Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes n'aiment pas les femmes intelligentes (selon une étude)
2
30 octobre 2015 18:48
Une femme belle et intelligente, c'est l'idéal. Comme on va tous finir sans rien autant être exigeant, on aura au moins la fausse satisfaction de ne pas avoir brader nos critères d'exigence.
Citation
reddington a écrit:
Je sais pas si tu me croiras ou dira que je suis une exception, mais moi c'est le contraire, je préfère l'attirance intellectuelle à la physique
2
30 octobre 2015 18:54
Maïa Mazaurette, pas mal les remarques de la petite dame. En voilà, une femme intelligente qui ne s'en laisse pas conter. Mais je ne l'ai pas vue, cela doit être pour çà que je la trouve attirante.
2
30 octobre 2015 19:03
Intelligente, cela promet des soirées riches et des disputes sans fin. smiling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Je ne fais pas toujours la finesse et comme tout le monde il m'arrive d'être previsible.

En effet, à chacun son délire. Quoique il en soit j'ai déjà lu sur ce forum que certains intervenants n'aimaient pas les femmes intelligentes et qu'ils préféraient largement qu'elles soient belles et rigolotes mais pas intelligentes.

Ceci démontre donc que cette étude n'est pas aussi stupide hein.
30 octobre 2015 19:14
Salam

@ Diorf ...)

Comme d'hab. une très belle pirouette !!!

Citation
Diorf a écrit:
Moi j'ai envie de tirer ma femme vers le haut, donc forcément si elle est meilleure que moi en tout ça sert à rien, j'aurais l'impression de pas être utile
C'est naturel je pense, c'est dans l'esprit de berger de l'homme
30 octobre 2015 19:15
J'avoue Cool
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

@ Diorf ...)

Comme d'hab. une très belle pirouette !!!
30 octobre 2015 19:21
Salam


C'est tout à ton honneur ........!
Welcome
Citation
Diorf a écrit:
J'avoue Cool
U
30 octobre 2015 19:45
Sujet intéressant.
4 août 2016 13:36
Et pourtant ces femmes représentent une majorité bref!
s
4 août 2016 14:02
Que des sites sortis de nul part

Et l'islam que dit il de la femme intelligente


Allez dônne la réponse
Citation
Gozen a écrit:
Qui n'a pas envie de sortir avec quelqu'un que l'on admire, une personne plus séduisante, qui aurait plus de succès et qui serait plus intelligente que soi? Et pourtant, selon une étude publiée au mois de juillet 2015 reprise par les médias en octobre, les hommes n'aimeraient pas se mettre en couple avec une femme plus intelligente qu'eux. Vraiment? Reprenons depuis le début.
Selon certains stéréotypes, la capacité d'analyse serait une qualité typiquement masculine, tout comme l'esprit de compétition. Ainsi, une femme qui combinerait ces deux qualités pourrait être perçue comme une menace par les hommes hétérosexuels. Selon une étude publiée en 2006, les hommes dans un contexte de speed dating trouveraient l'intelligence attirante dans la mesure où la femme qui leur fait face ne serait pas plus intelligente qu'eux.
Des chercheurs de trois universités américaines à Buffalo, en Californie et au Texas se sont donc eux-aussi penchés sur la question. Après un premier questionnaire, 86% des hommes interrogés ont affirmé être à l'aise avec le fait de sortir avec une femme plus intelligente qu'eux. Les chercheurs leur ont ensuite fait passer six tests pour le vérifier.


[www.huffingtonpost.fr]
A
4 août 2016 14:36
Belle et intelligente , ce n'est pas incompatible .
Mais tu as raison , il ya plusieurs formes d'intelligences et une autre, qui est core plus importante dans le cadre du mariage : l'intelligence sociale
Citation
pak88 a écrit:
Salam.


Je crois que c'est Oscar Wilde qui l'a dit " Une femme belle surprend moins le second jour".Oui,car c'est bien beau la beauté (désolé pour le jeu de mot grinning smiley),mais déjà si il n'y a pas de charme,de discussions,un minimum de culture,des projets personnels et en communs,si il n'y pas la religion,ça c'est pour nous surtout,alors je ne veux pas d'une femme belle.

Je ne sais pas pour les autres,mais une personne,homme ou femme plus intelligente que moi me donnerait envie d'apprendre de elle.Après,honnêtement,qu-est ce que l'intelligence,de quelle intelligence on parle ? culture général,des meilleurs notes à l'école,meilleur poste ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
9 août 2016 03:21
Oui qui arrive en second,juste apres :
la fameuse "copine" ptdr
Citation
DonDanbury a écrit:
Le fameux "(selon une étude)" sleeping
9 août 2016 19:23
Suffit de lire le post en entier pour voir qu'il y a un lien. Donc c'est bien "selon un etude"

Je remets le lien au cas où grinning smiley

[m.huffpost.com]


Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui qui arrive en second,juste apres :
la fameuse "copine" ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook