Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes aiment-ils les femmes câlines ?
T
16 mars 2012 22:42
Salam Alaykom

A votre avis, les hommes aiment-ils les femmes câlines, j'entends par lâ, ayant un comportement doux, caressant, tendre et affectueux (dans un cadre licite nul besoin de le préciser....)?
Pareillement, les femmes ont-elles toutes cette aptitude à donner ce qu'on appelle Lhanane?
Y'a-t-il parmi vous des hommes ou femmes qui sont mal à l'aise avec ce genre de comportement? Si oui, pourquoi?

Qu en pensez vous?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
M
16 mars 2012 22:51
Salam

Je pense que c'est naturel, enfin pour ma part je suis tres caline et douce et aux petits soins avec les personnes que j'aime.
Ca dépend de la relation et la personnalité de chacun je pense.
16 mars 2012 22:52
Selem Oukhty,


Personnelement je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le fait d'être hanouna ou pas

C'est-à-dire ne pas essayer de jouer un rôle juste pour plaire à quiconque

En deux mots : Rester naturel smiling smiley !
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
s
16 mars 2012 22:54
chacun de nous a son coté doux et calin. mais ça sort selon les situations et les moments. je peux pas l etre tout le temps sans arret. il y a des moments ou c'est le serieux qui domine
T
16 mars 2012 22:56
Salam

@Madame Coquette: Je suis d accord avec toi, je suis aussi tres hnina de nature, c est ainsi..... Donc pour ma part, c est on ne peut plus naturel....
Mais je connais des gens pour qui ca ne l est pas mais pas du tout a un point inimaginable....
A quoi ca peut etre dû?
Est ce qu eca peut changer?

@OrientalzDream: ElhamdoLiLah, c est naturel chez moi, mais pour d autres non....
Comment ca se passe dans les couples ou il y a d une part quelqu un de tres hnine et de l autre quelqu un de pas du tout hnine, il y a un desequilibre....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
M
16 mars 2012 22:56
Douceur et sérieux ne sont pas incompatibles.
e
16 mars 2012 22:58
Moi je pense que sa dépend de la Relation que tu as avec chaque personne ..

Tu peux etre caline avec une de tes soeur et pas avec l'autre par exemple ..

Dans une relation amoureuse je trouve que c'est essentielle de montrer a l'autre tout lamour et l'attention qu'on lui montre ..

Moi mon pére ne montre jamais c'est sentiment pas un mots pas un regard pas un geste tendre il est de glace n'ayant pas grandit a ses coté jai toujours eu du mal avec lui sa ma fais beaucoup souffir ..

Le jour de la mort de son père il na pas pleuré et la j'ai explosé en scandale dans la voiture .. et il ma dit je ne peux pas donné ce que je n'ai pas eu .. alors je crois que sa viens de l'éducation ...

Aujourd'hui il y travaille il s'améliore et a 20 ans enfin j'ai un Papounet smiling smiley
T
16 mars 2012 23:06
Citation
sougui a écrit:
chacun de nous a son coté doux et calin. mais ça sort selon les situations et les moments. je peux pas l etre tout le temps sans arret. il y a des moments ou c'est le serieux qui domine

Salam

Malheureusement, il ya des personnes qui n ont pas ce cote, quelles que soient les circonstances.... sad smiley
Il ne s agit pas de l etre sans arret, mais de savoir l etre envers les gens qu on aime et qui plus est sa femme ou son mari et savoir l apprecier quand on l est avec vous....
Et je rejoins Madame coquette, serieux et douceur ne sont pas incompatibles.... thumbs up
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
M
16 mars 2012 23:21
Je pense que c'est dù au caractere et à l'éducation, pour ce qui est de changer je ne sais pas, ca sert à rien si c'est forcé.
T
16 mars 2012 23:24
@Madame coquette: C est clair, forecr une chose c est en faire perdre le sens meme....

Mais du coup, a supposer que ce soit le cas dans un couple marié, il y a un desequlibre, il y en a un ou une qui se sentira etouffé et un autre ou une autre qui en ressentira le besoin ou le manque.....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
d
16 mars 2012 23:26
Salamalaykoum
Oui tres calines voir onctueuses
M
16 mars 2012 23:28
Oui je suis d'accord avec toi ca peut créer un désequilibre dans le couple...
s
16 mars 2012 23:42
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
sougui a écrit:
chacun de nous a son coté doux et calin. mais ça sort selon les situations et les moments. je peux pas l etre tout le temps sans arret. il y a des moments ou c'est le serieux qui domine

Salam

Malheureusement, il ya des personnes qui n ont pas ce cote, quelles que soient les circonstances.... sad smiley
Il ne s agit pas de l etre sans arret, mais de savoir l etre envers les gens qu on aime et qui plus est sa femme ou son mari et savoir l apprecier quand on l est avec vous....
Et je rejoins Madame coquette, serieux et douceur ne sont pas incompatibles.... thumbs up
là je suis d'accord avec toi. mais je pense que nous les femmes on est calines par nature. reste à savoir est ce que les hommes sont calins par nature ou il y en a qui ne le sont pas grinning smiley ( heureusement le mien il l'est lol)
T
16 mars 2012 23:46
Salam

@Esma69: Triste histoire.... Mais quelque part, pour nos peres, j ai envie de dire c est "normal", c est une autre generation, une autre mentalité, etc....
Ce qui m a fait tilter dans ce que tu as dit, c est que ton pere t a repondu "je ne peux pas donner ce que je n ai pas eu".... sad smiley
Et pour avoir connu des gens comme ca, c est exactement ca! a savoir qu ils ne peuvent pas donner ce qu ils ne connaissent pas....

Mais alors, dans nos generations actuelles, si certains hommes sont ainsi, leur femme, a supposer qu elle ait ce besoin de hanane et qu elle n en a pas de celui qu elle aime et qui est censé l aimer.... Doit elle faire une croix sur ce sentiment? Doit elle ou peut elle accepter de vivre sans tendresse, sans hanane, etc car son mari ne sait pas ce que c est ?? perplexe

@Djilali59: Calines, onctueuses.... eye rolling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
A
16 mars 2012 23:48
oui c'est une évidence pour moi .
je n'aime pas les femmes fières et avec un fort caractère
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
T
16 mars 2012 23:52
Citation
sougui a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
sougui a écrit:
chacun de nous a son coté doux et calin. mais ça sort selon les situations et les moments. je peux pas l etre tout le temps sans arret. il y a des moments ou c'est le serieux qui domine

Salam

Malheureusement, il ya des personnes qui n ont pas ce cote, quelles que soient les circonstances.... sad smiley
Il ne s agit pas de l etre sans arret, mais de savoir l etre envers les gens qu on aime et qui plus est sa femme ou son mari et savoir l apprecier quand on l est avec vous....
Et je rejoins Madame coquette, serieux et douceur ne sont pas incompatibles.... thumbs up
là je suis d'accord avec toi. mais je pense que nous les femmes on est calines par nature. reste à savoir est ce que les hommes sont calins par nature ou il y en a qui ne le sont pas grinning smiley ( heureusement le mien il l'est lol)

Les femmes sont calines plus naturellement je dirais, sans doute le cote maternel.... Mais en ce qui concerne les hommes, il y a vraiment des extremes, et parfois ca fait peur, limite un coeur en pierre.... Bref....
Le tout en effet est de savoir si les hommes aiment les femmes calines ou si ca les "soule" ou les "etouffe" et si par ailleurs, sont ils genes voire mal a l aise ou maladroits avec ce genre de comportement....perplexe

Sougi; Tant mieux, garde le precieusement!! LoL
s
16 mars 2012 23:57
je pense que les hommes aiment les femmes calines. mais je pense que quand c abusé de la part des femmes ( celles qui sont calines sans arret et tout le temps) ça devient soulant tout comme la jalousie, et tout autre emotions quand ça depasse les limites ça devient un defaut pas une qualité.
T
16 mars 2012 23:57
Citation
Abdalmajiid a écrit:
oui c'est une évidence pour moi .
je n'aime pas les femmes fières et avec un fort caractère[/quote

Salam

Ce qui evident pour l un ne l est pas forcement pour l autre..... Malheureusement.....
Mais heureusement qu il y a des hommes qui apprecient ce genre de comportements.... Parce que SubhanaLLah, on a clairement l impression que beaucoup d hommes leur preferent les femmes "avec de la poigne", 9as7a....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
17 mars 2012 00:01
Sougi,

On est d accord et tu as raison, tout sentiment doit etre mesuré... Et quand c est trop parfois c est lourd.... OK
Mais dans le cas ou l un ou l une ne l est mais pas du tout, forcement toute marque de hanane aussi minime soit elle sera percue comme de trop et c est la ou le bat blesse....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
s
17 mars 2012 00:08
oui c vrai. ne pas avoir du toutNo no no no
et c'est pas un sentiment ou tu vas te dire je peux m en depasser. ça cree un manque. c'est pas un detail que tu peux bannir de ton dictionnaire quotidien mais c'est un besoin naturel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook