Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes? acceptez vous une femme divorcée?
r
23 janvier 2013 17:20
pour être à égalité avec le même post adressé aux femmes smiling smiley

et e surcroit j'ajoute: et un femme divorcée plusieurs fois? vous acceptez? et votre famille proche acceptera?

Soyez honnêtes et francs svp!
E
23 janvier 2013 17:31
Citation
réalité2012 a écrit:
pour être à égalité avec le même post adressé aux femmes smiling smiley

et e surcroit j'ajoute: et un femme divorcée plusieurs fois? vous acceptez? et votre famille proche acceptera?

Soyez honnêtes et francs svp!
honnetement , la premier chose à savoir : pourquoi elle a été divorcée plusieurs fois ,
elle a un probleme perplexe
I
23 janvier 2013 17:56
non elle doit pas forcément avoir un problème
je connais une fille, elle a divorcé 3 fois

la première fois, on l'a marié à 14ans au bled,mariage arrangé, le mec il voulait refaire son éducation et la tapait donc elle a divorcé.

la 2éme fois, elle s'est marié à un mec qu'elle aimait mais ne savait pas que c'était un alcoolique qu'elle ne voyait jamais réveillé

et la 3éme fois, elle s'est marié avec un vieux qui l'a ramené ici en France, elle m'a dit que elle choisit pour vraiment mener une vie tranquille, genre le vieux qui apprécie la petite jeunette à ses cotés et ne lui fera jamais de mal. et bé résultat il était super jaloux, la tapait, la soupçonnait d'adultére avec ses amis à lui... mnt elle se retrouve divorcée une 3éme fois à l'age de 34ans et elle a renoncé au mariage carrément

pour te dire sa veut rien dire une femme divorcée, ce n'est pas forcément de sa faute..
P
23 janvier 2013 18:04
Merci d'avoir ouvert ce post Clap certains savent juste critiquer celles qui ne partagent pas leur avis.

On verra bien s'ils vont répondre, et s'ils répondent, encore faut-il qu'ils s'expriment franchement.

Parce que bien souvent c'est considéré comme une tare chez une femme le divorce, mais ça parait tout

à fait normal chez un homme.

Bref, je leur laisse la place grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/13 18:06 par AlOustada.
B
23 janvier 2013 18:37
Salam

je ne suis pas un homme donc je ne peux pas répondre à ta question

mais juste une remarque (ce n'est pas mon vécu mais celui d'amies divorcées)

quand on parle d'accepter une femme divorcée
à mon sens, il faut assumer les choses jusqu'au bout.

Je dis cela car il y en a qui acceptent une femme divorcée, la fréquentent, mais une fois arrivés au stade des présentations avec la famille, finissent par annoncer à celle-ci que la famille ne souhaite pas d'une femme divorcée et qu'ils ne peuvent rien y faire. Résultat, ils ont donné de faux espoirs à une femme qui a déjà vécu une situation difficile dans certains cas.
Si l'on sait que l'on ne sera pas capable d'imposer en douceur ses choix à ses parents, dans ce cas autant éviter la relation avec une femme divorcée, si c'est pour au final lui faire encore plus de mal.

deuxième point :
certains acceptent une femme divorcée. Le mariage a lieu. Et lors de disputes, se permettent de balancer à cette femme que personne n'aurait voulu d'elle car divorcée, qu'elle doit s'estimer heureuse ... bref, des remarques blessantes en lien avec son divorce.

voilà pourquoi je dis accepter une femme divorcée c'est une chose.
ne pas lui balancer à la moindre occasion son passé et assumer son choix d'être avec elle devant la famille, c'est autre chose.
23 janvier 2013 19:03
Le divorce c la rupture de deux amoureux ki ont été halal grinning smiley c un peu pareil sauf ke la ya la paperasse...

Alors pkoi ya pas de scandale quand 2 amoureux décident de rompre ? perplexe
E
23 janvier 2013 20:01
Salut,

A 26 ans, je dirai que oui, si elle n'a pas d'enfant et qu'elle croit encore à l'amour, car elle doit se dire que son histoire n'a été qu'un simple échec et que dans la vie il faut avancer.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
A
23 janvier 2013 20:10
Oui je pourrais me marier avec une femme divorcée.
D
23 janvier 2013 20:15
Moi non, je veux une vierge tongue sticking out smiley, comme moi confused smiley

Si un jour je suis un divorcé, alors, pas de soucis
23 janvier 2013 21:03
Citation
D4rk a écrit:
Moi non, je veux une vierge tongue sticking out smiley, comme moi confused smiley

Si un jour je suis un divorcé, alors, pas de soucis


pffff quelle mentalité!
Le prophète (saws) avait épousé plusieurs femmes pas vierges... elles étaient divorcées!!!
23 janvier 2013 21:42
C'est le genre de post qui me fait peur .. Et qui de surcroît me ramène à ma triste réalité : ETRE DIVORCEE !

Je souhaite à personne de vivre cette épreuve ( ni d'autre d'ailleurs), on pense que ça nous arrive qu'aux autres et puis pouf paf ce te tombe dessus !

Aujourd'hui l'avenir me fait peur , mais ma foi en Dieu me permet d'avancer , et je me dis que peut importe ce que les gens pensent des femmes divorcées , Dieu Seul peut t'offrir une vie conjuguale comblée de bonheur.

Puis, il y a une forte inégalité entre femme et homme divorcés , chez un homme ca passe comme une lettre à la poste. D'ailleurs carrément il y a des hommes divorcés qui se permettent de dire qu'ils ne se marieront jamais avec une divorcée (mon ex mari en fait parti).

Enfin c'est très compliqué , chez nous ! Bien dommage car notre belle religion est censé facilité tout cela.

Moi je me verrai bien avec un divorcé, sinon je me sentirai toujours inférieur et je culpabiliserai trop en étant avec un gars jamais marié, j'aurai trop peur qu'il me lance à la moindre dispute "je comprend pourquoi ton ex t'a lâché"

Peace & Love

Selam alykoum
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
Y
23 janvier 2013 23:16
Pour en revenir à ce cas (épineux pour certains) je pense pour ma part que c'est un raisonnement abjecte que de dévaloriser une femme divorcée comme pour le cas cité par oulino.tassano et les cas exposés par Menthefraise les homme divorcés se remarient bien sans qu'on retrouve rien à y redire.
Tout est au cas par cas une femme divorcée pour avoir commis l'adultère ou brisé la vie de son mari par méchanceté c'est différent encore
Y
23 janvier 2013 23:20
oui.

elles sont fragiles à cause de l'épreuve duloureuse d'un divorce, mais elles ont la tête sur les épaules en général
Y
23 janvier 2013 23:23
et elles méritent elles aussi une deuxième chance de vivre dans le bonheursmiling smiley
D
23 janvier 2013 23:28
Citation
Yassin Secubelgium a écrit:
et elles méritent elles aussi une deuxième chance de vivre dans le bonheursmiling smiley

T'es pas un gremlins par hasard ? Qu'on te jette de l'eau dessus pour te reproduire ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Y
23 janvier 2013 23:31
Non je suis moi même je ne supporte pas l’hypocrisie et l'injustice tout simplement
s
23 janvier 2013 23:38
La vérité c'est que beaucoup d'hommes ne regardent même pas les femmes divorcées à cause de leur statut, encore plus si elles ont des enfants.

Il y a ceux qui estiment qu'il leur faut une femme comme eux, jamais mariée, et ceux qui pensent que de toute façon une divorcée ne passerai pas avec leur famille...

Pourtant c'est dommage car une femme divorcée de part son expérience, qu'elle a soit dit en passant acquise dans le hallal, fera davantage encore (je ne prétends pas par là qu'elle est responsable de sa première séparation) pour préserver son second foyer.

Heureusement il existe des personnes qui passent par dessus ces considérations. Moi j'en connais au moins une en tout cas: il s'agit d'un homme jamais marié qui a épousé une femme de 2 ans son aîné ayant 2 enfants...
D
23 janvier 2013 23:56
Citation
HijebLady a écrit:
Citation
D4rk a écrit:
Moi non, je veux une vierge tongue sticking out smiley, comme moi confused smiley

Si un jour je suis un divorcé, alors, pas de soucis

pffff quelle mentalité!
Le prophète (saws) avait épousé plusieurs femmes pas vierges... elles étaient divorcées!!!


Bon, je vais dire un truc et je sais que je vais me faire lapider mais je le dis comme même :

Que le prophète (saws) c'est marier avec une vieille 2x veuve de 40 ans alors qu'il en avait 25, ok, mais moi personnellement, je ne pense pas pouvoir (mentalement) "passer" sur une femme (pour ma première fois) alors qu'un autre ma devancé.

Je suis vierge, elle doit être vierge, c'est simple.

Des fois j'essaye de comprendre ce monde et je ne n'arrive pas, le Seigneur de l'Univers sait et je ne sais pas. Si j'ai dis une bêtise, qu'Allah me pardonne.
P
24 janvier 2013 00:06
Citation
samy092 a écrit:
La vérité c'est que beaucoup d'hommes ne regardent même pas les femmes divorcées à cause de leur statut, encore plus si elles ont des enfants.

Il y a ceux qui estiment qu'il leur faut une femme comme eux, jamais mariée, et ceux qui pensent que de toute façon une divorcée ne passerai pas avec leur famille...

Pourtant c'est dommage car une femme divorcée de part son expérience, qu'elle a soit dit en passant acquise dans le hallal, fera davantage encore (je ne prétends pas par là qu'elle est responsable de sa première séparation) pour préserver son second foyer.

Heureusement il existe des personnes qui passent par dessus ces considérations. Moi j'en connais au moins une en tout cas: il s'agit d'un homme jamais marié qui a épousé une femme de 2 ans son aîné ayant 2 enfants...


Pourquoi tu ne réponds pas à la question ? Tu l'as esquivée sur l'autre post, et là tu n'y réponds pas.

Bizarre quand même...Du coup je comprends pas tes interventions sur l'autre post, ça manque de

logique tout ça. A moins que, comme je l'ai dit, chez les femmes, c'est une tare, un handicap, donc rejet

alors que chez les hommes, ça doit passer comme une lettre à la post, donc les femmes doivent accepter.
24 janvier 2013 00:20
Citation
D4rk a écrit:
Citation
HijebLady a écrit:
Citation
D4rk a écrit:
Moi non, je veux une vierge tongue sticking out smiley, comme moi confused smiley

Si un jour je suis un divorcé, alors, pas de soucis

pffff quelle mentalité!
Le prophète (saws) avait épousé plusieurs femmes pas vierges... elles étaient divorcées!!!


Bon, je vais dire un truc et je sais que je vais me faire lapider mais je le dis comme même :

Que le prophète (saws) c'est marier avec une vieille 2x veuve de 40 ans alors qu'il en avait 25, ok, mais moi personnellement, je ne pense pas pouvoir (mentalement) "passer" sur une femme (pour ma première fois) alors qu'un autre ma devancé.

Je suis vierge, elle doit être vierge, c'est simple.

Des fois j'essaye de comprendre ce monde et je ne n'arrive pas, le Seigneur de l'Univers sait et je ne sais pas. Si j'ai dis une bêtise, qu'Allah me pardonne.


Cette "vieille veuve" comme tu dis s'appelle Oumouna Khadija (RadhiyaLahu Anha) c'est l'une des meres des musulmans!!! oh oui tu dis des betise, qu'Allah te pardonne!!!
pése tes mots akhi avant de parler! c'est un conseil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook