Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes acceptent-ils une femme stérile ?
11 décembre 2011 16:41


c est destin et tu n y peux rien ... ce n est pas ta faute, s il t aime il acceptera ( c est pas comme si tu es anormal)
http://www.yabiladi.com/forum/sauve-7-4203166.html http://www.yabiladi.com/forum/destin-mehdi-7-4303250.html [i][color=#003399]DG, Jeune-Auteure[/color][/i]
N
11 décembre 2011 16:44
Bien évidemment qu'il y'en a, une minorité certes mais il doit y'en avoir en grand nombre.
y
11 décembre 2011 16:56
Citation
1983F a écrit:
bonjour a tous,
voila mon histoir je suis une femme de 27ans j'ai tout pour etre heureuse mais a 13ans j'ai a pris que je suis stérile a cause d'un probleme génétique c'étais très dur a l'accepter mais aujourd'hui sava mais coté d'homme je trouve pas quelqu'un qui m'accepte comme je suis pourtant j'ai envie de construire une famille et adopter d'enfants



Salam, j'ai 2 enfants en bas âge et je les élève seul, je ne trouve pas de femme qui m'accepte avec mes garçons car elles ont peur de ne pas être à la hauteur...C'est le comble par rapport à ton histoire! Ceci dit, ils sont encore petits et celles qui partagera ma vie sera considérer comme leur "maman"; alors si ça te dit de compléter cette petite famille...Pourquoi pas, si Dieu veut!
Et ne dit pas qu'il n'y a pas d'homme pour toi désormais! tu as l'homme et 2 garçons, tous les 3 mignons en plus...! A toi de voir! winking smiley
n
11 décembre 2011 17:29
Citation
1983F a écrit:
bonjour a tous,
voila mon histoir je suis une femme de 27ans j'ai tout pour etre heureuse mais a 13ans j'ai a pris que je suis stérile a cause d'un probleme génétique c'étais très dur a l'accepter mais aujourd'hui sava mais coté d'homme je trouve pas quelqu'un qui m'accepte comme je suis pourtant j'ai envie de construire une famille et adopter d'enfants

SALAM jespère que tu le trouve ne desespère pas et desolé pour ton problème ça m'a beaucoup touchécrying(
a
24 janvier 2012 21:59
salam,
je suis un homme qui n'as pa de prob de se marie avec une femme sterille, je suis serieux dans mes paroles,
pouvons nous echanger les coordonnees pour voir si nous correspondonsbien l'un a l'autre .
younes
K
8 avril 2012 11:10
salam je suis un homme de 42 ans jai des enfants et divorcer , et je cherche une bentenasse stéril
8 avril 2012 11:53
Comme quoi ça existe,là tu as à faire à des hommes qui ont déjà eu des enfants donc quelque part ils ne ressentent plus "ce" besoin,mais sache que j'ai dans mon entourage un homme qui a épousé en toute connaissance de cause une femme stérile certains reconnaissent l'épreuve envoyée et ne s'y soustrait pas
Ne désespère pas,kheir inchallah.
j
8 avril 2012 12:17
Citation
Oussama8032 a écrit:
un homme qui n'est pas stérile n'a aucun intérêt a épouser une femme stérile (et inversement)
a moins qu'il ait déjà des enfants et qu'il en veut plus
sinon c'est aller contre nature, nous sommes sur terre pour propager nos gènes, pas pour faire la poésie


Assalem aleykoum,

Un peu choquée par tes propos mm si je conçois que chacun pense différemment...
Allah, subbhana wa Taala, a écrit notre mektoub. Stérile ou pas stérile, si notre Créateur l'a voulu, on l'accepte et c'est tout. Je ne me souviens pas qu'il ait été proscrit d'adopter par exemple pour les couples dont l'un des coinjoints est stérile. Et il me semble même qu'adopter est récompensé...

Notre Créateur ne nous a pas ordonnés de nous unir qu'entre fertile ou stérile. Et heureusement, d'ailleurs, pcq cela voudrait dire que ceux qui le découvrent après mariage devraient obligatoirement divorcer ??

Peu importe quelles sont tes épreuves, stérilité, handicap, maladie, pauvreté... C'est Allah, subbhana wa Taala, qui en a décidé ainsi. Toujours dire al hamdoulilah.

Pour répondre à la posteuse :

Celui qu'Il t'a destiné saura t'accepter comme tu es, avec les épreuves que tu connais dans ta vie ici bas, t'es honnête avec tes potentiels prétendants, c'est bien machaallah!! Et un jour, inch Allah, quand tu auras ta vie de couple et tes petits bouts, tu te remémoreras cet état d'esprit que tu as actuellement et tu seras soulagée d'avoir tjrs cru en ton mektoub.

Et garde à l'esprit que chacun est différent, personne ne peut dire "non, c'est pas possible". Dieu, seul, sait ce qu'Il t 'a réservé!!

Prends ça comme une épreuve qui t'expie par elle-même de pêchés qu'on commet ds cette vie ici bas et aies confiance !! inch Allah, un merveilleux avenir t'attendra avec une vie de famille comblée !!!

En attendant courage!!!!!!!!!!!!!
j
8 avril 2012 13:04
Moi j'aime pas ce train train quotidien.
Dis toi que c'est le couple qui va rester jusqu'au bout.
Tôt ou tard les enfants quitteront le foyer (en tous cas c'est de plus en plus le cas).
Et puis tu n'y es pour rien.
Arrêtes de te culpabiliser.

Bye
d
8 avril 2012 16:19
Citation
jepasseparlà a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
un homme qui n'est pas stérile n'a aucun intérêt a épouser une femme stérile (et inversement)
a moins qu'il ait déjà des enfants et qu'il en veut plus
sinon c'est aller contre nature, nous sommes sur terre pour propager nos gènes, pas pour faire la poésie


Assalem aleykoum,

Un peu choquée par tes propos mm si je conçois que chacun pense différemment...
Allah, subbhana wa Taala, a écrit notre mektoub. Stérile ou pas stérile, si notre Créateur l'a voulu, on l'accepte et c'est tout. Je ne me souviens pas qu'il ait été proscrit d'adopter par exemple pour les couples dont l'un des coinjoints est stérile. Et il me semble même qu'adopter est récompensé...

Notre Créateur ne nous a pas ordonnés de nous unir qu'entre fertile ou stérile. Et heureusement, d'ailleurs, pcq cela voudrait dire que ceux qui le découvrent après mariage devraient obligatoirement divorcer ??

Peu importe quelles sont tes épreuves, stérilité, handicap, maladie, pauvreté... C'est Allah, subbhana wa Taala, qui en a décidé ainsi. Toujours dire al hamdoulilah.

Pour répondre à la posteuse :

Celui qu'Il t'a destiné saura t'accepter comme tu es, avec les épreuves que tu connais dans ta vie ici bas, t'es honnête avec tes potentiels prétendants, c'est bien machaallah!! Et un jour, inch Allah, quand tu auras ta vie de couple et tes petits bouts, tu te remémoreras cet état d'esprit que tu as actuellement et tu seras soulagée d'avoir tjrs cru en ton mektoub.

Et garde à l'esprit que chacun est différent, personne ne peut dire "non, c'est pas possible". Dieu, seul, sait ce qu'Il t 'a réservé!!

Prends ça comme une épreuve qui t'expie par elle-même de pêchés qu'on commet ds cette vie ici bas et aies confiance !! inch Allah, un merveilleux avenir t'attendra avec une vie de famille comblée !!!

En attendant courage!!!!!!!!!!!!!

Salam

jepasseparlà tu as tout dit thumbs up
t
8 avril 2012 20:58
Salut ,

Pour te dire, ma tante est stérile, elle s'est marié avec un homme qui etait divorcé, lui avait deja des enfants de sa premiere union mais tous les deux ils ont adopté une petite fille en algerie. Maintenant la petite fille a 18 ans et tout va bien hamdoullah.
l
8 avril 2012 23:19
Salam aleykom
Ton histoire me touche beaucoup et je te souhaite du fond du coeur un homme pieux qui saura accepter ta sterilite et garde espoir Allah seul sait de quoi ton avenir esy fait . Allah ikoun m3ak

L'année de mes 16ans , pour des raisons personnelles , je suis tombee dans l'anorexie , jusqu'a provoquer un amenhorre ,(arret des regles ), donc arret du cycle ovarien ainsi que des problèmes hormonaux . Les medecins m'ont dit que j'ai peu de chance d'avoir des enfants un jour wa Allahou ya3lam . Mon cycle mestruel , je l'ai recouvert mais je n'ai pas la certitude medicale que je pourrais enfanter un jour . Bien sur je pourrais faire appel a l'assitance medicalisee a la procreation . J'en ai parle a mon futur mari , ca ne le derange pas enfin pour le moment . Je garde juste foi en Allah et mon Destin je l'accepterai quel qu'il soit .

Allah est avec les " sabirin" .
9 avril 2012 16:49
Citation
dahenna a écrit:
Ma tante a appris sa stérilité après son mariage, son mari na la pas quitté, ils ont adopté une petite fille en algerie quand elle etait tout bébé, maintenant la petite a 13 ans et tout va bien. Je te souhaite la même chose.
Parce qu'elle est tombée sur un vrai bonhomme hamdoullah , imagine il aurais divorcé avec ta tante , elle aurais été blessé a vie des hommes
v
13 avril 2012 18:27
Salam okhti,

moi, je te confirme qu'il y en a , et j'en connais.

ne te fais pas trop d'illusions et vis ta vie, tu n'es inférieure à personne.

Ne remarques tu pas dans les sites qu'il y a des femmes normales de 40 ans qui ne sont pas mariés sans qu'elles sachent si elles sont stériles ou non
Bonne courage;
k
13 avril 2012 20:02
boncoir écoute je crois qu'il ya bcp d'homme qui ne veulent pas avoir des enfants en + c'est pa la fin du monde tu peux adopter bien sur si tu assume la responsabiliter il ya vraiment bcp d'orfolina qui on besoin toi
N
14 avril 2012 18:45
Salam aleykoum

Moi si je tombe sur la femme de mes reve mais qui est sterile. Je l'epouse sans aucunne hesitation, tu peux toujours adopter ou vivre sans enfant, faut juste savoir accepter son mektoub.
m
6 novembre 2012 22:53
je m'appele manu et moi aussi, je peux pas avoir d'enfant pour cause de maladie passagere mais bon dans les genes...

Je souhaiterai rencontrer une femme qui tout comme moi aaurait ce probleme aussi , concernant l'adoption, cela vat de soi...

Honnetement, j'aime bien le maroc et les marocains et marocaines .
A ta plume si ce petit message t'interresse,

j'espere moi aussi au bonheur... tlse
a
12 décembre 2012 10:55
Salut j'ai 4 enfants cela ne me derange pas de refaire ma vie avec une femme sterile.
c
12 décembre 2012 15:49
salam ma soeur moi je pense que oui c'est possible si c'est un homme divorcée et qui a déja des enfants et qui n'en veut pas d'autres .... après c'est vrai que c'est une très grande épreuve ... fait des doua'a pour qu'il t'apporte un mari pieux et qui accepte ta situation qu'allah t'en récompense incha'allah ...
e
28 décembre 2012 13:16
Ma Soeur, je suis un homme de Dieu et je crois en Dieu.
j'écris beaucoup pour aider les gens a comprendre comment ils peuvent faire pour que Dieu leur donne ce qu'ils demandent.
Rien n'est impossible à Dieu. Et si tu étais dans mon pays le Cameroun, je t'imposerais les mains afin que tu devienne féconde. Mais ça ne fait rien, visite mon site web et tu verras tous mes messages :
[evantics.blogspot.com]
Je vais prier pour toi!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook