Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes
i
24 octobre 2003 21:10
salamou alikoum



je voulais savoir ce que vous pensiez des hommes qui aident leur femmes a faire le ménage a la maison c'est a dire la vaisselle, passer l'aspirateur, l'aider a cuisiner...


merci
24 octobre 2003 21:29
moi je trouve ça bien mais uniquement pour dépanner car nous les femmes nous avons nos petites manies que les hommes n'ont pas et refaire le ménage derriére eux c'est pas pratique.
B
24 octobre 2003 21:59
ouhaleikoum salam
Pour ma part c'est avec plaisir que fais le taches ménagère. Je ne suis pas contre leur aide, mais je préfère quand c'est moi qui fais ces choses.
Ces messieurs doivent savoir que c'est une autre preuve d'amour, quand nous repassons leurs chemises (de toute façon quand c'est eux qui le font c'est mal fait donc à refaire), quand nous leur préparons de bons petits plats.
ça c'est mon avis



Message edité (24-10-03 22:02)
Ben quoi 0-°
24 octobre 2003 22:03
bizarre le doyen a le méme sujet sur le forum géneral sujet aide au ménage
25 octobre 2003 00:20
oh lalala
je rêve! vous dites que vous préferez faire les tâches ménagères
je ne vous croie pas une seconde!!!!!
vous avez plutot honte de dire que vos hommes ne les font pas!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
K
25 octobre 2003 02:10
Hehhe etudiante!smiling smiley)))

Bien moi je vais dans le sens de etudiante...Je n'ai aucune honte de dire que mon mari m'aide dans les taches menageres. Je ne dirais pas si j'etais a la maison 7 jours sur 7 et que je ne travaillais pas, mais je travaille tout comme lui, alors je trouve tout a fait normal et j'apprecie grandement qu'il m'aide. Il prepare souvent a manger (il cuisine vraiment bien), il m'aide a des trucs comme faire la vaisselle ou passer l'aspirateur...Quelle honte y aurait-il la-dedans et en quoi je ne serais pas une vraie femme et en quoi lui ne serait-il pas un homme?

J'aurais bien plus honte de dire que mon mari fait TROP mal le menage et que je dois repasser derriere lui! Quand meme, les hommes ne sont pas des incapables.
25 octobre 2003 14:27
non pas du tout il m'aide mais mal donc je préfére largement le faire moi meme et en plus ça va plus vite.
25 octobre 2003 14:30
qui a dit que les hommes étaient des incapable n'importe quoi dans la vie on ne peut pas tt faire bien c'est tout .
25 octobre 2003 15:54
je cois il y'en a un c'est moi je fais te tagine la harira tout meme les gateaux la seule chse que je ne fait pas c'est le repassage désole et j'ai ma femme en plus et je suis marocain
25 octobre 2003 17:21
Mais c'est super je sais qu'il y a des hommes qui font ça trés bien malheureusement le mien veut bien faire mais ça ne me satisfait pas je suis un peu maniaque je range tjrs derriére lui en lui disant non non c'est bien fait mais pas comme je veux.
c
25 octobre 2003 17:39
Les hommes font le menage très mal pour en echapper. Et bien ma chère Tamachoutte il doivent aprendre. En ce qui me concerne, nous faisons tout ensemble. Je n'ai jamais repassé ses chemises, il sait cuisiner et ce que j'adore c'est le petit dejeuner les week end au lit. C'est très romantique d'ouvrire les yeux à l'odeur du café. Alors les filles laissez vous gatter de vos maris. :p
25 octobre 2003 17:58
oui mais il ne faut pas exagérer mon homme sait faire le petit déj il sait faire à manger il ne sait pas repasser je n'ais pas dis qu'il ne savait rien faire j'ai dis que je préférerai le faire tt seul je ne travailles pas et il travaille 6jours sur 7 .
s
25 octobre 2003 18:36
salam et ramadan said
oui je suis un homme puis j aide ma femme a la maison le dimanche
j aime bien faire de la cuisine marocain tajinne ......
je trouve pas de mal d aider ca femme.
ramadan mobrak et harira ladida
salam de lasuisse

salam de sadek en suisse
B
25 octobre 2003 20:08
Salut étudiante
je suis comme tamachoute, je suis maniaque et j'aime que les choses soient faites à ma manière
Sincères salutations
i
isa
25 octobre 2003 20:39
Je les adorent tout simplement
K
26 octobre 2003 00:27
Tout de même, n'importe quel homme est capable de faire la vaisselle ou passer l'aspirateur, je disais simplement qu'il ne faut pas exagérer en disant qu'il ne serait pas capable de le faire bien
K
26 octobre 2003 00:29
Bah c'est bien le doyen mon mari aussi il est purement marocain et il sait cuisiner autant la harira que des tajines succulentes et il m'aide a faire la vaisselle et ca va tres vite et c'est tres bien et meme chose pour le menage. Je fais le repassage, mais lorsqu'il a besoin d'un truc et que je ne l'ai pas encore repasse il le fait et meme tres bien
K
26 octobre 2003 00:32
Tamachoutte bien voila jsutement la dif, moi si je ne travaillais pas, j'aurais le temps de tout faire avant qu'il rentre a la maison, mais je specifias qu'etant donne qu'on bosse tous les deux, en plus je suis enceinte et en plus on a une petite de 3 ans qui demande beaucoup d'attention, c'est normal que mon mari participe aux taches de la maison.
26 octobre 2003 12:17
lorsque j'étais enceinte je ne faisais rien à la fin de ma grossesse et maintenant je préfére qu'il s'occupe de la petite qui a 1 an plutot qu'il m'aide à faire le ménage.Vous pourrez me dire tt ce que vous voulez je ne serai jamais satisfaite si ça n'est pas moi qui fait mon ménage.
c
26 octobre 2003 16:06
Salam le maroc a dit: je trouve pas de mal d aider ca femme.

De quel mal parles tu au juste???. Dans la vie conjugale il faut tout partager. Si la femme travaille comme l'homme 8 heures par jour, c'est une obligation de l'aider ce n'est pas un choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook