Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes qui battent leurs femmes
f
10 juin 2005 18:54
L'autre jour je rentrais chez moi la nuit tard et je vois une fille assise sur une pierre, la main sur la tête et plus loin son petit copain qui avait l'air de l'abandonner sur la route, j'approche de lui et que vois-je ??? oh déception un jeune homme que je connais depuis la petite enfance, un ami de mon frère, comme j'étais surprise il était si choux étant jeune et là je le vois en train de faire souffrir une demoiselle...bon je me dis il se dispute, pas grave...puis qd il retourne vers elle, la prend par le bras et la bouscule violement...

Non mais C des façons de faire ça ???

Je me rappelle aussi d'une fois, dans une salle d'attente chez le docteur, un couple de magrébin jeune, son copain, ou mari j'en sais rien, lui a mis une de ces claques devant tout le monde même moi j'ai sursauté elle a essayé de le calmer mais il voulait lui en mettre une. J'étais hors de moi mais que faire ???

J'étais choquée la pauvre...

C'est dingue comme personne ne bouge, tout le monde baisse les yeux comme si de rien n'était...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/05 18:55 par feeminette.
La beauté de la femme est un fruit délicat : elle fleurit partout, mais elle ne murit qu'en espalier contre un mari.
10 juin 2005 19:04
tu sais quand tu ne connais pas les gens il est difficile de s'interposer dans leur histoire surtout que si une prsonne intervient, on peut etre sur que la pauvre en rentrant chez elle il vas lui faire payer le double.

J'ai voulus intervenir une foi encore heureux qu'un homme est apparus sinon je crois que moi aussi il m'aurait frapper.

je trouve ca dommage que ca arrive sad smiley
b
10 juin 2005 19:11
Tfou Tfou est ce que ses hommes la aiment bien que leurs se traite de la même façon wallah si j était moi (se qui n'arrivera jamais inchaalah) je lui fait un secondale
e
10 juin 2005 19:13
c'est vrai que c'est choquant mais comme tu le dit que faire? surtout qu'en générale elle ne disent rien alors c'est pas une personne exterieure qui va s'en mêler mais je pense que le problème c'est qu'il ne faut surtout pas rien dire et continuer en se disant il était énervé

etant plus jeune je suis sorti avec un mec qui ma gifflé deux fois, la 1ère fois je me suis dit il est énervé et la 2 ème fois je suis partie, j'ai changé de numéro et je l'ai esquiver pendant des mois et là il s'est rendu compte de la gravité de ses gestes il cherché a me revoir par tout les moyens mais j'avais peur et pourtant dieu seul sais que j'étais bien avec et que je me suis fais du mal en prenant des distances mais il y a des fois ou faut faire des choix et là en l'occurence c'était soit je reste avec lui et il peut recommencer ces gestes, soit je le quitte et j'évite ce genre d'incidents

on est pas des punching ball quand même grinning smiley
b
10 juin 2005 19:16
wow ça m'a choquée rien qu'en lisant, en général il faut eviter que ça arrive la 1ere fois, parce qu'aprés l'homme aura l'impression de n'avoir aucune limite, et il profite de la faiblesse et de l'amour de ces jeunes femmes, ça peut arriver à n'importe qui, Allah i hfadna, amine
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
10 juin 2005 19:16
einate
Tu a bien fait de le laisser.
B
10 juin 2005 19:17
Salam aalikoum

voila ce qui arrive quand les gamins sont "eduqués par la rue"
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
10 juin 2005 19:20
les hommes qui battent leurs femmes ou copines sont des faibles...se sont ceux qui en général ne bronchent pas face aux vraix hommes, qui eux se contente de la parole , afin de s'expliquer.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
e
10 juin 2005 19:21
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> einate
> Tu a bien fait de le laisser.


oui au jour d'aujourd'hui je me dis hamdoulillah j'ai mon homme qui est adoooooooooooooooooooooooorable et notre petite puce qui est tout aussi adoooooooooooooooooooooooorable que sont père winking smiley
b
10 juin 2005 19:23
einate
Je te souhaite le bonheurs toi et ta petite famille
g
10 juin 2005 19:28
ceux qui font ça, en géneral ils ont un déséquilibre psychologique, soit ils ont vécu ça durant leur enfance soit qu'ils le font pour montrer leur supériorité, y'a ceux qui le font par simple plaisir, car chaque personne a 7 personnalités qu'il utilise selon le cas vécu mais y'a tjr 1 qui est le plus dominant généralement ceux qui battent les femmes, ils sont des "Parents Normatifs" selon la psychologie, et les femmes qui se laissent faire : "Parents Protecteurs ou bien Enfant Soumis" y'a des femmes qui aiment se faire battre par leur mari c'est un déséqulibre aussi soit qu'elles étaient soumises durant toute leur enfance soit qu'elles sont dépendantes de leur conjoint ..... c compliqué sad smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
f
10 juin 2005 19:29
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tfou Tfou est ce que ses hommes la aiment bien que
> leurs se traite de la même façon wallah si j était
> moi (se qui n'arrivera jamais inchaalah) je lui
> fait un secondale


On dit ce qu'on fera mais je t'assure à la place de la fille, y'avait rien à faire sur le moment, faut fuir comme einate a fait.
g
10 juin 2005 19:33
franchement si je vois une chose pareille & je n'arrive pas à parler je vais me culpabilisé pendant toute ma vie et si je parle p-e j'aurai un coup ds mon oeil c compliqué

alors quoi faire se taire ou parler ??????
e
10 juin 2005 19:38
et encore c'est pas facile de fuir surtout quand tu est amoureuse,
deja le truc a ne pas faire c'est se remettre la faute dessus genre je l'ai peut être énervé? faut surtout pas se poser ce genre de questions parce que sinon c'est foutu sad smiley


10 juin 2005 19:38
goodgirl a écrit:
-------------------------------------------------------
> franchement si je vois une chose pareille & je
> n'arrive pas à parler je vais me culpabilisé
> pendant toute ma vie et si je parle p-e j'aurai un
> coup ds mon oeil c compliqué
>
> alors quoi faire se taire ou parler ??????


y'a pas trop de réponse à ça... un jour, dans les transports en comun un homme battait sa copine, un monsieur (arabe ) a pris sa défense, et ils se sont accrochés violemment...moins de 15 min après le couple s'embrassaient...comme quoieye rolling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
10 juin 2005 19:40
goodgirl
Parler tu va partir avec oeil compliqué mais avec l'espris tranquille
m
14 juin 2005 14:24
Oh miss j'avais pas vu ton post avant, mais tu touches un sujet qui m'énerve très particulièrement et puis excuses moi de te dire que moi si je vois un truc comme ça, je pense que j'interviendrai mais non pas pour blamer le mec mais plutot la femme, parceque je suis désolée s'il n'y avait pas des femmes qui acceptaient ça et ben les hommes ne batteraient pas leurs femmes, NON MAIS!!!!

Et puis comment ça on ne peut rien mais biensur qu'on peut faire plein de choses, à commencer par faire la morale aux femmes, il faut arrêter d'accepter ça sous pretexte de l'amour ou les enfants ou la vie commune ou autre!!!!


Il faut se respecter si on veut se faire respecter!
m
14 juin 2005 14:31
Non seulement elles se font battre mais en plus ça seraient de leur faute et puis koi encore ?

Tu crois que c facile de tout plaquer quand on a des enfants ? il y a même le cas aussi où la femme dépend financièrement de son mari.

Je ne dis pas qu'il faut rester coute que coute avec son mari même si on se fait boxer, ce que je dis c'est que la vie n'est ni toute blanche ni toute noire parfois il faut savoir composer.
m
14 juin 2005 14:42
Je suis consciente de tt ce que tu dis mais pour moi, si tu te fais battre le premier jour et tu fermes ta gueulle ça risque de se reproduire mais par contre si tu fais comprendre dès le début que tu ne te laisses pas faire et ben le mec renoncera à te battre...

Ne crois pas que je te parle sans connaissances de causes, je sais très bien comment ça fonctionne et même si je ne veux pas parler de ma vie privée ici, ma mère a été victime de ça pdt des années parceque justement comme tu a dis elle dépendait financièrement de mon père et puis elle ne pouvait pas ,avec son salaire minable, nous assumer tte seule mais je suis dsl c'est dès le début qu'il faut faire preuve d'une forte personnalité, les mecs qui font ça s'attaquent au sexe faible parceque ce sont des laches mais si tu fermes ta gueulle ça ne s'arrête pas!!!!
c
14 juin 2005 14:42
mchichazouina a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense que j'interviendrai mais non pas pour blamer le mec
> mais plutot la femme, parceque je suis désolée
> s'il n'y avait pas des femmes qui acceptaient ça
> et ben les hommes ne batteraient pas leurs femmes,
> NON MAIS!!!!



****


C'est de la faute des femmes maintenant ??? Ben on aura tout entendu eye rolling smileyangry smiley.

Ya aucune femme qui accepte ça !!!!!!!! Tu sais, tu te retrouves vite coincée dans un piège : t'as honte que ton mari te frappe, tu te sens même coupable (ils savent tellement bien dire que s'il te frappe c'est parce que tu l'as provoqué eye rolling smiley). Et puis la violence devient petit à petit de plus en plus "forte" : ça commence par une bousculade, puis viens la gifle, et ça finit par les coups sur les bras ou les jambes (là où c'est pas trop visible), le tout entrecoupé d'excuses et de cadeaux misérables histoire d'avoir bonne conscience.

Et puis comme dit Malika, c'est pas toujours facile de quitter le domicile conjugal, notamment à cause des enfants, et faut pas le nier, de l'aspect financier. Ce sont souvent des femmes assez démunies professionnellement... et donc elles n'ont pas de revenus : elles sont sous la coupe de leur mari et c'est difficile de se prendre en main.

Bref, franchement ce que tu dis me choque profondément !!!! Une femme n'accepte pas ça, elle le subit (parfois des années durant malheureusement).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook