Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes autres que arabe
S
23 février 2018 14:26
Salam ahleykoum
Je préviens ce poste n'est pas du tout pour dénigrer qui que ce soit, c simplement un constat que j'ai fait
Donc voilà je suis marocaine et jai fréquente des hommes maghrébins et je remarque que ces hommes sont très complexes, ne dites pas ce qu'ils veulent tout de suite, disparaissent pour X raisons sans explications, s'énervent ou se vexent pour des choses mais c à nous de le deviner, sont trop fiers...(on dirait qu'ils sont 15 dans la tête du mec)
Alors que les hommes des autres origines sont hyper attentionnée avec leur femme, compréhensif, ne sont pas bizarres, n'ont pas peur de complimenter leur copines, parlent quand quelque chose ne va pas ...
J'ai l'impression que leurs relations sont beaucoup plus saines que les nôtres
Est ce que vous êtes d'accord ?
A
23 février 2018 14:28
Pas du tout, la c'est plutôt le décrispation d'un homme non investie et d'un homme investie dans la relation.
Un est amoureux, l'autre non.

l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
23 février 2018 14:36
Je suis d'accord dans un sens car les hommes maghrébins sont très attachés à leur maman et cette fierté est construite justement par elle, mais dans l'autre sens je trouve pas que ceux d'autres nationalités sont plus attentionnés, c'est une apparence .. détrompe toi!
Disons qu'ils ont plus de tact pour y faire et avoir de la discussion..
b
23 février 2018 14:36
je suis d'accord sur le problème d'identité des maghrébins mais pas sur le reste

déjà que les maghrébins du maghreb se sentent berbère ou arabe, alors imagine pour les français d'origine maghrébine qui se sentent ni français, ni berbère, ni arabe. La schizophrénie pure.

Mais en réalité on est pas soit l'un soit l'autre jpense qu'on est tout ça à la fois. On a une richesse culturelle mais ceux qui sont mono culture (par exemple les français de souche) veulent nous faire croire qu'il faut choisir qu'une seule origine.

Notre richesse c'est qu'on est à la fois de la culture de louis de funès que de dahman el harrachi et de ibn khaldoun.

Bon j'ai changé de sujet mais ça rejoint un peu le problème de complexe que tu évoque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/18 14:36 par bandikoo.
S
23 février 2018 14:36
Wa3likoum Salam,

Mmmh non pas d’accord. J’ai pleins de copines françaises, ou collègues en couples, quand elles me parlent de leur couple ça me vend pas du rêve. Et je ne parle pas des cassos.

Ils sont très (trop) chacun pour sa gueule, si j’te prête 5€73 bah tu me rends mes 5€73 et pas moins (ça ce n’est pas commun à tous mais à beaucoup), c’est open bar, manque de respect (comment ils parlent de leur conjoint(e) devant les autres ... c’est humiliant). Etc.

Après ce que je viens de citer on peut le retrouver chez les maghrébins bien sûr, mais à mon sens ça reste une minorité.

Nos hommes ont leurs défauts mais voilà, je trouve ça moindre comparé à eux. Après faut pas prendre le premier clochard venu, la cassosserie n’a pas d’origine ni de frontières hélas.

Pas plus tard qu’il y a quelques semaines, une collègue me disait « vous les maghrébines vous en avez de la chance... vos hommes vous traitent comme des reines ! » donc pour te dire.

Et bref, sur ce sujet on aura tous un avis plus ou moins différent car la réponse que l’on donne provient de nos observations, notre environnement.
N
23 février 2018 14:37
Salam


Vrai, pcq le musulman n'expose pas son amour en public par pudeur et forcément c'est sociologique, si y voit pas son frère, dire ou faire, il en développé un rejet généralisé dans le domaine privé . Contrairement au français qui n'a pas ce soucis.

Après, essaye d'en voir les avantages , y'en a beaucoup, mais c'est assez caricaturale ce que tu dis, dans la réalité c'est bcp moin exagéré.
b
23 février 2018 14:40
jsuis d'accord avec toi
mais y'a certains problèmes qu'on retrouve + chez certaines communautés que d'autres quand même faut avouer.
mais au final y'a pas de peuple supérieure à l'autre on a tous des qualités et des défauts c'est sûr

Citation
Silky a écrit:
Wa3likoum Salam,

Mmmh non pas d’accord. J’ai pleins de copines françaises, ou collègues en couples, quand elles me parlent de leur couple ça me vend pas du rêve. Et je ne parle pas des cassos.

Ils sont très (trop) chacun pour sa gueule, si j’te prête 5€73 bah tu me rends mes 5€73 et pas moins (ça ce n’est pas commun à tous mais à beaucoup), c’est open bar, manque de respect (comment ils parlent de leur conjoint(e) devant les autres ... c’est humiliant). Etc.

Après ce que je viens de citer on peut le retrouver chez les maghrébins bien sûr, mais à mon sens ça reste une minorité.

Nos hommes ont leurs défauts mais voilà, je trouve ça moindre comparé à eux. Après faut pas prendre le premier clochard venu, la cassosserie n’a pas d’origine ni de frontières hélas.

Pas plus tard qu’il y a quelques semaines, une collègue me disait « vous les maghrébines vous en avez de la chance... vos hommes vous traitent comme des reines ! » donc pour te dire.

Et bref, sur ce sujet on aura tous un avis plus ou moins différent car la réponse que l’on donne provient de nos observations, notre environnement.
23 février 2018 14:42
Mon mari est arabe et je ne l echangerais pour rien au monde
Il est attentionne, responsable, toujours le sourire et met a l aise, respectueux et genereux.envers nos proches, il ne m.a.jamais dit non, il s arrange toujours pour trouver le moyen de me faire plaisir. Abonnement chez.fleuriste j ai un bouquet par semaine
F.had joumou3a Allah ihafdo w ijazih
Je ne m etale jamais sur ma vie privee mais je peux pas laisser dire ca.
Remets toi en.question Plutot, ca ne t es pas venu a l esprit que c toi le hic pas les autres?
S
23 février 2018 14:42
Bien sur personne n'est supérieur à l'autre
Juste ce sont des caractéristiques quon retrouvé beaucoup chez les maghrébins et moi ca ma peu à peu enlever mon attirance pour ces hommes là c tout
Citation
bandikoo a écrit:
jsuis d'accord avec toi
mais y'a certains problèmes qu'on retrouve + chez certaines communautés que d'autres quand même faut avouer.
mais au final y'a pas de peuple supérieure à l'autre on a tous des qualités et des défauts c'est sûr
S
23 février 2018 14:43
Non je me suis remise en question, rabaissée, perdue toute confiance en moi, à la limite de la dépression, je pense que g assez donné ce n'est pas moi le problème hamdoulilah je n'ai aucun souci psychologique ni physique ni religieux mais merci de t'en inquièter
Citation
unerosedesvents a écrit:
Mon mari est arabe et je ne l echangerais pour rien au monde
Il est attentionne, responsable, toujours le sourire et met a l aise, respectueux et genereux.envers nos proches, il ne m.a.jamais dit non, il s arrange toujours pour trouver le moyen de me faire plaisir. Abonnement chez.fleuriste j ai un bouquet par semaine
F.had joumou3a Allah ihafdo w ijazih
Je ne m etale jamais sur ma vie privee mais je peux pas laisser dire ca.
Remets toi en.question Plutot, ca ne t es pas venu a l esprit que c toi le hic pas les autres?
S
23 février 2018 14:43
Comme quoi par exemple ?

Ah non ça c’est clair personne a parlé d’une suprématie.
Citation
bandikoo a écrit:
jsuis d'accord avec toi
mais y'a certains problèmes qu'on retrouve + chez certaines communautés que d'autres quand même faut avouer.
mais au final y'a pas de peuple supérieure à l'autre on a tous des qualités et des défauts c'est sûr
23 février 2018 14:48
T’es tombé sur des mauvais mais faut pas généraliser.

Nos hommes ont des défauts bien ancrés en eux mais ils ont aussi beaucoup de qualités.

C’est vrai que parfois on envie les attentions du petit ami français, ses déclarations et ses cadeaux mais nos hommes sont uniques et mêmes si parfois on les déteste bah on se voit pas faire nos vies sans eux.

Que veux tu ils ont leur charme eye rolling smiley
Ma3dnous > Kosbor
D
23 février 2018 14:49
Salam ,

Tu ne peux pas généraliser de cette manière.... Surtout si tu n'as pas côtoyé des hommes d autres origines.

J ai des amies qui ont des origines différentes qui sont mariés avec des hommes d origines differerentes et elles reprochent la même chose à leurs maris ...

Il n y a aucun lien entre les traits de caractères et l origine
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam ahleykoum
Je préviens ce poste n'est pas du tout pour dénigrer qui que ce soit, c simplement un constat que j'ai fait
Donc voilà je suis marocaine et jai fréquente des hommes maghrébins et je remarque que ces hommes sont très complexes, ne dites pas ce qu'ils veulent tout de suite, disparaissent pour X raisons sans explications, s'énervent ou se vexent pour des choses mais c à nous de le deviner, sont trop fiers...(on dirait qu'ils sont 15 dans la tête du mec)
Alors que les hommes des autres origines sont hyper attentionnée avec leur femme, compréhensif, ne sont pas bizarres, n'ont pas peur de complimenter leur copines, parlent quand quelque chose ne va pas ...
J'ai l'impression que leurs relations sont beaucoup plus saines que les nôtres
Est ce que vous êtes d'accord ?
b
23 février 2018 14:50
jsais pas j'y ai pas réfléchi
Citation
Silky a écrit:
Comme quoi par exemple ?

Ah non ça c’est clair personne a parlé d’une suprématie.
L
23 février 2018 14:51
C'est de l'illusion tout ça
Vous idéalisez juste les autres

Vous essayez de vous persuader de quelque chose
Comme ds l'autre post ou les hommes disent que les françaises sont plus douces etc...
Ils n'y croient pas eux-même

Les qualités et défauts c'est partout tu sais

Après si c'est une préfèrence physique,là c'est autre chose
23 février 2018 14:55
Je suis désolé j'ai des origines maghrébine et on est pas 15 dans ma tête mais 17 !
C'est facile de plaindre mais si vous choisissez toujours des trou du cul on n'y peut rien eye rolling smiley
N
23 février 2018 14:56
Je suis d'accord pour dire que la plupart des magrebins ont le sang chaud et sont pas faciles à vivre malheureusement.

Mais il y'a toujours des exceptions, il en a des pas mal ! Ceux qui sont bien, sont de ce que je sais, occidentalisés... mais pas que

Car grâce à la culture occidentale, qui a une culture plus douce, plus tolérante, les gens qui vivent dans ces pays s'adoucissent.

La plupart de ces gens sont instruits. Je connais des profs magrebins,dont une femme, ils sont magnifiques, ils n'ont pas l'air très pratiquants, mais ils sont intellectuels, DOUX, perspicaces, hyper respectueux...

De plus, je suis tout à fait d'accord avec toi,la plupart des magrebins que je connaisse, sont immatures ou machiste, mais que veux-tu, dans les cultures orientales, certains depuis leurs tendres enfances, sont favorisés par rapport à la fillette, on inculque à la fillette, qu'elle se soit de faire les tâches domestiques, pendant que leurs frères sont libres de tout cela.

La fille nettoie les saleté du frère, pendant que Celui joue etc

On leurs fait comprendre que l'homme c'est le sexe dominant, c'est celui qui a plus de poids...

Ils ont été élevé comme des gens favorisés, avec des pensées orgueilleuses.

De plus, les magrebins n'ont pas tous une éducation portée sur la douceur, les sentiments et l'affection, ils sont pudique à ce niveau. Ce qui peut jouer dans l'éducation de l'enfant mâle.

On a besoin d'être éduqué dans la bienveillance pour en donner. Mais il leurs en manque de la douceur.

Tout cela se répercute, sur leurs avenirs, car en effet, leurs éducations et leurs traditions vont guider leurs visions et leurs comportements en société...

Pour ce qui est des hommes autres que magrebins, ils sont plus DOUX, moins MACHISTES, plus ROMANTIQUES, que les magrebins, mais encore une fois tout est relatif et contextuel.

Ils sont aussi, plus RESPECTUEUX de la femmes, et plus empathiques, que les magrebins (certains)

C'est mon point de vue.




Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam ahleykoum
Je préviens ce poste n'est pas du tout pour dénigrer qui que ce soit, c simplement un constat que j'ai fait
Donc voilà je suis marocaine et jai fréquente des hommes maghrébins et je remarque que ces hommes sont très complexes, ne dites pas ce qu'ils veulent tout de suite, disparaissent pour X raisons sans explications, s'énervent ou se vexent pour des choses mais c à nous de le deviner, sont trop fiers...(on dirait qu'ils sont 15 dans la tête du mec)
Alors que les hommes des autres origines sont hyper attentionnée avec leur femme, compréhensif, ne sont pas bizarres, n'ont pas peur de complimenter leur copines, parlent quand quelque chose ne va pas ...
J'ai l'impression que leurs relations sont beaucoup plus saines que les nôtres
Est ce que vous êtes d'accord ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/02/18 17:25 par NePleurePlus.
S
23 février 2018 15:01
Je choisis rien moi c eux qui viennent me parler, mais après ya toujours des exceptions je dis pas le contraire
Citation
MrSoso a écrit:
Je suis désolé j'ai des origines maghrébine et on est pas 15 dans ma tête mais 17 !
C'est facile de plaindre mais si vous choisissez toujours des trou du cul on n'y peut rien eye rolling smiley
L
23 février 2018 15:13
Ques que vous êtes naifs sur ce forum grinning smiley
23 février 2018 15:13
Peut- être que vous attirez ce genre d'hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook