Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes battus au Maroc
i
20 novembre 2016 19:53
.

Les oubliés de la violence conjugale

Hommes battus : Plus de 20.000 cas au Maroc

Nssa darou fihoume, wallawe kaya3tiwhoume la3ssa....alatif


[aujourdhui.ma]

.
I
20 novembre 2016 19:56
Salam Alikoum

Est ce que c'est les femmes qui sont devenu des hommes ou les hommes qui sont devenu des femmes perplexe ou les deux
J
20 novembre 2016 19:59
Post avant "Mé cé pa parèye, l'hom é plu faur"

Cette hypocrisie !!
20 novembre 2016 20:09
si sa femme ne fait pas du MMA c'est qu'il a un serieux probleme le mec
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
20 novembre 2016 20:11
C'est toute a fait ça

Il faut attendre un peu on va le voir se com c'est presque sur
Citation
Jamel9856 a écrit:
Post avant "Mé cé pa parèye, l'hom é plu faur"

Cette hypocrisie !!
a
20 novembre 2016 20:14
Salam,

C'est hyper tabou comme sujet.

les hommes battus s'expriment moins sur le sujet par peur du regard des gens, parce que certains peuvent remettre en cause leur virilité et puis l'on peut douter de leur témoignage " comment ça, ta femme te frappe, bah faut te défendre mon vieux".

Dans la plupart des cas, la femme a un vrai problème de violence et son mari n'a d'autre choix que de se laisser faire, ne pouvant pas se permettre de la violenter à son tour.

Ils se murent dans le silence et ils peuvent souffrir des années durant en étant sous le joug de leur femme.

Bref, Allah i A3wen.
K
20 novembre 2016 20:17
Peut être que ça commence par une pression morale. Et que l'homme ne rend pas les coups, parce que lui c'est pas un sauvage contrairement à sa femme. Ce n'est sûrement pas une question de force physique mais d'emprise psychologique .


Citation
virtualhealing a écrit:
si sa femme ne fait pas du MMA c'est qu'il a un serieux probleme le mec
20 novembre 2016 20:22
salam
avant de juger il faut connaitre, j'avais un voisin comme ca sa femme etait completement timbrée et quand elle faisait une crise il avait pas d'autre choix que de se prendre les tartes sinon il savait qu'elle s'en prendrait aux enfants. il voulait pas divorcer pour pas que les enfants restent h24 avec elle. maintenant les enfants sont grands ils font leur vie et ils sont assez equilibrés parce qu'ils ont grandit avec leur pere et pas seulement avec leur mere, du coup ils sont en procedure de divorce
je trouve assez inquietant les reactions des gens, du style "ouhlala les hommes sont devenus des femmes" comme si c'etait le destin de la femme de se prendre des coups, c'est dans sa nature. ou alors "il est fou, bete ou c*n de rester" comme si la femme qui subit les coups et reste c'etait moins grave. les hommes battus c'est comme les femmes battues, ni plus grave ni moins grave.
Z
20 novembre 2016 20:22
Exactly ... Souvent, les hommes battus sont sous emprise psychologique et n'osent pas rendre les coups.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Peut être que ça commence par une pression morale. Et que l'homme ne rend pas les coups, parce que lui c'est pas un sauvage contrairement à sa femme. Ce n'est sûrement pas une question de force physique mais d'emprise psychologique .
20 novembre 2016 20:25
oué mais a un moment donné si les coups reçu sont violents l'homme va s'enerver le corps va secreter de l'adrénaline pour qu'il soit plus apte a se proteger en ripostant par des coups aussi ( auto- defense ) donc si le mec ne se defend pas c'est qu'il a un soucis soit il pense qu'il est moins fort qu'elle et ne fait rien par peur soit il a un probleme psychologique

seuls les parents peuvent frapper leur fils sans que ce dernier riposte
Citation
Kim Patachian a écrit:
Peut être que ça commence par une pression morale. Et que l'homme ne rend pas les coups, parce que lui c'est pas un sauvage contrairement à sa femme. Ce n'est sûrement pas une question de force physique mais d'emprise psychologique .
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
20 novembre 2016 20:26
Sa montre surtout a quel point un homme doit se soumettre pour se marier ya 30 ans c'était impossible ce genre de situation.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
20 novembre 2016 20:29
J'arrive pas à m'imaginer un homme battu
I
20 novembre 2016 20:32
Soit il a peur de son Créateur et il retiens ses nerfs, quitte a souffrir...
Citation
virtualhealing a écrit:
oué mais a un moment donné si les coups reçu sont violents l'homme va s'enerver le corps va secreter de l'adrénaline pour qu'il soit plus apte a se proteger en ripostant par des coups aussi ( auto- defense ) donc si le mec ne se defend pas c'est qu'il a un soucis soit il pense qu'il est moins fort qu'elle et ne fait rien par peur soit il a un probleme psychologique

seuls les parents peuvent frapper leur fils sans que ce dernier riposte
Z
20 novembre 2016 20:34
On est d'accords ... C'est choquant, enfin c'est ouf d'imaginer un homme se prendre des coups par sa femme et subir sans agir. eye popping smiley
Citation
Chems al layl a écrit:
J'arrive pas à m'imaginer un homme battu
S
20 novembre 2016 20:35
thumbs up

je trouve assez inquietant les reactions des gens, du style "ouhlala les hommes sont devenus des femmes" comme si c'etait le destin de la femme de se prendre des coups, c'est dans sa nature. ou alors "il est fou, bete ou c*n de rester" comme si la femme qui subit les coups et reste c'etait moins grave. les hommes battus c'est comme les femmes battues, ni plus grave ni moins grave.

Citation
idbel a écrit:
salam
avant de juger il faut connaitre, j'avais un voisin comme ca sa femme etait completement timbrée et quand elle faisait une crise il avait pas d'autre choix que de se prendre les tartes sinon il savait qu'elle s'en prendrait aux enfants. il voulait pas divorcer pour pas que les enfants restent h24 avec elle. maintenant les enfants sont grands ils font leur vie et ils sont assez equilibrés parce qu'ils ont grandit avec leur pere et pas seulement avec leur mere, du coup ils sont en procedure de divorce
je trouve assez inquietant les reactions des gens, du style "ouhlala les hommes sont devenus des femmes" comme si c'etait le destin de la femme de se prendre des coups, c'est dans sa nature. ou alors "il est fou, bete ou c*n de rester" comme si la femme qui subit les coups et reste c'etait moins grave. les hommes battus c'est comme les femmes battues, ni plus grave ni moins grave.
C
20 novembre 2016 20:38
C'est pire que choquant. L'homme est fort et la femme faible en général.
Genre le mec il est là normal sa femme le frappe et il réagit pas
Citation
Zane a écrit:
On est d'accords ... C'est choquant, enfin c'est ouf d'imaginer un homme se prendre des coups par sa femme et subir sans agir. eye popping smiley
20 novembre 2016 20:41
Salam,

Je te rejoins tout à fait, et il y a des hommes aussi qui ne répondent pas en se disant, on ne réponds pas à la violence par la violence, ou parce qu'ils savent que s'ils réagissent, ils finiront par tuer l'épouse, ou que la femme sera tellement manipulatrice, qu'ils ne pourront pas avoir gains de cause devant un juge.

Et ça beaucoup de femmes le savent, et quand l'époux ne réagit pas, il sera considéré comme un faible, alors elle continue.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

C'est hyper tabou comme sujet.

les hommes battus s'expriment moins sur le sujet par peur du regard des gens, parce que certains peuvent remettre en cause leur virilité et puis l'on peut douter de leur témoignage " comment ça, ta femme te frappe, bah faut te défendre mon vieux".

Dans la plupart des cas, la femme a un vrai problème de violence et son mari n'a d'autre choix que de se laisser faire, ne pouvant pas se permettre de la violenter à son tour.

Ils se murent dans le silence et ils peuvent souffrir des années durant en étant sous le joug de leur femme.

Bref, Allah i A3wen.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
20 novembre 2016 20:42
Faut se mettre en tête a partir du moment ou une femme lève la main sur son mari c'est qu'il ne vaut plus rien a ses yeux et l'homme qui reste avec ça c'est clairement du syndrome de Stockholm je suis désolé.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
20 novembre 2016 20:44
Salam mon frère

Je suis étonnée qu'il y en ait autant au Maroc. C'est pas dans la culture des marocains de se faire rabaisser par leurs épouses.

Je connais un couple de l'age de mes parents dont le mari se fesait frapper par sa femme. Elle avait un problème psychologique c'est sure car elle battait tellement sa fille aussi qu'elle a été retiré par les services sociaux et elle frappait sa mère agée également. Elle s'est fait lynché par les gens pour ça. Son mari est resté avec elle mal grès tout jusqu'à que les enfants grandissent et a demandé le divorce.

Je comprendrais jamais pourquoi ils restent. Meme les enfants sont pas une excuse pour rester avec un(e) conjoint(e) violent.

Allahi hdi ma khlaq
20 novembre 2016 20:44
la peur du createur n'a rien avoir la dedans vu que selon notre religion il est permis de frapper la femme sans qu'elle le fasse en premier

( je suis pas de cet avis mais y a unanimité )

donc se retenir dans cette situation c'est de la frappé mais pas la defoncée pck si elle le gifle et qu'il lui rend sa gifle et ça sarrete la pour moi il s'est retenu pck il peut la cassé en mille morceau
Citation
Imrane Aya a écrit:
Soit il a peur de son Créateur et il retiens ses nerfs, quitte a souffrir...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook