Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes du Rif
H
7 octobre 2016 22:41
Salam wa alaikoum, azul,

Je me demandais pourquoi les Rifains suscitent tant de jalousie, de haine et d'envie ?

Les Hommes Rifains sont en général attachés à leurs traditions, leur religion, leur langue, leur famille, leurs terres, et ont un caractère d'insoumis et un sens de l'honneur, mais ils ont aussi géneralement un grand sens de l'humour et de de dérision, une personnalité ouverte et acceuillante avec ceux qui les respectent pour ce qu'ils sont.

Alors ne les enviez pas pour ce qu'ils sont ni même pour ce qu'ils ont: allez vers eux vous constaterez que ce sont des êtres humains comme les autres, parfois même des gens qui vous tirereront vers le haut comme on peut en trouver dans d'autres peuples.
Ne les dénigrez pas il se peut que vous formiez une belle famille.

Merci, choukran, 3afak, sahit, tanemirt
s
7 octobre 2016 22:43
Salam,


Parce que les rifains sont les meilleurs... In love
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
T
7 octobre 2016 22:43
Toi tu souffres d'un sacré complexe, faut te faire soigner.
0
7 octobre 2016 22:45
Personne n'a dit le contraire.

On sait que les rifains sont comme les autres...

C' est l'autre post de la dernière foi qui est pas passé lol
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
Z
7 octobre 2016 22:45
" allez vers eux vous constaterez que ce sont des êtres humains comme les autres "

A te lire, on dirait qu'ils sont tous sauf comme les " Autres ". Mdrr

T'es un fake chiant.
F
7 octobre 2016 22:48
C'est clair, allez vers eux avec un peu de chance leurs caractéristiques influeront sur vous eye rolling smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
a
7 octobre 2016 22:50
Salam,

il y a une légende qui court sur les rifains, d'après elle, se seraient des surhommes, des hommes dotés de qualités exceptionnelles, sens de l'honneur, de la famille, de la patrie. Ils traiteraient la femme qu'ils épousent comme un diamant, une perle rare.


Bah comme toute légende, personne n'a pu à ce jour la vérifier grinning smiley

Je plaisante hein, tapez pas les aghloum grinning smiley
6
7 octobre 2016 22:50
idem pour les Chleuhs, les Arabes : ce qui compte c'est l'Islam.


Mais c'est bien si toi tu as toute ces qualités alors c'est magnifique ! Mais on ne peux généralisé

Qu'Allah te facilite le mariage.
7 octobre 2016 22:52
L'arrogance dans toute sa splendeur smoking smiley
7 octobre 2016 22:57
Si tu parles de ces charmantes créatures...

Je n'ai rien contre, mais absolument rien, bien au contraire.

 
Homme rif 0
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
R
7 octobre 2016 23:00
Salam,

vu la prétention que tu y met (vous tirerons vers le haut) c'est plus de la pitié que de la haine que tu me donne envie de ressentir, heureusement pour les rifains que j'en connais et des pas prétentieux à ton instar et que je ne me contente pas de ton post pour juger...l'image serait navante
Z
7 octobre 2016 23:02
Aaaaaah crois moi, la majorité des Rif ils ne ressemble pas du tout à ça. ptdr
Citation
Double bonheur a écrit:
Si tu parles de ces charmantes créatures...

Je n'ai rien contre, mais absolument rien, bien au contraire.

 
Homme rif 0
7 octobre 2016 23:06
Mdr je me trompe toujours de région. Comme en Algérie la région où sont tous majoritairement "blancs"...J'oublie toujours les noms de ces deux régions au Maroc et en Algérie...
Citation
Zane a écrit:
Aaaaaah crois moi, la majorité des Rif ils ne ressemble pas du tout à ça. ptdr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
7 octobre 2016 23:33
Il est moche Oups
Citation
Double bonheur a écrit:
Si tu parles de ces charmantes créatures...

Je n'ai rien contre, mais absolument rien, bien au contraire.

 
Homme rif 0
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
7 octobre 2016 23:35
Oui, il a l'air constipé ou homo...
Citation
salima 84 a écrit:
Il est moche Oups
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
8 octobre 2016 04:50
T'es bien prétentieux dans ton com mon frère. Ahahha . T exagères. Je peux te dire qu'en qualité de rifia . Je pense que chez nous et je connais pas trop les autres mais chez nous . C'est l'honneur . La fierté . La famille. LE din qui sont important. Ouais pour la femme pr ex. On va demander une dot obligé pour la protéger sinon c'est mort
G
8 octobre 2016 05:01
Waaleykoum Salam

C'est vraie on suscite tant de haine ?
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
A
8 octobre 2016 10:11
Assalamu alaykum,

Tout d'abord je tiens à préciser que moi aussi je suis rifaine (mais pas que) et ton post et les réponses qu'il a suscité me font doucement sourire.

En effet je retrouve là l'éternelle histoire de ma vie, d'un côté ma famille rifaine qui se croit indéniablement supérieure au reste de l'humanité (bah oui il faut l'assumer, cette fierté rifaine est souvent perçue comme vanité par les autres). Les rifs, ils ne se marient qu'entre eux "chez nous c'est comme ça!" Oups Heureusement que mon père a été plus ouvert d'esprit que ça, comme quoi il ne faut pas généraliser.
De l'autre côté, ma famille non rifaine qui eux souffrent du complexe du colonisateur venue apporter la civilisation à une bande de sauvages "Ah oui mais les gens du rif, sans nous ils ne seraient rien".

Au final, de ce que je constate tout le monde est intimement convaincu de sa supériorité sur l'autre (bien que chaque parti fasse bonne figure en société...enfin quand ils peuvent). Si je devais donner mon avis, je dirais qu'une qualité des hommes rifains que j'ai retrouvé chez absolument chacun d'entre eux est le sérieux dans l'engagement, bravo à nos hommes pour ça thumbs up. (après ça peut se retrouver chez d'autres aussi hein)
T
8 octobre 2016 18:15
Si on ne connaissait pas de rifains on pourrait croire les sornettes que vous débitez à longueur de temps sur yabi. Mais on en connait. Et moi ceux que je connais (et j'en connais beaucoup), ne sont absolument pas comme vous les décrivez.

Derrière cet orgueil se cache un complexe d'infériorité.

Allah ychafi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook