Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces hommes qui...
19 janvier 2016 14:51
Salam alaykum les yabiz.

Jai une interrogation et vos avis pour cette question sont les bienvenus.


"ces hommes qui malgré leur fautes qui divorce mais qui ont encore de grands sentiments pourquoi lorsqu'on leur laisse la chance de se rattrapper eux non preferent en rester la? "


Il y a une grande contradiction entre leur sentiments et leur comportement de ne pas vouloir se battre quand on le leur laisse une chance ils la refusent.

Qu'en dites vous?

Perso jai jamais compris ca.
W
19 janvier 2016 15:01
J'ai compris mais c'est-à-dire que j'ai pas tout compris.
19 janvier 2016 15:09
Lol ba cest pourtant simple.
Tu sais ces hommes qui ont foirer leur mariage et qui malgré que leur ex femme ou femme leur tend la main et pardonne eux s'offre le luxe de refuser la main tendue. Alors qu'ils sont amoureux et le disent.
Cest tellement paradoxal que moi je comprend pas pourtant niveau psychologie ca va je gere les affaires pointues mais ca cest trop pointu pour moi loool je pige pas leur delire. Mais sa me turlupine cette interrogation....
Citation
Witty a écrit:
J'ai compris mais c'est-à-dire que j'ai pas tout compris.
b
19 janvier 2016 15:14
C''est simple : se sont des hommes NON RESPONSABLE TOUS SIMPLEMENT. iLS VEULENT UNE femme mais sans assumer les conséquences basique pour assurer la survie d'une famille. ...
19 janvier 2016 15:21
ou tout simplement, ils expriment des paroles ou des sentiments qu'ils ne pensent ou ne ressentent pas. Histoire de perturber l'autre ou de garder un bon contact pour le cas où...
19 janvier 2016 15:22
Ce que tu veux dire cest qu'ils sont amoureux mais qu'ils preferent la fuite plutot que saisir la main tendue pas iresponsabilité et ne pas assumer leur famille mais dans ce cas cest que cest qu'ils veulent profiter de la vie alors?
Citation
basamir a écrit:
C''est simple : se sont des hommes NON RESPONSABLE TOUS SIMPLEMENT. iLS VEULENT UNE femme mais sans assumer les conséquences basique pour assurer la survie d'une famille. ...
S
19 janvier 2016 15:23
Malheureusement ça arrive plus que trop souvent les hommes qui merdent et qui malgré le pardon de leur femme, n'expriment aucun regret voire persistent à merder sans chercher à sauver leur mariage

C'est déjà très difficile pour une femme de devoir pardonner pour sauver son mariage mais quand en face d'elle, elle a un homme qui n'exprime aucun regret voire pire veut continuer dans son erreur, c'est horrible pour elle

Dans ce genre de situation, il n'y a que le divorce comme alternative. Une femme ne peut pas sauver seule son mariage
W
19 janvier 2016 15:23
Certainement parce que ce sont des hommes qui ne prennent pas plaisir à avoir une carpette bien docile sur laquelle s'essuyer les pieds qui leur pardonne tout sous prétexte de "sbar".

Un peu de tempérament et de courage n'étoufferait pas certaines.

C'est bien connu, quand on domine quelqu'un, on perd le sens des limites et on abuse du pouvoir qu'on a sur l'autre, jusqu'à y prendre du plaisir.

(Non, je ne suis pas folle, vous savez.)




Citation
kittykat a écrit:
Lol ba cest pourtant simple.
Tu sais ces hommes qui ont foirer leur mariage et qui malgré que leur ex femme ou femme leur tend la main et pardonne eux s'offre le luxe de refuser la main tendue. Alors qu'ils sont amoureux et le disent.
Cest tellement paradoxal que moi je comprend pas pourtant niveau psychologie ca va je gere les affaires pointues mais ca cest trop pointu pour moi loool je pige pas leur delire. Mais sa me turlupine cette interrogation....
b
19 janvier 2016 15:25
Exactement, limite ils veulent une femme soumise...que des paroles de leurs part. je dirais Ce genre d'homme sont fort qu'on parole, en romantisme....mais respecter sa femme, son foyer....sa c'est une autre histoire.
19 janvier 2016 15:25
Oui... Ca se tient aussi... perplexe
Mais sa expliquerait la contradiction.
Citation
Malouka* a écrit:
ou tout simplement, ils expriment des paroles ou des sentiments qu'ils ne pensent ou ne ressentent pas. Histoire de perturber l'autre ou de garder un bon contact pour le cas où...
19 janvier 2016 15:31
Ils ont peut être peur de reproduire les mêmes erreurs et faire souffrir sa femme de nouveau.
A
19 janvier 2016 15:32
Salam,

On accepte (pour nous meme ) qu'on as tord et on refuse de l'admettre par fierté .

J'ai tord mais bon ...c'est pas une raison pour que j'accepte de la récupérer ..

Humilité quand tu nous tiens ..

Ce n'est pas propre à l'homme, des femmes aussi peuvent être comme sa.

Ces hommes et femmes qui...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
T
19 janvier 2016 15:33
Ils disent qu'ils aiment leurs femmes mais c faux c'est juste Pr pas passer Pr des enflures.

Si un homme aime sa femme et qu'elle lui tend la main à nouveau et quil refuse: cherche pas c'est qu'il préfère mener la vie quil mène.
Soit il a pris goût à la vie en solo, à la vie de débauche, ou à la liberté!

Et je rejoins lautre yabiladi, ils disent ça Pr maintenir le lien au cas où un jour ils voudraient revenir. Et certains dans leurs vices absolus savent qu'ils reviendront !
19 janvier 2016 15:36
Oui ok mais je parle pas de celles qui pardonne tout le temps. Mais exemple un couple lambda mais le mec foire tout et elle lui pardonne etc mais monsieur continu sa betise et prefere la perdre que revenir a un meilleur comportement et saisir sa chance.
Citation
Witty a écrit:
Certainement parce que ce sont des hommes qui ne prennent pas plaisir à avoir une carpette bien docile sur laquelle s'essuyer les pieds qui leur pardonne tout sous prétexte de "sbar".

Un peu de tempérament et de courage n'étoufferait pas certaines.

C'est bien connu, quand on domine quelqu'un, on perd le sens des limites et on abuse du pouvoir qu'on a sur l'autre, jusqu'à y prendre du plaisir.

(Non, je ne suis pas folle, vous savez.)
19 janvier 2016 15:38
Bon ca va je suis pas seule a penser ca parce que je vois que ca aussi... Heu
Citation
guessdima a écrit:
Ils disent qu'ils aiment leurs femmes mais c faux c'est juste Pr pas passer Pr des enflures.

Si un homme aime sa femme et qu'elle lui tend la main à nouveau et quil refuse: cherche pas c'est qu'il préfère mener la vie quil mène.
Soit il a pris goût à la vie en solo, à la vie de débauche, ou à la liberté!

Et je rejoins lautre yabiladi, ils disent ça Pr maintenir le lien au cas où un jour ils voudraient revenir. Et certains dans leurs vices absolus savent qu'ils reviendront !
19 janvier 2016 15:39
Possible aussi...
Mais cest rare ce genre de culpabilité...
Citation
Shiraz** a écrit:
Ils ont peut être peur de reproduire les mêmes erreurs et faire souffrir sa femme de nouveau.
19 janvier 2016 15:57
A mon humble avis, si le monsieur persévère dans ses bêtises malgré une mise au point de la situation en question c'est que soit il n'a pas conscience de "mal faire" soit il a définitivement tourné la page de sa relation d'avec son ex, soit encore qu'il compte sur les larges latitudes de compréhension de l'ex (si elle a pardonné 1 fois elle pourrait repardonner encore et encore...)

Ce genre de bonhommes manquent de maturité, des ados attardés en recherche de sensations.
Citation
kittykat a écrit:
Oui ok mais je parle pas de celles qui pardonne tout le temps. Mais exemple un couple lambda mais le mec foire tout et elle lui pardonne etc mais monsieur continu sa betise et prefere la perdre que revenir a un meilleur comportement et saisir sa chance.
R
19 janvier 2016 16:13
Salam,

y'a eu un pb, séparation, tu pardonnes et tends la main ok c'est cool , mais est ce que le pb initial est réglé?? non !! à partir de la mm s'il t'aime il sait qu'il ne changera pas et que le pb se reeposera tôt ou tard, s'aimer ça suffit pas....


et rien à voir avec pas assumer ou mytho car pas de sentiments sinn pk se marier au départ??
L
19 janvier 2016 16:16
c'est des conneries ça

un homme qui aime sincerement une femme il revient vers elle si elle lui tend la main

sinon c'est que des paroles en l'air

on fait suivre la parole a l'acte

sinon la parole vaut rien

ca marche en amour comme en affaire
c
19 janvier 2016 16:22
Salam
Je suis peut-être trop perchée mais je me dis que l'homme dans ce cas de figure raisonne avec intelligence. Il a compris qu'il avait fauté et que même si elle lui pardonne, il n'a pas été à la hauteur donc il préfère tirer un trait. Je vois ça comme ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook