Certains mêmes font bcp plus que cela. Ils VT au travail rentrent et font le bain aux enfants leur font le dodo sachant que la mère est au foyer.

Alors bon je ne sais pas pour les arabes du Maroc.

Mais. Acute de ça ils ont des épouses au foyer. Qui se voilent et qui respectent nombre de règles...

Je pense qu'ils se sentent responsables d'elles.

Mon mari est st comme ça. Il s'occupe de tt l'administratif. Vraiment tout. Il gère absolument tt. Même les rendez vs. Les rappels...c'est un pro dans la gestion. Il est très précis et concis. Et il travaille en plus de cela du sbah jusqu'au soir. Fais les courses. S'occupe de tt ce qui est voiture, plomberie et rénovation en tt genre et plein d'autres choses. Il aime apprendre, toucher a tout...et dans tt les domaines... intellectuel, manuel, sportif...et mes frères c'est la même chose. Mon père aussi...

Ce st bien des maghrébins.

Enfait ils ont grandis avec l'idée que l'homme c'est lui le Bonhomme a la maison et qu'il doit gérer son foyer mais en retour la femme doit en faire autant mais dans d'autres aspects et être irréprochable sur SES SORTIES srtt...


Voilà pr les hommes de mon entourage
m
17 juillet 2019 09:29
les deux cas sont problématiques grinning smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Et quand c'est un maghrébin qui dénigre une maghrébine la c'est pas problématique ?

eye rolling smiley


C'est marrant parce que dans ce cas, vous vous gênez pas à y aller de bon cœur.
.
17 juillet 2019 09:33
Oui c'est l'éducation...comment leur pere se comportait et si la mère en était satisfaite et reconnaissante...

Citation
SDreams off a écrit:
C'est une question d'éducation.


Moi je vois les deux profils. Comme le décris la posteuse et comme tu le décris toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/19 09:33 par ChahrouRamadane.
r
17 juillet 2019 09:42
Je comprends ta colère

Dans mon entourage non on est toujours motivé dans nos tâches que cela soit ingrat ou pas

Ouf je me sens pas concerner
m
17 juillet 2019 10:00
bon pas tout les hommes sont comme ça, mais je reconnais qu'il y a ce types d'hommes, et de femmes aussi, totalement dépendants de quelqu'un d'autre pour accomplir un truc qui peuvent faire eux même.

j'ai horreur de ça, quand j'ai besoin de faire quelque chose (notamment un papier administratif vu que je suis expat) je le fais moi même sans qu'il y ait besoin de me le demander.

ma fiancée pareille (et c'est une des qualités que je retrouve rarement ailleurs), si elle a besoin de quelque chose, elle est totalement indépendante, sa voiture + son sac et va gérer ça, sans rien me demander.
M
17 juillet 2019 10:08
Je crois que c’est plutôt l’inverse. De mon expérience, et j’ai retrouvé la même mentalité ici (MP à l’appui ...), beaucoup demandent direct la profession du mec + « je ne veux pas travailler mais m’occuper des enfants ». Quand tu t’y opposes et préfères que ta femme travaille, elles disent souvent la même chose : « chez nous, c’est comme ça, l’homme travaille, et la femme est au foyer ».

Ou j’ai eu la malchance de tomber que sur des michtonneuses.
T
17 juillet 2019 10:19
Salam ou3likoum,

Tous les hommes chez nous, ne sont pas tous des bon à rien, loin de là et c'est justement ce genre de bon à rien qui attire les filles comme toi.

Parce que si c'était des hommes bon à tout faire, qui ont une seule parole, sur qui tu peux compter et plein de responsabilitées, les filles comme toi n'en voudraient pas.

Encore faut valoir ce genre d'homme, c'est pas pour n'importe qui.

Aller, lay3awen.
Y
17 juillet 2019 10:20
Salam

Moi j ai les deux autours de moi... je pense que c est une question d éducation ! Beaucoup d homme sont aussi égoïste mais bon que veux tu ce n est pas propre aux hommes de chez nous
T
17 juillet 2019 10:40
Et vous, les femmes maghrebines, qu'est ce que vous pensez valoir?
C'est vrai, chez nous les marocains, on est pas les meilleur.
Mais toujour à parler des hommes.

Et les marocaines alors.
Toujour a critiquer.

Ne vous marier pas avec des hommes alors.
Qu'est ce que t'as a dire sur ça.

Aller, bonne journée
p
17 juillet 2019 10:40
Salam

mon mari est comme ca et ca me fatigue, je gère tout et suis tout le temps derrière lui je n'ai pas d'enfant mais mon mari est ma responsabilité en quelque sorte je ne peux pas vraiment compter sur lui, c'est moi qui fait les courses, le menage la popote la gestion financière, il s'occupe bien de ses propres papiers quand il est motivé et il paye bien les factures à part cà rien, c'est vraiment fatiguant et ca nous mine un peu la vie.mais tous ne sont pas comme en algérie mes frères sont tres responsable et s'occupent de tout donc c'est vraiment un trait de caractère personnel.

bien à vous
17 juillet 2019 10:44
malheureusement les hommes "bon à rien" il y en a beaucoup
chez mes parents il reste un frère et ma mère passe son temps à cuisiner alors que ce sont les autres en général moi qui fait les courses, j'y aidais ma mère pour le ménage, pour les papiers, car mon père étant malade, je ne m'en suis pas rendue compte au début jusqu'à ce que mon mari me fasse la remarque
bien que je dis à ma mère de marier son fils elle ne veut pas
F
17 juillet 2019 11:00
Si tu relis bien mon post, je ne dénigre personne. Je dis bien que ce n’est pas une généralité mais que ça existe.
Les autres communautés je ne les connais pas.

Citation
Riffaintk a écrit:
Toujours une maghrébine pour dénigrer ses frères, je généralise pas mais ça devient maladif chez beaucoup dentre vous.
Le genre d'hommes que tu décris il y en a partout

Allah ihdina
M
17 juillet 2019 11:03
Ces mecs la ne changeront pas car on développe que ce dont on a besoin, si le mec est un enfant roi et qui la toujours été assisté dans sa vie sans le moindre effort et qu’il est beau c’est le jackpot pour lui il sera ultra exigeant et un enfer pour vous car il changera jamais.

Il est un peu l’équivalent d’une c*nnasse exigeante chez les femmes.

Le seul moyen d'empêcher ça c’est de bien élever vos futurs fils
F
17 juillet 2019 11:04
Nan mais laisse.Oups
Alors que dans mon post je fais bien attention à ne pas chiffonner les hommes.
Je viens juste poser une problématique qui m’a beaucoup interpellé et certains se sentent blessés.
Citation
SDreams off a écrit:
Et quand c'est un maghrébin qui dénigre une maghrébine la c'est pas problématique ?

eye rolling smiley


C'est marrant parce que dans ce cas, vous vous gênez pas à y aller de bon cœur.
F
17 juillet 2019 11:08
Salam,

Relis mon message. Je n’ai jamais dis que tous les maghrébins étaient des bons à rien.

Et tes suppositions sont fausses! Je suis mariée et absolument pas avec un mec comme ça hamdoulilah.

Et ton message avec des sous entendus à but de blesser si j’avais été personnellement concernée tu peux te le garder pour toi!
Citation
Billy-doo a écrit:
Salam ou3likoum,

Tous les hommes chez nous, ne sont pas tous des bon à rien, loin de là et c'est justement ce genre de bon à rien qui attire les filles comme toi.

Parce que si c'était des hommes bon à tout faire, qui ont une seule parole, sur qui tu peux compter et plein de responsabilitées, les filles comme toi n'en voudraient pas.

Encore faut valoir ce genre d'homme, c'est pas pour n'importe qui.

Aller, lay3awen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook